Mardi 24 janvier 2023

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Mardi 24 janvier 2023

Message par Lazarock »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]
[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[li]Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau[/center]
- Arakis
- Eriamelo
- Gurdil
- Bapt
- +2/3

Jeux proposés :
- heat
- Bristol 1350
- Tournoi de Camelot
- Mots dits Maudits
-

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]JDR[/center]
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]

[center]Campagne des Masques de Nyarlathotep, dans l'univers de l'Appel de Cthulhu.[/center]

Nous sommes à la quasi fin de l'épisode chinois, puisque la quasi totalité du groupe vient de mourir car ils ont (presque) fini de sauver le monde. Enfin la nuance est dans le "presque". L'île du Dragon Gris près de Shanghai en 1925 n'a peut-être pas livré encore tous ses secrets, et le monde n'est pas encore délivré du Très Grand Méchant. D'ailleurs nos héros viennent de découvrir un sarcophage égyptien à son effigie, ils aimeraient bien ouvrir la boîte pour voir ce qu’il y a à l'intérieur. Est-ce une bonne idée ? Vous le saurez si vous souhaitez partager ces moments effroyablement ludiques avec nous...

MJ: Laurent
Place du nouveau/la nouvelle : Libre
Thèmes abordés : Horreur, Cthulhu quoi !!

Joueurs :
- 1/2P
- Céline
- Malfrak
- Gronodo
- LoSVOSR
- Yuki

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]Anbennar[/center]
Image
Résumé : Toujours au cœur de la jungle de ce continent inconnu, nos aventuriers ont été amenés à la tribu des Tsoataros. Ceux-ci se révèleront-ils être une aide précieuse ou un nouveau danger ?

Présentation :  Anbennar est un univers créé pour un mod du jeu Europa Universalis, il propose un monde assez semblable au notre mais avec des elfes, des orcs, de la magie,... Le système de jeu se veut simple (tout se joue avec des D6, un seul jet de dé par action). Le système de jeu se veut relativement simple (tout se joue avec des D6, un seul jet de dé par action) tout en restant réaliste au niveau des combats.

Cette séance est la suite d'une campagne qui avait commencé cet été mais il reste possible d’accueillir de nouveaux joueurs si des places sont disponibles.

MJ : Kalnicroche

Place du petit nouveau/nouvelle : Monchoyeyo
Joueurs :
-Ellatar
-SuperAquaSheep
-Stban 
-Lyn60 ?
-

[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Exploirateurs de Bruines
Image

Campagne 6/X
Un nouveau territoire

Le jeu
Un OSR horrifique dans lequel les joueurs incarnent de courageux (ou inconscients) gamins qui partent affronter les sirènes de la pluie dans la "ville", un monde en ruine sous une averse éternelle. Tout ça dans le but de revenir en héros chargés de trésors dans la relative sécurité des enclaves.
Pour plus de précisions sur le genre OSR (Old School Renaissance), voici un lien vers une explication détaillée ici (www.mediafire.com/file/tkkd7j9b9djjd0v/ ... 0.pdf/file)
Pour le jeu et son univers plus en détail vous pouvez regarder par  (www.vivienfeasson.com/)

La campagne
Chaque partie sera une exploration libre d'une zone de la ville choisie par les joueurs au début de la séance.
Les multiples rencontres et "donjons" que peuvent trouver les joueurs dans la ville ont déjà été préparés à l'avance et sont prévus pour durer approximativement une séance (ou pour laisser une possibilité au groupe de se replier et de revenir plus tard). Ainsi il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes joueurs à chaque partie.
L'objectif du jeu est de ramener toujours plus de trésors à chaque exploration pour faire progresser les personnages.
Le jeu est assez punitif et il n'est pas rare que des personnages meurent durant une partie, cependant la création d'un personnage est très rapide et tout nouveau personnage profitera des trésors ramenés à l'enclave lors des précédentes explorations.

MJ Arcandias
Joueurs (tant que l'on est moins de 6 personnes qui confirment pour la séance, de nouveaux joueurs peuvent s'ajouter) :
- TnTakara
- Okinawak
- Melchior
- Tiramiù
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image

]MOOOORK BOOOORG !!!!

Mörk Borg est un jeu de fantasy aux regles tres simples. C'est métal, c'est noir, très noir, trop, et c'est drôle.

Ce jeu plusieurs fois primé appartient a la catégorie des jeux de roles OSR, mêlant haute mortalité des personnages, le fait de jouer des bras cassés les pieds dans la boue, ou encore de se reposer sur les idées des joueurs pour se sortir de la merde des situations périlleuses.
L'ambiance est tres proche de ce qu'on peut trouver dans Elden Ring et Darkest Dungeon: dark fantasy étrange, sale et violente.
Vous n'etes pas un héro ! A vous de trouver comment arriver a vos fins quand le combat est certainement la pire des possibilités...

