Terres de Clémence, An de grâce. ...., Palazio di...
Chère mère,
Puissent les ombres te protéger et la bonne fortune frapper à ta porte.
Voici quelques deniers de notre dernière vente qui j'espère, te seront profitables autant qu'aux petites princesses mes soeurs qui doivent s'être coller à ton dos pour lire cette missive.
Mes soeurs, je vous salue!
Ici la paix règne. Un ennui mortel se drappe sur mes épaules même si nos affaires fonctionnent plutôt bien. Mes compagnons d'affaire semblent très compétents et l'argent ne fait pas défaut. J'ai pu louer avec un compagnon d'arme une maisonnée de ville, avec une femme de chambre à la semaine.
Dis aux filles que j'ai eut l'honneur de participer à une réception du Doge, où les toilettes des galantes concurrencaient les plus beaux atours de nos Princes; suite à une affaire commerciale retributrice, nous fûmes quite à surveiller nos entrepôts de quelques malendrins icelui brulaient la concurrence . Bien mal acquis ne profite jamais, au coeur du macchiavelisme de cette affaire, un bourgeois manipulé par une reine du crime finira tantôt sur l'echafaud. Nous avons dû remonter la piste depuis les bas-fonds jusqu'à voir un compagnon capturé par les bougres. Un de nos gens les plus vif et habile pour se sortir de ce mauvais pas, seul, lors que nous bloquions le navire du sus-dit bourgeois au port par ruse.
Clemenzio te salut bas; ce cornio se porte à merveille, mais je le sens triste à arpenter les rues sales de Clémence. Nous devrions peut-être envisager de venir nous dégourdir les membres en notre belle province de Leigensher, j'ai acquis il y a peu une magnifique armure compassee du plus bel atour!
Icelui dont j'aimais les récits dans ma prime jeunesse, le célèbre Benetto Daresso , m'est acquis une copie de ses oeuvres de voyage, après qu'un mystérieux homme de marque nous en paya l'achat. Ce fût lors des enchères que ce beave Terzio, dont je t'ai déjà cité le nom, icelui nous partageons le meublé en ville, pris mouche d'un cocu qu'il fallut réduire de nuisance par duel d'honneur. Une vieille dette de chevalier, qu'il me sied d'en ouir le recit ce soir autour d'un bon cru ...
Duel qui fut reduit le lendemain, après avoir montré à ton fils adoré que sa vieillerie lui fait louper ses bottes les plus simples!
Le vilain mordit la poussière prestement, et nous comprimes qu'il n etait que valet d'une prêtresse des sans-ombre. Non mère, ne t'inquiètes pas, ça n'a rien à voir avec les "petits secrets" de nos ombres.
D'ailleurs ils nous monterent embûche dans les rues populeuses, qu'il nous fût facile de déjoué. M'est avis que cette prêtresse nous en gardera rancune longtemps, mais nous avons rencontré belle étrangère du culte de Selene, icelle en course d'achat du livre que j'ai acquis.
Ses consoeurs assurerent protection et bon accueil, et ce coquin de ...m'a semblé fort contri de devoir se séparer de la dame, après avoir engagé moults tractations pour l'achat du livre!
Le bougre a sans doute regain de religion!
Chère mère, je vous embrasse de grand coeur et vous presse toutes entre mes bras.
Votre fils qui vous doit tout
Morizio Poli
Shade
Une section dédiée à la narration, aux posts RP et à l'ambiance
Modérateur : Le CA
Retourner vers « Section Roleplay »
Aller à
- Présentation
- ↳ Bienvenue !
- Nos rendez-vous
- ↳ Les soirées du mardi
- ↳ Les soirées du vendredi
- ↳ Les soirées du samedi
- ↳ Les rencontres du dimanche
- ↳ Les autres rencontres
- ↳ [Discord] La chimère virtuelle
- ↳ Les soirées Game Design
- ↳ Les entraînements GN
- Discussions et bavardages
- ↳ Le jeu de rôle
- ↳ L'organisation et les résumés des parties.
- ↳ [Cœur de Runes] Campagne ouverte en Sartar
- ↳ Tiamat
- ↳ L'appel de Cthulhu
- ↳ World of Darkness
- ↳ Section Roleplay
- ↳ Archives de campagnes
- ↳ [L'Anneau Unique] Les Vestiges du Nord
- ↳ Le CENTRAL : LAPD
- ↳ [D&D 3.5] La quête d'Orbryl
- ↳ [D&D 5] L'aventure maison avec du Sexe et des Démons
- ↳ [D&D 5] La malédiction de Strahd
- ↳ [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
- ↳ [D&D 5] Magna nova terra
- ↳ [D&D 5] Out of the Abyss
- ↳ Dead Rift
- ↳ [Naheulbeuk] Le fabuleux destin des C.R.E.T.I.N.S.
- ↳ Oltréé
- ↳ Oltréé² - Playtest
- ↳ Shadowrun 4
- ↳ Star Wars Savage World
- ↳ Tales from the loop
- ↳ Warhammer 1ére édition
- ↳ Le jeu de plateau
- ↳ Le jeu de figurines
- ↳ Murder & Grandeur Nature
- ↳ Légendes d'Hyborée - Conan
- ↳ Le forum libre
- ↳ Archives