Mardi 25 janvier - auberge de jeunesse Yves Robert

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Mardi 25 janvier - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Spécificités Covid :
Voici les mesures sanitaires mises en place lors des soirées organisé par la Boite à Chimère. Celles-ci peuvent évoluer selon la situation sanitaire.

- Pass sanitaire obligatoire 
- Porter le masque au sein de l'auberge (il est possible de le retirer pour vos boissons).
- Éviter de passer de table en table.
- Se laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l'auberge)
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Jet d'Ail
- Delphine
- Gurdil
- RedDragon
- Jpeg
- Benjamin
-

Jeux proposés :

- Pax Pamir
- Gizmo
- Gorinto

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
WASTBURG Image
Background:

La cité de Wastburg se situe sur une île située à l’estuaire d’un grand fleuve, lequel sert de frontière entre le royaume loritain (une population aux coutumes étranges, stigmatisée et réputée paresseuse) et le royaume waelmien. Cité franche, un pont relie la ville au royaume waelmien et également, lorsque ce deuxième pont sera terminé, au royaume loritain. La cité doit son indépendance aux puissants mages qui dirigeaient la ville avant la déglingue qui vit, dans un passé indéterminé, la magie disparaître. La dernière relique de cette époque, une tour imposante qui trônait au centre de la cité, vient d’ailleurs d’être détruite dans une mystérieuse explosion qui vit également disparaître le bourgmestre de la cité. La vie de garde à Wastburg est difficile et les personnages-joueurs auront fort à faire pour survivre au crime organisé, aux puissants et aux gardes des autres quartiers, tout ceci en tentant de lutter, mollement, contre le crime, et d’arrondir leurs fins de mois.

Le système de jeu, adapté du Free Universal Roleplaying Game de Nathan Russel, utilise des D6 et seuls les joueurs jettent les dés. Afin de résoudre une action, un joueur pose une question au maître de jeu ; il lance ensuite entre trois et un D6 (cela dépend du niveau de personnage face à l’action). Selon son niveau il garde le dé ayant fait le résultat le plus faible ou le plus élevé et le compare au tableau des conséquences. Les résultats possibles sont :
Non, et... ; Non ; Non, mais… ; Oui, mais… ;Oui; Oui, et…
Les "et" et les "mais" représentant, selon qu’il s’agit d’une réussite ou d’un échec, une complication ou un bonus. Les "Non, et… "et "Oui, et…" permettent également de gagner ou perdre de l’aubaine. L’aubaine sont des points que le joueur peut garder pour lui ou mettre en commun et qui permettent d’augmenter de 1 le résultat du dé (aubaine personnelle) ou de relancer tous les dés (aubaine de groupe). En cas d’opposition c’est le personnage qui a obtenu le résultat le plus élevé qui applique son résultat. Le niveau d’une action est déterminé par les circonstances de celle-ci et par les traits du personnage agissant.

Type de jeux: C'est le début d'une longue campagne ouverte raconter par mes soins je posterai toujours avec les 4 places libre premier arrivé premier servit on va partir sur une partie par mois. On est la pour déconner dans un monde ou la lose et ériger en art de vivre.

Mj: Nodletradi
Place du Blanchon:
- Tiramisu
- Dandy
Pinpinlepetitlapin
- RicPogan
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Annulée Je vais lancer une campagne ouverte, ou plutôt une succession de courts scénarios, suivant les réussites et échecs du 13e Régiment Kaméréen de la Garde Impériale
Image Only War : Déploiement du 13e Régiment Kaméréen
Avant de commencer la campagne, il faudra créer le régiment, qui n'est pour l'instant qu'un matricule dans les dossiers de l'Administratum, la création peut se faire en amont, via discord, ou lors de la première session avec la création des personnages et l'explication des règles.

La définition de régiment est assez vague, allant du peloton d'infanterie chargeant à la baïonnette à la colonne de blindés, en passant par des choses plus exotiques, le système de jeu est assez polyvalent, donc si vous avez une idée il y a de grandes chances de pouvoir le faire, pour les options en elles-mêmes, j'en ai fait la liste ici.

Only War se passant dans l'univers de Warhammer 40000, je conseille de connaitre un peu l'univers, c'est pas obligatoire, mais c'est pas drôle de rien comprendre, on refera un petit topo en début de partie de toute façon.

On parle d'un univers où l'épée tronçonneuse est utilisée, ce ne sera certainement pas une guerre "propre" et des thèmes durs pourrons être abordés, vos personnages risquent d'être mutilés de mourir à chaque combat, et il n'est pas impossible de se retrouver dans une situation sans "bonne réponse".

MJ: Okinawak
Place du conscrit : libre
Joueurs :
- SuperAquaSheep
- Vel

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Partie annulée Cause MJ covidé La route du maître
Image
Dans ce jeu de rôle inspiré des aventures d’Usagi Yojimbo, suivez la voie du maître, celle qui fera de vous les meilleurs épéistes du pays. Errez sur les routes, retrouvez amis et ennemis, aidez les uns et corrigez les autres, inventez des techniques secrètes au beau milieu d’un combat mortel, suivez vos principes pour élever votre âme en même temps que votre art.

