Conan 2018 (PNJ)
Modérateur : Le CA
Conan 2018 (PNJ)
Bin on a parlé monter un groupe PNJ/INSTANCE, je propose d'en discuter ici. J'ai quelques idées déjà.
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Re: Conan 2018 (PNJ)
S'il vous plaît, notifiez dans vos discussions ce que l'on pourra ou ne pourra pas lire en temps que PJ.
Je ne veux pas me spoiler le jeu, mais vos discussions m'intéresse
Je ne veux pas me spoiler le jeu, mais vos discussions m'intéresse
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Comment veux tu avoir l'un sans l'autre???
- Chow yun nick
Tu peux mettre une balise spoiler.
Mais je doute qu'à part les prévisions et les idées, il n'y aura pas grand chose à dire de plus : du coup suivre les discussions ça sera voir de grands posts vides avec des petites barre "spoiler" partout.
Alors, si on lit Kal, y'a pas de raison pour laquelle on pourrait continuer à jouer nos Hyrkaniens, vu qu'on est loin. Pour moi, c'est pas vraiment recevable, du fait que d'une, on soit nomades, que de deux, ça n'a jamais gêné personne que des pictes se retrouvent à Shem, du coup on est pas à ça près.
En vrac on peut
- Animer des maîtrises (Arc, lutte (corps à corps) et traque/chasse (Cartographie/Discrétion))
- Semer le sbeul (apparemment, pour éviter les incohérences diplomatiques, des groupes pnjs peuvent attaquer ou piller des territoires aléatoirement ou en réaction à une attaque de PJ. En effet, 80% des territoires conquis ont été fait....sur des fiefs pnjs (!) et donc sans réaction).
- Organiser une aventure (elles ne seront plus jouées en timing à répétition, mais en temps réel désormais, en théorie, pour éviter le phénomène "queue de la sécu") : ça peut être un enlèvement (y'a plein de gens qui commande ça maintenant, on a ouvert une route), un casse, une chasse à l'homme etc.
- Faire un peu de banditisme réel.
Mais je doute qu'à part les prévisions et les idées, il n'y aura pas grand chose à dire de plus : du coup suivre les discussions ça sera voir de grands posts vides avec des petites barre "spoiler" partout.
Alors, si on lit Kal, y'a pas de raison pour laquelle on pourrait continuer à jouer nos Hyrkaniens, vu qu'on est loin. Pour moi, c'est pas vraiment recevable, du fait que d'une, on soit nomades, que de deux, ça n'a jamais gêné personne que des pictes se retrouvent à Shem, du coup on est pas à ça près.
En vrac on peut
- Animer des maîtrises (Arc, lutte (corps à corps) et traque/chasse (Cartographie/Discrétion))
- Semer le sbeul (apparemment, pour éviter les incohérences diplomatiques, des groupes pnjs peuvent attaquer ou piller des territoires aléatoirement ou en réaction à une attaque de PJ. En effet, 80% des territoires conquis ont été fait....sur des fiefs pnjs (!) et donc sans réaction).
- Organiser une aventure (elles ne seront plus jouées en timing à répétition, mais en temps réel désormais, en théorie, pour éviter le phénomène "queue de la sécu") : ça peut être un enlèvement (y'a plein de gens qui commande ça maintenant, on a ouvert une route), un casse, une chasse à l'homme etc.
- Faire un peu de banditisme réel.
On est sensé voir avoir la dame du cheval pour faire un truc avec elle.
apres si ça convient pas qu on soit hyrkanien faut le dire tout de suite je garde le week-end d aout pour aller à la plage. Mais dans ce cas ça veut dire que les PJ hyrkaniens n ont pas à y être nous plus?
apres si ça convient pas qu on soit hyrkanien faut le dire tout de suite je garde le week-end d aout pour aller à la plage. Mais dans ce cas ça veut dire que les PJ hyrkaniens n ont pas à y être nous plus?
Je crois que ma question rejoint la tienne : en tant que PNJ on serait bien des Hyrkaniens ?
Si oui pourquoi veulent-ils nous placer "loin" du camp hyrkanien ?
Si non, alors on serait quoi comme peuple ?
Si oui pourquoi veulent-ils nous placer "loin" du camp hyrkanien ?
Si non, alors on serait quoi comme peuple ?
-
Si vous vous restez hyrkaniens en tant que PNJ vous ne serez pas en ville. Les PNJs de la ville seront des locaux. Mais y'a pas de souci pour jouer un groupe de PNJ hyrkhanien, Kal c'est que le coordinateur scénario, il décide rien, il propose, et en cas de conflit c'est le pentagone qui tranche, bref...
( par contre les pictes dont vous parlez qui tenaient une instance l'année dernière, c'est des joueurs qui ont choisi de le faire, ouais y'a des joueurs bizarres qui paient leurs billets, font l'équivalent de PNJ, en prime ils paient leurs billets l'année suivante alors qu'on leur offre pour les remercier, mais bon du coup vu qu'ils paient on leur impose rien)
( par contre les pictes dont vous parlez qui tenaient une instance l'année dernière, c'est des joueurs qui ont choisi de le faire, ouais y'a des joueurs bizarres qui paient leurs billets, font l'équivalent de PNJ, en prime ils paient leurs billets l'année suivante alors qu'on leur offre pour les remercier, mais bon du coup vu qu'ils paient on leur impose rien)
- Cédric
J'en profite tant que je lis encore ce sujet pour poser ma question :
Du coup pour toi Eda ce serait impossible qu'il n'y ai qu'un camp BaC avec dans les mêmes tentes les PnJ et les PJ ?
Du coup pour toi Eda ce serait impossible qu'il n'y ai qu'un camp BaC avec dans les mêmes tentes les PnJ et les PJ ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

