[Taverne] Pour discuter entre deux patrouilles
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
[Taverne] Pour discuter entre deux patrouilles
Après la patrouille, rien ne vaut de se détendre à la taverne! Ici, venez discuter de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Cédric
Re: [Taverne] Pour discuter entre deux patrouilles
Valentin T. a écrit :Salut à tous!
Voici deux liens qui traitent de l'improvisation, avec l'auteur d'Oltréé en intervenant (un chouette type, pour sûr).
- Le premier est une conférence vidéo sur la structure de l'improvisation en Bac-à-Sable.
- Le second est un enregistrement audio d'une discussion plus informelle, sur les principes généraux de l'improvisation.
Les deux ont été des ressources précieuses pour moi pour comprendre la logique d'Oltréé en particulier, et de l'impro en bac-à-sable en général.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

Vive le fort1!!!
Modifié en dernier par Adrien le mar. 3 oct. 2017 10:42, modifié 1 fois.
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Salutations !
Alors, de façon totalement hasardeuse, il se trouve que je viens de lire les posts de Cédric d'hier sur le sujet des discussions des règles, et qu'il parle qu'il n'y a pas - à son goût- assez de discussion entre les parties.
Ce qui est exactement le point que nous avions soulevé hier avec les joueurs de la table.
Coïncidence, rencontre d'esprits ?
Meh.
Du coup, ce qui pourrait être vraiment pas mal dans un premier temps, c'est de faire le point sur les quêtes ouvertes depuis plusieurs mois/années, et qu'on ordonne tout le bazar pour essayer de faire, comme dans les RPG, des sessions "on fait les quêtes secondaires dans la même zone comme ça on perd pas de temps". Histoire de fermer des pistes peu intéressantes et/ou chronophage, d'atteindre des objectifs simples à faire, mais qui n'intéressent finalement pas grand monde (par exemple, sécuriser la case D4 pour obtenir un bonus dans la zone du fortin [je ne sais plus quelle est la nature du bonus, mais j'ai lu qu'il y avait un effet positif]).
L'idéal serait bien évidemment de prévoir ce qui sera fait lors de la prochaine session.
Par exemple, Cédric annonce une table le 2 octobre (au pif), Demi-Périmètre, Adrien et Dandy sont présents, ils s'annoncent présents pour la table et viennent discuter ici de ce qu'ils vont faire.
Une fois une sorte de consensus trouvé, l'objectif de la session est écrit sur le post du 2 octobre de façon à ce que ceux qui viennent sachent ce qui sera fait.
Pouf surprise, ils décident qu'ils iront sécuriser la case D4 et en profiteront sur le chemin pour recruter un rôdeur pour avoir le premier niveau de relais.
Effectivement, ça peut paraître relou, mais j'ai l'impression qu'on s'éparpille beaucoup trop et que finalement, à part pour les groupes qui se voient de manière régulière et hors du mardi, ça n'avance pas.
Alors, de façon totalement hasardeuse, il se trouve que je viens de lire les posts de Cédric d'hier sur le sujet des discussions des règles, et qu'il parle qu'il n'y a pas - à son goût- assez de discussion entre les parties.
Ce qui est exactement le point que nous avions soulevé hier avec les joueurs de la table.
Coïncidence, rencontre d'esprits ?
Meh.
Du coup, ce qui pourrait être vraiment pas mal dans un premier temps, c'est de faire le point sur les quêtes ouvertes depuis plusieurs mois/années, et qu'on ordonne tout le bazar pour essayer de faire, comme dans les RPG, des sessions "on fait les quêtes secondaires dans la même zone comme ça on perd pas de temps". Histoire de fermer des pistes peu intéressantes et/ou chronophage, d'atteindre des objectifs simples à faire, mais qui n'intéressent finalement pas grand monde (par exemple, sécuriser la case D4 pour obtenir un bonus dans la zone du fortin [je ne sais plus quelle est la nature du bonus, mais j'ai lu qu'il y avait un effet positif]).
L'idéal serait bien évidemment de prévoir ce qui sera fait lors de la prochaine session.
Par exemple, Cédric annonce une table le 2 octobre (au pif), Demi-Périmètre, Adrien et Dandy sont présents, ils s'annoncent présents pour la table et viennent discuter ici de ce qu'ils vont faire.
Une fois une sorte de consensus trouvé, l'objectif de la session est écrit sur le post du 2 octobre de façon à ce que ceux qui viennent sachent ce qui sera fait.
Pouf surprise, ils décident qu'ils iront sécuriser la case D4 et en profiteront sur le chemin pour recruter un rôdeur pour avoir le premier niveau de relais.
Effectivement, ça peut paraître relou, mais j'ai l'impression qu'on s'éparpille beaucoup trop et que finalement, à part pour les groupes qui se voient de manière régulière et hors du mardi, ça n'avance pas.
- Cédric
Sur le sujet [Auberge] en première partie du post j'ai fait un résumé des missions en cours. Je vais essayer peut être demain soir ou vendredi soir (pas sur que j'ai le temps) de le remettre à jour.
Mais pour l'instant, la liste des missions c'est ça :
Missions en cours de la patrouille
Mais pour l'instant, la liste des missions c'est ça :
Missions en cours de la patrouille
- Les chevaucheurs d'aigle du Gardien vous ont donné jusqu'au 1 basse chimère pour vous rendre à Elysia et y enquêter sur la présence du père des monstres
Une armée de Gnolls ont pris possessions d'Elysia, ils ont fuit les montagnes - Le chambellan de Silhouette vous a demandé de vous rendre aux solitaires pour les y débarrasser des squelettes
Des nains habitent sous les Solitaires, leurs druides de Kirith les protégeaient et se sont fait kidnappés - Vous disposez d'une liste de politiciens potentiellement à la solde des frères des ombres à Silhouette
- Les esprits de la forêt interdite vous ont demandé de la libérer du culte du père des monstres
- Le fortin des vents brumeux et XXX le géant de foudre vous ont demandé de vous occuper des escarmouches de gobelin dans la cordillère des vents
- Vous ne savez pas ce que sont devenus les réfugiés aux portes de Ronce-tour
- Les frères des ombres (sous le joug d'Arthan) prennent de plus en plus le contrôle de la région
- Vous devez améliorer le fortin du val de guivre
- Les centaures de la forêt silencieuse attendent votre réponse d'alliance et proposition d'exploration de ruines de géants
Vous avez trouvé la ville de Songe dans la forêt silencieuse, tenu par les Oniromanciens.
Ils ont acceptés que vous rouvriez les ruines des géants à condition de leur ramener le creuset de songe - Aléatus Krechalar'ch (le plus grand Crépomancien de la région) vous a demandé du sang de Geunaude pour "libérer la puissance du père des monstres"
- Mohammed Alizard vous a demandé de nettoyer les marais oubliés
- Roche Noire, pas de missions en cours
- Un nouvelle colonie se serait installé au sud ouest de souvenirs dans les steppes sauvages
- Le palais, pas de missions en cours

Et le fait que du coup, on sait ce qui est arrivé aux réfugiés aux portes de Ronce-Tour :
Ils sont partis fonder la nouvelle colonie (que je propose d'appeler la Naleuse) pour la plupart, et certains sont morts de maladie aux abords de Ronce-tour.
En revanche, un certain périple semble se dessiner :
Aller dans la forêt interdite pour à la fois sécuriser D4 (#Têtu), aider les esprits de la forêt, négocier avec eux pour obtenir des services (par exemple à tout hasard, de quoi exploiter de manière plus optimale les ressources), puis se mettre à la recherche du creuset des songes pour aller à la fois rouvrir les ruines des géants, et conclure l'alliance avec les centaures, pourquoi pas pour aller se foutre sur la gueule des frères des ombres ?
Ils sont partis fonder la nouvelle colonie (que je propose d'appeler la Naleuse) pour la plupart, et certains sont morts de maladie aux abords de Ronce-tour.
En revanche, un certain périple semble se dessiner :
Aller dans la forêt interdite pour à la fois sécuriser D4 (#Têtu), aider les esprits de la forêt, négocier avec eux pour obtenir des services (par exemple à tout hasard, de quoi exploiter de manière plus optimale les ressources), puis se mettre à la recherche du creuset des songes pour aller à la fois rouvrir les ruines des géants, et conclure l'alliance avec les centaures, pourquoi pas pour aller se foutre sur la gueule des frères des ombres ?
- Cédric
Dans les trucs qui puent à s'occuper plus rapidement je mettrai quand même aider les nains sous les solitaires. Mais vous faites ce que vous voulez, c'est juste pas dit qu'ils tiennent longtemps.
Aussi, les centaures et ruines de géants sont dans la forêt au sud, pas celle que tu veux sécuriser.
Commencer à se foutre sur la gueule des frères des ombres, c'est ce qui est en train de se passer à Silhouette.
D'ailleurs, le bonus pour une case complètement sécurisé, qui serait donc la case du fortin la est une meilleure production de ressource sur cette case qui permet d'améliorer un bâtiment idoine. Il faudrait donc savoir quel ressource est concerné (ou alors prendre le bonus en Grand'Hall pourquoi pas)
Aussi, les centaures et ruines de géants sont dans la forêt au sud, pas celle que tu veux sécuriser.
Commencer à se foutre sur la gueule des frères des ombres, c'est ce qui est en train de se passer à Silhouette.
D'ailleurs, le bonus pour une case complètement sécurisé, qui serait donc la case du fortin la est une meilleure production de ressource sur cette case qui permet d'améliorer un bâtiment idoine. Il faudrait donc savoir quel ressource est concerné (ou alors prendre le bonus en Grand'Hall pourquoi pas)

OK, je n'avais pas regardé la map, je pensais que comme les Oniromanciens étaient dans la forêt interdite, les ruines aussi, mon mauvais.
- Cédric
Les oniromanciens sont dans la forêt silencieuse, j'ai corrigé juste après avoir posté, mais visiblement pas assez vite.

- Cédric
Sujet clos, merci d'utiliser [L'Auberge]. Pas besoin de s'éparpiller sur plusieurs sujets. Je ferais du message et supprimerai le topic plus tard.