Mardi 10 juin 2025

Rendez-vous hebdomadaire pour du Jeu de Plateau et du Jeu de Rôle à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert du 18éme

Modérateurs : Modérateur du blog, Le CA

Nodletradi

Mardi 10 juin 2025

Message par Nodletradi »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
  4. Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
  5. Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Eriamelo
-
-
-
-

Jeux proposés :
Image DUNGEON SAGA La Quête du roi nain Image
Il y a plus d'un millénaire, Valandor, le plus grand héros de tous les temps, est mort en combattant pour protéger les vies de ceux qui l'entouraient. Son fabuleux héritage profite aux peuples du continent tout entier. Aujourd'hui, le sorcier déchu Mortibris convoite les secrets du pouvoir de Valandor.
Ne reculant devant rien pour les obtenir, il pille et profane des sites sacrés à la tête de ses répugnants serviteurs morts-vivants. Seuls les héros les plus intrépides osent s'opposer à lui. Venus des quatre coins de Mantica et rassemblés par le hasard, ils s'enfoncent bravement dans les profondeurs, prêts à affronter toutes les horreurs qui les y attendent...
Héros, c'est ici que commence votre quête !
* Type de partie
DUNGEON SAGA est un dungeon crawler, comprenez un jeu dans lequel les joueurs sont invités à incarner des aventuriers lancés dans une quête d’exploration, les lieux étant matérialisés par un plateau modulable qui se révèle petit à petit, sur lequel évoluent les figurines des personnages et leurs adversaires.

* Contexte
Quatre aventuriers que le destin a réunis vont se dresser contre le Mortibris (le MJ), pénètrent son refuge, et bravent ses armées impies. Les héros disposent chacun de caractéristiques particulières en terme d'attaque au corps à corps, à distance, en magie, en vitesse ou encore en armure.
Stratégie commune et coopération seront les clefs pour parvenir à espérer contrer les ambitions néfastes de Mortibris...

* Campagne
La Quête du roi Nain est une campagne composée de 8 scénarios. Au fil des niveaux et scénarios, les personnages vont gagner en puissance, mais l’adversité va également devenir plus coriace !
Nouvel épisode de la campagne où les débutants comme les experts sont les bienvenus.

MJ: ARCHIJUJU (Julien)

Joueuses et joueurs :
- Demi-périmètre
- Grimlad
- Sheep
- Samuelms75

Sans oublier la ludothèque de l'association.

En jeu de plateau, les semaines précédentes
Mardi 3 juin, pas moins de 18 personnes faisaient des jeux de plateau autour de 4 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- Heat
- Oltréé
- Harmonies
- Inis
- Dossiers criminels
- Flip 7
- Oriflamme

Mardi 28 mai, un total de 19 personnes faisaient des jeux de plateau autour de 4 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- Ascending Empires
- Valeria
- Harmonies
- Présages
- Fantasy Realms
- Taco Chat Bouc Cheese Pizza
- Lovecraft Letters

Mardi 20 mai, un gros effectif puisque 21 personnes faisaient des jeux de plateau autour de 5 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- HeroQuest
- Assassin's Creed : Brotherhood of Venice
- Ra
- CS Files
- Ascending Empires
- Break the Code
- So Clover

Nous étions jusqu'à 19 personnes à faire du jeu de plateau mardi 13 mai. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres la semaine dernière, il y a eu :
- un prototype, MEGA FAYOT, présenté par sa créatrice, Blandine Negros
- Teotihuacan
- Erune
- Galaxy Trucker
- Présages
- Danger
- Flip 7
- Happy Dayz.

