Stop ou encore

Modérateur : Le CA

Chow yun nick

Stop ou encore

Message par Chow yun nick »

Salut à tous,
Le 16 Octobre prochain seront lancées les réservations d'inscriptions pour Légendes d'Hyborée 4. Nous avons une partie des joueurs qui veulent poursuivre en tant que PNJ, d'autres sans doute, voudront concrétiser leurs acquis comme joueurs.
Il serait temps de faire le décompte de qui veut faire quoi, savoir combien de groupes on réserve et comment on s'organise pour la suite.

PNJs

- Satan
- Moi probablement.
- Loub (Peut-être)
- Olivier

PJs

- Cédric
- Fred
- Pauline
-
-
-
-
-
-
Modifié en dernier par Chow yun nick le mar. 24 oct. 2017 15:50, modifié 4 fois.
Satan

Re: Stop ou encore

Message par Satan »

Moi je veux bien PNJ.
eriamelo

Message par eriamelo »

Moi également plutôt PNJ avec un truc (genre instance) qu'on gère de A à Z et un truc en plus genre PNJ/maître/ambiance -> genre on vient à notre camp pour chercher une info/un personnage on les accueille au coin du feu et on leur fait une bonne scène.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Je rempile comme PJ et vais réserver un groupe (a priori Secundaram, vu que vous êtes déjà 3 Ramdam à vouloir faire PNJ)
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Mademoiselle H.

Message par Mademoiselle H. »

Lundi soir sont lancés les réservations de groupe, les inscriptions individuelles seront à partir du 10 novembre.

Pour les réservations des anciens groupe jusqu'au 31 octobre y'a pas de souci c'est automatique (enfin automatique à la main par bibi qui se retrouve à gérer les inscriptions parce qu'en cas de souci, type le dev qui déménage la semaine d'avant et que ça marche pas le bouton admin (l'interface joueur par contre marche rassurez vous), bibi sait updater directement la BDD).

Faut juste savoir effectivement si vous voulez soit :
1) Conserver les deux groupes hyrkaniens en groupe joueur et ouvrir un nouveau groupe PNJ (Soit hyrkanien soit autre)
2) Passer Ramdam en groupe PNJ
3) Autre solution, tout est possible, faut demander, bibi est au pentagone maintenant.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Je rempile en pj.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Loubianka

Message par Loubianka »

Si je peux venir ce sera plutôt en PNJ.
shikata ga nai

Informations suite à la réunion d'hier.
Les réservations de groupes se font en ligne et sont ouvertes depuis hier.
Jusqu'au 31 octobre un membre d'un groupe LH3 peut réserver ce même groupe pour LH4
La réservation compte également comme inscription pour le chef de groupe et le prix est de 75 euros.
L'ouverture des inscriptions pour les joueurs qui ne réservent pas de groupe mais veulent en rejoindre un se fera à partir du 10 novembre et sera à 85 euros. Les inscriptions cette année sont individuelles (apparemment les inscriptions groupées étaient galère l'année dernière)
En janvier le prix de l'inscription augmente de 10 euros et pareil en mai 2018.
Le prix des places PNJ est à 25 euros

Les places ne sont pas remboursables, mais elles peuvent être cédées (donc revendues)

L'organisation pour les chef.fe.s de groupes se fera via ryver (c'est une plate-forme plus pratique qu'un forum).
Il faudra donc s'y connecter régulièrement pour récupérer les informations à relayer à son groupe (j'ai déjà un compte sur le ryver d'Eve-Oniris)

Autre info importante, les scénaristes ont pour consigne de ne pas prendre en compte les retours qui leur seront faits après le 31 octobre.

Les règles sont en cours de simplification (il y a un groupe ryver où des suggestions peuvent être faites) par quelqu'un qui a été désigné pour lors de l'AG
Il y aura également un différence plus marquée entre barbares et civilisé.e.s avec séparation des campements sur ce principe comme lors de LH1.
Niveau ambiance on sera dans le sword and sorcery et non plus la tendance méd-fan de cette année. Exit le cercle de rituel en centre ville. Moins de mages. Des attaques seront possibles sur les chemins . Le monde sera plus sombre.

Suite au résultat d'un vote via formulaire dont le lien était sur le facebook de LH, LH4 commencera le jeudi soir à 19h.
C'est un essai, possible que pour LH5 ça repasse au vendredi 10h
Perso j'avais voté contre ce changement à cause de la galère pour les scénaristes et la logistique pour être prêts plus tôt.

