Soirée jeux du 15 octobre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 15 octobre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier. Les règles sont :
  1. La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
  2. Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
  3. Les portes des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Icarus
- David_M (Détective)
- AmibeRapias (Détective)
- RedDragon (Tikal (?))
- Gujuud

Jeux proposés :

- Tikal (?)

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé !
Image Présentation

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

Campagne ouverte :[/font]
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Pour les nouveaux patrouilleurs, merci de lire ce sujet (ici)ou j'ai condensé une description rapide de la mécanique et de l'univers qui nous fait gagner beaucoup de temps en début de partie.
Pour votre patrouilleur vous pouvez regarder le guide ici et me soumettre votre perso par MP ou prendre un pré-tiré en séance que vous pourrez modifier avant votre prochain niveau.
Si vous faites votre perso, j'aurais des feuilles vierges, et si vous imprimez la votre, pensez au recto verso.

Compilation des rumeurs dans Elysia  ici, Ca peut vous aider à mieux intégrer l'univers, mais ne vous inquiétez pas. C'est une campagne ouverte donc ce n'est pas un soucis de l'intégrer en cours de route.
Suivi de l'avancement de la campagne via Pocket Campaign ici, explication sur l'appli dans le sujet des rumeurs.

MJ :
Place du petit nouveau :-
PJ :
- DaWaaaaghBabal
- CaptainFox
- tryogon
- Hevangran
- Andrea
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Survivant : 
- Meroub
- Nounours
- Saheyus
- Elletar
- Andrew
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Shadowrun Anarchy Image Description : Le monde s'est éveillé, la magie est réapparue sur la Terre, avec ses mythes et ses légendes. Nous sommes dans la deuxième moitié du 21e siècle et les cinquante dernières années furent une période de guerres, de troubles et d'incertitudes, laissant croire au début prochain de l'Apocalypse. Famines et épidémies laissèrent l'humanité exsangue, tandis qu'un phénomène mutagène mystérieux baptisé E.G.I. donnait naissance à de nouvelles races : une première vague vit l'apparition de bébés elfes ou nains issus de parents normaux. Quelques années plus tard, on vit avec horreur apparaître des trolls et des orks : partout sur terre, des adolescents se transformèrent en "monstres" de légendes. La nature elle-même ne fut pas épargnée : désormais, des métacréatures peuplent la planète, créatures de légendes, mais aussi de cauchemars. Même les dragons sillonnent à nouveau le ciel... quand ils ne sont pas PDG d'une mégacorporation.
grog fiche

Systeme : Anarchy est un système de règles alternatif pour Shadowrun, basé sur le Cue System de Cosmic Patrol et Valiant Universe, avec des nuances, notamment le fait qu’on y utilise des poignées de dés à six faces plutôt que de lancer un ou deux dés de formes différentes.
grog fiche
C'est pour du one shot peut etre une campagne ouverte mais dans tous les cas c'est pour que ca tourne.

MJ: NodleTradi
Place du petit nouveau : libre
4 joueurs :
- Demi-périmètre
- Will
- okinawak
- Némésorclem

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A la découverte du nouveau monde D&D5 Description : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nouveau monde sans jamais oser le demander.

MJ : Tomar
Place du petit nouveau : Lame soeur
5 joueurs : 
- Lazarock
- Nyssitre
- Paddy
- JohnLorde
- SimonLV

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars FFG Force and Destiny annulation

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

MJ: 
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Fabrice

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Cédric

Re: Soirée jeux du 15 octobre

Message par Cédric »

Allez, Oltréé !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
DaWaaaaghBabal

Message par DaWaaaaghBabal »

Eh bien, Oltréé donc.
Cédric

Message par Cédric »

J'en connais un qui veut tester son tigre.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Tomar

Message par Tomar »

Dispos pour la suite de "nouveau monde" ?
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Dispo ce mardi là pour le nouveau monde avec Tomar ;)
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Nouvelle session de la campagne ouverte Dead Rift (j'aurai fini de mettre à jour le site de campagne d'ici là). Dead Rift Image
Le monde :  Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisqu'au cours des 17 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, volcans, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales). 

Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: Dead Rift est un mélange des 3. 
Plus d'informations sur le site dédié: https://www.deadrift-bac.eu/ 

Fiche personnage: 
  • Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
  • Pour les joueurs/joueuses déjà formés aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée).
MJ : Vel
Place du débutant : ouverte
Survivant : 

-
-
-
-
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Je crois que j'ai rien le 15 donc go dead rift.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Nounours

Message par Nounours »

Dead Rift pour moi aussi
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Je suis partant pour Dead Rift, j'ai lu le dernier rapport et consulté un peu les autres sections mais ça fait beaucoup d'infos à digérer, y aurait-il moyen d'avoir une idée de la région ou de la direction du jeu avant le début de la partie, histoire de profiter des éléments de Background du site en amont ?

