Mardi 13 juillet - auberge de jeunesse Yves Robert

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

eriamelo

Mardi 13 juillet - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par eriamelo »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure).
Veillez indiquer votre présence si possible afin que nous indiquions à notre partenaire le nombre de participants à l'activité.
On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

[justify]Les règles sont :[/justify]

[ol]
[li]La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.[/li]
[li]Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.[/li]
[li]Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.[/li]
[li]Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.[/li]
[/ol]
Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)

[ltr]www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2021[/ltr]

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Arakis
- Icarus

Jeux proposés :

- Dune imperium

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Table complete

Mj: Nod le tradi

Jeux: Star marx

Une partie typique pour l'initiation un jeux simple pour passer un moment à la rigolette. Je propose deux place du noob histoire d'accueillir des nouveaux en beauté dans notre magnifique associaitons

- +2 owenhg
- owenhg
- JB 79
- Matthieu
- klanicroche

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
                      Table complete
Dark World Un hack narrativiste de World of Darkness
MJ: TnTakara
Place du petit nouveau : +1 Wilde
Joueurs : 
- Wilde
- Cédric 
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

The expanse jdr

Setting (version courte) :
24e siècle. L'humanité a plus ou moins conquis le système solaire.
La Terre surpeuplée et polluée est dirigée par l'ONU.
Mars, ancienne colonie de la Terre est maintenant une puissance indépendante "nationaliste" et militariste.
La ceinture d'astéroïde, où vivent et travaillent des millions de "belters" est sous contrôle de corporations terriennes ou martiennes qui en captent l'essentiel des richesses. L'OPA (Outer Planet Alliance) est un regroupement de factions hétérogènes, considéré comme terroristes par les uns, comme résistants par les autres, qui cherche a rendre le contrôle de la ceinture d'astéroïde à ses habitants.
Entre terriens, martiens et "belters" c'est pire qu'entre elfes, nain et humain chez Tolkien. Les tensions entre les puissances du système solaire sont palpables et la situation est explosive.

Vos aventures commenceront un peu avant les événements des livres et de la série.

MJ : Tsumasan (David)

Joueurs :
- Place du nouveau
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

Matthieu

Re: Mardi 13 juillet - auberge de jeunesse Yves Robert

Message par Matthieu »

Bonjour, je poste l'info là mais ce ne sera peut être pas pour ce jour.
J'ai une proposition et une demande de Studio Agate de faire un actual play pour Vampire Le requiem en version française. Cela suppose pour que cela se fasse votre accord et en particulier l'accord de l'ensemble d'un groupe de joueur. Il s'agirai d'un scénario officiel, que je maitriserai, il est prévu un don de deux ouvrages en français pour "cette prestation". Je demande de pouvoir sursoir à la règle du noob pour cette partie. Ensuite les joueurs et les joueuses pourront poursuivre leur propre campagne et un noob être intégré.

Bon retour.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Image

https://editions-leha.com/catalogue-details/star-marx-le-jeu-de-role/

Mj: Nod le tradi

Jeux: Star marx

Une partie typique pour l'initiation un jeux simple pour passer un moment à la rigolette. Je propose deux place du noob histoire d'accueillir des nouveaux en beauté dans notre magnifique associaitons

-place du komsomol
-place du komsomol
-
-
-
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Bon je sais plus me servir des balise si un gentil modo veut bien mettre sa au propre que il entrera la partie yeah.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Loiiiiiiiiis

Message par Loiiiiiiiiis »

Coucou,
Je suis nouvelle ici et j'aimerais bien participer à cette soirée ! Est-ce possible ? Merci d'avance ;)
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

[justify] C’est tout à fait possible. Il te faudra cependant annoncer ici à quelle table tu veux participer, pour qu’on sache comment s’organiser. Pour le moment, il n’y a que du Star Marx, mais d’autres tables devraient être annoncées d’ici là (pas forcément beaucoup : même si c’est la reprise et qu’on est tous contents de se revoir en vrai… l’été est toujours un peu moins chargé).[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Je serai là ! Je propose du Dark World, un hack narrativiste de World of Darkness.

Les règles sont encore en cours d'écriture, donc le jeu est encore incomplet, et ne fonctionnera peut-être pas correctement.
Ce sera donc à priori un OS, mais si ça marche bien, la partie pourrait s'étendre selon les envies.

2 places + strapontin.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Shit, je ne suis pas là pour la réouverture 😔
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
JB79

Message par JB79 »

Bonjour.
Je viendrai avec plaisir ! Et je découvrirai Star Marx avec plaisir
Bonne fin de soirée
RicPogan

Message par RicPogan »

Arf ! Je ne pourrais pas être présent à la ré-ouverture, mais je compte bien revenir squatter régulièrement, j'ai tout un tas de trucs à tester :)
Matthieu

Message par Matthieu »

Star marx pour moi.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Arakis

Message par Arakis »

Bonjour à tous.

