Vendredi 14 Janvier 2022
Modérateur : Le CA
Vendredi 14 Janvier 2022
Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.
- Pass sanitaire obligatoire (Via QR code, 2semaine après deuxième dose ou test de moins de 48h)
- Inscrire son nom - prénom - Numéro de téléphone sur la liste mise à votre disposition pour la traçabilité
- Porter le masque au sein de l'établissement (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- RedDragon (Les aventures de Robin des bois)
2- Demi-Périmètre (Les aventures de Robin des bois)
3- Elettar (Mysterium)
4- David_M (Les aventures de Robin des bois)
5- Fabrice (Les aventures de Robin des bois)
6- Muriel (Mysterium)
7- Nicolas (Mysterium)
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- L'Insondable (Battlestar Galactica version chtulhu - 3 à 6 joueurs)
- Les aventures de Robin des bois (2 à 4 joueurs) - Table complète -
- Mysterium
- Splendor
-
-
-
-
JDR :
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Description de la partie :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Tim
- Eriamelo
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.
- Pass sanitaire obligatoire (Via QR code, 2semaine après deuxième dose ou test de moins de 48h)
- Inscrire son nom - prénom - Numéro de téléphone sur la liste mise à votre disposition pour la traçabilité
- Porter le masque au sein de l'établissement (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;) (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Présents
1- RedDragon (Les aventures de Robin des bois)
2- Demi-Périmètre (Les aventures de Robin des bois)
3- Elettar (Mysterium)
4- David_M (Les aventures de Robin des bois)
5- Fabrice (Les aventures de Robin des bois)
6- Muriel (Mysterium)
7- Nicolas (Mysterium)
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- L'Insondable (Battlestar Galactica version chtulhu - 3 à 6 joueurs)
- Les aventures de Robin des bois (2 à 4 joueurs) - Table complète -
- Mysterium
- Splendor
-
-
-
-
JDR :
Description de la partie :
MJ :
Place du noob :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Tim
- Eriamelo
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Re: Vendredi 14 Janvier 2022
[justify] Suite du scénario « Au milieu des arbres millénaires » commencé le vendredi 17 décembre.[/justify]
Code : Tout sélectionner
[center][font=Times New Roman][b][i]Appel de Cthulhu, v7[/i][/b][/font][/center]
[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Scénario :[/b] Au milieu des arbres millénaires
[b]Description rapide du scénario :[/b] Les investigateurs, à la recherche de la fille d’un notable enlevée dans les forêts de Lozère, vont découvrir que la nature profonde recèle parfois de redoutables maux anciens.
[b]Séance :[/b] deuxième (surement sur deux)
[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b]
[b]Joueurs :[/b]
— Kalliparéos
— Lazarock
— Okinawak
— Penneopesto
— RedDragon[/font][/justify]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Demi-périmètre
[justify] Désolé, mais la partie de L’Appel de Cthulhu est annulée et reportée au vendredi 28. (Mais je reproposerai peut-être quelque chose d’autre à la place pour le 14.)[/justify]
Je ne serai pas là ce vendredi
Je serais là
- Demi-périmètre
[justify] Il n’y a pas grand chose d’annoncé pour le moment !
Je peux essayer de proposer une autre partie de jeu de rôle à la place de celle annulée : Le Casque romain, un scénario de jeu de rôle où on joue des enfants dans le village d’Astérix (système maison, avec un scénario très court (genre une ou deux heures) mais qui peut vite devenir n’importe quoi) ou bien un scénario de Morrowind JdR (système maison là encore, librement inspiré des systèmes du jeu vidéo éponyme et de l’Appel de Cthulhu). Dans les deux cas, c’est pour trois à cinq joueurs.
Ou sinon, je viens pour du plateau ![/justify]

