Soirée Jeux du 13 mars

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Soirée Jeux du 13 mars

Message par Meroub »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Rappel : le renouvellement des cotisations continue pour les retardataires (sauf bien entendu pour les nouveaux dont c'est la première ou seconde soirée).
Il suffit d'aller voir RedDragon en arrivant - si possible avant 19h30 histoire de ne pas l'enquiquiner pendant ses parties - voir mieux, en le faisant directement via le formulaire en ligne et le paiement sécurisé (les informations servant au paiement ne sont pas transmises à l'asso, ni enregistrées). Franchement on préférerait que vous utilisiez ce système... mais le formulaire papier et le règlement en soirée sont toujours disponibles.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Fabrice
- Eriamelo
- Mademoiselle H.
- Tim
- Delphinae67
- Tricatel
- KlugK
- n'Goarf (Assaut sur l'Empire - à confirmer) ==> Warhammer ?
-
-
-
-
-

Jeux proposés :

[spoiler= Demandés par Mademoiselle H.]
-Paper Tales
-Fairy Tile
-Meeple Circus
-Welcome To
-Noria
-Imaginarium
-Loot Island
-Exposition Universelle
-Queendomino
-Karmaka
[/spoiler]
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pathfinder society
Image
Scénarios #9-11: The Jarlsblood Witch Saga pour niveau 5-9 (avec persos PFS ou pré-tirés)
Il faudra un minimum de 3 joueurs pour que la partie de fasse, avec un maximum de 6.

Intro:

The Lands of the Linnorm Kings derive its name from its leaders, each of whom can rule after slaying one of the massive, draconic linnorms that inhabit the region. Centuries ago, when a warrior set out to slay a dragon of her own and carve out a kingdom, she returned not with a linnorm's head but that of the local linnorm king. The lone witness insisted she had used ice magic and Irriseni witchcraft to kill the king, an accusation that led to the warrior's execution. It's said that even today, the so-called Jarlsblood Witch prowls the land and snatches up lone travelers.
Not all believe these tales, most notably the warrior's descendants. One serves as a member of Taldor's Ulfen Guard and has contacted the Society to make a deal: exonerate his defamed ancestor in exchange for intelligence that could shape Taldor's future and avert a disaster. It's up to the PCs to embark into the frozen Lands of the Linnorm Kings to solve an ancient murder mystery, though there's far more at stake than honor.

Contents in The Jarlsblood Witch Saga also contribute directly to the ongoing storyline of the Sovereign Court faction. This is one of several scenarios that also set the stage for and directly tie into the upcoming War for the Crown Adventure Path.

MJ : Stanislas
Place du petit nouveau :
Joueurs :
- Florent
- Nil kafi
- Gerald
- Vincent
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition -- Tomb of Annihilation
Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés. C'est une campagne pour cinq joueurs (plus le noob de service) qui devrait s'étaler sur plusieurs mois avec une fréquence (apériodique) d'une à deux parties par mois.

résumé : Les personnages sont chargés de trouver et neutraliser le Marchand d'Âmes, un artefact mystérieux source d'une terrible malédiction.  Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°9 : les personnages ont finalement vaincu la sorcière Nounou Pu'pu. Maintenant, ils vont devoir entamer leur voyage pour la cité perdue d'Omu.

MJ : Nono

Place du noob/champignon magique :
- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Donjons et Dragons 3.5
MJ : ϖR Description rapide de la partie : campagne, dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
Séance : 18e
Résumé des séances précédentes

Strapontin du p’tit champinoube magique :
Joueurs réguliers :
- Cédric
- Dandy
- Fen’Harel
- Meroub
Place tournante : -

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Warhammer 1er Édition Type de partie : Mort sur le reik 3/*
Début du second chapitres de la campagne de l’ennemi interieur.
Résumé des parties ICI

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance: JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :
-n'Goarff ?
-Sestiano ?
-Andrew ?
-Daeris ?
-Victord ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

Damnés propose de jouer le drame de la vie éternelle. C’est un jeu moral et mélancolique dans lequel vous incarnez un Damné, un être immortel rongé par la Bête évoluant au sein d’une société dysfonctionnelle. Tenter d’assouvir ses Désirs sans faire du mal à ceux qu’on aime, sans réveiller la Bête, prendre parti dans les réseaux d’influence des Damnés et garder un semblant d’humanité, voici les enjeux auxquels vous serez confrontés.
Le récit de votre éternité sera ponctué de choix cornéliens, de moments de bravoures, de sacrifices, de tranches de vie et d’instants de grâce. Loin des histoires de héros, vous tenterez simplement de vivre, ou survivre, comme un être ordinaire frappé par l’extraordinaire.

