Vendredi 6 Mars 2020 - Natéma (20e)
Modérateur : Le CA
Vendredi 6 Mars 2020 - Natéma (20e)
Soirée Jeu Natema (20ème)
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Présents
1- Icarus (Auztralia)
2- Claire (Auztralia)
3- David_M (Auztralia)
4- Meroub (JdR)
5- Adrienmelo (JdR)
6- DWB (JdR)
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Auztralia
-
-
-
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR : Miles Christi
Description de la partie : Des templiers, la Terre Sainte, les ennuis, Dieu, la routine en somme. Attendez vous à jouer des mecs avec une vie de merde.
MJ : Meroub
Place du noob :
- DWB
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
Ce vendredi se déroulera au café jeux Natema, 39 rue des Orteaux, métro Dumas (2) ou Maraîchers (9).
En bus c'est : Orteaux ou Pyrénées-Bagnolet (26 et 64 pour les deux), La Réunion (76).
La soirée débutera vers 19 h 00.
Remarque : changement de fonctionnement pour le vendredi au Natema, celui-ci ne sera pas ouvert officiellement mais la salle est mise à notre disposition. Donc il n'y aura pas de possibilité d'y acheter des consommations, à chacun d'apporter boissons et repas. Par contre on aura la clé du lieu donc plus de flexibilité sur les horaires de fin, à notre charge de ranger et nettoyer le local.
Une participation de 2 euros sera demandée à chaque participant non-adhérent pour payer les frais d'électricité, eau, etc... (en gros, on loue le local au Natema)
Présents
1- Icarus (Auztralia)
2- Claire (Auztralia)
3- David_M (Auztralia)
4- Meroub (JdR)
5- Adrienmelo (JdR)
6- DWB (JdR)
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
Jeux proposés :
- Ludothèque du Natema
- Auztralia
-
-
-
-
-
-
-
JDR : Miles Christi
Description de la partie : Des templiers, la Terre Sainte, les ennuis, Dieu, la routine en somme. Attendez vous à jouer des mecs avec une vie de merde.
MJ : Meroub
Place du noob :
- DWB
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Re: Vendredi 6 Mars 2020 - Natéma (20e)
Si je lance une table de JdR, qui est chaud ?
noobs acceptes ? 

Bonjour,
Présent pour vendredi, je pense ramener Auztralia. Jeu chtulien compétitif.
Très motivée pour tester Auztralia !
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
[justify] Ça dépend du jeu. Wilde pensait proposer peut-être aussi du Star Wars.[/justify]Meroub a écrit :Si je lance une table de JdR, qui est chaud ?
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- adrienmelo
Bonsoir, étant nouveau sur le forum je serai assez intéressé par une première partie de Star Wars. Ce serait pour un one-shot?Demi-périmètre a écrit :[justify] Ça dépend du jeu. Wilde pensait proposer peut-être aussi du Star Wars.[/justify]Meroub a écrit :Si je lance une table de JdR, qui est chaud ?
"La réalité, c'est ce qui ne disparait pas quand on arrête d'y croire..."
- Demi-périmètre
[justify] C’est une campagne ouverte, mais je ne suis pas certain que ce soit proposé.[/justify]
Je crois que j'y avais deja joue et je veux bien y rejouerIcarus a écrit : Bonjour,

Beh si assez de monde est partant je veux bien proposer un one shot dans la campagne.
Ce serait essentiellement du combat et faudrait commencer à 19h30 au plus tard, parce qu'à 23h je devrai y aller.
4 places plus un nouveau.
Ce serait essentiellement du combat et faudrait commencer à 19h30 au plus tard, parce qu'à 23h je devrai y aller.
4 places plus un nouveau.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
- adrienmelo
Merci à toi pour ta proposition.
Pas de soucis pour être là à 19h30 pétantes, j'avais deja fait le kit d'initiation F&D donc je connais un peu le système.
Dans le cas d'une campagne ouverte tu verrais ça en combien de sessions? Ça peut m’intéresser aussi si pas trop de sessions .
Pas de soucis pour être là à 19h30 pétantes, j'avais deja fait le kit d'initiation F&D donc je connais un peu le système.
Dans le cas d'une campagne ouverte tu verrais ça en combien de sessions? Ça peut m’intéresser aussi si pas trop de sessions .
-
Présent pour ce qui se présentera.
Ah, si tu connais déjà un peu c'est parfait, t'auras déjà une idée de comment se passe l'initiative du coup!adrienmelo a écrit : Merci à toi pour ta proposition.
Tu t'étais arrêté au Devaronien ou vous avez continué avec la suite en ligne?
La campagne ouverte est pas une ligne continue centrée autour d'un même groupe, mais plutôt des aventures de deux ou trois sessions qui se passent au sein du même univers, avec une intrigue globale. Du coup ce one shot s'y passe, mais si jamais tu venais pour une aventure plus longue, on te ferait un perso (demain ce serait des pré-tirés parce que pas le temps). Devrait y en avoir à venir.
Par contre, si j'ai pas au moins deux joueurs supplémentaires qui se manifestent pour rejoindre la table d'ici minuit - une heure, la table sera annulée

