Mardi 29 Novembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

okinawak
Discord : Okinawak#4171

Mardi 29 Novembre

Message par okinawak »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[li]Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Jeux de plateau

Image
[/center]

[center]FunForge
vient nous présenter trois jeux ce mardi.
[/center]
[center]Namiji, Tokaido Duo et Tindaya (un gros jeu)[/center]

- eriamelo
- RedDragon
- Claude et Maud de FunForge
- Allan
- Delfinea67
- Jpeg
- Gurdil
- Pascale
- Leosipe

Jeux proposés :
- Nouveautés FunForge : Namiji, Tindaya, Tokaido duo

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]JDR[/center]
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
[center]♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦[/center]
[center]ACQUISITIONS, INCORPORATED[/center]
[center]donjons et dragons 5ème édition[/center]

[center]Image[/center]

Type de partie : dungeon crawl

La session : Acquisition Incorporated est un supplément de D&D 5e sorti en 2019 inspiré par le podcast (2008) du même nom qui détaille la vie aventurière et corporate de groupes d'aventuriers qui possèdent une agence franchisée, c'est à dire une enseigne de leur entreprise-mère.

Dans cette première aventure, les personnages commencent au niveau 1 et sont engagés par le PDG de Acq Inc par erreur pour inspecter un vieil entrepôt de la ville d'Eauprofonde partiellement détruit suite à un mystérieux tremblement de terre.
Après cela, ils auront l'opportunité d'ouvrir leur propre agence franchisée, sous l'égide de Acq Inc, engager des stagiaires non-payés, devenir les rivaux des corpos ennemies, vendre des t-shirts et soumettre à la dure loi du capitalisme le petit village de Phandalin !

C'est une session/campagne idéale pour les néophyte de 5e qui veulent essayer le système ou le JDR. Elle ne requiert aucun engagement de la part des joueurs, qui peuvent changer à chaque session selon leurs dispos. A priori, ce sera une campagne relax d'une session par mois max, qui mène les personnages du niveau 1 au niveau 7.

MJ: poupoune
Pré-tirés : j'en ferai un pour chaque classe (sauf artificier), vous pouvez aussi ramener une fiche de perso niveau 1 avec un objet magique peu commun
Place du noob : 
EnemyStand

Joueurs (5 max) :
Nalor
Okinawak
- Beusb
- Paddy
- Tsumasan
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

[center]Bōsōzoku /Sukeban
[/center]
[center]Image[/center]

Type de partie : Un playtest de jdr avec le Fu système partie one shot et debrief on est la pour du Game design et de l'alchimie du jeux, nouvelle joueuse et vielle briscarde sont les bienvenue. Narration  partagé avec un oyabun.
Background:  1982 Shinjuku vous incarné des ados entre 16 et 21 ans livré a eux même dans un one shot de 24h vivre à fond et votre seul raison d'être. Quelle légende  allez vous raconter? (gto, tokyo tribbe, tokyo revenger; sukeban, etc.....)
MJ: Nodletradi
Place du petit nouveau: libre
Joueurs : 
- Jjona.13
- Moherat
- Ame

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
[center]Monsterhearts[/center]
[center]
Monsterhearts est un jeu de rôle narratif "propulsé par l’apocalypse" qui reprend les codes et l’ambiance des œuvres de Romance Surnaturelle (Buffy, True Blood, Teen Wolf, Being Human… Et, oui, Twilight).

Dans ce jeu, vous incarnez des adolescent au lycée ou à l’université. Vous allez en cours ou en soirée, vous vous faites des amis, vous vous attirez des ennuis, vous tombez amoureux, ou vous faite briser le coeur. Et tant bien que mal, vous endurez, vous apprenez et, peut-être, vous grandissez.

Mais vous n’êtes pas n’importe quels adolescents. Vous êtes différents. Uniques. Vous avez tous, au fond de vous, des pouvoirs qui vous séparent des autres, une part d’ombre que vous devez à tout prix garder secrète. Vous êtes des Monstres.
Partie libre avec scénario ouvert. Les personnages et leur environnement sont créés en début de séance, et l’intrigue s’articule entièrement autours des choix des personnages… Et leurs conséquences.

[ltr]Image[/ltr]

[/center]

MJ:
Nicolas
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- Uzz
- Dandy
- Dark feary

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

A caser :
- Nodletradi
- Dandy

Incertains :

Absents :
- Tim

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.
poupoune
Prénom : lola
Discord : poupoune#6969

Re: Mardi 29 Novembre

Message par poupoune »

[center]ACQUISITIONS, INCORPORATED[/center]
[center]donjons et dragons 5ème édition[/center]

[center]Image[/center]

Type de partie : dungeon crawl

La session : Acquisition Incorporated est un supplément de D&D 5e sorti en 2019 inspiré par le podcast (2008) du même nom qui détaille la vie aventurière et corporate de groupes d'aventuriers qui possèdent une agence franchisée, c'est à dire une enseigne de leur entreprise-mère.