Pour le perso, un pré-tiré fera l'affaire pour cette première partie.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Elettar

Message par Elettar »

Présent pour Deadrift aussi
Vel

Message par Vel »

Saheyus a écrit : Je suis partant pour Dead Rift, j'ai lu le dernier rapport et consulté un peu les autres sections mais ça fait beaucoup d'infos à digérer, y aurait-il moyen d'avoir une idée de la région ou de la direction du jeu avant le début de la partie, histoire de profiter des éléments de Background du site en amont ?

Pour le perso, un pré-tiré fera l'affaire pour cette première partie.
z
En quelques mots ;):

Monde poste apocalyptique survivaliste, mixte de Mad Max / Walking Dead. 

Les sessions sont essentiellement bac à sable, où les joueurs sont en grande partie à l'initiative (si ils décident de partir à l'Ouest, alors ils partent à l'Ouest et je développe à ce moment là ce qu'ils doivent découvrir dans cette direction)

Actuellement, les PJ se trouvent à Saltus (cf: mapmonde du site)
  • ils s'y sont établis il y a quelques semaines & commencent à récupérer du matériel de construction pour battir la communauté
  • ils ont passé un deal eau contre nourriture avec Old Creek
  • ils ont passé un deal avec le NARC, qui est supposé livrer de l'essence (en attente de livraison)
  • ils ont livré des informations tactiques au NARC  afin que ceux-ci mènent une opération militaire contre l'Armée Noire
  • une guerre, plus au nord, s'est déclarée entre l'Armée Noire & Deep Water (guerre à laquelle clairement les personnages ne souhaitent participer)
  • (Il y a aussi plein d'autres points d'intérêts disperés sur la map: ancienne gare, ancien centreville, ancien aéroport, etc...)
Pour le pré-tiré: il y a aussi une autre alternative que j'ai proposé aux derniers débutants: si tu as une idée de background (4-5 lignes), du type de personnage que tu aimerais jouer: tu m'envois ça par MP et je fais une fiche de personnage en 5mn basé sur ton RP. 
Andrew

Message par Andrew »

Partant pour Deadrift ^^
Nounours

Message par Nounours »

Je suis pas noté inscrit pour Dead Rift , peut on réparer cet injustice svp ? :)
Vel

Message par Vel »

Yep. Je mise une confusion entre Nounours et Lanbus (qui lui ne s'est pas inscrit). D'après mon suivi la table est complète (sauf place du débutant).
CaptainFox

Message par CaptainFox »

Salut ! Je suis chaud pour du Oltrée😁
Cédric

Message par Cédric »

Niquel CaptainFox. Du coup tu peux trouver le lien pour avoir plus d'info sur l'univers et créer ton patrouilleur dans la description du premier sujet.

Les rumeurs et résumés de parties sont aussi dispo si tu veux et que tu as le temps des les parcourir. Mais c'est pas du tout nécessaire pour la partie.
CaptainFox

Message par CaptainFox »

Cédric a écrit : Niquel CaptainFox. Du coup tu peux trouver le lien pour avoir plus d'info sur l'univers et créer ton patrouilleur dans la description du premier sujet.

Les rumeurs et résumés de parties sont aussi dispo si tu veux et que tu as le temps des les parcourir. Mais c'est pas du tout nécessaire pour la partie.
Alors en fait c'est ma deuxième partie.... Mais je sais plus comment s'appelle mon patrouilleur XD 
Cédric

Message par Cédric »

Ah désolé ! Mais j'aurais ta feuille de perso, ne t'inquiète pas.
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Suite d'out of the abyss et de l'exil planaire?
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Suite d'out of the abyss et de l'exil planaire?
ok pour moi
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Tomar a écrit : Dispos pour la  suite de "nouveau monde" ?
@JohnLorde @nyssistre Du coup vous êtes pas chaud pour jouer la suite avec Tomar ?
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Paddy a écrit :
Tomar a écrit : Dispos pour la  suite de "nouveau monde" ?
@JohnLorde @nyssistre Du coup vous êtes pas chaud pour jouer la suite avec Tomar ?
Ah je n'avais pas vu, mais je croyais que Tomar nous donnait rdv en novembre. 
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Ah je n'avais pas vu, mais je croyais que Tomar nous donnait rdv en novembre. 
Pareil... 
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tomar

Message par Tomar »

Oui j'avais fait un doodle et en fait Kalli n'est pas dispo le 15 octobre, la première date qui convenait à tous est le 12 novembre.
Mais si vous volez on fait 15 octobre (sans Kalli, peut-être qu'elle nous le pardonnera;) ) et 12 novembre, dites moi ce que vous préférez
Répondre

Retourner vers « Archives »