Je serais présent pour la réouverture de nos rdv hebdomadaires ce 13 juillet.

Je vous propose de me rejoindre sur Arakis avec une partie de DUNE IMPERIUM (3 places disponibles).

A très vite.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. "
Icarus

Message par Icarus »

Salut je suis partant pour un dune imperium mardi !
Gudluck

Message par Gudluck »

Gudluck présent pour dune impérium avec arakis
Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

Salut !
Je suis nouveau ici, reste-il une place autour d'une des tables ?
Loiiiiiiiiis

Message par Loiiiiiiiiis »

Je ne pourrai pas venir finalement ce mardi. À une prochaine fois, bon jeux !
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Kalnicroche a écrit :Salut !
[justify] Salut ! Viens-tu pour du jeu de plateau ou de rôle ? Vu ta présentation, je suppose que c’est plutôt du jeu de rôle ; deux tables sont proposées : Star Marx et Dark World, à toi de choisir ce qui te plait le plus (les descriptions sont rassemblées dans le premier message).[/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
owenhg

Message par owenhg »

Bonjour, nous sommes trois nouveaux joueurs ! On serait intéressé pour jouer Mardi plutôt jeu de rôle, Star Max ou Dune Impérium j'ai cru comprendre. Est il possible de s'inscrire à trois sur la table ? On peut se dispatcher au besoin !
Merci !
Kalnicroche

Message par Kalnicroche »

Demi-périmètre a écrit :
Kalnicroche a écrit :Salut !
[justify] Salut ! Viens-tu pour du jeu de plateau ou de rôle ? Vu ta présentation, je suppose que c’est plutôt du jeu de rôle ; deux tables sont proposées : Star Marx et Dark World, à toi de choisir ce qui te plait le plus (les descriptions sont rassemblées dans le premier message).[/justify]
Le monde de Star Marx m'a l'air assez fun, je suis partant pour être de la partie !
Nodletradi

Message par Nodletradi »

owenhg a écrit : Bonjour, nous sommes trois nouveaux joueurs ! On serait intéressé pour jouer Mardi plutôt jeu de rôle, Star Max ou Dune Impérium j'ai cru comprendre. Est il possible de s'inscrire à trois sur la table ? On peut se dispatcher au besoin !
Merci !
Slaut dune imperium n'est pas un jdr c'est une jeux de plateau pour star marx pas de soucis je peu avoir les nom des deux autre joueur pour les inscrire. 
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Salut,

Je propose du JdR avec un scénario pour personnages débutants de The Expanse (Systeme AGE).

Setting (version courte) :
24e siècle. L'humanité a plus ou moins conquis le système solaire.
La Terre surpeuplée et polluée est dirigée par l'ONU.
Mars, ancienne colonie de la Terre est maintenant une puissance indépendante "nationaliste" et militariste.
La ceinture d'astéroïde, où vivent et travaillent des millions de "belters" est sous contrôle de corporations terriennes ou martiennes qui en captent l'essentiel des richesses. L'OPA (Outer Planet Alliance) est un regroupement de factions hétérogènes, considéré comme terroristes par les uns, comme résistants par les autres, qui cherche a rendre le contrôle de la ceinture d'astéroïde à ses habitants.
Entre terriens, martiens et "belters" c'est pire qu'entre elfes, nain et humain chez Tolkien. Les tensions entre les puissances du système solaire sont palpables et la situation est explosive.

Vos aventures commenceront un peu avant les événements des livres et de la série.

MJ : Tsumasan (David)

Joueurs :
- Place du nouveau
-
-
-
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Au cas où joueur de star marx si vous avez l'envie allez vous inscrire sur d'autre jeux je ne vous en tiendrais pas rigueur c'est la reprise bientôt on aura plus de mj que de joueur...

Et désoler mon David je suis nul en forum j'essaye de corriger la maj quand j'aurais dormi.... Ou sont les admin
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Nodletradi a écrit : Au cas où joueur de star marx si vous avez l'envie allez vous inscrire sur d'autre jeux je ne vous en tiendrais pas rigueur c'est la reprise bientôt on aura plus de mj que de joueur...

Et désoler mon David je suis nul en forum j'essaye de corriger la maj quand j'aurais dormi.... Ou sont les admin
Oui mais t'es super réactif ! :)
Merci.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Et bien mes plans pour Juillet ont changé, du coup je pourrais être là pour la réouverture ! Et ça tombe bien, ton Narrativo-végan me tente bien TnTakara !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Il y aura également Wilde et son +1
Ma table est donc complète
Par contre on commencera plus tard que d'habitude, le temps que Wilde arrive, j'espère que ça ne pose pas de soucis de ton côté Cédric
Répondre

Retourner vers « Archives »