Rappelons que contrairement aux tables de jeu de rôle, les tables de jeu de plateau ne s'annoncent pas forcément à l'avance sur le forum : chacune et chacun peut venir sans prévenir. Cependant, les tables se constituent sur place avant 20h, donc il vaut mieux arriver à l'auberge de jeunesse entre 19h30 et 20h pour être sûr d'avoir une place. Et occasionnellement, des tables sont prévues à l'avance ici sur le forum, par exemple pour les jeux présentés par des créateurs ou pour des parties qui durent longtemps et qui se lancent tôt dans la soirée.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
Membres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
TABLE COMPLÈTE Warhammer Fantasy V4-One Shot Image One shot: Une nuit au Zoo Impérial

Type de partie :

Il s’agit d’un one shot, sans être complétement dirigiste, il est donc moins libre en termes de narration que le serait une campagne ouverte. Néanmoins, les chemins et les évènements dépendront de vos choix.
Les personnages seront des pré-tirés à 1000XP (donc niveau intermédiaire) à choisir au début de la partie.

Background:

Le Zoo Impérial d’Altdorf est situé au cœur de l’Amstbezirk District de la Capitale de l’Empire. Véritable épicentre de l’activité zoologique et cryptozoologique du Vieux Monde, les érudits travaillant dans cet établissement entretiennent une ménagerie aussi stupéfiante que terrifiante au sein même de la capitale. Mais les activités du Zoo Impérial dépasse largement son enceinte, en effet, toujours avide de recherche et de nouvelles créatures, le Zoo finance de nombreuses expéditions et est toujours à la recherche d’aventuriers désireux d’échanger quelques menus services contre une récompense sonnante et trébuchante.
C’est à la veille de Kaldezeit (le mois de l’hiver), lorsque la capitale se fait silencieuse, que votre expédition revient justement à Altdorf à une heure déjà tardive en trainant derrière eux un lourd chariot bâché qui recouvre une découverte bien étrange.

Matériel :

Pensez à prendre crayon et une feuille de papier libre. Le reste sera fourni. Si vous avez un d10 et un d100 ça sera le bienvenu.

MJ: Hypophyz / Pierre
Place première soirée : Bibilgogi
Joueuses et joueurs :
- drloser
- storr
- Nodletradi
- Exianera

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
TABLE COMPLÈTE The Electric State - Dans la poussière
Mini-campagne (5e épisode sur environ 5)
-
Image
Un road trip à la lisière du réel.

Quand est-ce que ça a commencé, tout ça ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Au départ, c'était comme n'importe quel hobby, je crois. Comme la télé. Parfois, ils regardaient la télé et parfois ils restaient là, avec leurs neurocasters sur la tête. Je m’en fichais. C’est après la grosse mise à jour de 1996 que tout est parti en vrille. Le Mode Six.

À quoi s’attendre : C'est le 5e épisode d'une mini-campagne d'une durée de 5 épisodes environ. Vous incarnez un groupe d'individus ordinaires qui parcourent en voiture les vastes espaces de ce qu'on appelait la Californie avant la Guerre Civile. L'aventure se passe dans un 1997 parallèle au nôtre. Alors que l'humanité semble lentement sombrer, vos personnages doivent tenter de garder espoir. La séance fera la part belle à l'incarnation de personnages par les joueurs, aux dialogues et à l'improvisation.

Qui êtes-vous ? Cette mini-campagne est ouvert à tout type de joueureuses, débutant·es bienvenu·es. L'objectif du jeu est de raconter une belle histoire ensemble, avec ses moments tragiques et ses moments amusants. Plus que dans d'autres jeux, tout est dans le chemin, pas dans la destination.

Que devez-vous préparer ? Le MJ viendra avec des dés et des crayons. Si vous avez envie de réfléchir à votre personnage en amont, contacter le MJ sur Discord. Sinon, aucun souci, il y aura des fiches de personnages prêts à être incarnés.

Trigger warnings : violence, manipulations, cultes, robots, autoroutes, dictature, apocalypse mou, réalité virtuelle, années 1990.

Système : The Electric State (Year Zero Engine modifié)

MJ: Nalor
Place première soirée : Thunko
-
Joueureuses :
- Gujuud
- Okinawak
- Jjona13
- UnBrouillard?
- Rafi (+1 UnBrouillard)?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
California 2035 Image Le monde :
Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisque au cours des 11 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: cet univers est un mélange des 3.

Plus d'informations sur le site dédié: https://bac-california2035.fr/
Il s'agit d'un univers en semi-bac à sable, qui se construit au fur & à mesure des sessions avec les joueurs.euses.