Dans cette première aventure, les personnages commencent au niveau 1 et sont engagés par le PDG de Acq Inc par erreur pour inspecter un vieil entrepôt de la ville d'Eauprofonde partiellement détruit suite à un mystérieux tremblement de terre.
Après cela, ils auront l'opportunité d'ouvrir leur propre agence franchisée, sous l'égide de Acq Inc, engager des stagiaires non-payés, devenir les rivaux des corpos ennemies, vendre des t-shirts et soumettre à la dure loi du capitalisme le petit village de Phandalin !

C'est une session/campagne idéale pour les néophyte de 5e qui veulent essayer le système ou le JDR. Elle ne requiert aucun engagement de la part des joueurs, qui peuvent changer à chaque session selon leurs dispos. A priori, ce sera une campagne relax d'une session par mois max, qui mène les personnages du niveau 1 au niveau 7.

MJ: poupoune
Pré-tirés : j'en ferai un pour chaque classe (sauf artificier), vous pouvez aussi ramener une fiche de perso niveau 1 avec un objet magique peu commun
Place du noob : libre (deux places)
Joueurs (4 max) :
- ...
- ...
- ...
- ...
Tim

Message par Tim »

Depuis le temps que je voulais tester ce supplément, je dis oui !!!!!
okinawak

Message par okinawak »

Tim a écrit : Depuis le temps que je voulais tester ce supplément, je dis oui !!!!!
C'est plutôt un module non, ça rajoute quoi ?
Tim

Message par Tim »

Ca te permet d'ouvrir une franchise de manière décalée et de gérer ton commerce avec du personnel en pillant récoltant des richesses pour que ton business domine le monde s'agrandisse.
Tu as des "rôles" supplémentaires, des sous-classes en plus, une nouvelle race, de nouveaux sorts, des monstres et des véhicules supplémentaires.

Le seul truc chiant, c'est qu'il n'a pas été traduit en français, mais je reste content de ne pas avoir lu le bouquin entier notamment la partie campagne.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Je me laisserais bien tenter par Acquisitions, incorporated, au moins histoire de voir et peut-être pour y la suite aussi !
Pour les personnages, j'ai une magicienne demi-orque sous la main (il faut juste que je retrouve la fiche chez moi), mais elle a été faite juste avec les règles de base. Vaudrait-il mieux utiliser les trucs proposés par ce supplément ? (Je pourrais poser la question en privé, c'est vrai, mais je me dis que la réponse peut intéresser les autres joueurs potentiels. ;) )
[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
poupoune

Message par poupoune »

@Tim super! Il me tente aussi depuis un moment, il y a certain travail de trad mais ça promet

@Okinawak effectivement il est décrit comme un module par WoTC (:

@Demi-périmètre tout à fait ok pour un personnage avec les règles de base! Il y a quelques sorts en plus de dispo dans Acq Inc, et quelques passifs intéressants, je peux envoyer le pdf (en anglais) au besoin. Les pré-tirés seront un mélange des règles de base, des Xanathar et de Tasha. Pour la créa de perso, tous les livres publiés sont autorisés mais pas les UA/matériels de playtest (: Ne pas oublier son objet peu commun

Disclaimer aussi que l'aspect corpo du module n'interviendra qu'à la fin de l'épisode 2/pendant l'épisode 3 (les aventures sont appelées ainsi dans le module). L'épisode 1 qu'on va jouer dans cette première session est vraiment une intro classique qui donne le ton et fait une bonne intro au reste des aventures. Normalement on devrait avancer rapidement
Demi-périmètre

[justify] Ça roule ! À mon retour chez moi, mercredi prochain, je jetterai un œil sur cette fiche et le pdf (que je récupèrerais volontiers, donc), pour voir si je modifie des choses.[/justify]
okinawak

Message par okinawak »

ben je vais me laisser tenter, go pour AqInc, pour les perso, toutes les source offi sont autorisées ?
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Je rejoins l'agence en tant que représentant syndicale du personnel et charger du committe d'entreprise  si vous croyez que vous allez sucrée nos chèque cadeaux et le voyages à dragonland vous fourrer les coudes dans les oreilles.... François Josèph Drakrazuki est la.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Dungeon_of_Black_Company

ca me fait penser a ce truc
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nalor

Message par Nalor »

Waw, Acquisitions, quel succès ! Je prends une place sur la liste d'attente, au cas où ça se libérerait.
poupoune

Message par poupoune »

@okinawak oui comme dit avant toutes les sources publiées sont autorisées! (pas les ressources UA/playtest, même si elles sont officielles)

@nodletradi yes le bureau RH toujours au top

@nalor super!! (:

On peut carrément passer la table à 5 membres + 2 noobs, svp les modos - au niveau 1, autant être bien accompagné...

j'enverrais un mp avec le pdf de AcqInc dans la semaine
okinawak

Message par okinawak »