Damnés est un jeu de rôle:
* Sans dés ;
* Avec un meneur de jeu ;
* Nécessitant un minimum de préparation ;
* Centré sur les personnages, leurs liens, leurs affects et leurs drames ;
* Qui explore la Bête et l’horreur personnelle qu’elle engendre ;
* Jouable en campagne ;
* Largement collaboratif dans la construction de la fiction.

Damnés n’est pas un jeu:
* D’action héroïque ;
* Centré autour de manoeuvres politiques. Même s’il en est inspiré, ce n’est ni Undying, ni Vampire la Mascarade ;
* Dans lequel le meneur règne en seul maître ;
* Purement esthétique.

Damnés est en préparation. Il sortira d’ici fin 2018.

Précisions : Cette partie est un playtest d'un jeu en développement. Ce sera une séance unique.

Places : 4
- Place du nouveau (libre)
- Valentin T.
- Maximytch
- Place libre

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
- Bounzy

Incertains :

-

Absents :
- Nico Reuf

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
Table complète, y compris place du nouveau
[/spoiler][/center]
Stanislas

Re: Soirée Jeux du 13 mars

Message par Stanislas »

De retour pour la PFS!

Code : Tout sélectionner

[center]
[size=160][b]Pathfinder society[/b][/size]
[img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/pathfinder/images/7/7a/PFSociety_Logo.jpg/revision/latest?cb=20080602055949[/img][/center]

Scénarios #9-11: The Jarlsblood Witch Saga pour niveau 5-9 (avec persos PFS ou pré-tirés)
Il faudra un minimum de 3 joueurs pour que la partie de fasse, avec un maximum de 6.

Intro:

The Lands of the Linnorm Kings derive its name from its leaders, each of whom can rule after slaying one of the massive, draconic linnorms that inhabit the region. Centuries ago, when a warrior set out to slay a dragon of her own and carve out a kingdom, she returned not with a linnorm's head but that of the local linnorm king. The lone witness insisted she had used ice magic and Irriseni witchcraft to kill the king, an accusation that led to the warrior's execution. It's said that even today, the so-called Jarlsblood Witch prowls the land and snatches up lone travelers.
Not all believe these tales, most notably the warrior's descendants. One serves as a member of Taldor's Ulfen Guard and has contacted the Society to make a deal: exonerate his defamed ancestor in exchange for intelligence that could shape Taldor's future and avert a disaster. It's up to the PCs to embark into the frozen Lands of the Linnorm Kings to solve an ancient murder mystery, though there's far more at stake than honor.

Contents in The Jarlsblood Witch Saga also contribute directly to the ongoing storyline of the Sovereign Court faction. This is one of several scenarios that also set the stage for and directly tie into the upcoming War for the Crown Adventure Path.

MJ : Stanislas
Place du petit nouveau :
Joueurs :
- 
- 
- 
- 
-
Fabrice

Message par Fabrice »

Sauf imprévu, je serai là pour du plateau.
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Je devrais être dispo également.
eriamelo

Message par eriamelo »

Je serais là pour du plateau. Si vous avez des envies particulières dites, éventuellement je peut apporter assaut sur l'empire pour initier et/ debuter une campagne. Sinon je piocherais fans ma ludothèque selon mes envies du moment.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Ah ça tombe bien que tu demandes ça !

Je tente au cas où, est ce que tu aurais (ou quelqun d'autre je suis pas sectaire) les jeux suivants que j'aimerais essayer  (Je suis grave en retard sur l'actualité ludique) ?

Paper Tales
Fairy Tile
Meeple Circus
Welcome To
Noria
Imaginarium
Loot Island
Exposition Universelle
Queendomino
Karmaka

(Pas tous le même soir hein)

*Yeux de Mauw*
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Si je ne suis pas déjà pris par Warhammer, DD5 ou Descent, je serai intéressé par Assaut sur l'Empire. :]
Fabrice

Message par Fabrice »

Assaut sur l'Empire me tente bien, mais je vais peut-être laisser la priorité à ceux qui n'y ont jamais joué et voudraient l'essayer.
Daeris

Message par Daeris »

Normalement je suis là également, mais si mes calculs sont corrects ça devrait être pour warhammer. Sinon à voir !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

n'Goarff a écrit :  Si je ne suis pas déjà pris par Warhammer, DD5 ou Descent, je serai intéressé par Assaut sur l'Empire. :]
Pareil !
Stanislas

Message par Stanislas »

Florent pour Pathfinder 
nono

Message par nono »

On reprend D&D5 et Tomb of Annihilation.