Fiche personnage :
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs.euses déjà formé.es aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée du site).
MJ : Vel
Place du débutant.e : libre
Survivants.es :
-Quisar
-Elettar
- Kalnikroche
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
TABLE COMPLÈTE Gun & Slinger https://www.youtube.com/watch?v=-icfx6GFAM4 Image One-shot
Il y a une éternité, le ciel s'est brisé et quelque chose a mangé la lune et les étoiles. Il ne nous reste plus que notre soleil, notre petit groupe de planètes et une nouvelle lune difforme. Quelque chose, né du mangeur de ciel, est tombé sur notre planète et a commencé à la tordre et à la déformer.

C'est la fin de notre monde avant que quiconque vivant de nos jours puisse s'en souvenir.

Plusieurs générations plus tard, les restes de notre peuple erre sur la terre difforme et combatte les créatures bioluminescentes qui rampent dans l'obscurité alors que nous recherchons dans les ruines de nos châteaux et de nos villes la magie et la technologie anciennes pour nous aider à survivre. Les plus courageux et optimistes d'entre nous travaillent pour garder nos minces enclaves debout.

Maintenant, tant d'années après que nos étoiles ont été dévorées, vous vous dirigez vers le monde avec une arme à vos côtés.

J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.
Avec votre ami, une arme à feu, à vos côtés...

GUN&SLINGER est un RPG sur une arme et un vagabond. Un maestro et deux (ou quatre) joueurs (Gun et Slinger) partent sur une planète morte, mutée par l'enfant oublié d'un dieu et chassent d'étranges primes, enquêtent sur le monde et débloquent des pouvoirs cachés. Pendant le jeu, ils cherchent à apprendre la nature de ce qui chasse le Slinger, à comprendre pourquoi le pistolet est sentient et à découvrir comment le monde est mort.

Système : Pas besoin de dés juste de cartes

Maestro : Dandy
L'arme et son/sa Porteur/se (2 Joueurs ou 4 joueurs) :
-Fourier
-Ami de Fourier
- AikkoZaun
- Amayiro
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :
-
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Hypophyz

Re: Mardi 10 juin 2025

Message par Hypophyz »

Image One shot: Une nuit au Zoo Impérial

Type de partie :
Il s’agit d’un one shot, sans être complétement dirigiste, il est donc moins libre en termes de narration que le serait une campagne ouverte. Néanmoins, les chemins et les évènements dépendront de vos choix.
Les personnages seront des pré-tirés à 1000XP (donc niveau intermédiaire) à choisir au début de la partie.

Background:
Le Zoo Impérial d’Altdorf est situé au cœur de l’Amstbezirk District de la Capitale de l’Empire. Véritable épicentre de l’activité zoologique et cryptozoologique du Vieux Monde, les érudits travaillant dans cet établissement entretiennent une ménagerie aussi stupéfiante que terrifiante au sein même de la capitale. Mais les activités du Zoo Impérial dépasse largement son enceinte, en effet, toujours avide de recherche et de nouvelles créatures, le Zoo finance de nombreuses expéditions et est toujours à la recherche d’aventuriers désireux d’échanger quelques menus services contre une récompense sonnante et trébuchante.
C’est à la veille de Kaldezeit (le mois de l’hiver), lorsque la capitale se fait silencieuse, que votre expédition revient justement à Altdorf à une heure déjà tardive en trainant derrière eux un lourd chariot bâché qui recouvre une découverte bien étrange.

Matériel :
Pensez à prendre crayon et une feuille de papier libre. Le reste sera fourni. Si vous avez un d10 et un d100 ça sera le bienvenu.