Les voitures ne seront plus autorisées sur le site après 19, mais il va y avoir des essais pour mettre en place un système de transport avec le cheval et la charette depuis l'entrée du site (vaut quand même mieux amener tous les trucs lourds/encombrants en voiture avant)

Le site sera de nouveau Echologia, mais la partie où était le caravansérail ne sera plus accessible et l'orangerie non plus.
De plus le site ne sera plus entièrement privatisé, il y aura des parties ouvertes aux visites 4h par (pas l'endroit où est la ville)
Possible que LH5 se passe ailleurs.

Il y a eu quelque infos sur où se passera LH4 niveau scénar, me semble que c'est Zamora, mais j'ai un doute. Des tremblements de terre touchent la région, faisant remonter un vieux temple à la surface.

Du coup niveau organisation je n'ai pas encore réservé, mais je peux le faire.
Enfin, si quelqu'un veut s'en charger pour avoir la réduc de 10 euro en contrepartie de remonter toutes les info ryver c'est possible. Perso mon inscription sera gratuite en remerciement de l'aide que j'ai apportée lors de LH3.

Du coup dernier point que j'ai failli oublier, les personnes qui apporteront une aide conséquente pour LH4 (remplissage d'enveloppes, montage et rangement, ...) seront invitées pour LH5
-- Douglas Adams
Loubianka

Message par Loubianka »

Merci du compte rendu !

Avec la réduction de l'espace jouable vont ils réduire le nombre de joueurs ?

En quoi le style épée et sorcier est-il différent de médiéval fantastique ?

Faire sortir un temple de terre ne revient il pas à avoir un cercle de rituel au centre ville ? :P
Mademoiselle H.

Alors non le circuit des visites ne passent pas à côté de l'espace de campement. Juste faudra fermer les portails, faire attention si on voit des gens, certaines instances seront déplacés.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... I/htmlview comparateur style

Un temple qui surgit après un tremblement de terre c'est pas forcément de la magie ;)
Chow yun nick

Loubianka a écrit : Merci du compte rendu !

Avec la réduction de l'espace jouable vont ils réduire le nombre de joueurs ?

En quoi le style épée et sorcier est-il différent de médiéval fantastique ?

Faire sortir un temple de terre ne revient il pas à avoir un cercle de rituel au centre ville ? :P
Sword and Sorcery, c'est super différent dans l'ambiance. C'est ce qui a fait d'ailleurs qu'en jeu, ça ne prenait pas. Les joueurs ne sont pas familiers avec. Moins de magie, peu de héros, danger et mort très courant, civilisation sur le declin...C'est très sombre.
Daeris

Message par Daeris »

Je suis chaude pour refaire PJ :)
L'idee de mettre ramdam en PNJ et secunderam en PJ n'est pas mauvaise !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
shikata ga nai

CR officiel :

voici le compte-rendu de la réunion de présentation du LH4 qui a eu lieu le lundi 16 octobre aux Derniers Bars de Lille et Paris devant environ soixante-dix personnes.
Bilan du LH3 :
Plus de 90% des participants envisagent de revenir sur le LH4 et ont attribué une note moyenne de 7,4 sur 10.
Les points positifs (+ de 74% de satisfaction) : Accueil / Briefing (bémol : peu audible) / PC Joueur / Orgas / Matériel de jeu / Sanitaires / Nourriture et tavernes / Site
Les points mitigés: Gestion des PNJs / Règles / Mort / Backgrounds / Intrigues / Spectacles / Décors
Les points négatifs: Débriefing / Aventures / Maîtrises / Effets spéciaux / Roleplay / Fairplay
Budget global de 86 000 euros avec un résultat positif d'environ 10000 euros. Ce reliquat est utilisé en deux parties : fond de roulement de 4000 euros d'une part et achat de tentes sibley pro vendues par Echologia.
Débriefing partiel du LH3 :
Il est toujours délicat de faire un retour des événements dans les jeux à suite. Voici toutefois quelques informations révélées.
Nous avons vu le retour de Conan. Enfin de 3 Conan ! L’un d’eux, malgré de solides appuis n’a pu convaincre de sa véracité et a été démasqué. Il faut dire que le deuxième Conan (imposteur lui aussi) a fait très fort, parvenant à convaincre de nombreuses personnes avec une équipe très pastiche mais marquante et une arrivée à cheval remarquée. Ce coup d’éclat a quelque peu éclipsé le retour du véritable Conan qui était amnésique à la tête des mercenaires Vautours. Le fameux Ishbak (He’s back) a retrouvé sa mémoire en fin de jeu, et va devoir décider que faire devant une Aquilonie malmenée.
Les Vautours ont tenté d’attaquer le campement dans la nuit pour enfin tuer leur cible : le roi Farouz de Shem. Ils ont échoué.
Shem a recouvré l’intégrité de son territoire.
La guerre civile fait rage sur les terres de Turan, le grand Sultan Yezdigerd devant faire face à la rébellion menée par son fils prodigue Atakhan.
Le pays décadent de Zamora s’est fait dépecer par plusieurs ennemis profitant de la faible représentation du pays.
Ophir s’est réunifié dans un nouvel élan patriotique.
La Brythunie a pris une emprise certaine sur les Royaumes frontières voisins.
Le Kosala a vu son intégrité territoriale violée par ses voisins du Ghulistan et du Venjipur.
Présentation du LH4 :
La date retenue est donc du jeudi 9 août (19h) au dimanche 12 août (3h).
Ce rallongement de la durée de jeu fait suite à un vote positif des participants (124 pour, 103 contre). Il sera possible, voire recommandé, de s'installer le mercredi.

