Soirée Jeux du 27 mars

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Soirée Jeux du 27 mars

Message par Meroub »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Jeux de plateau
- Kristoff ( Proto/test Le Roy des Ribauds )
- RedDragon ( Proto/test Le Roy des Ribauds )
- toshiro ( Proto/test Le Roy des Ribauds )
- Nodletradi ( Proto/test Le Roy des Ribauds )
- Eriamelo (Assaut sur l'Empire)
- Nico Reuf (Assaut sur l'Empire)
- Bouh (Assaut sur l'Empire)
- Akai tora (Assaut sur l'Empire)
- Lapo
-
-

Jeux proposés :

Vincent Brugeas - scénariste de BD (Ira Dei, Le Roy des Ribauds, Block 109...) va venir pour un test de son adaptation en jeu de plateau du Roy des Ribauds qui sera éditée par Lumberjacks.
Il s'agit bien d'une (ou deux) partie(s) test, ce qui implique un débriefing avec les joueurs.

Il y a 4 places par partie, un jeu d'affrontement, bluff, gestion d'ouvrier caché. Antoine Bauza, Ludovic Maublanc et Théo Rivière se sont penchés sur la mécanique et l'objet de la soirée est justement de tester les corrections qu'ils ont apporté.

- Assaut sur l'Empire

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Stormbringer

Image

- Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)Attention, ceci n'est PAS du retro-gaming (role-play, construction d'univers...)
- L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric
- Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)
- Le format : série de one-shots ouverts, a périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Et on construit ensemble l’histoire  

- Scénario du jour :
après Nadsokor où peut bien aller Froost ? Cherche t il sa Tanelorn ?

Plus d'infos sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble et résumé des parties:
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=38&t=451

5 places plus un noob

MJ : Sartargame

Noob ou quelqu'un qui veut essayer : place dispo

- Chamochin ?
- Fae
- Nodashi23061
- Lazarock
- Acqua
- Demi-périmètre

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pathfinder society
Image
Scénarios #9-14: Down The Verdant Path pour niveau 1-5 (avec persos PFS ou pré-tirés)
Il faudra un minimum de 3 joueurs pour que la partie de fasse, avec un maximum de 6.

Intro:
Few dare tread through the ancient groves of the Verduran Forest, and those who do settle in these woodlands tend to stay close to their communities. Mystery and danger rarely deter agents of the Pathfinder Society, however. When the semi-retired Pathfinder Falbin ventured from his home deep in the wood, he came across an unexpected pocket of flourishing growth and summer weather in the middle of the wintery forest. He fears that this disturbance is the work of a cabal of druids whose mayhem the Society ended six years ago. Have the druids returned to wreak havoc, or are other forces at play?
Contents in Down the Verdant Path also contribute directly to the ongoing storyline of the Concordance faction.

MJ : Stanislas
Place du petit nouveau :
Joueurs :
- Masaru
- Florent
- Gerald
- Masaru20100
- Fervac
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition -- Tomb of Annihilation
Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés. C'est une campagne pour cinq joueurs (plus le noob de service) qui devrait s'étaler sur plusieurs mois avec une fréquence (apériodique) d'une à deux parties par mois.
résumé : Les personnages sont chargés de trouver et neutraliser le Marchand d'Âmes, un artefact mystérieux source d'une terrible malédiction.  Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°10 : Vous êtes dans la forêt et vous gambadez joyeusement vers la ville d'Omu quand vous apercevez au-dessus de vous un dragon -plutôt gros- qui vol en cercle. Que faites-vous ?

MJ : Nono

Place du noob/champignon magique : 
- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image Magna Veritas années 80 :
Début 1984, les joueurs sont des anges récemment incarnés sur Terre pour y faire régner la loi du Seigneur et combattre les forces de Satan. Mais ils découvrent qu'il doivent aussi y lutter contre tous les éléments clandestins (Peuples Féériques), non-conventionnels (Psioniques et Sorciers) et subversifs (Renégats) ... Tout un programme.

MJ : Tsumasan/David
Place du noob :
-
Joueurs :
- Allan
- Nodletradi ?
- Justine ?
- Sestiano
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

AMOUR, GLOIRE & CHEVALERIE

Image

L'Empereur est mort, assassiné. Les Seigneurs se livrent des guerres sanglantes, pendant que les pillards ravagent le pays. Que reste-t-il de l'Honneur, au milieu de ces ruines et de ces massacres?
Amour, Gloire & Chevalerie est un jeu de rôle romantique et chevaleresque. Les joueurs y incarnent des écuyers de retour dans leur province natale pour y être adoubés. Mais tant de choses ont changé en leur absence...

Informations : Le jeu est en cours de développement et a de bonnes chance de se crasher à tout instant - inscription à vos risques et périls ! Notez également que l'un de participants n'aura pas de personnage mais aura la tâche de jouer une partie des figurants.

Places : 5
- Valentin T.
- Maximytch
- Place du Nouveau
- Meroub
- Fen'harel

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

A caser :

Incertains :
- Fabrice

-

Absents :
- Blacksad

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
sartargame

Re: Soirée Jeux du 27 mars

Message par sartargame »

Stormbringer

Image

-         Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)Attention, ceci n'est PAS du retro-gaming (role-play, construction d'univers...)
-         L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric
-         Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)
-         Le format : série de one-shots ouverts, a périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Et on construit ensemble l’histoire  

-         Scénario du jour :
après Nadsokor où peut bien aller Froost ? Cherche t il sa Tanelorn ?