Places :
MJ: Hypophyz / Pierre
- PJ 1
- PJ 2
- PJ 3
- PJ 4
- Place libre

NB: c'est ma première proposition de partie dans votre association. J'ai bien lu le réglement intérieur et les différentes consignes. Mais si ma publication n'est pas adaptée ou que des erreurs ont été faites n'hésitez pas à me le dire !
nico

Message par nico »

Hello, je suis chaud pour Warhammer (je fais une première partie avec l'assoc vendredi 23. Je serai peut-être membre d'ici le 10 juin).
storr

Message par storr »

Salut! Je suis également motivé pour cette partie!
Ca sera également ma première partie avec la Boîte à Chimère ;)
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Je m'inscrit sur wara v4 dit moi si je peu faire mon perso, hello sinon pour ta publications il faut une place du nouveau je ferais la modif, par contre reverifie pour ton image la liens et pas passer tu peu faire plusieurs test avec les forum y'a une fonction aperçu.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Nodletradi a écrit : mar. 20 mai 2025 14:46 Je m'inscrit sur wara v4 dit moi si je peu faire mon perso, hello sinon pour ta publications il faut une place du nouveau je ferais la modif, par contre reverifie pour ton image la liens et pas passer tu peu faire plusieurs test avec les forum y'a une fonction aperçu.
C'est bon, j'ai remis le post en forme.
Merci Hypophyz pour la proposition de partie! :)
Hypophyz

Message par Hypophyz »

Merci à tous !
Pour les personnages, il s'agira de pré-tiré (comme dit dans le post), mais sur de prochaines parties nous pourrons faire une création de personnages !
Nalor

Message par Nalor »

The Electric State - Dans la poussière
Mini-campagne (5e épisode sur environ 5)
-
Image
Un road trip à la lisière du réel.

Quand est-ce que ça a commencé, tout ça ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Au départ, c'était comme n'importe quel hobby, je crois. Comme la télé. Parfois, ils regardaient la télé et parfois ils restaient là, avec leurs neurocasters sur la tête. Je m’en fichais. C’est après la grosse mise à jour de 1996 que tout est parti en vrille. Le Mode Six.

À quoi s’attendre : C'est le 5e épisode d'une mini-campagne d'une durée de 5 épisodes environ. Vous incarnez un groupe d'individus ordinaires qui parcourent en voiture les vastes espaces de ce qu'on appelait la Californie avant la Guerre Civile. L'aventure se passe dans un 1997 parallèle au nôtre. Alors que l'humanité semble lentement sombrer, vos personnages doivent tenter de garder espoir. La séance fera la part belle à l'incarnation de personnages par les joueurs, aux dialogues et à l'improvisation.

Qui êtes-vous ? Cette mini-campagne est ouvert à tout type de joueureuses, débutant·es bienvenu·es. L'objectif du jeu est de raconter une belle histoire ensemble, avec ses moments tragiques et ses moments amusants. Plus que dans d'autres jeux, tout est dans le chemin, pas dans la destination.

Que devez-vous préparer ? Le MJ viendra avec des dés et des crayons. Si vous avez envie de réfléchir à votre personnage en amont, contacter le MJ sur Discord. Sinon, aucun souci, il y aura des fiches de personnages prêts à être incarnés.

Trigger warnings : violence, manipulations, cultes, robots, autoroutes, dictature, apocalypse mou, réalité virtuelle, années 1990.

Système : The Electric State (Year Zero Engine modifié)

MJ: Nalor
Place première soirée :
-
Joueureuses :
- Gujuud?
- Okinawak?
- Jjona?
- UnBrouillard?
- Rafi (+1 UnBrouillard)?
Gujuud

Message par Gujuud »

Là pour the Electric state !
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

zapzap, c'est parti pour l’état electrique
Bibilgogi

Message par Bibilgogi »

Salut, je suis aussi très intéressé par la partie de JDR Warhammer que propose Hypophyz.
Ce serait pour moi une première partie chez la boîte a chimère.
En espérant être accepté.
Bonne journée a tous
Dandy

Message par Dandy »

Bibilgogi a écrit : lun. 26 mai 2025 06:44 Salut, je suis aussi très intéressé par la partie de JDR Warhammer que propose Hypophyz.
Ce serait pour moi une première partie chez la boîte a chimère.
En espérant être accepté.
Bonne journée a tous
Salut Camarade!
Ton inscription est bien prise en compte.
Jjona.13
Prénom : Julien
Discord : jjona.13

Message par Jjona.13 »

Je suis là pour The Electric State !
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Hop: session mensuelle de California 2035 : Image California 2035 Le monde :
Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisque au cours des 11 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: cet univers est un mélange des 3.