Je peux essayer de proposer une autre partie de jeu de rôle à la place de celle annulée : Le Casque romain, un scénario de jeu de rôle où on joue des enfants dans le village d’Astérix (système maison, avec un scénario très court (genre une ou deux heures) mais qui peut vite devenir n’importe quoi) ou bien un scénario de Morrowind JdR (système maison là encore, librement inspiré des systèmes du jeu vidéo éponyme et de l’Appel de Cthulhu). Dans les deux cas, c’est pour trois à cinq joueurs.
Ou sinon, je viens pour du plateau ![/justify]
Si des personnes sont intéressées je peux apporter l'insondable (battlestar Galactica version cthulhu)
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
- Demi-périmètre
[justify] Depuis le temps que j’entends parler de Battlestar Galactica, s’il existe une version Chtouloulouh… je suis partant ![/justify]
Je vais m'embarquer avec Eriamelo et Demi-périmètre sur le bateau de L'insondable.
Cette année sera pour moi sous le signe de touloulou, donc je vais m'embarqué dans je ne sais quoi avec Fabrice, Eriamela et πR
Il se joue a combien max ?eriamelo a écrit : Si des personnes sont intéressées je peux apporter l'insondable (battlestar Galactica version cthulhu)
Ca pourrait m'interesser

6
Bah je veux bien prendre une place 

C'est bon, tu es inscrit sur la partie.David_M a écrit : Bah je veux bien prendre une place![]()
Désolé, je viens d'être testé positif. Je refais un test vendredi et selon le résultat je serais présent ou pas.
- Demi-périmètre
[justify] Mince ! j’espère que tout va aller bien pour toi !
Au cas où Eriamelo ne viendrait pas : Fabrice, on peut faire la partie d’introduction des Aventures de Robin des bois, pour se préparer au dimanche 23 ?[/justify]

Au cas où Eriamelo ne viendrait pas : Fabrice, on peut faire la partie d’introduction des Aventures de Robin des bois, pour se préparer au dimanche 23 ?[/justify]
Merci. Et pour la partie de Robin des bois c'est une bonne idée. Elle est assez courte (45 minutes environ).
OK pour la partie d’introduction des Aventures de Robin des bois.Demi-périmètre a écrit : [justify] Mince ! j’espère que tout va aller bien pour toi !![]()
J'espère que tu n'auras que des symptômes bénins.eriamelo a écrit : Désolé, je viens d'être testé positif. Je refais un test vendredi et selon le résultat je serais présent ou pas.
- Demi-périmètre
[justify] Si jamais le test d’Eriamelo vendredi était positif et qu’il ne venait pas, auras-tu le temps de passer chez toi récupérer des jeux, Fabrice ? Le cas échéant, je ne dirais pas non à un Aeon’s End. Mais si tu dois te le coltiner au boulot dans la journée sans être sûr de l’absence d’Eriamelo, franchement, laisse tomber : on trouvera autre chose.
[/justify]

Ah merde j'espère que tu n'as pas trop de symptômeseriamelo a écrit : Désolé, je viens d'être testé positif. Je refais un test vendredi et selon le résultat je serais présent ou pas.

Jamais joué à ce jeu, je prendrai une place si Fabrice vient avec.Demi-périmètre a écrit : [justify] Si jamais le test d’Eriamelo vendredi était positif et qu’il ne venait pas, auras-tu le temps de passer chez toi récupérer des jeux, Fabrice ? Le cas échéant, je ne dirais pas non à un Aeon’s End. Mais si tu dois te le coltiner au boulot dans la journée sans être sûr de l’absence d’Eriamelo, franchement, laisse tomber : on trouvera autre chose.[/justify]
Bref, vendredi je regarderai bien le forum

Pour Fabrice : l'adresse du lien pour un errata à Robin des bois
https://iello.fr/download/Robin_Hood_Errata-FR.pdf
Merci !!!eriamelo a écrit : Pour Fabrice : l'adresse du lien pour un errata à Robin des bois

Sauf imprévu, je viendrai avec le jeu et son errata.David_M a écrit : Jamais joué à ce jeu, je prendrai une place si Fabrice vient avec.
[...]
Et bien sûr, tu es le bienvenu !
c'est mort pour moi, j'ai encore des symptômes aujourd'hui
Bon courage.eriamelo a écrit : c'est mort pour moi, j'ai encore des symptômes aujourd'hui