Vendredi 21 Février 2020 - Natéma (20e)

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

RedDragon

Vendredi 21 Février 2020 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).

La soirée débutera vers 19 h 00.

Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
www.helloasso.com/associations/la-boite ... esion-2020
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Présents
  1. Lazarock (JdR - Suite d'Orbryl !)
  2. Demi-périmètre (JdR - Suite d'Orbryl !)
  3. Tim (JdR - Suite d'Orbryl !)
  4. Vel (JdR - Suite d'Orbryl !) (?)
  5. hesami (JdR - Suite d'Orbryl !)  (?)
  6. Tomar (JdR - Suite d'Orbryl !)
  7. Saheyus (JdR - Seigneur des Anneaux)
  8. Wilde (JdR - Seigneur des Anneaux)
  9. Azadora (JdR - Seigneur des Anneaux)
  10. Nakalie (JdR - Seigneur des Anneaux)
  11. Zest (JdR - Seigneur des Anneaux)
  12. Icarus
  13. Meroub
  14. DWB
  15. Lev
  16. Claire
  17. -
  18. -

Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
-
-
-
-
-
-
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR :
Suite d'Orbryl ! Description de la partie :
MJ : Lazarock
Place du noob :
- Demi-périmètre
- Tim
- Vel (?)
- hesami (?)
- Tomar

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Image

Fonctionnement : Cette partie du Seigneur des Anneaux prend place dans une campagne ouverte. Vous pouvez jouer une seule partie pour tester l'univers et le système, ou vous engager à plus long terme si la campagne vous plaît. Il n'est pas nécessaire de connaître les missions menées par les autres membres du groupe pour participer.
Au moment de rejoindre la partie, dites-moi si vous voulez utiliser un personnage déjà existant (un pré-tiré) ou créer votre propre personnage avant la partie (ce qui vous prendra au moins 1H).

Thème de la campagne : 7 ans après la célèbre expédition de Thorin Ecu-de-Chêne et de Bilbo le Hobbit, le seigneur elfe Elrond fonde un groupe d'explorateurs dédié à la recherche d'antiques artefacts perdus. C'est ainsi que votre compagnie, Le Bras Armé de l'Histoire, se retrouve à explorer de vastes terres en quêtes d'anneaux magiques et d'autres trésors perdus.

Thème de la partie : Dans le sud de la Forêt Noire, les orcs se rassemblent et s'activent, menant des raids de plus en plus fréquents contre les hommes des bois.
A la demande de Gandalf et du Conseil Blanc, une dangereuse mission est planifiée pour explorer la redoutée forteresse de Dol Guldur et y trouver des preuves de l'activité des forces de l'Ombre. Gurnith, Haute-Elfe et Gardienne de Fondcombe est désignée pour mener cette enquête dangereuse et elle aura besoin de tous les alliés disponibles pour y parvenir. Que vous soyez avide de trésors, de secrets ou tout simplement de protéger les vôtres, le moment est venu d'agir.

MJ: Saheyus
Place du petit nouveau : Zest
Joueurs et joueuses :
- Wilde
- Azadora
- Nakalie

Incertains :
-
-
-

Absents :
- RedDragon
- Fabrice
- Eriamelo

RedDragon

Re: Vendredi 21 Février 2020 - Natéma (20e)

Message par RedDragon »

Cette soirée sera conditionné par la présence ou non de Demi-Périmètre. Car je ne serai pas là pour cause de Festival de Cannes.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Il n’en sait rien pour le moment, mais à priori, ça devrait le faire…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Suite d'Orbryl !
Demi-périmètre
Tim
Vel
hesami
Tomar
Tim

Message par Tim »

Présent.
19h ça risque d'être un peu juste mais j'essayerai d'être au mieux, au pire 19h15.
Azadora
Prénom : Emmanuelle
Localisation : 11ème étoile sur la gauche et tout droit jusqu'au matin

Message par Azadora »