-
Non. Ça ça passera jamais. Parce que ensuite tous les autres vont vouloir faire pareil et autant Nico et cie j'ai confiance qu'ils paient un billet PNJ pour faire PNJ, c'est pas franchement le cas de beaucoup qui en profiteraient pour faire joueur avec une place pas chère.
Du coup pour éviter les "eux ils ont un traitement de faveur parce qu'ils sont potes avec les orga", on évite.
Du coup pour éviter les "eux ils ont un traitement de faveur parce qu'ils sont potes avec les orga", on évite.
-
Parce que même quand c'est pas le cas, y'a des rumeurs de favoritisme qui courrent, n'est ce pas Nico :p ?
- Cédric
Je comprends très bien pourquoi, mais du coup ça va nous changer du côté PJ. Vu que tous les vieux briscard du GN avec plein de matos vont passer PNJ si je ne me trompe pas ^^

- Chow yun nick
Perso, je comprends ça.Mademoiselle H. a écrit : Non. Ça ça passera jamais. Parce que ensuite tous les autres vont vouloir faire pareil et autant Nico et cie j'ai confiance qu'ils paient un billet PNJ pour faire PNJ, c'est pas franchement le cas de beaucoup qui en profiteraient pour faire joueur avec une place pas chère.
C'est normal de séparer les groupes PJ/PNJ pour tout un tas de raisons : favoritisme possible, mélange des intrigues, confusion PJ/PNJ lorsque l'on va voir ces xttrfg qui t'ont pillé etc. Ca me semble correct : on est dans un jeu, tout le monde devrait être logé à la même enseigne et c'est sain de faire des trucs totalement neutres. Personne ne pourra reprocher quoi que ce soit ensuite.
Autant sur un LARP à 80 péons, tu peux te dire qu'il n'y aura pas de triche, autant sur 10 groupes pnjs et 1000 joueurs, tu peux facilement déconner.
Après, si ce qui inquiète Cédric, c'est juste une question de matos, je pense qu'on peut le repartir en amont du jeu, c'est pas bien dur, s'il manque des armes ou quoi.
Pareil j'étais parti pour Hyrkaniens ou rien, si on fait un groupe de nomade, pour moi, c'est pas incohérent. Donc si c'est ok, todo bem.
- Cédric
C'est pas forcément une inquiétude, et c'est bien plus pour la vie de camp que pour les armes au final.
D'un point de vue pratique, ben forcément, il ne faut pas se mentir. Énormément du matos de bouffe et de vie de camp qu'on avait était à Olivier, ce matos ne pourra pas être sur les deux camps.
Et puis d'un point de vue fun tout simplement, c'est dommage parce que justement on ne pourra pas avoir la vie de camp intra-BaC vu qu'on ne sera pas dans le même camp.
D'un point de vue pratique, ben forcément, il ne faut pas se mentir. Énormément du matos de bouffe et de vie de camp qu'on avait était à Olivier, ce matos ne pourra pas être sur les deux camps.
Et puis d'un point de vue fun tout simplement, c'est dommage parce que justement on ne pourra pas avoir la vie de camp intra-BaC vu qu'on ne sera pas dans le même camp.

- Chow yun nick
Ben faut pas vous sous-estimez comme ça, les gô 
Niveau matos, on aura pas besoin de tout, du coup, ça se splitte (tente etc) sans trop de problème.
Bouffe, ça s'organise en amont. La dernière fois, c'est Ex Nihilo et Olivier : Ex reste PJ, il aura besoin d'un second volontaire pour cette part là, mais, ça fait 10 personnes de moins à nourrir.
Pour ce qui est vie de camp, c'est de l'orga en amont encore : il suffit de se voir, de se parler et zou....Ca force aussi à sortir de la zone de confort, ce qui n'est pas un mal. Vous vous êtes demerdés pour faire votre biz sans l'aide de personne la fois dernière : les commerçants agissent souvent en roue libre, ce qui est normal. On s'est débarrassé du côté jeu de stratégie intrusif. Et ça force aussi à aller vers les autres camps joueurs, c'est à dire à voir d'autres personnes. En étant auto-suffisant parfois, on ne se cree pas d'opportunité.
Vous êtes des grands maintenant, vous avez tué votre premier picte et mangé votre premier coeur de moine chaud. C'est le temps de fonder un nouvel urdu