Le terrain est toujours Echologia, malgré les nouvelles contraintes (quelques bâtiments en moins, visiteurs sur le chemin de visite interne à Echologia 4 heures par jour).

Pitch du background :
Légendes d'Hyborée 4, Le Temple de la discorde
Des tremblements de terre ont récemment secoué plusieurs régions de l'Hyborée. L'un d'eux, en Zamora, a fait remonter à la surface un temple ancien oublié de tous…
N'est-ce qu'un hasard de la nature ou la volonté des dieux ? Certains parlent même de sorcellerie…
Le fief des Royaumes de l'est, dernièrement conquis par Turan, est au centre de l'attention malgré un nom devenu désuet puisqu'il constitue à présent l'extrême ouest de l'empire.
À l'ombre de ces événements mystiques comme guerriers, les complots continuent et des têtes se préparent à tomber.

Nos intentions :
sérieux dans l'organisation, scénaristes aidés avec direction nette vers le sword and sorcery donc un jeu plus sombre, plus dangereux, et une séparation plus marquée entre barbares et civilisés.

L'Académie avec un groupe d'enfants encadrés a été reconduite par un vote, lors de l'AG d'Eve-Oniris. Un repère visuel sera apposé sur les campements ou lieux qui leur seraient interdits.

Règles : prise en compte des retours, simplifier tout ce qui n’apporte pas du jeu. Voir améliorations prévues plus loin.

Dates :
16 octobre Réservations de groupe ouvertes (75 euros) :
https://www.helloasso.com/associations/ ... -hyboree-4 Les réservations des anciens groupes sont garanties possibles jusqu'au 31 octobre. Au-delà, l'aval de gestion@eveoniris.com sera nécessaire (comme pour les créations de nouveaux groupes) et dépendra de nos besoins scénaristiques.
28 octobre : WE de travail à Echologia (inscriptions pour les volontaires auprès de gestion@eveoniris.com, avec nourriture et hébergement en logement insolite gratuits).
31 octobre : Fin de prise en compte des retours de jeu
10 novembre : Début des inscriptions joueurs (85 euros) ou PNJs (25 euros)
1er janvier : Augmentation du tarif des inscriptions (+10 euros)
1er mai : Deuxième augmentation (+10 euros)

Améliorations prévues :
-Recrutement prévu d'une compagnie de spectacle supplémentaire
-Les instances sont rebaptisées Aventures. Leur accès sera simplifié et une partie non négligeable d'entre elles sera accessible librement, les chemins vers ces lieux étant en jeu.
-Le jeu de maîtrise est revu pour mettre l'accent sur des formations aux compétences lors de montées de niveau et plus une chasse à l'expérience.
-Les jeux stratégique, économique, maritime et intrigues sont clarifiés et mieux interconnectés avec une volonté affichée de fluidification de leur gestion.
-Nous continuerons à promouvoir les deux valeurs essentielles que sont pour nous le rôle play et le fair play. Nous invitons d'ailleurs les adeptes des HRP intempestifs à s'inscrire sur d'autres GN qui seront ravis de les accueillir. Nous souhaitons que le Conan soit le plus immersif possible.

Nous avons modifié quelque peu notre organisation pour tenter de mieux répondre aux impératifs de préparation.
Vous pouvez obtenir l'organigramme auprès de gestion@eveoniris.com.
Nous cherchons encore quelques personnes pour compléter l'équipe :
Responsable administratif (gestion des inscriptions et de l’équipe informatique et finances)
Responsable nourriture et exposants (possible pour un Joueur qui aura à charge de gérer en amont les stands divers)
Responsable sécurité et relations publiques (possible pour un Joueur qui aura à charge en amont de veiller aux divers soucis potentiels et à la communication avec les médias et photographes)
Encore 4 scénaristes pour que tous les groupes soient pourvus sans surmenage.