Code : Tout sélectionner

[code][center]
[size=160][b]D&D 5ème édition -- Tomb of Annihilation[/b][/size]
[b]Type de partie :[/b] Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés. C'est une campagne pour cinq joueurs (plus le noob de service) qui devrait s'étaler sur plusieurs mois avec une fréquence (apériodique) d'une à deux parties par mois.

[b]résumé :[/b] Les personnages sont chargés de trouver et neutraliser le Marchand d'Âmes, un artefact mystérieux source d'une terrible malédiction.  Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°9 : les personnages ont finalement vaincu la sorcière Nounou Pu'pu. Maintenant, ils vont devoir entamer leur voyage pour la cité perdue d'Omu.

MJ : Nono

Place du noob/champignon magique : 
- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre
[/code]
Bounzy

Message par Bounzy »

Présent pour du JDR. J'attends de voir si on continue D&D ou si d'autres tables s'ouvrent :)
Modifié en dernier par Bounzy le mer. 7 mars 2018 14:54, modifié 1 fois.
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Table GURPS - Stone Punk

Message par Tsumasan »

GURPS - Stone Punk

Image

Pitch : Des "adolescents" du mésolithique, quittent leur île paradisiaque pour une découverte initiatique des dangers du monde alentour ...

MJ : Tsumasan

Place du noob : Possible avec un pré tiré, en fonction du nombre de joueurs inscrits mais à voir sur place.

Joueurs (Prérequis pour s'inscrire avoir créé son perso, me contacter au cas où) :
- Justine
-
-
-
-
(-)
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Tsumasan

Message par Tsumasan »

Ça sert à quoi que je m'embête à faire une bannière découpée au cuter en obsidienne et cousue à l'aiguille en fanons de baleine ?
:)

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ah désolé, elle a pas du passé dans le copié collé
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Tsumasan

Message par Tsumasan »

Cédric a écrit : Ah désolé, elle a pas du passé dans le copié collé
Merci. :)

nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Question existentialiste : compte tenu de la débâcle au bar, est-ce qu'on peut "officiellement" apporter de la bière ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
eriamelo

Message par eriamelo »

Mademoiselle H. a écrit : Ah ça tombe bien que tu demandes ça !

Je tente au cas où, est ce que tu aurais (ou quelqun d'autre je suis pas sectaire) les jeux suivants que j'aimerais essayer  (Je suis grave en retard sur l'actualité ludique) ?

Paper Tales
Fairy Tile
Meeple Circus
Welcome To
Noria
Imaginarium
Loot Island
Exposition Universelle
Queendomino
Karmaka

(Pas tous le même soir hein)

*Yeux de Mauw*
A part queendomino (que j'ai en plus laissé à mon club angevin) je n'ai aucun des ces jeux, désolé.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

nyssistre a écrit : Question existentialiste : compte tenu de la débâcle au bar, est-ce qu'on peut "officiellement" apporter de la bière ?
Il s'est passé quoi ? Quand je suis arrivé les gens avaient leurs verres.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Cédric a écrit :
nyssistre a écrit : Question existentialiste : compte tenu de la débâcle au bar, est-ce qu'on peut "officiellement" apporter de la bière ?
En arrivant, il y avait une personne au desk qui s'occupait de servir mais ce Monsieur a signalé que le bar serait fermé après 20 heures.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Fabrice

Message par Fabrice »

Il me semble que :
- Smissou a Karmaka
- Adèle a Meeple Circus
- Nikoloca a Paper Tales
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Warhammer 1er Édition Type de partie : Mort sur le reik 3/*
Début du second chapitres de la campagne de l’ennemi interieur.
Résumé des parties ICI

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance: JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :
-n'Goarff ?
-Sestiano ?
-Andrew ?
-Daeris ?
-Victord ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nodletradi

Message par Nodletradi »

nyssistre a écrit :
Cédric a écrit :
En arrivant, il y avait une personne au desk qui s'occupait de servir mais ce Monsieur a signalé que le bar serait fermé après 20 heures.
Alors pour avoir discuter avec lui il fermer exceptionnellement a 20h a cause du match de foot j'en rit encore pour la défaite. Sinon pour avoir discuter les fois précédente avec lui en général il fait 19h 21h pour le bar si il n'a pas trop de monde a gérer l’accueil.

Donc ma méthode c'est de prendre ma première conso au bar et avoir mes réserves dans le sac je fait ça  a titre perso ensuite ça sera surement un grand sujet de l'AG cette année.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Sestiano

Message par Sestiano »

Ma trousse de secours est prête pour tuer malencoutreusement quelques PNJ...
Présent pour warhammer
Répondre

Retourner vers « Archives »