Mardi 21 mars 2023 : assemblée générale 2023

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Répondre
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Mardi 21 mars 2023 : assemblée générale 2023

Message par Lazarock »

[center]- Convocation à l’assemblée générale ordinaire -[/center]

[justify]Objet : Convocation à l’assemblée générale ordinaire du 21 mars 2023 à 20h00[/justify]

La Boîte à Chimère
Domiciliée à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne
[justify]15 Passage de Ramey 75018 PARIS[/justify]

[justify]Chères et chers membres de la Boîte à Chimère,[/justify]

[justify]Nous avons l’honneur de vous inviter à participer à l’assemblée générale ordinaire de l’association La Boîte à Chimère. [/justify]

[justify]Celle-ci aura lieu le mardi 21 mars 2023 à 20h00 à l’adresse suivante : [/justify]
[justify]Auberge de jeunesse HI Paris Yves Robert - 20 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris[/justify]

[justify]Elle sera précédée par un pot offert par l'association à partir de 19h00. [/justify]

[justify]Les délibérations porteront sur l’ordre du jour suivant :[/justify]

[ul]
[li][justify]Présentation et approbation du rapport d’activité pour l’année précédente (bilan moral)[/justify]
[/li]
[li][justify]Présentation et approbation du bilan financier de l’année précédente[/justify]
[/li]
[li][justify]Propositions et vote des dépenses et activités pour l’année à venir[/justify]
[/li]
[li][justify]Projets en cours et avenirs [/justify]
[/li]
[/ul]
[justify]mise à plat et sécurisations de nos outils informatiques[/justify]
[justify]mise en chantier d’un protocole de la modération[/justify]
[justify]valorisation de notre ludothèque[/justify]
[justify]dimanche ludique avec la MVAC[/justify]
[justify]journée ludique le 22 avril avec le collectif ludique du 18°[/justify]
[justify]Paris Est Ludique 30 juin au 2 juillet[/justify]
[justify]Gîte ludique de 15 au 17 septembre[/justify]
[justify]F.I.J. 2024[/justify]
[justify]Projet d’un vendredi mensuel à la Recyclerie[/justify]
[ul]
[li][justify]Renouvellement des membres du conseil d’administration[/justify]
[/li]
[li][justify]Désignation des Référents (orga gîte, gestion réseaux sociaux, contact avec partenaires, modération…)[/justify]
[/li]
[li][justify]Questions diverses à l’initiative des membres[/justify]
[/li]
[/ul]

[justify]Note concernant la mise en chantier d’un protocole de la modération :[/justify]
[justify]Nos outils de communications en ligne ont évolué, particulièrement depuis l’apparition de la COVID-19, nous poussant à échanger, voire même à jouer, sur des plateformes web. Le forum et le blog historiques de l’association se sont étoffés alors que Discord est devenu un espace important pour une bonne part des membres de la Boîte à Chimère, renforçant la nécessité d’une modération adaptée.
Mais aussi, ces derniers mois ont été marqués par des altercations sur ces espaces, où la nécessité d’avoir un protocole de la modération s’est faite ressentir.
[/justify]
[justify]Un des chantiers à venir pour le prochain CA, une fois la transition administrative passée, devrait donc être de définir avec les modératrices et modérateurs, un protocole de modération : principes, outils et méthodes qui permettront plus d’efficacité, de sécurité pour les membres et d’impartialité.[/justify]

[justify]Concernant le renouvellement des membres du conseil d’administration :[/justify]
[center]We need you !!![/center]
[justify]Plusieurs places au sein du CA vont se libérer : certaines personnes auront terminé leurs mandats ou quitteront leurs fonctions à l’issue de l’AG de mars 2023. Aussi, dans la foulée de l'AG, le nouveau CA élira le nouveau Bureau. Si vous souhaitez vous impliquer au sein de notre belle association, participer à modeler les activités et l’état d’esprit de cette dernière, n’hésitez pas à vous présenter à l’élection des membres du CA. [/justify]
[justify]De plus, notre président actuel, s'il est reconduit, aura fini son dernier mandat dans un an. Il nous faut anticiper la transition pour la future personne qui le remplacera en 2024. Quoi de mieux qu’une année passée au sein du CA pour mieux connaître les usages et besoins de l’association, du CA et du Bureau pour se préparer à cette éventuelle fonction ?[/justify]