Vous trouverez des compléments d'info sur :
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/hyboree/?ref=br_rs
Les annonces d'accueil de Larpmanager : http://larpmanager.eveoniris.com/
-- Douglas Adams
Daeris

Message par Daeris »

Sympa ton CR !! C'est moi ou j'ai absolument rien suivi à l'histoire dans LH3 ^^
Chow yun nick

Daeris a écrit : Sympa ton CR !! C'est moi ou j'ai absolument rien suivi à l'histoire dans LH3 ^^
Y'avait une histoire ?
Mademoiselle H.

Plein. La partie scénario sur le drive fait peur.

Kal est coordinateur scénario pour LH4. Shan est responsable intrigues. Ils sont en train d'organiser tout ça pour que ce soit plus ... moins. ... mieux bref.
Chow yun nick

Sinon pour revenir sur les propos de Fred, vu que c'est le moment des inscriptions : faut-il réserver un ou deux groupes.
Sachant que si je passe PNJ, je ne serais plus référent Ramdam, donc s'il y a besoin de plus de joueurs que 10, il vaut mieux le réserver aussi. Genre vite.

Deuxièmement, pour ceux qui se sentent de faire PNJ, mieux vaut avoir une petite expérience du GN. Pas que ce soit compliqué, mais c'est un jeu assez proactif, à savoir, on n'attend pas souvent une décision du groupe, il faut être force de proposition souvent, parce que vous jouez pour les joueurs et moins pour vous. C'est une bonne chose à savoir quand on s'engage : si vous aviez des projets, des plans, des naissances, des maîtrises de compétences, des mariages etc. avec vos persos, ils seront perdus également. Vous n'aurez plus d'objectifs à longs termes (enfin si mais fictifs, genre pour donner une orientation de jeu).
Ca explique la différence du coût du billet.
Cédric

Message par Cédric »

Du coup la merveille est sur Secunderam ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Chow yun nick

Tout le monde est full nomade non ? SI c'est le cas, on ne sait pas où elle se situe, mais on la défendra en PNJ du coup, ça vous évitera de vous coltiner ça (ou vous viendrez en perso secondaires :))
Cédric

Message par Cédric »

Et du coup pour les ressources si on ne reprend qu'un groupe on perd celles de l'autre j'imagine ? (Ce n'est pas bien grave en soit, mais juste une question)
Chow yun nick

De la question, si on arrive à amener suffisamment de monde à jouer, avec des pièces rapportées de part et d'autre, d'avoir une possibilité de conserver deux groupes de joueurs. Et du coup de préserver les ressources.
Cédric

Message par Cédric »

Je recontacte mon frère pour voir si lui et ses potes sont toujours intéréssés. Par contre il faut la réponse avant le 31 Octobre ? Ce n'est plus possible d'ouvrir de groupes après ?

Edit : Ah nan, c'est juste soumis à validation. Cela dit j'imagine qu'on ne devrait pas avoir trop de soucis la dessus. Non ?
Chow yun nick

Non, pas trop d'inquiétude, dans l'imaginaire collectif on est une centaine et on revient tous. Gardons cette réputation :)
shikata ga nai

J'ai réservé Secundaram.
Il est indiqué 12 places : il en reste donc 11
Pour les réservations, les membres d'un groupe du LH3 peuvent le réserver en priorité pour LH4 jusqu'au 31.
Pour les ressources il faudra voir avec le scénariste, mais l'idée est plutôt de les obtenir par pillage. De toute façon pour ce qu'on récupérait : 
Richesse : 
 •8 PA fourni par Steppes blanches
Ressources :  
•Armement fourni par Steppes blanches
•Chevaux fourni par Steppes blanches
Ingrédients :  Aucun ingrédient n'est fourni par les territoires contrôlés par ce groupe 
Les marchands se retrouvent facilement avec plus que ça comme ressources et niveau argent, j'ai pas l'impression qu'on s'en soit servi.
Je ferai un mail quand les inscriptions seront ouvertes pour voir qui veut faire PJ. 
-- Douglas Adams
Daeris

Message par Daeris »

Les inscriptions sont déjà ouvertes? Je m'inscrirai en novembre !
Répondre

Retourner vers « Légendes d'Hyborée - Conan »