J'ai récemment découvert un site permettant de créer des figurines personnalisées.
Elles ne sont pas données, comptez entre 25 et 30€ pour une figurine (25 si vous avez moyen de vous la faire envoyer en Belgique, 30 sinon) de base, mais vous avez aussi la possibilité, pour 9€, de télécharger le modèle ainsi créé et le faire imprimer/mouler vous même !
La figurine ultra collector en bronze vous coûtera quant à elle la bagatelle de 94€.
Alors pourquoi est-ce que j'en parle ?
Parce que j'ai trouvé le site plutôt bien foutu, assez riche, agréable et intuitif, permettant une personnalisation assez poussée de ses figurines, et que finalement à ce prix, on peut avoir la représentation de son personnage fétiche dans son jeu de plateau/de rôle favori !
Avec pas moins de 32 races (d'autres sont rajoutées au fur et à mesure) allant du robot au zombie en passant par le centaure ou le gobelin, des centaines (millier ?) d'objets de personnalisation et une gestion des articulations poussée.
Quelques exemples (le dé est là pour simuler la taille, mais celle-ci est réglable bien évidemment, de 3 à 11cm) :

Avec un système de gestion des poses très complet permettant de vraiment faire de son personnage la figurine dynamique dont on rêve la nuit :

Et si vous n'êtes pas sûrs, vous pouvez même sauvegarder vos projets et les modifier ultérieurement !
Si ça peut vous intéresser (et moi ça m'a suffisamment intéressé pour en parler, donc hey !), c'est par ici que ça se passe :
https://www.heroforge.com/