Je veux bien la place du noob sur cette partie. Je ne connais pas du tout ce jeu.
Demi-périmètre

[justify] La place du p’tit nouveau, c’est pour les p’tits nouveaux, justement. Si je ne m’abuse, ce serait ta troisième ou quatrième séance à la Boite à Chimère. ;)
 D’ailleurs, il faudra finir par adhérer. :)
[/justify]
RedDragon

Message par RedDragon »

Demi-périmètre a écrit : [justify] La place du p’tit nouveau, c’est pour les p’tits nouveaux, justement. Si je ne m’abuse, ce serait ta troisième ou quatrième séance à la Boite à Chimère. ;)
[/justify]
Azadora a écrit : Je veux bien la place du noob sur cette partie. Je ne connais pas du tout ce jeu.
Azadora a régularisé son adhésion. Mais je n'arrive pas à la mettre dans le bon groupe des adhérants du forum. Faut que j'en parle à Cédric et/ou Meroub
Azadora

Message par Azadora »

Demi-périmètre a écrit : [justify] La place du p’tit nouveau, c’est pour les p’tits nouveaux, justement. Si je ne m’abuse, ce serait ta troisième ou quatrième séance à la Boite à Chimère. ;)
[/justify]
Et bien non, ce serait ma troisième séance dans l'asso en comptant celle du mardi 18 février dans laquelle je n'aurai pas la place du nouveau. Et donc ma deuxième séance à la place du noob puisque j'ai laissé ma place à quelqu'un d'autre à la séance du 4 février.

Et au passage j'ai déjà reglé mon adhésion il y a plus de 10 jours.
Demi-périmètre

[justify] Oui, pour l’adhésion, je me suis laissé tromper par la couleur dans laquelle apparait ton pseudo, mais RedDragon m’a détrompé.

Concernant la place du p’tit nouveau, ce n’est pas défini clairement, mais l’idée, c’est que ce soit pour la première venue ; éventuellement la deuxième. Mais pour ta troisième séance, tu n’es malheureusement pas prioritaire si un nouveau arrivait.
[/justify]
Azadora

Message par Azadora »

Demi-périmètre a écrit : [justify] Oui, pour l’adhésion, je me suis laissé tromper par la couleur dans laquelle apparait ton pseudo, mais RedDragon m’a détrompé.

Concernant la place du p’tit nouveau, ce n’est pas défini clairement, mais l’idée, c’est que ce soit pour la première venue ; éventuellement la deuxième. Mais pour ta troisième séance, tu n’es malheureusement pas prioritaire si un nouveau arrivait.
[/justify]
Ok. No problem.
Au pire j'irais faire du jeu de société.   :cote:
Demi-périmètre

[justify] Il y aura peut-être une deuxième table ouverte. Ou sinon peut-être que l’un des joueurs prévus ne sera pas là, ce qui libèrerait une place (j’en profite pour dire que je confirme ma venue).[/justify]
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Image

Fonctionnement : Cette partie du Seigneur des Anneaux prend place dans une campagne ouverte. Vous pouvez jouer une seule partie pour tester l'univers et le système, ou vous engager à plus long terme si la campagne vous plaît. Il n'est pas nécessaire de connaître les missions menées par les autres membres du groupe pour participer.
Au moment de rejoindre la partie, dites-moi si vous voulez utiliser un personnage déjà existant (un pré-tiré) ou créer votre propre personnage avant la partie (ce qui vous prendra au moins 1H).

Thème de la campagne : 7 ans après la célèbre expédition de Thorin Ecu-de-Chêne et de Bilbo le Hobbit, le seigneur elfe Elrond fonde un groupe d'explorateurs dédié à la recherche d'antiques artefacts perdus. C'est ainsi que votre compagnie, Le Bras Armé de l'Histoire, se retrouve à explorer de vastes terres en quêtes d'anneaux magiques et d'autres trésors perdus.