L’auteur du jeu Pirates! est de retour avec un jeu aux règles très simples, pour des combats rapides et tactiques au service de l’histoire.

Ca serait pour du one-shot et principalement pour le plaisir de la découverte.

MJ: Uzz
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Demi-Périmètre 
- Stban
- SuperAquaSheep

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Mage : La licorne d'argent MJ: Dyonisos
Place du petit nouveau : 
Joueurs :
- Cédric ?
- Kalnicroche ?
- David_M
- Elattar ?
- Nicolas / Moherat
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Fabrice

[spoiler= Code pour recopier le table complète]
[left]Table complète, y compris place du nouveau[/left]
[/spoiler]
Nodletradi

Re: Mardi 25 janvier - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Nodletradi »

WASTBURG Image
Background:

La cité de Wastburg se situe sur une île située à l’estuaire d’un grand fleuve, lequel sert de frontière entre le royaume loritain (une population aux coutumes étranges, stigmatisée et réputée paresseuse) et le royaume waelmien. Cité franche, un pont relie la ville au royaume waelmien et également, lorsque ce deuxième pont sera terminé, au royaume loritain. La cité doit son indépendance aux puissants mages qui dirigeaient la ville avant la déglingue qui vit, dans un passé indéterminé, la magie disparaître. La dernière relique de cette époque, une tour imposante qui trônait au centre de la cité, vient d’ailleurs d’être détruite dans une mystérieuse explosion qui vit également disparaître le bourgmestre de la cité. La vie de garde à Wastburg est difficile et les personnages-joueurs auront fort à faire pour survivre au crime organisé, aux puissants et aux gardes des autres quartiers, tout ceci en tentant de lutter, mollement, contre le crime, et d’arrondir leurs fins de mois.

Le système de jeu, adapté du Free Universal Roleplaying Game de Nathan Russel, utilise des D6 et seuls les joueurs jettent les dés. Afin de résoudre une action, un joueur pose une question au maître de jeu ; il lance ensuite entre trois et un D6 (cela dépend du niveau de personnage face à l’action). Selon son niveau il garde le dé ayant fait le résultat le plus faible ou le plus élevé et le compare au tableau des conséquences. Les résultats possibles sont :
Non, et... ; Non ; Non, mais… ; Oui, mais… ;Oui; Oui, et…
Les "et" et les "mais" représentant, selon qu’il s’agit d’une réussite ou d’un échec, une complication ou un bonus. Les "Non, et… "et "Oui, et…" permettent également de gagner ou perdre de l’aubaine. L’aubaine sont des points que le joueur peut garder pour lui ou mettre en commun et qui permettent d’augmenter de 1 le résultat du dé (aubaine personnelle) ou de relancer tous les dés (aubaine de groupe). En cas d’opposition c’est le personnage qui a obtenu le résultat le plus élevé qui applique son résultat. Le niveau d’une action est déterminé par les circonstances de celle-ci et par les traits du personnage agissant.

Type de jeux: C'est le début d'une longue campagne ouverte raconter par mes soins je posterai toujours avec les 4 places libre premier arrivé premier servit on va partir sur une partie par mois. On est la pour déconner dans un monde ou la lose et ériger en art de vivre.

Mj: Nodletradi
Place du Blanchon:
-
-
-
-
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Je vais lancer une campagne ouverte, ou plutôt une succession de courts scénarios, suivant les réussites et échecs du 13e Régiment Kaméréen de la Garde Impériale
Image Only War : Déploiement du 13e Régiment Kaméréen
Avant de commencer la campagne, il faudra créer le régiment, qui n'est pour l'instant qu'un matricule dans les dossiers de l'Administratum, la création peut se faire en amont, via discord, ou lors de la première session avec la création des personnages et l'explication des règles.

La définition de régiment est assez vague, allant du peloton d'infanterie chargeant à la baïonnette à la colonne de blindés, en passant par des choses plus exotiques, le système de jeu est assez polyvalent, donc si vous avez une idée il y a de grandes chances de pouvoir le faire, pour les options en elles-mêmes, j'en ai fait la liste ici.

Only War se passant dans l'univers de Warhammer 40000, je conseille de connaitre un peu l'univers, c'est pas obligatoire, mais c'est pas drôle de rien comprendre, on refera un petit topo en début de partie de toute façon.

On parle d'un univers où l'épée tronçonneuse est utilisée, ce ne sera certainement pas une guerre "propre" et des thèmes durs pourrons être abordés, vos personnages risquent d'être mutilés de mourir à chaque combat, et il n'est pas impossible de se retrouver dans une situation sans "bonne réponse".

MJ: Okinawak
Place du conscrit : libre
Joueurs :

Nodletradi

Message par Nodletradi »

Une campagne ouverte ou tu joue des trouffion qui galere c'est du plagiat mon bon monssieur.... 

