Alors je poste ici mon grand délire de JDR.
Moi perso, j'adore les jeux tour par tour (divinity2,Pathfinder) et le jdr et j'aimerais fusionner les deux, saupoudrer d'outils et décors pour bien nous immerger dedans, sans pour autant être dur, relou et avec 4000 caractéristiques.

je m'explique:
- Au niveau des règles,, je pense que s'approcherait d'un D&D, mais SIMPLE quoi. Les caractéristiques de base quoi (DEF, INT, VIT....) Ac des jets de dés de 100, par ex, tu dois franchir un fossé, tu as 66 en AGILITE, tu dois faire 66 au moins, 1 étant réussite critique 100 échec critique

- Univers: fantasy normalement, mais autre si le mj a une idée
- Accessoires : c'est là que j'aimerais ajouter pas mal de trucs, car bon je suis dessinateur et jouer sans visuels ça me déroute un peu.
J'ai dans l'idée de jouer sur des maps (comme un plateau avec cases), pour avoir les distances, si on trouve pas de maps ac cases, juste un fond de l'endroit où on est, et on mesurerai les distances avec un mètre. Si quelqu'un connait des feuilles A3 ou A2 de maps ac cases imprimables je suis preneur !
+ Des pions évidemment pr jouer nos persos, (jai déjà beaux pions dun monopoly starwars ^^) et des trucs sympas genre des pièces or, argent etc,,, histoire que les joueurs ai vraiment l'impression de gagner de vrais choses.
+ pr trésors, j'ai l'idée d'acheter un tas de cartes ac différents items mais pièges aussi, quon piocherait !
+ Petit plus aussi, comme je suis illustrateur, jpourrai faire vite fait vos persos sur des ptites cartes qu'on aurait, dessiner aussi des trucs que vous gagnerez genre hache etc

VOILA ! je crois que c'est tout pour ma partie de rêve :3
reste à trouver le MJ et les joueurs !!!!!!! viendez bonnes gens !!!!!!!!