Soirée jeux du 27 août

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 27 août

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - eriamelo (mythic battles pantheon)
- rebentis (mythic battles pantheon)
- Fabrice
- Artakis
- Arakis (underwater cities)
- Nym'Zoya (mystères et imagination)
- allan.
- RedDragon
- Lev
- Gurdil
- Lanbus (mythic battles pantheon)
- gudluck

Jeux proposés :

- mythic battles pantheon (4 joueurs)
Mysterium+  Secret & Lies expansion 
- Dixit+ Quest expansion
- Cluedo
- underwater cities

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
Nouveau ! Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir ! 
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Le Voleur de Marsembre !
Donjon & Dragon 3.5
Table complète Le plot : Vous avez été contactés par un marchand du nom d’Halagos Vrey, qui vous supplie de l’aider à sauver sa fille bien-aimée, Dénira, d’un vampire qui l’a kidnappé. Scénario bourrin, ou malin, il ne tient qu'à vous d'en décider ! Vous êtes tous niveaux 20 ! Du Donjon & Dragon 3.5 comme on les aime, au format one-shot ou scénario en plusieurs séances, selon votre détermination à suivre les "rails". MJ: Lazarock Place du petit nouveau : niko 4 joueurs - Tomar - 1/2 périmètre - Cédric - Vel Table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
L'Anneau Unique Table complète Image Description : En 2948 du Troisième Age, 7 ans après la célèbre expédition de Thorin Ecu-de-Chêne et de Bilbo le Hobbit, Elrond fonde à Fondcombe un groupe d'explorateurs dédié à la recherche d'artefacts du Deuxième Âge. C'est ainsi que votre compagnie, Le Bras Armé de l'Histoire, se retrouve à explorer de vastes terres en quêtes d'anneaux magiques et d'autres trésors perdus.

Région de la partie : Le groupe explorera le sud de la Forêt Noire, les terres souillées qu'hantait encore récemment le Nécromancien. Explorerez-vous la sinistre Dol Guldur ? Irez-vous rendre visite à la sorcière de la Tour du Démon ? Continuerez-vous à traiter avec Mogdred, le seigneur de la Colline du Tyran, votre imprévisible allié ?

MJ: Saheyus
4 joueurs :
- Yohan
- Arsolf
- Tim
- n'Goarff
Table complète ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Shadowrun MJ:  Meule
Place du petit nouveau : libre
4 joueurs : 
- Nodletradi
- Sestiano
- Wilde
- Kalliparéos

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pathfinder La 2eme édition de Pathfinder vient de sortir et je veux fair un scénario d’int A la nouvelle édition. Ceci n’est pas un Society même si le scénario vient de la. Des près tirés vous seront fournis.

MJ: Stanislas
5 joueurs : 
- Vincent H
- Andrew
- Olivier Inard
- Paddy
- JiB
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

Episode n°37 (je crois) : On touche (bientôt) le fond. En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob : libre
  • Alban
  • Welmoc
  • Inzemoon
  • Solong
  • Lucas

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Follow! Follow est un jeu court dans lequel les joueurs, unis par une quête commune, voient les embûches ronger leur unité. Le jeu est coopératif mais encourage le conflit par ses mécaniques.

L'auteur est Ben Robbins, designer de Microscope.

- Tatourmi
- Valentin T.
- Fen'harel
- Matthieu

-- Place du nouveau: ? 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Daeris

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Re: Soirée jeux du 27 août

Message par Paddy »

Image

La Malédiction de Strahd - Barovia
Tout reste à écrire

Pitch à venir, tout peut arriver, l'avenir est incertain ...

Maître : Strahd (Paddy)
Condamné du jour : Ouverte (noob)

Victimes invitées :
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde

Code : Tout sélectionner

[center][img]https://i75.servimg.com/u/f75/13/31/40/20/r7vohd10.jpg[/img]

[b]La Malédiction de Strahd - Barovia[/b]
[i]Tout reste à écrire[/i][/center]

Pitch à venir, tout peut arriver, l'avenir est incertain ...

[b]Maître :[/b] Strahd (Paddy)
[b]Condamné du jour :[/b] Ouverte (noob)

[b]Victimes invitées :[/b]
- Nyssistre
- Lazarock
- Tomar
- Acqua
- JohnLorde
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Absent.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Absent
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

Je propose une partie de la campagne ouverte de l'Anneau Unique (décalée de la semaine du 20 à cette semaine du 27).
Image Description : En 2948 du Troisième Age, 7 ans après la célèbre expédition de Thorin Ecu-de-Chêne et de Bilbo le Hobbit, Elrond fonde à Fondcombe un groupe d'explorateurs dédié à la recherche d'artefacts du Deuxième Âge. C'est ainsi que votre compagnie, Le Bras Armé de l'Histoire, se retrouve à explorer de vastes terres en quêtes d'anneaux magiques et d'autres trésors perdus.

Région de la partie : Le groupe explorera le sud de la Forêt Noire, les terres souillées qu'hantait encore récemment le Nécromancien. Explorerez-vous la sinistre Dol Guldur ? Irez-vous rendre visite à la sorcière de la Tour du Démon ? Continuerez-vous à traiter avec Mogdred, le seigneur de la Colline du Tyran, votre imprévisible allié ?

