Chtouloulouh, Vienne, 1890

Plusieurs campagnes et one shot différents sont dans ce sous-forum.

Modérateur : Le CA

Répondre
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Chtouloulouh, Vienne, 1890

Message par Demi-périmètre »

Notes de Louis Beaumont :
Vienne, 23 septembre 1890

Avec MM. Langlois et Piazzesi, nous sommes arrivés à Vienne. Les Allemands que nous avons rencontrés dans le train de Nice à Milan et qui ont repris ensuite le Milan-Venise et le Venise-Vienne étaient bien, eux aussi, à la suite de Neuberger. Ils le recherchent pour le meurtre d’un professeur de physique allemand, un certain Dr Otto Meier, auquel il aurait dérobé des travaux inédits en optique.
 Deux d’entre eux sont, peut-être, effectivement espions : un officier prussien, von Bülow, et sa compagne, von Meitner ; ils sont accompagnés d’un professeur, le Dr Fenninger. Ils sont descendus dans le même hôtel que nous (le Friedrich Wilhelm).

Le soir, nous fîmes un tour à l’observatoire, pour jeter un œil au plus grand télescope du monde. Je m’entretins avec le Pr Werner, qui était là ce soir : bien évidemment, nous parlâmes des canaux de Mars ; il semble passionné par la recherche de Vulcain. J’espère que cette nouvelle planète sera découverte (mais espérons que cela sera le fait d’un Français !).

24 septembre 1890

Flute ! Neuberger nous a échappé ce matin ! Nous l’attendions devant le palais, où il s’était fait engager comme domestique la veille, pour la réception de ce soir, organisée pour les diplomates allemands et russes.
 Mais nous avons pu récupérer quelques documents et un collier (j’y reviens plus loin). Les documents sont déroutants : il s’agit d’une série de calculs (corrects) de trigonométrie et d’une carte céleste manuscrite totalement aberrante. Quant au collier… la peste soit des boches ! il a disparu alors qu’il était sur la table et que nous regardions ailleurs. Von Bülow ayant été blessé lors de notre altercation avec Neuberger, il était au lit ; Langlois et Piazzesi, fonctionnaires de notre patrie, sont bien évidemment hors de soupçon ; quant à moi, eh bien… je sais que je ne l’ai pas pris ; c’est donc le Dr Fenninger ou von Meitner ! Mais nous n’avons rien pu obtenir d’eux.

25 septembre 1890

Il est deux heures du matin. Von Meitner vient de se faire attaquer dans son sommeil par Neuberger et elle l’a tué d’un coup de révolver. Au moins, il aura eu son compte pour ses deux meurtres ! Mais nous n’avons pas pu l’interroger…
 Le plus étrange est que le collier a réapparu : il était au sol, brisé, dans la chambre de von Meitner. Elle dit ne pas savoir comment il s’est retrouvé là… Il faudra la garder à l’œil ! Hormis peut-être un Anglais, rien n’est plus fourbe qu’un Allemand… alors un espion allemand !

Mais une bonne nouvelle dans cela : hier, la police avait saisi l’essentiel des documents et objets que Neuberger laissa tomber pendant la fusillade entre nous. Le Dr Fenninger, Dieu seul sait comment ! a réussi à obtenir de l’officier, appelé par l’hôtel suite au coup de feu, qu’il nous remît au plus vite ces effets.
 Je me souviens plus vraiment si l’agression contre von Meitner a effectivement eu lieu le soir de la réception ou si c’était le lendemain…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Satan

Reunion de la Golden Dawn, Londres1893

Message par Satan »

Aleister Crowley, à la sinistre réputation,  a organisé ce soir une seance de spiritisme dans les locaux de ce club huppé.

Quelques graines brûlées venues de très loin vont permettre d'ameliorer la transe des participants. Lors du rite, un cri lointant vient perturber la séance,  un cri qui traverse le temps et l'espace pour plonger les esprits des participants dans une aventure vécue 10 ans plus tôt à l'autre bout du monde; prenant possession du corps d'autochtones,  ils tombèrent lors d'un rituel monstrueux au coeur d'un volcan, où ils étaient les sacrifiés à une entité sub terraine gigantesque. Après avoir tenté de fuir, ils ne purent que pourir le rituel, entrainant la destruction du volcan à l'arrivée de la créature : le Krakatoa fut un des cataclysme les  plus violents de l'histoire. ..

Tout celà n'aurait pu être qu'un rêve traumatisant si, à leur retour, un immense rouleau de pierre en trois parties n'était apparu au milieu des locaux de la secte, s'activant de lui-même.
Les differentes gravures sur la pierre, avec l'aide de la bibliothèque fournie de la secte, permettait de comprendre qu'il s'agissait à la fois d'un calendrier, ou du moins d'une mesure du temps, et d'une espèce de balise pour Shudd M'll, un dieu très ancien, Le dévoreur de terre, capable de faire trembler les fondations du monde. Et celui-ci,  après 10 ans d'attente, se mit en mouvement vers Londres depuis la lointaine Indonésie!

Chaque jour les journaux annonçaient un nouveau séisme,  qui formaient comme un compte à rebour mortel.  L'Inde. L'Afghanistan.  La turquie.  Le Dieu se rapprochait. Il ne restait que 3 jours.

L'un des auteurs des livres que consultaient les héros était encore vivant, et sa connaissance du sujet pouvait peut-être sauver la ville. Cet homme vivait "interné " dans une pension de repos, loin du tumulte de la ville. Une fois sur place, le médecin accepta de donner ses notes des délires du pauvre homme, qui avait perdu la raison, et subissait des crises depuis peu: le contact psychique de Shudd M'll. En effet ce n'était pas la ville de Londres qui était visé, mais ceux qui avaient participé aux événements du Krakatoa - et donc nuie au Dieu très Ancien.

Le délais arrivait à expiration. Il approchait. Il passait la Manche pour atteindre l'Angleterre. Le lien psychique devenait un hurlement dans l'esprit des héros.
Lorsqu'ils se souvinrent d'une chose lue dans le livre de l'auteur fou: les peuples primitifs semblaient utiliser des cercles de pierre comme protection contre le Devoreur. Les Dolmens. Carnac. Stonehedge! Fuyant la pension en y laissant les internés hurler de terreur, deux des héros arrivèrent à un vieux cairn alors que le sol tremblait autour d'eux. Toute la région fut ébranlée, lorsque la terrible créature se saisit sous leurs yeux la pension et l'englouti à jamais sous la terre. Il ne restait plus rien.
Seuls, ils restèrent sur le cairn.
On n'entendit plus jamais parlé d'eux
Répondre

Retourner vers « L'appel de Cthulhu »