Plus d'informations sur le site dédié: https://bac-california2035.fr/
Il s'agit d'un univers en semi-bac à sable, qui se construit au fur & à mesure des sessions avec les joueurs.euses.

Fiche personnage :
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs.euses déjà formé.es aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée du site).
MJ : Vel
Place du débutant.e : ouverte
Survivants.es :
-Gibus
-Quisar
-Elettar
-
-
Gibus

Message par Gibus »

Je confirme, présent pour California.
Quisar
Prénom : Benjamin

Message par Quisar »

Présent pour California
Gibus

Message par Gibus »

J'ai finalement un empêchement, je ne pourrai pas être présent pour California 2035
Dandy

Message par Dandy »

Exianera nous a contacté via Discord pour s'inscrire sur la partie de Warhammer.
Quel succès pour notre MJ des aventures du Vieux Monde ! 😁
Dandy

Message par Dandy »

Nous recevons aussi une autrice de Jeu Blandine Negros qui vient nous présenter MÉGA FAYOT, un jeu d'ambiance sur le thème du fayotage en entreprise. Image
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Dandy a écrit : sam. 31 mai 2025 14:07 Nous recevons aussi une autrice de Jeu Blandine Negros qui vient nous présenter MÉGA FAYOT, un jeu d'ambiance sur le thème du fayotage en entreprise. Image
je veux tester ce truc. mais je serais sur warhammer ce soir la :(
Elettar

Message par Elettar »

Je confirme pour California 2035
Thunko

Message par Thunko »

Bonjour,
je suis nouveau. J'aimerai pouvoir participer à la partie d'electric state si possible.
Archijuju

Message par Archijuju »

DUNGEON SAGA La Quête du roi nain Image
Il y a plus d'un millénaire, Valandor, le plus grand héros de tous les temps, est mort en combattant pour protéger les vies de ceux qui l'entouraient. Son fabuleux héritage profite aux peuples du continent tout entier. Aujourd'hui, le sorcier déchu Mortibris convoite les secrets du pouvoir de Valandor.
Ne reculant devant rien pour les obtenir, il pille et profane des sites sacrés à la tête de ses répugnants serviteurs morts-vivants. Seuls les héros les plus intrépides osent s'opposer à lui. Venus des quatre coins de Mantica et rassemblés par le hasard, ils s'enfoncent bravement dans les profondeurs, prêts à affronter toutes les horreurs qui les y attendent...
Héros, c'est ici que commence votre quête !
* Type de partie
DUNGEON SAGA est un dungeon crawler, comprenez un jeu dans lequel les joueurs sont invités à incarner des aventuriers lancés dans une quête d’exploration, les lieux étant matérialisés par un plateau modulable qui se révèle petit à petit, sur lequel évoluent les figurines des personnages et leurs adversaires.

* Contexte
Quatre aventuriers que le destin a réunis vont se dresser contre le Mortibris (le MJ), pénètrent son refuge, et bravent ses armées impies. Les héros disposent chacun de caractéristiques particulières en terme d'attaque au corps à corps, à distance, en magie, en vitesse ou encore en armure.
Stratégie commune et coopération seront les clefs pour parvenir à espérer contrer les ambitions néfastes de Mortibris...

* Campagne
La Quête du roi Nain est une campagne composée de 8 scénarios. Au fil des niveaux et scénarios, les personnages vont gagner en puissance, mais l’adversité va également devenir plus coriace !
Nouvel épisode de la campagne où les débutants comme les experts sont les bienvenus.

MJ: ARCHIJUJU (Julien)

Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Je m’inscris pour Dungeon saga.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Dandy

Message par Dandy »

Thunko a écrit : mar. 3 juin 2025 22:54 Bonjour,
je suis nouveau. J'aimerai pouvoir participer à la partie d'electric state si possible.
C'est fait!
Répondre

Retourner vers « Les soirées du mardi »