Le scénario s'appelle Putrescence Regnant, il nous faudra 2 sessions (peut etre 3) pour en venir a bout.
Joueurs soyez dispos pour 2 (ou 3...) sessions !

Nous créerons les personnages, et sauterons directement dans l'aventure. Il s'agira d'explorer un marais, rempli de miasmes, de sectes et de créatures bizarres.

Bref vous allez mourir on va se marrer. Méchant, drôle et décomplexé !

Attention: pour joueurs avertis...

Voici une vidéo si vous voulez voir l'esprit barré du livre: https://youtu.be/tdjhyE01YHs

MJ: Chamochin
Place du petit nouveau : Talasber
Joueurs : 
- Nalor
-
Shikata ga nai
- Gujuud 
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-
-
-

A caser :
-
-
-

Incertains :
-
-
-

Absents :
-
-
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
Laurent

Re: Mardi 24 janvier 2023

Message par Laurent »

Bonjour

J'envisage de continuer la campagne des Masques de Nyarlathotep, dans l'univers de l'Appel de Cthulhu. Nous sommes à la quasi fin de l'épisode chinois, puisque la quasi totalité du groupe vient de mourir car ils ont (presque) fini de sauver le monde. Enfin la nuance est dans le "presque". L'île du Dragon Gris près de Shanghai en 1925 n'a peut-être pas livré encore tous ses secrets, et le monde n'est pas encore délivré du Très Grand Méchant. D'ailleurs nos héros viennent de découvrir un sarcophage égyptien à son effigie, ils aimeraient bien ouvrir la boîte pour voir ce qu’il y a à l'intérieur. Est-ce une bonne idée ? Vous le saurez si vous souhaitez partager ces moments effroyablement ludiques avec nous...

MJ: Laurent
Place du nouveau/la nouvelle : Libre
Thèmes abordés : Horreur, Cthulhu quoi !!

Joueurs :
- 1/2P
- Céline
- Malfrak
- Gronodo
- LoSVOSR
- Yuki
Laurent
Melchior
Prénom : Melchior (pour de vrai !)

Message par Melchior »

Laurent a écrit : Ils aimeraient bien ouvrir la boîte pour voir ce qu’il y a à l'intérieur. Est-ce une bonne idée ? 
"Charles, ouvrez ce sarcophage je vous prie." 

"Mais pourquoi moi ? Je tiens à ma santé mentale, Paul. Voilà déjà trois mois que je cauchemarde toutes les nuits, et j'aimerais finir ma vie sans le désir immoral de manger mes petits enfants avec des French Fries..."

"Vous allez l'ouvrir parce que c'est moi qui tiens le revolver. Allez, courage mon ami."
LoSVOSR
Prénom : Loic

Message par LoSVOSR »

hello, prêt pour l'"effroyable ludique" des masques(Cthulhu).
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Lulu sera là pour ouvrir le sarcophage et garroter ce qui s’y trouve ! ;) [/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
philou

Message par philou »

.
Modifié en dernier par philou le mar. 17 janv. 2023 12:13, modifié 2 fois.
LoSVOSR
Prénom : Loic

Message par LoSVOSR »

Melchior a écrit :
Laurent a écrit : Ils aimeraient bien ouvrir la boîte pour voir ce qu’il y a à l'intérieur. Est-ce une bonne idée ? 
"Charles, ouvrez ce sarcophage je vous prie." 

"Mais pourquoi moi ? Je tiens à ma santé mentale, Paul. Voilà déjà trois mois que je cauchemarde toutes les nuits, et j'aimerais finir ma vie sans le désir immoral de manger mes petits enfants avec des French Fries..."

"Vous allez l'ouvrir parce que c'est moi qui tiens le revolver. Allez, courage mon ami."
C'est complètement ça !
Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

[center]Anbennar[/center]
Image
Résumé : Toujours au cœur de la jungle de ce continent inconnu, nos aventuriers ont été amenés à la tribu des Tsoataros. Ceux-ci se révèleront-ils être une aide précieuse ou un nouveau danger ?

Présentation :  Anbennar est un univers créé pour un mod du jeu Europa Universalis, il propose un monde assez semblable au notre mais avec des elfes, des orcs, de la magie,... Le système de jeu se veut simple (tout se joue avec des D6, un seul jet de dé par action). Le système de jeu se veut relativement simple (tout se joue avec des D6, un seul jet de dé par action) tout en restant réaliste au niveau des combats.

Cette session est la suite d'une campagne qui avait commencé (ou commencéE ? J'ai soudain un doute) cet été mais il reste possible d’accueillir de nouveaux joueurs si des places sont disponibles.

