Bonjour à toutes et à tous !

Où les petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
Laud

Bonjour à toutes et à tous !

Message par Laud »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Adam, avec deux collègues nous aimerions beaucoup nous initier aux JDR, et cette asso nous paraît toute indiquée ! J'ai déjà eu l'occasion de faire deux ou trois sessions dans ma vie mais mes deux comparses n'ont jamais vraiment sauté le pas mais sont très intéressés :)

Je ne sais pas vraiment si cet endroit du forum y est très propice mais j'ai quelques questions :

- J'imagine que 3 nouvelles personnes d'un coup ça peut faire beaucoup, surtout si deux d'entre elles n'ont jamais joué mais est ce qu'il y aurait des tables ou ce serait envisageable ?

- Je comptais suivre la section "soirée du vendredi sur le forum" pour trouver des sessions qui nous intéressent, mais peut être que c'est mieux de créer un sujet dans la section "Le jeu de rôle" pour trouver un mj qui serait dispo pour une soirée du vendredi ?

Merci et bonne journée !
eriamelo

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par eriamelo »

Bonjour. Nous sommes ouverts à l'initiation au JDR. Par contre pour les vendredis cela dépend du lieu ( 2e et 4e au natema et 3e à Pantin).
Actuellement les vendredis à Pantin deux parties sont en cours ( Gotham City chronicles une seule place disponible et un jeu de dark fantasy à mon avis éventuellement deux places disponibles) . Pour les vendredis au natema cela dépend mais peut être qu'un mj proposera une partie avec 3 places disponibles ( Demi périmètre ? Ou moi quand je serai décalé sur mes vendredi de travail).
Le meilleur créneau actuellement et le mardi soir car il y a plus de place pour jouer et plus de meneur de jeu.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Laud

Message par Laud »

Merci beaucoup pour les informations!

En ce qui concerne le lieu nous ne sommes pas vraiment regardants, à priori tout nous va donc si une table qui peut accueillir 3 personnes se libère à Pantin ou au Natema, nous pouvons nous adapter :)

Je note pour le mardi soir, je pense que c'est un créneau plus compliqué pour nous mais je verrai quand même avec mes collègues si c'est envisageable.

Pour se tenir au courant d'un éventuel moment ou cela serait possible, est ce que je dois me contenter de regarder ce qui est proposé dans la section "Soirée du vendredi", ou est ce que les préparatifs des séances sont plutôt discutés en amont dans la section "Organisation et résumé des parties" ?

(Désolé si c'est une question bête, j'essaye d'éplucher le forum mais je ne suis pas encore très familier avec le fonctionnement :gene: )
eriamelo

Message par eriamelo »

Laud a écrit : lun. 21 avr. 2025 20:50 Merci beaucoup pour les informations!

En ce qui concerne le lieu nous ne sommes pas vraiment regardants, à priori tout nous va donc si une table qui peut accueillir 3 personnes se libère à Pantin ou au Natema, nous pouvons nous adapter :)

Je note pour le mardi soir, je pense que c'est un créneau plus compliqué pour nous mais je verrai quand même avec mes collègues si c'est envisageable.

Pour se tenir au courant d'un éventuel moment ou cela serait possible, est ce que je dois me contenter de regarder ce qui est proposé dans la section "Soirée du vendredi", ou est ce que les préparatifs des séances sont plutôt discutés en amont dans la section "Organisation et résumé des parties" ?

(Désolé si c'est une question bête, j'essaye d'éplucher le forum mais je ne suis pas encore très familier avec le fonctionnement :gene: )
Regarder les post des vendredis, samedis et mardis suffit.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Laud

Message par Laud »

C'est noté, merci encore pour les infos ;)
Répondre

Retourner vers « Bienvenue ! »