Plus d'infos sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble et résumé des parties:
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=38&t=451

5 places plus un noob

MJ : Sartargame

Noob ou quelqu'un qui veut essayer: place dispo

- Chamochin ?
- Fae ?
- Nodashi23061 ?
- Lazarock ?
Et une place non noob en plus
Fae

Message par Fae »

Je serais là pour Stormbringer avec grand plaisir.
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Absent
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nodashi23061

Message par nodashi23061 »

Present pour storm
eriamelo

Message par eriamelo »

Présent surement pour du jeu de plateau
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
sartargame

Message par sartargame »

Pour Storm il manque 1 place au tableau du haut
J'ai les 4 habitués et DEUX places (dont noob) dispo
Juste mettre un tiret svp :) merci
Stanislas

Message par Stanislas »

Code : Tout sélectionner

[center]
[size=160][b]Pathfinder society[/b][/size]
[img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/pathfinder/images/7/7a/PFSociety_Logo.jpg/revision/latest?cb=20080602055949[/img][/center]

Scénarios #9-14: Down The Verdant Path pour niveau 1-5 (avec persos PFS ou pré-tirés)
Il faudra un minimum de 3 joueurs pour que la partie de fasse, avec un maximum de 6.

Intro:
Few dare tread through the ancient groves of the Verduran Forest, and those who do settle in these woodlands tend to stay close to their communities. Mystery and danger rarely deter agents of the Pathfinder Society, however. When the semi-retired Pathfinder Falbin ventured from his home deep in the wood, he came across an unexpected pocket of flourishing growth and summer weather in the middle of the wintery forest. He fears that this disturbance is the work of a cabal of druids whose mayhem the Society ended six years ago. Have the druids returned to wreak havoc, or are other forces at play?
Contents in Down the Verdant Path also contribute directly to the ongoing storyline of the Concordance faction.

MJ : Stanislas
Place du petit nouveau :
Joueurs :
- 
- 
- 
- 
-
Stanislas

Message par Stanislas »

Florent et Gerald pour Pathfinder
Stanislas

Message par Stanislas »

Masaru pour Pathfinder 
Lapo

Message par Lapo »

Présent pour du jeu de plateau.
Acqua

Message par Acqua »

Je prends la place non noob sur Stormbringer !
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Partant pour Assaut sur l'empire, si il y'a
eriamelo

Message par eriamelo »

Ok j'apporte assaut sur l'Empire
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Bah zut on aurait pu faire un descent cette fois-ci
manlaughing

Message par manlaughing »

Salut tout le monde,
Je suis un petit nouveau. Chaud pour essayer sur Stormbringer. Je connaissais pas le jeu mais l'univers me motive bien.
EDIT: En fait, pas sûr d'être libre le 27, donc je préfère ne pas faire faux bon :?
Kristoff

Message par Kristoff »

Le mardi 27, Vincent Brugeas - scénariste de BD (Ira Dei, Le Roy des Ribauds, Block 109...) va venir pour un test de son adaptation en jeu de plateau du Roy des Ribauds qui sera éditée par Lumberjacks.
Il s'agit bien d'une (ou deux) partie(s) test, ce qui implique un débriefing avec les joueurs.

Il y a 4 places par partie, un jeu d'affrontement, bluff, gestion d'ouvrier caché. Antoine Bauza, Ludovic Maublanc et Théo Rivière se sont penchés sur la mécanique et l'objet de la soirée est justement de tester les corrections qu'ils ont apporté.

Et bien entendu je m'inscrit pour une place sur la première partie ;-)
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Présent pour je-sais-pas-quoi-mais-j'y-réfléchis
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Absente sauf si une AG de copropriétaire ça dure moins d'une heure (C'est ma première j'en ai aucune idée)
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Mademoiselle H. a écrit : Absente sauf si une AG de copropriétaire ça dure moins d'une heure  (C'est ma première j'en ai aucune idée)
T'es absente.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
RedDragon

Message par RedDragon »

Mademoiselle H. a écrit : Absente sauf si une AG de copropriétaire ça dure moins d'une heure  (C'est ma première j'en ai aucune idée)
Le rêve, une AG de copro qui durait moins d'une heure !
RedDragon

Message par RedDragon »

Kristoff a écrit : Le mardi 27, Vincent Brugeas - scénariste de BD (Ira Dei, Le Roy des Ribauds, Block 109...) va venir pour un test de son adaptation en jeu de plateau du Roy des Ribauds qui sera éditée par Lumberjacks.

Et bien entendu je m'inscrit pour une place sur la première partie ;-)
Je m'inscrit aussi sur la première partie avec toi, comme ça je vais essayer du contre bluff avec toi.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Peut-être bien que je me laisserais tenter par Stormbringer. Histoire de remettre un peu d’ordre dans tout ce chaos.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Nodletradi

Message par Nodletradi »

vue que je doit filmer et faire l'interview de l'auteur je peut aussi m'inscrire sur la première partie du roy des ribaud avec mon pote toshiro que je comprenne le jeux pour mieux le filmer ensuite
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Tim

Message par Tim »

Présent pour du plateau
Répondre

Retourner vers « Archives »