Thème de la partie : Dans le sud de la Forêt Noire, les orcs se rassemblent et s'activent, menant des raids de plus en plus fréquents contre les hommes des bois.
A la demande de Gandalf et du Conseil Blanc, une dangereuse mission est planifiée pour explorer la redoutée forteresse de Dol Guldur et y trouver des preuves de l'activité des forces de l'Ombre. Gurnith, Haute-Elfe et Gardienne de Fondcombe est désignée pour mener cette enquête dangereuse et elle aura besoin de tous les alliés disponibles pour y parvenir. Que vous soyez avide de trésors, de secrets ou tout simplement de protéger les vôtres, le moment est venu d'agir.

MJ: Saheyus
Place du petit nouveau : libre
Joueurs et joueuses :
- Wilde ?
-
-
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Tomar

Message par Tomar »

confirmation pour ma présence !
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Etant donné le caractère "vase clos" de là où les aventuriers se sont arrêtés la dernière fois, j'avoue que ça risque d'être trop complexe de faire apparaître quelqu'un comme ça... Sauf à attendre qu'ils finissent l'instances où ils sont (ce qui peut prendre entre 20 et 50min, selon leur perspicacité) :/
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

J'hésite à lancer une table de Miles Christi (mediéval semi-historique basé sur les templiers en Terre Sainte) ou de Fading Suns (Space Opera croisé med-fan). Qui serait chaud ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Wilde

Message par Wilde »

Gurnith sera présente à condition de pas être envoyée toute seule au casse-pipe !
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Fabrice

Message par Fabrice »

Azadora a écrit : [...]
Il y a une deuxième table de JdR qui s'est ouverte. L'aventure se passe dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Tu trouveras peut-être ton bonheur à cette table.
Icarus

Message par Icarus »

Salut certainement présent pour du plateau, d autres joueurs ? Une idée de jeu ?
Demi-périmètre

Meroub a écrit :J'hésite à lancer une table de Miles Christi (mediéval semi-historique basé sur les templiers en Terre  Sainte) ou de Fading Suns (Space Opera croisé med-fan). Qui serait chaud ?
[justify] Deux tables étant déjà ouvertes, ça ferait peut-être beaucoup, non ?[/justify]
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

C'est pas faux. Je le garde sous le coude si Saheyus arrive pas à monter sa table.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Azadora

Message par Azadora »

Intéressée par une place sur la deuxième table JDR (Seigneur des Anneaux).
Je veux bien un personnage pré-tiré pour me familiariser avec le jeu étant donné que je n'y ai encore jamais joué.
Azadora

Message par Azadora »

Fabrice a écrit :
Azadora a écrit : [...]
Il y a une deuxième table de JdR qui s'est ouverte. L'aventure se passe dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Tu trouveras peut-être ton bonheur à cette table.
Merci!! :)
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Bienvenue dans les Ténèbres de la Forêt Noire, Azadora.

Quel pré-tiré souhaites-tu jouer ?

La liste est disponible ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =38&t=1184 (sachant que Wilde a déjà joué une fois le haut-elfe pré-tiré et voudra peut-être le réserver)
Il y a aussi des liens vers les livres qui contiennent ces pré-tirés.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Azadora

Message par Azadora »

Saheyus a écrit : Bienvenue dans les Ténèbres de la Forêt Noire, Azadora.

Quel pré-tiré souhaites-tu jouer ?

La liste est disponible ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =38&t=1184 (sachant que Wilde a déjà joué une fois le haut-elfe pré-tiré et voudra peut-être le réserver)
Il y a aussi des liens vers les livres qui contiennent ces pré-tirés.
Je voudrais jouer un Rôdeur du Nord. :)
Je suis en train de lire les pages du bouquin les concernant et d'essayer de faire mes choix pour l'élaboration de ma fiche perso.
Je sais que j'avais dit que je jouerai un pré-tiré mais finalement je me suis lancée dans les bouquins et ça ma inspirée. ^^
Répondre

Retourner vers « Archives »