"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
- Demi-périmètre
[justify] Récapitulons clairement le jeu de rôle pour tous : Meroub propose une table (quel jeu ?) pour laquelle s’est proposé David_M et Wilde propose une table de Star Wars, Force et Destinée pour laquelle nous sommes proposés Adrienmelo et moi-même ; DaWaaaaghBabal, tu viens pour du jeu de rôle ou du plateau ?[/justify]
Finalement je préfèrerais faire du plateau et rejouer à Auztralia comme dit plus haut 

Pour ajouter à la confusion, je ne pourrais pas venir demain car mon mal persiste et je suis fatigué. Je ne pense pas qu'il s'agisse du Coronabidule car je ne suis pas la mode.
Pour la clé, que ce soit πR ou Meroub (qui arrive souvent tôt), il faut la prendre avant 18h30.
Pour la clé, que ce soit πR ou Meroub (qui arrive souvent tôt), il faut la prendre avant 18h30.
- Meroub
Je veux pas faire mon parano mais Cannes c'est pas loin du nord de l'Italie.RedDragon a écrit : Pour ajouter à la confusion, je ne pourrais pas venir demain car mon mal persiste et je suis fatigué. Je ne pense pas qu'il s'agisse du Coronabidule car je ne suis pas la mode.
La distance entre Cannes et l'Italie est plus grande qu'entre chez toi et le département de l'Oise.Meroub a écrit :Je veux pas faire mon parano mais Cannes c'est pas loin du nord de l'Italie.RedDragon a écrit : Pour ajouter à la confusion, je ne pourrais pas venir demain car mon mal persiste et je suis fatigué. Je ne pense pas qu'il s'agisse du Coronabidule car je ne suis pas la mode.
- adrienmelo
J'ai aussi quelques souvenirs du système de combat.Wilde a écrit : Ah, si tu connais déjà un peu c'est parfait, t'auras déjà une idée de comment se passe l'initiative du coup!
Tu t'étais arrêté au Devaronien ou vous avez continué avec la suite en ligne?
Je me suis effectivement arrêté après le combat (épique bien sur) dans le temple. Je n'ai aucune idée de la suite ! Mais avec plaisir pour une campagne en plusieurs fois.
Bien sur si on est que 2 + MJ il est peut être préférable de remettre ça à une prochaine fois...
- Meroub
Effectivement, je méritais bien mon 6 en géo au bac. J'aurais mis Cannes à la place de Nice.RedDragon a écrit :La distance entre Cannes et l'Italie est plus grande qu'entre chez toi et le département de l'Oise.Meroub a écrit :Je veux pas faire mon parano mais Cannes c'est pas loin du nord de l'Italie.RedDragon a écrit : Pour ajouter à la confusion, je ne pourrais pas venir demain car mon mal persiste et je suis fatigué. Je ne pense pas qu'il s'agisse du Coronabidule car je ne suis pas la mode.
Désolé à mes deux joueurs, mais de toute évidence y aura pas de table Star Wars demain.
La prochaine sera probablement un vendredi ou un dimanche. Sûrement la suite des escapades en forêt de Paddy et Demi-périmètre.
La prochaine sera probablement un vendredi ou un dimanche. Sûrement la suite des escapades en forêt de Paddy et Demi-périmètre.
-
Demi-périmètre a écrit : [justify]DaWaaaaghBabal, tu viens pour du jeu de rôle ou du plateau ?[/justify]
JdR si quelque chose se maintient.
- Meroub
J'ai un scénario de Miles Christi à tester, les templiers de terre sainte tout ça. Vous m'aideriez ?
- adrienmelo
Ça marche, pas dispo la semaine prochaine mais je guette avec attention les suivantes. Merci à toi.Wilde a écrit : Désolé à mes deux joueurs, mais de toute évidence y aura pas de table Star Wars demain.