Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.
- Pass sanitaire obligatoire
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
[justify]Les règles sont :[/justify]
[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
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Plus d'info ici
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- Pote de JPEG
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Jeux proposés :
- GANYMEDE
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Sans oublier la ludothèque de l'association.
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JDRPlace du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Warhammer Le Jeu de Rôle Fantastique (V3)
La Tempête Approche
[Mini-Campagne][Intro][XVème siècle][Fantastique][Alcool][Humour noir] [ltr][/ltr]
[left]MJ: Saheyus (Marc)[/left] Partie : 3 / ~10
Synopsis : Un groupe d'intrépides explorateurs et exploratrices, venu des quatre coins du Vieux continent, débarque en catastrophe dans la petite ville de Stromdorf, balayée par la tempête. Après avoir sauvé leur diligence d'une attaque de gobelins, la garde les maltraite comme de vulgaires suspects et les jette en prison en compagnie d'un bretteur estalien. Ils ne devront leur liberté qu'à une riche veuve qu'ils ont sauvée et qui leur paye une chambre à l'auberge locale.
Le groupe y planifie sa prochaine action et devra choisir parmi quatre objectifs qui l'ont mené jusqu'ici :
[ol]
[li]Un ancien habitant de Stromdorf leur a parlé d'un trésor dans les ruines du Stürm Knap au sud de la ville[/li]
[li]Des monstres nuisibles rôderaient, tout particulièrement dans les marais au sud-est et dans les montagnes loin au sud[/li]
[li]La guilde du marchand Florian Wechsler offre une récompense à quiconque le retrouvera (ou au moins sa chevalière), suite à sa disparition[/li]
[li]La famille d'un noble mourant révèlera des renseignements cruciaux sur la région si on leur ramène une herbe rare du marais de l'Oberslecht qui aurait de grandes propriétés curatives[/li]
[/ol]
Fonctionnement de la campagne : Cette campagne est une petite campagne d'une dizaine de séances, partiellement ouverte. L'idée est de toujours laisser une place ouverte à quelqu'un voulant tester (en plus de la place de nouveau ou nouvelle joueuse).
Notez qu'une bonne dose de préparation est nécessaire pour apprivoiser les règles. Il faut donc un peu de motivation mais je vous accompagnerai autant que nécessaire. Si vous n'avez pas déjà participé, veuillez me prévenir au moins 4 jours en avance si vous voulez un personnage personnalisé. Sinon vous incarnerez un PNJ de la campagne. Ce PNJ sera, au choix, un bretteur Estalien, un chasseur qui hait les hommes-bêtes ou un prêtre de Sigmar).
Le groupe étant un groupe d'aventuriers idéalistes et intrépides, vous êtes invité-e-s à choisir un personnage qui irait bien avec ce groupe.
Aller plus loin : Pour aller plus loin, je vous invite à lire le premier post du Sujet de la Tempête Approche
Place du nouveau / de la nouvelle : Youyou
Joueurs et joueuses :
- Nalor
- Cédric
- Akai Tora
- Dandy
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ 2099
[left]Style: Post-apo Rigolo[/left]
[left]Ptich: Le réchauffement climatique ou la troisième guerre mondiale à eu lieu où les deux au choix, de tout façon après la grand amnésie tout le monde à oublier l'histoire et le savoir c'est perdu dans le limbes de cette fin de civilisation. le monde est un désert aride avec des jungles dangereuses ou à la nature repris ces droits. [/left]
[left]L'eau est rare, l'électricité et la plupart des technologie qui en dépendent ont disparu et nous somme revenu à un nivaux technologique post-révolution industrielle. Les survivant se sont réorganiser en petites tribus et communautés fermés tentant de survivre dans ce monde hostile. [/left]
[left]De grande cité états on prospéré et font semblant d'être civilisé mais la violence est présente au quotidien. Dans la grand cité états de AMINCE ; 20000 âme a trouvez refuge sous l'autorité de D'jul 4 le guerrier tonnerre, grâce a quelque ferme encore viables, la production du DOMP un vin pétillant et ces manufs de Toile Gucc'in cette cité commerçante et prospère. [/left]
[left]Les joueurs et joueuses incarne des récupérateur dans ce monde aride; ils fouillent les ruines dangereuses de leur région à la recherche d'artefact magique (technologie et ferraille)[/left]
Le système de jeu, adapté du Free Universal Roleplaying Game de Nathan Russel, utilise des D6 et seuls les joueurs jettent les dés. Afin de résoudre une action, un joueur pose une question au maître de jeu ; il lance ensuite entre trois et un D6 (cela dépend du niveau de personnage face à l’action). Selon son niveau il garde le dé ayant fait le résultat le plus faible ou le plus élevé et le compare au tableau des conséquences. Les résultats possibles sont :
Non, et... ; Non ; Non, mais… ; Oui, mais… ;Oui; Oui, et…
Les "et" et les "mais" représentant, selon qu’il s’agit d’une réussite ou d’un échec, une complication ou un bonus. Les "Non, et… "et "Oui, et…" permettent également de gagner ou perdre de l’aubaine. L’aubaine sont des points que le joueur peut garder pour lui ou mettre en commun et qui permettent d’augmenter de 1 le résultat du dé (aubaine personnelle) ou de relancer tous les dés (aubaine de groupe). En cas d’opposition c’est le personnage qui a obtenu le résultat le plus élevé qui applique son résultat. Le niveau d’une action est déterminé par les circonstances de celle-ci et par les traits du personnage agissant.
Je vient d'écrire tous ca en 45 minute je sais vraiment pas ce que ca peu donner impro totale prévu allez qui veut tenter l'expérience.
Mj: Nodletradi
Place du nouveau\nouvelle: Moherat
- Uzz
- Superaquasheep
- Demi-périmètre
-
- Alban2
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Pèlerinage en Terres Maudites Pitch : La vallée des Hautes Landes est un lieu capital pour stopper les Aberrations qui passent le Col de l’Éveil depuis les Terres Maudites. Un camp fortifié abrite une garnison de soldats entraînés, ainsi que des travailleurs qui permettant leur ravitaillement : mineurs, bûcherons, chasseurs, herboristes et forgerons. Il y a peu, une source de Corruption est apparue de l’autre côté du Col. Le camp a subit en conséquence une violente attaque des Aberrations, et les soldats se sont bravement battus. Les personnages sauront-ils porter assistance au camp ?
Orga: Valentin T.
-
-
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
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-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
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A caser :
-
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Incertains :
- Eriamelo
-
-
Absents :
- Fabrice
- RedDragon
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]