MJ: Saheyus
Joueurs : 

MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Yohann

Message par Yohann »

Pas de soucis pour moi concernant l'Anneau Unique, et je pense que tu peux rajouter Arsolf (je le SMS).
Yohann

Message par Yohann »

Et donc, après confirmation par SMS de sa part, oui, on peut compter sur Beli le nain, alias Arsolf, pour l'Anneau Unique.
Saheyus

Message par Saheyus »

Pourrais tu lui demander d’ajouter Beli aux personnages sur World Anvil ? J’ai ajouté beaucoup de choses dessus dernièrement ^^
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Yohann

Message par Yohann »

Je peux, mais vu qu'il est en vacances, je ne sais pas trop si il aura le temps...

De mon côté, j'ai bien vu tes MP concernant les points d'xp et de progression, mais vu que j'ai des questions à te poser avant de les dépenser. Mais ça sera pas très long on pourra faire ça avant le début de la séance, ça sera plus simple que de faire ça par écrit.

PS: pour les modos, il faut donc aussi ajouter Arsolf à la table de l'Anneau Unique.
Saheyus

Message par Saheyus »

Oh ça peut attendre alors.

On pourra en parler en début de partie oui. Sinon je reste disponible par MP
Tomar

Message par Tomar »

Bon dia tots i totes,

Calme cette soirée du 27 !
Il y a d'autres tables en préparation ?
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Tomar a écrit :Bon dia tots i totes
!سلام بهت
Tomar a écrit :Calme cette soirée du 27 !
 C’est dans deux semaines, donc je pense qu’on a le temps de voir venir, oui. ;)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Je laisse encore ma table ouverte, j'ai deux places de PJ permanent qui se sont libérés, donc si certains veulent rejoindre la campagne, mais à un rythme beaucoup plus réduits, c'est le moment.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Tomar a écrit : Bon dia tots i totes,

Calme cette soirée du 27 !
A priori je pensais ouvrir une table d'oltréé 
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Meule

Message par Meule »

Pour ma dernière partie à la BaC (déménagement oblige) je propose une table de Shadowrun.
One-shot avec prétirés, prévu pour être rapide et furieux.
Attention, je ne maitrise pas le système sur le bout des doigts
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Meule a écrit : Pour ma dernière partie à la BaC (déménagement oblige) je propose une table de Shadowrun.
One-shot avec prétirés, prévu pour être rapide et furieux.
Attention, je ne maitrise pas le système sur le bout des doigts
J'ai ouvert la table.

Tu comptes accueillir combien de joueurs max. ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Stanislas

Message par Stanislas »

Coucou, la 2eme édition de Pathfinder vient de sortir et je veux fair un scénario d’int A la nouvelle édition. Ceci n’est pas un Society même si le scénario vient de la. Des près tirés vous seront fournis.

MJ: Stanislas
Joueurs (6max):
-
-
-
-
-
-
Tim

Message par Tim »

Je veux bien tester la campagne de l'anneau unique
Saheyus

Message par Saheyus »

Alors bienvenue dans la campagne, Tim.
As tu le temps de faire ton propre personnage ou préfères tu jouer un pré-tiré ?

La première étape est en tout cas de choisir une culture : n'Goarff, si tu es toujours intéressé par la partie, je pense que tu peux prendre la place du newbie, exceptionnellement (sinon, la prochaine partie sera sans doute le 10 septembre.
Modifié en dernier par Saheyus le ven. 16 août 2019 23:58, modifié 1 fois.
Stanislas

Message par Stanislas »

Vincent H pour Pathfinders 2.
Tim

Message par Tim »

Saheyus a écrit : Alors bienvenue dans la campagne, Tim.
As tu le temps de faire ton propre personnage ou préfères tu jouer un pré-tiré ?

La première étape est en tout cas de choisir une culture : n'Goarff, si tu es toujours intéressé par la partie, je pense que tu peux prendre la place du newbie, exceptionnellement (sinon, la prochaine partie sera sans doute le 10 septembre.
D'ici le 27 août, j'aurai le temps de me faire un perso.

Je vais un peu potasser les différentes cultures et perso possibles car je connais l'univers mais pas ce jeu de rôle.

Tu as des restrictions particulières ?
Saheyus

Message par Saheyus »

Pas de restriction particulière, tu peux même farfouiller dans le Guide des Terres Sauvages pour retrouver les variations de cultures (si tu veux faire un hobbit sauvage ou un homme des bois des montagnes de Castel-Pic).
Pour le haut elfe de Fondcombe et le Rôdeur du Nord, ce sont des personnages "épiques", légèrement avantagés, la seule condition pour les jouer est de prendre au sérieux son rôle de soutien/protecteur/mentor du groupe.

N'hésite pas à me dire quand tu auras choisi  ;)
Meule

Message par Meule »

5 joueurs au max pour ma tablée de Shadowrun
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Meule a écrit : 5 joueurs au max pour ma tablée de Shadowrun
Ok, merci.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Saheyus a écrit :n'Goarff, si tu es toujours intéressé par la partie, je pense que tu peux prendre la place du newbie, exceptionnellement (sinon, la prochaine partie sera sans doute le 10 septembre.
bin j'allais faire ma fiche de perso là... je regarde pas trop mes MP en vacances 
Répondre

Retourner vers « Archives »