Alors les chimeriens on vous laisse le choix entre burger king ou quick de tout façon au final les sousous finisse dans  la même poche ahahaahah

J'ai pas prevenu okinawak mais ca risque de finir en crossover cette hsitoire  :lol: :lol: :lol:  
Gardoche VS troufions et theorie c'est w40 qui gagne mais vue que Watsburg a un système narratif on a nos chance
okinawak

Message par okinawak »

Nodletradi a écrit : Une campagne ouverte ou tu joue des trouffion qui galere c'est du plagiat mon bon monssieur.... 

Alors les chimeriens on vous laisse le choix entre burger king ou quick de tout façon au final les sousous finisse dans  la même poche ahahaahah

J'ai pas prevenu okinawak mais ca risque de finir en crossover cette hsitoire  :lol: :lol: :lol:  
Gardoche VS troufions et theorie c'est w40 qui gagne mais vue que Watsburg a un système narratif on a nos chance
Lol, j'avais même pas tilté, effectivement, c'est pas du plagiat, on va dire que c'est un hommage. ;)
Tiramisù

Message par Tiramisù »

Wastburg !!!
Uzz

Message par Uzz »

La route du maître Image
Dans ce jeu de rôle inspiré des aventures d’Usagi Yojimbo, suivez la voie du maître, celle qui fera de vous les meilleurs épéistes du pays. Errez sur les routes, retrouvez amis et ennemis, aidez les uns et corrigez les autres, inventez des techniques secrètes au beau milieu d’un combat mortel, suivez vos principes pour élever votre âme en même temps que votre art.

L’auteur du jeu Pirates! est de retour avec un jeu aux règles très simples, pour des combats rapides et tactiques au service de l’histoire.

MJ: Uzz
Joueurs :
-
-
-
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] Ah ! Wastburg ou La Route du maitre ? Choix difficile ! j’ai déjà joué au premier, mais pas avec Nod… Je pense quand même m’orienter plutôt vers La Route du maitre (avec la possibilité de céder ma place si quelqu’un la veut à tout prix et qu’il reste une place sur Wastburg ;) ).[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Ah ! Wastburg ou La Route du maitre ? Choix difficile ! j’ai déjà joué au premier, mais pas avec Nod… Je pense quand même m’orienter plutôt vers La Route du maitre (avec la possibilité de céder ma place si quelqu’un la veut à tout prix et qu’il reste une place sur Wastburg ;) ).[/justify]
Tu as fais ton choix la sentence et irrévocable et je serais jamais ta roue de secours mon chou :diable: :nonon: :rougefaché:

Plu sérieusement UZZ si tu as le pdf j'aimerais bien le lire et y jouer
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Nodletradi a écrit :je serais jamais ta roue de secours mon chou :diable: :nonon: :rougefaché:
:hug:

En tous cas je suis bien deg j'aurais bien essayer aussi ce jeux de samurai tu me racontera.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Tellement de choix de qualité ce soir là.
Je vais donc partir sur le low cost en prenant une place sur Wastburg. hahaha ;)
Dyonisos

Message par Dyonisos »

Mage : La licorne d'argent
MJ: Dyonisos
Place du petit nouveau : Nicolas
Joueurs :
- Cédric
- Kalnicroche
- David_M
- Elattar
RedDragon

Message par RedDragon »

Dimanche 23 la BàC est au Point Ephémère pour l'après-midi. 
Les détails ici
stban

Message par stban »

Uzz a écrit : La route du maître Image

MJ: Uzz
Joueurs :
-
-
-
Je serai plus que ravi de prendre une chaise à ta table! Besoin de katana ou les dés suffiront ?
Pinpinlepetitlapin

Message par Pinpinlepetitlapin »

Je m'inscris pour Wastburg !
RicPogan

Message par RicPogan »

Wastburg pour moi également !
David_M

Message par David_M »

Évidemment présent pour la suite de mage :)
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Ouuh beaucoup de choix ce mardi! Je m'inscris pour La route du maître!
A mardi
Uzz

Message par Uzz »

Salut, je suis à l'isolement pour Covid, et je reporte donc la Route du maître à la semaine suivante. J'ai aussi MP les joueurs de mardi dernier pour les prévenir.
okinawak

Message par okinawak »

bon, ben au vue de l'engouement général, j'annule la table d'Only War
Nodletradi

Message par Nodletradi »

okinawak a écrit : bon, ben au vue de l'engouement général, j'annule la table d'Only War
Bon allez attend un peu copain on sait jamais avec une table d'annulé pour le covid tu risque de trouver des pauvres joueurs égaré allez attend lundi non ?
SuperAquaSheep

Message par SuperAquaSheep »

Tout à fait tout à fait le pauvre joueur égaré que je suis serait bien chaud pour Only War
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Up pour Only War ;)
okinawak

Message par okinawak »

Donc, au risque de me répéter
okinawak a écrit : bon, ben au vue de l'engouement général, j'annule la table d'Only War
Vel, SuperAquaSheep, je vous enverrai des MP si je tente de relancer ça
Moherat

Message par Moherat »

Je serai présent à la partie de Mage comme prévu il y a trois semaines.
(Nicolas).
Répondre

Retourner vers « Archives »