Nodletradi a écrit : Je rejoins l'agence en tant que représentant syndicale du personnel et charger du committe d'entreprise  si vous croyez que vous allez sucrée nos chèque cadeaux et le voyages à dragonland vous fourrer les coudes dans les oreilles.... François Josèph Drakrazuki est la.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Dungeon_of_Black_Company

ca me fait penser a ce truc
tu pourras pas, les syndicalistes sont obligatoirement d'alignement loyal
Nodletradi

Message par Nodletradi »

poupoune a écrit :
On peut carrément passer la table à 5 membres + 2 noobs, svp les modos - au niveau 1, autant être bien accompagné...

heu vraiment 7 joueurs. Je trouve ca cool pour integrer les nouveaux mais c'est vraiment pas mon truc plus de 6 pj autour d'une table je vais donc me désinscrire pour laisser ma place. Deg j'aurais bien essayer tous ça. Pour une prochaine.
Demi-périmètre

[justify] Sept joueurs, ça fait effectivement beaucoup. Tu es sure de toi, Poupoune ? Ça risque d’être coton à gérer, d’autant plus avec Okinawak et moi autour de la table, à dire des conneries ! :hehe:
 (Et tu échappes au trio avec Nod, du coup !)
[/justify]
Tim

Message par Tim »

Malheureusement, je viens d'apprendre que j'allais faire des heures supplémentaires ce soir là, donc je ne pourrais pas venir à l'association.

Je cède ma place sur ACQUISITIONS, INCORPORATED mais je compte bien revenir pour une autre session.
eriamelo

Message par eriamelo »

Maud et Claude de funforge vont venir avec trois de leurs nouveautés.

ImageImage
Image
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
EnemyStand

Message par EnemyStand »

Bonjour!! Je voudrais la Place du noob pour le jeu de Poupoune "Acq Inc" ;) Salut a toutes~~
poupoune

Message par poupoune »

j'ai déjà MJ 5e pour 7-8 joueurs et ça me pose pas de problème ;) j'ai effectivement entendu parler de vos prouesses à table, m'enfin c'est comme vous voulez.  :]

désolée pour ça Tim, mais oui on se verra avec une prochaine session ! Nod du coup, si t'as envie, ça s'est libéré.

hâte de t'accueillir à table EnemyStand ! 

pour ceux faisant leurs fiches persos niveau 1, n'oubliez pas l'objet peu commun
okinawak

Message par okinawak »

poupoune a écrit : j'ai déjà MJ 5e pour 7-8 joueurs et ça me pose pas de problème ;) j'ai effectivement entendu parler de vos prouesses à table, m'enfin c'est comme vous voulez.  :]

désolée pour ça Tim, mais oui on se verra avec une prochaine session ! Nod du coup, si t'as envie, ça s'est libéré.

hâte de t'accueillir à table EnemyStand ! 

pour ceux faisant leurs fiches persos niveau 1, n'oubliez pas l'objet peu commun
pour la créa, quelle méthode pour les stats, point buy, standard array, roll ?
EnemyStand

Message par EnemyStand »

et la part important: On a des feats? :]
poupoune

Message par poupoune »

j'ai envoyé un mp de groupe pour pas clutter le fil de message ! :coeur:
Nodletradi

Message par Nodletradi »

[center]Bōsōzoku /Sukeban[/center]
[center]Image[/center]

Type de partie : Un playtest de jdr avec le Fu système partie one shot et debrief on est la pour du Game design et de l'alchimie du jeux, nouvelle joueuse et vielle briscarde sont les bienvenue. Narration  partagé avec un oyabun.
Background:  1982 Shinjuku vous incarné des ados entre 16 et 21 ans livré a eux même dans un one shot de 24h vivre à fond et votre seul raison d'être. Quelle légende a allez vous raconter. (gto, tokyo tribbe, tokyo revenger; sukeban, etc.....)
MJ: Nodletradi
Place du petit nouveau: libre
Joueurs : 
-
-
-
Demi-périmètre

[justify] J’ai un conseil de classe ce soir, qui terminera probablement vers 19h00… j’ai le choix entre le sécher et arriver très en retard parmi vous. Je vais hésiter longuement, mais je pense que je sècherai ; je vous redis si jamais je ne peux pas venir.[/justify]
Demi-périmètre

Demi-périmètre a écrit :[justify] J’ai un conseil de classe ce soir, qui terminera probablement vers 19h00… j’ai le choix entre le sécher et arriver très en retard parmi vous. Je vais hésiter longuement, mais je pense que je sècherai ; je vous redis si jamais je ne peux pas venir.[/justify]
[justify] Bon, en fait, je me dédis, mais c’est plutôt tendu avec la hiérarchie, au boulot, en ce moment : je ne pense pas qu’il soit judicieux d’en rajouter en séchant un conseil de classe… Je laisse donc ma place sur Acquisitions Inc. ; peut-être une prochaine fois ! :triste1: [/justify]
Répondre

Retourner vers « Archives »