MJ : Kalnicroche

Place du petit nouveau/nouvelle : libre
Joueurs :
-Ellatar
-SuperAquaSheep ?
-Stban ?
-Lyn60 ?
-
Arcandias

Message par Arcandias »

Exploirateurs de Bruines
Image

Campagne 6/X
Un nouveau territoire

Le jeu
Un OSR horrifique dans lequel les joueurs incarnent de courageux (ou inconscients) gamins qui partent affronter les sirènes de la pluie dans la "ville", un monde en ruine sous une averse éternelle. Tout ça dans le but de revenir en héros chargés de trésors dans la relative sécurité des enclaves.
Pour plus de précisions sur le genre OSR (Old School Renaissance), voici un lien vers une explication détaillée ici (www.mediafire.com/file/tkkd7j9b9djjd0v/ ... 0.pdf/file)
Pour le jeu et son univers plus en détail vous pouvez regarder par  (www.vivienfeasson.com/)

La campagne
Chaque partie sera une exploration libre d'une zone de la ville choisie par les joueurs au début de la séance.
Les multiples rencontres et "donjons" que peuvent trouver les joueurs dans la ville ont déjà été préparés à l'avance et sont prévus pour durer approximativement une séance (ou pour laisser une possibilité au groupe de se replier et de revenir plus tard). Ainsi il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes joueurs à chaque partie.
L'objectif du jeu est de ramener toujours plus de trésors à chaque exploration pour faire progresser les personnages.
Le jeu est assez punitif et il n'est pas rare que des personnages meurent durant une partie, cependant la création d'un personnage est très rapide et tout nouveau personnage profitera des trésors ramenés à l'enclave lors des précédentes explorations.

MJ Arcandias
Joueurs (tant que l'on est moins de 6 personnes qui confirment pour la séance, de nouveaux joueurs peuvent s'ajouter) :
- TnTakara
- Moherat
- Guizz
- Yvan
- JollyJoker
- Tiramisù
- Okinawak
- Melchior
- Philou
Melchior

Message par Melchior »

Arcandias a écrit : Exploirateurs de Bruines
Image
Présent !
Uzz

Message par Uzz »

Je prends la place qui reste sur Anbennar :)
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Là pour exploirer
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Présent pour Anbennar !
chamochin

Message par chamochin »

Image

]MOOOORK BOOOORG !!!!

Mörk Borg est un jeu de fantasy aux regles tres simples. C'est métal, c'est noir, très noir, trop, et c'est drôle.

Ce jeu plusieurs fois primé appartient a la catégorie des jeux de roles OSR, mêlant haute mortalité des personnages, le fait de jouer des bras cassés les pieds dans la boue, ou encore de se reposer sur les idées des joueurs pour se sortir de la merde des situations périlleuses.[/font][/size]
L'ambiance est tres proche de ce qu'on peut trouver dans Elden Ring et Darkest Dungeon: dark fantasy étrange, sale et violente.[/font][/size]
Vous n'etes pas un héro ! A vous de trouver comment arriver a vos fins quand le combat est certainement la pire des possibilités...[/font][/size]

Le scénario s'appelle Putrescence Regnant, il nous faudra 2 sessions (peut etre 3) pour en venir a bout.
Joueurs soyez dispos pour 2 (ou 3...) sessions !

Nous créerons les personnages, et sauterons directement dans l'aventure. Il s'agira d'explorer un marais, rempli de miasmes, de sectes et de créatures bizarres.

Bref vous allez mourir on va se marrer. Méchant, drôle et décomplexé !

Attention: pour joueurs avertis...

Voici une vidéo si vous voulez voir l'esprit barré du livre: https://youtu.be/tdjhyE01YHs
---> Gabriel
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

là pour exploirez lé brunes
Talasber

Message par Talasber »

je suis un petit nouveau et je vais suivre la campagne MorkBorg
Nalor

Message par Nalor »

Yes pour Mork Borg!
stban

Message par stban »

Présent pour Anbennar!!
chamochin

Message par chamochin »

Déjà deux victimes joueurs pour Mork Borg, parfait !  ::d
---> Gabriel
Monchoyeyo

Message par Monchoyeyo »

Hello hello ! Je suis chaud pour la place du petit nouveau sur Anbennar 😊
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Envie de tester Mörk Borg
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
chamochin

Message par chamochin »

3 pour Mork Borg ! Un quatrieme joueur serait parfait, n'hésitez pas !

Pour les inscrits, vous etes bien ok pour les 2 (voir 3) sessions ?
---> Gabriel
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

chamochin a écrit : 3 pour Mork Borg ! Un quatrieme joueur serait parfait, n'hésitez pas !

Pour les inscrits, vous etes bien ok pour les 2 (voir 3) sessions ?
yep, c'est bon pour moi
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Tiramisù

Message par Tiramisù »

je rejoins Exploirateurs de Bruines avec les copaings ! A demain !
Melchior

Message par Melchior »

Arcandias a écrit : Exploirateurs de Bruines
Hello Arcandias, à quelle heure penses tu arriver ce soir ? A tout à l'heure !
Répondre

Retourner vers « Archives »