Niveau matos, on aura pas besoin de tout, du coup, ça se splitte (tente etc) sans trop de problème.
Bouffe, ça s'organise en amont. La dernière fois, c'est Ex Nihilo et Olivier : Ex reste PJ, il aura besoin d'un second volontaire pour cette part là, mais, ça fait 10 personnes de moins à nourrir.
Pour ce qui est vie de camp, c'est de l'orga en amont encore : il suffit de se voir, de se parler et zou....Ca force aussi à sortir de la zone de confort, ce qui n'est pas un mal. Vous vous êtes demerdés pour faire votre biz sans l'aide de personne la fois dernière : les commerçants agissent souvent en roue libre, ce qui est normal. On s'est débarrassé du côté jeu de stratégie intrusif. Et ça force aussi à aller vers les autres camps joueurs, c'est à dire à voir d'autres personnes. En étant auto-suffisant parfois, on ne se cree pas d'opportunité.
Vous êtes des grands maintenant, vous avez tué votre premier picte et mangé votre premier coeur de moine chaud. C'est le temps de fonder un nouvel urdu

Après est-ce que le groupe PNJ aura vraiment un camp ? Cela reste à définir. Si oui les orgas auront peut-être un emplacement et du matos prévu ?
Pour la nourriture si Olivier n'est pas dispo on peut aisément revenir au format repas à la cantine d'à côté (que ce soit pour les Hyrkaniens PJ que pour PNJ j'imagine). Ça allège beaucoup la logistique même si cela enlève à la vie du camp.
La question des effectifs est assez centrale... si on se retrouve 4 d'un côté et 5 de l'autre ...
Pour la nourriture si Olivier n'est pas dispo on peut aisément revenir au format repas à la cantine d'à côté (que ce soit pour les Hyrkaniens PJ que pour PNJ j'imagine). Ça allège beaucoup la logistique même si cela enlève à la vie du camp.
La question des effectifs est assez centrale... si on se retrouve 4 d'un côté et 5 de l'autre ...
- Cédric
Oui oui, c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas une inquiétude. Mais bon, toujours est-il que cela coupe quand même le côté vide de camp de la BaC.

- Chow yun nick
Pour moi, c'est la seule vraie question.Loubianka a écrit :
Le reste, les gens sont pas nuls, ils se débrouilleront.
Le camp PJ, il devrait atteindre les 10 sans pousser, je referais un peu de pub, mais y'a moyen de remplir le groupe.
Le camp PNJ, si on est moins de 6, ça risque de compromettre les trucs intéressants.
Quant au matos, il faut prévoir au pire : cette année, rien n'était fourni par l'organisation, si en plus on a un groupe un peu "hors cadre du scénar", faut se débrouiller.
Chow Yun Nick a raison ! On est suffisamment grand pour se débrouiller
Niveaux effectif on est déja 5 ou 6 je crois (Shikitai, Cedric, Ex, Osek, Ashaba, Moi) et je suis en train de motiver Le Barde !
C'est plus le fait que les vieux biscards vont me manquer sur le camp PJ et en jeu de groupe, que la peur de dormir dehors sur une peau de mouton, qui m’embête :p
Mais on s'adapte, on ira les voir pour avoir des formation à l'arc et à la chasse dont on n'a pas besoin pour aller marchander, et pour consommer du lait de chèvre ! Les interractions PJ-PNJ sont possibles même si cette fois pour les intrigues nous seront séparés.

C'est plus le fait que les vieux biscards vont me manquer sur le camp PJ et en jeu de groupe, que la peur de dormir dehors sur une peau de mouton, qui m’embête :p
Mais on s'adapte, on ira les voir pour avoir des formation à l'arc et à la chasse dont on n'a pas besoin pour aller marchander, et pour consommer du lait de chèvre ! Les interractions PJ-PNJ sont possibles même si cette fois pour les intrigues nous seront séparés.
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
- Chow yun nick
Daeris a écrit : Chow Yun Nick a raison ! On est suffisamment grand pour se débrouillerNiveaux effectif on est déja 5 ou 6 je crois (Shikitai, Cedric, Ex, Osek, Ashaba, Moi) et je suis en train de motiver Le Barde !

Au niveau matos je récupère mon barnum squatté par les numédiens (ils vont investir dans un barnum) donc dispo en campement :
- un barnum
- ma tente médiévale carrée (celle qui nous servait de cuisine)
- ma tente médiévale rouge et noire
- la tente hexagonale blanche de mes potes où on dormait ex-nihilo, padisha et moi
- un barnum
- ma tente médiévale carrée (celle qui nous servait de cuisine)
- ma tente médiévale rouge et noire
- la tente hexagonale blanche de mes potes où on dormait ex-nihilo, padisha et moi
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours