Warhammer - l'énemi intérieur
Modérateurs : Nodletradi, Le CA
- Nodletradi
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
Warhammer - l'énemi intérieur
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'univers de warhammer 1er édition voici un petit résumer de la situation:
Un petit extrait de l'article wikipédia:
Warhammer se différencie de Donjons et Dragons par une société plus proche historiquement de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance, mais aussi par son ambiance plus sombre et désespérée. L'histoire de ce monde a été marquée par l'ascension puis la chute de nombreuses races ; la situation actuelle est présentée comme extrêmement dure : les zones civilisées sont entourées de zones hostiles où règnent des créatures maléfiques ; et même au cœur des espaces sous contrôle, des comploteurs tentent de renverser l'ordre établi.
La géographie générale du monde de Warhammer ressemble à une géographie déformée de la Terre : de façon très approximative, le Vieux Monde correspond à l'Europe, l'Arabie et les Terres du Sud à l'Afrique, les Steppes et les Sombres Terres et Cathay à l'Asie, la Lustrie à l'Amérique du Sud, et Naggaroth à l'Amérique du Nord ; les pôles sont présentés comme des territoires où le chaos règne sans partage. Les règles de base de la première édition situent l'essentiel de l'action dans le Vieux Monde.
Le Vieux Monde est principalement peuplé d'humains, divisés en plusieurs nations qui peuvent évoquer, elles aussi, les puissances européennes du Moyen Âge tardif dont on aurait exagéré certains traits : Kislev (évoque la Russie impériale), L'Empire (évoque le Saint Empire Germanique), la Bretonnie (évoque la France féodale), le Royaume Estalien (évoque le Portugal ou l'Espagne), les cités souveraines de Tilée (calquées sur les cités qui se sont partagé l'Italie avant son unification) ; au sud-est, de petites principautés frontalières servent d'états tampons contre les invasions gobelines. Les elfes se concentrent dans une grande forêt appelée la Forêt de Loren (cas des elfes sylvains), mais tiennent aussi des comptoirs dans les grands ports humains (cas des hauts elfes). Les nains habitent soit dans les villes humaines d'assez grande taille, soit dans leurs ancestrales demeures souterraines, notamment dans la grande chaine des Montagnes-du-Bout-du-Monde, qui sert de frontière naturelle au Vieux Monde ; ces nains là mènent une lutte constante, et souvent sans espoir, contre les gobelins, les orques, et toutes les autres créatures maléfiques qui se pressent aux frontières. Enfin, les halfelings résident là où résident les hommes ; l'Empire leur a octroyé un territoire qu'ils administrent directement et où on les trouve en grand nombre : le Moot.
Presque tous les habitants du Vieux Monde sont croyants et choisissent de se placer sous la protection de l'un des dieux du très large panthéon de Warhammer. D'une façon très générale, tous respectent les puissances divines, avec néanmoins une préférence pour les divinités qui correspondent à leur alignement : chaotique (folie, destruction, violence, etc.), mauvais (trahison, cruauté, cupidité, etc.), neutre (individualisme, prudence, libre arbitre, etc.), bon (paix, compassion, travail, etc.), loyal (ordre, hiérarchie, stabilité, etc.). Il existe également une autre voie, très ancienne, mais en déclin : la Foi Antique, privilégiée par exemple par les druides.
Principes de jeu :
- L'ambiance est censé être dark fantasy (avec moi c'est pas gagné) Pour être plus clair c'est un monde médiéval corrompue par le chaos, des conspirateur et autre culte maléfique se cache dans l'ombre et manipule les nobles dégénéré.
- les joueurs incarnent des carrières de base, ils ont un métier normal c'est par la suite qu'il deviennent aventurier mais la progressions ce fait autour de différentes professions. Pas de classe ni de niveaux et de capacités optimiser pour l'aventure. dans l'esprit c'est un peu les pecnots qui veulent devenir des heros.
- Les persos seront intégralement jeter au dé. Vous pourrez faire quelque ajustement mais le but et de donner du challenge dans l’interprétation du perso. je vous demande d'accepter des le départ que vous allez peut être jouer avec un type de pj que vous n'avez pas choisit.
- Cette campagne est longue, je suis conscient que vous ne serez pas tous le temps disponible et que les vies de chacun évoluent donc j'instaure une règle dés le départ si votre personnage meurt vous ne pourraient pas faire de rerol ce qui libérera une place pour un autre membre de la bac. Si vous êtes absent vous pouvez revenir à la prochaine partie par contre je vous le redit c'est une grosse campagne donc ça demandera un peu d'investissement sur l'année si vous n’êtes pas prêts autant passer votre chemin tout de suite.
Si vous avez d'autres questions n’hésitè pas.
Un petit extrait de l'article wikipédia:
Warhammer se différencie de Donjons et Dragons par une société plus proche historiquement de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance, mais aussi par son ambiance plus sombre et désespérée. L'histoire de ce monde a été marquée par l'ascension puis la chute de nombreuses races ; la situation actuelle est présentée comme extrêmement dure : les zones civilisées sont entourées de zones hostiles où règnent des créatures maléfiques ; et même au cœur des espaces sous contrôle, des comploteurs tentent de renverser l'ordre établi.
La géographie générale du monde de Warhammer ressemble à une géographie déformée de la Terre : de façon très approximative, le Vieux Monde correspond à l'Europe, l'Arabie et les Terres du Sud à l'Afrique, les Steppes et les Sombres Terres et Cathay à l'Asie, la Lustrie à l'Amérique du Sud, et Naggaroth à l'Amérique du Nord ; les pôles sont présentés comme des territoires où le chaos règne sans partage. Les règles de base de la première édition situent l'essentiel de l'action dans le Vieux Monde.
Le Vieux Monde est principalement peuplé d'humains, divisés en plusieurs nations qui peuvent évoquer, elles aussi, les puissances européennes du Moyen Âge tardif dont on aurait exagéré certains traits : Kislev (évoque la Russie impériale), L'Empire (évoque le Saint Empire Germanique), la Bretonnie (évoque la France féodale), le Royaume Estalien (évoque le Portugal ou l'Espagne), les cités souveraines de Tilée (calquées sur les cités qui se sont partagé l'Italie avant son unification) ; au sud-est, de petites principautés frontalières servent d'états tampons contre les invasions gobelines. Les elfes se concentrent dans une grande forêt appelée la Forêt de Loren (cas des elfes sylvains), mais tiennent aussi des comptoirs dans les grands ports humains (cas des hauts elfes). Les nains habitent soit dans les villes humaines d'assez grande taille, soit dans leurs ancestrales demeures souterraines, notamment dans la grande chaine des Montagnes-du-Bout-du-Monde, qui sert de frontière naturelle au Vieux Monde ; ces nains là mènent une lutte constante, et souvent sans espoir, contre les gobelins, les orques, et toutes les autres créatures maléfiques qui se pressent aux frontières. Enfin, les halfelings résident là où résident les hommes ; l'Empire leur a octroyé un territoire qu'ils administrent directement et où on les trouve en grand nombre : le Moot.
Presque tous les habitants du Vieux Monde sont croyants et choisissent de se placer sous la protection de l'un des dieux du très large panthéon de Warhammer. D'une façon très générale, tous respectent les puissances divines, avec néanmoins une préférence pour les divinités qui correspondent à leur alignement : chaotique (folie, destruction, violence, etc.), mauvais (trahison, cruauté, cupidité, etc.), neutre (individualisme, prudence, libre arbitre, etc.), bon (paix, compassion, travail, etc.), loyal (ordre, hiérarchie, stabilité, etc.). Il existe également une autre voie, très ancienne, mais en déclin : la Foi Antique, privilégiée par exemple par les druides.
Principes de jeu :
- L'ambiance est censé être dark fantasy (avec moi c'est pas gagné) Pour être plus clair c'est un monde médiéval corrompue par le chaos, des conspirateur et autre culte maléfique se cache dans l'ombre et manipule les nobles dégénéré.
- les joueurs incarnent des carrières de base, ils ont un métier normal c'est par la suite qu'il deviennent aventurier mais la progressions ce fait autour de différentes professions. Pas de classe ni de niveaux et de capacités optimiser pour l'aventure. dans l'esprit c'est un peu les pecnots qui veulent devenir des heros.
- Les persos seront intégralement jeter au dé. Vous pourrez faire quelque ajustement mais le but et de donner du challenge dans l’interprétation du perso. je vous demande d'accepter des le départ que vous allez peut être jouer avec un type de pj que vous n'avez pas choisit.
- Cette campagne est longue, je suis conscient que vous ne serez pas tous le temps disponible et que les vies de chacun évoluent donc j'instaure une règle dés le départ si votre personnage meurt vous ne pourraient pas faire de rerol ce qui libérera une place pour un autre membre de la bac. Si vous êtes absent vous pouvez revenir à la prochaine partie par contre je vous le redit c'est une grosse campagne donc ça demandera un peu d'investissement sur l'année si vous n’êtes pas prêts autant passer votre chemin tout de suite.
Si vous avez d'autres questions n’hésitè pas.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
- Nodletradi
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Et voici la carte de l'empire qui sera notre territoire de jeu...
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Cool ! Mais qu'est ce que tu entends par "L'ambiance est censé être dark fantasy (avec moi c'est pas gagné)" ?
- Demi-périmètre
- Messages : 5250
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
- Prénom : Pierre
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Que ce sera plutôt de la rigolade-fantasy, je pense.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Cédric
- Messages : 2737
- Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 07:04
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Han le mec comment il trash talk !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
C'est bien ce que je craignais !Pierre a écrit : Que ce sera plutôt de la rigolade-fantasy, je pense.

- Nodletradi
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Non je peux faire du dark-rigolade... Il ne faut pas me sous-estimer. Et pierre ce topic t'est interdit. Tu va subir mon courroux....
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
- Demi-périmètre
- Messages : 5250
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 23:47
- Prénom : Pierre
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
J’ai toujours pas compris pourquoi c’était interdit. Et si on me dit « C’est interdit parce que c’est interdit ! », j’ai tendance à vouloir venir troller pour le plaisir. 

Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Aux dernières nouvelles il est interdit d'interdire
- Meroub
- Messages : 2773
- Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
YOLO, free trolling. Au fait il reste de la place ou pas ?
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Parfait, j'ai bien hâte de tester ça ...Nodletradi a écrit : Non je peux faire du dark-rigolade...
- Nodletradi
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
En vrai y'a un poste pour le troll ici c'est pour les gens qui joue sur la campagne et qui veulent poser des question mais on va encore avoir de pages de pierre qui demande rien et cedric qui en rajoute dessus et d'ici trois jour meroub qui sera rendu compte qu'il peut troller ici... enfin bref ici on joue c'est serieux.....
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
- Meroub
- Messages : 2773
- Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
D'accord, question sérieuse : il reste de la place ou pas ?
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Il y'a 4 joueurs inscrits pour mardi, plus moi qui embraye à partir de la séance prochaine, donc 5 joueurs en tout sur la campagne. Plus le noob potentiel.
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Il faut voir le bon côté des choses :
plus d'ennemis à trucider, plus de trésors à se partager !
plus d'ennemis à trucider, plus de trésors à se partager !
- Nodletradi
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
désoler meroub pas pour l'instant mais comme j'ai dit plus haut si un pj meurt. il libère sa place pour un membre de la bac. Donc croise les doigts pour qu'il y est un mort.Meroub a écrit : D'accord, question sérieuse : il reste de la place ou pas ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Ben pas de mort ce soir, je sais pas comment on a fait vu ce nombre d'échecs critiques ^^
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
- Nodletradi
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Vous êtes plus dangereux entre vous ..
Bon sinon est ce que l'un d'entre vous veux bien écrire le résumer des parties ou je m'y colle .
Bon sinon est ce que l'un d'entre vous veux bien écrire le résumer des parties ou je m'y colle .
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Je peux résumer les faits si tu veux et te les envoyer par mp car à mon humble avis il faudra que tu corriges tous les noms, que je vais charcuter comme jamais!
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
N'ayant pas alphabétisation, il faudra attendre un peu...
A moins qu'un MJ las d'écrire la bio de pathétiques bouseux me face don de cette compétence (insignifiante) !
A moins qu'un MJ las d'écrire la bio de pathétiques bouseux me face don de cette compétence (insignifiante) !
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
C'est pas tout mais si je le fais pas, personne n'a ecrit les resumés! Bande de fainéants!
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
Je sais que je suis le seule à savoir lire et écrire, mais ma mémoire est un peu branlante à cause de la murge qu'on s'est collé avec le Nain. Mais y'avait pas quelqu'un qui a gratté de l'xp justement pour remplir ce rôle ?
- Meroub
- Messages : 2773
- Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 23:15
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
J'ai cru lire qu'une place dans la campagne se libérait ? Je la prend.
- Nodletradi
- Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 5 mai 2017 02:42
- Localisation : Saint-ouen
- Contact :
Re: Warhammer - l'énemi intérieur
yep mais il faut commencer avec nous le 5 décembre mon gars ce qui t'oblige a annulé la partie avec valentin. De plus tu est sur de pouvoir tenir plusieurs campagne en même temps on joue deux fois par mois et pour finir le 19 décembre je crois qu'on joue en même temps que donjons et dragons de piemini. Je tiens a préciser que je fais pas exprès. :p donc désoler Meroub mais en terme de planning ça coince.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~