[justify]Nous vous rappelons que conformément aux dispositions des statuts et du règlement intérieur :[/justify]

[ol]
[li][justify]Le droit de voter à l’assemblée est réservé aux seuls membres à jour de leur cotisation à la date du 21 mars 2023. [/justify]
[/li]
[/ol]
[justify]Lien Adhésion : [/justify]
[justify]https://www.helloasso.com/associations/la-boite-a-chimere/adhesions/adhesion-2023[/justify]
[ol]
[li][justify]Votre présence à cette assemblée générale est nécessaire. En cas d’empêchement, vous avez la possibilité de vous faire représenter par une ou un mandataire de votre choix, muni.e d’un pouvoir régulier. Vous trouverez ci-joint un modèle de procuration. Veuillez le compléter et le signer avant de le transmettre à votre mandataire pour qu’elle ou il puisse le présenter lors de l’assemblée. [/justify]
[/li]
[/ol]
http://laboiteachimere.com/bac/wp-conte ... G-2023.pdf

[justify]Salutations ludiques,[/justify]

Olivier LEMAIRE,
Président de la Boîte à Chimère
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Mardi 21 mars 2023

Message par Demi-périmètre »

Lazarock a écrit :La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
[justify] Plus simple pour le CA, je veux bien le croire, plus simple pour les adhérents… d’expérience, j’en suis pas convaincu. Et notez bien, pour ceux qui n’ont pas encore adhéré, que c’est possible de le faire à l’ancienne, avec un formulaire en papier à remplir. ;) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
eriamelo

Re: Mardi 21 mars 2023 : assemblée général 2023

Message par eriamelo »

Au niveau du CA :
- eriamelo/ Olivier, Delfinea67/Delphine et Tiramisù / Stéphane poursuivent leur mandat.
- Arakis / Matthieu, Nodletradi/ Simon, Gujuud / Marianne finissent leur mandat et ne se représentent pas.
- Okinawak / Louis, Lazarok/ Julien finissent leur mandat.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Re: Mardi 21 mars 2023 : assemblée générale 2023

Message par Dandy »

Problème de transport, j'essaye d'être là avant 20H avec mes Gilets jaunes sûr.
Demi-périmètre

[justify] Bravo aux élus, notamment à Allan et Lazarock, plébiscités : 28 voix, sur 28 présents (mais il y avait des procurations, il faut le reconnaitre).[/justify]
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Vous n'avez pas fini de voir du panda roux ! (pauvre de vous)
Demi-périmètre

[justify] Panda rose, manifestement.[/justify]
Tiramisù

Re: Mardi 21 mars 2023

Message par Tiramisù »

Demi-périmètre a écrit :
Lazarock a écrit :La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
[justify] Plus simple pour le CA, je veux bien le croire, plus simple pour les adhérents… d’expérience, j’en suis pas convaincu. Et notez bien, pour ceux qui n’ont pas encore adhéré, que c’est possible de le faire à l’ancienne, avec un formulaire en papier à remplir. ;) [/justify]
Je veux bien qu'on regarde ça ensemble la prochaine fois ou j'aurai mon ordi avec moi. Il y a peut-être un truc que l'on pourrait faire pour rendre l'expérience plus simple.
Demi-périmètre

[justify] Hier soir, on a parlé d’un tutoriel ; je pense que des captures d’écran avec les étapes principales et, surtout, comment décocher la case indiquant qu’on accepte de financer les rapaces d’Hello Asso, ça me parait pas mal.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Archives »