Concept du drakeide
Posté : mer. 5 juin 2019 23:49
Je me permet d’ouvrir ce sujet de conversation suite au message de Lazarock afin de pouvoir de manière plus simple discuter des drakéides dans notre beau monde.
Nyssistre, si tu y trouve un objection, n’hésite pas à clôturer ou à supprimer.
L’objectif étant d’avoir une réflexion sur les drakéides ; leur passé, leurs spécificités d’un point de vu RP et d’apporter un maximum de cohérence.
Je vais reprendre ici quelques idées et vision que j’ai ainsi que des parties des messages de Lazarock et Nyssistre.
HISTOIRE
Io le grand Dieu dragon, père de tous les dragons, il est mort ou a disparu durant la Grande Guerre des Dragons.
Bahamut et Tiamat, frère et sœur et premiers enfants « jumeaux » de Io : ce sont des dieux draconiques
Bahamut, Dieu draconique du Bien est un dragon véritable de platine, père des dragons métalliques
Tiamat, Déesse draconique du Mal est un dragon véritable « multi-chromatiques », mère des dragons chromatiques
A travers le temps, certains dragons véritables se sont mêlés avec la population humaine (et d’autres types de créatures aussi) en se métamorphosant, cela a crée des enfants plus ou moins viable et au fil du temps plusieurs espèces sont apparu, d’une part les drakéides à l’allure et aux caractéristiques proches des dragons, et d’autres part les draconiens , plus proche des humains.
A la fin de la Grande Guerre des Dragons, une répartition des territoire a commencé avec notamment dans le sud du Grand Continent un terrain propice pour les drakéides, assez reculé et loin des autres civilisations, ce territoire forma par la suite l’actuelle Dyrkanie qui n’a que peu de contacts avec les autres territoires et royaumes.
NAISSANCE D’UN DRAKEIDE
Les drakéides formant une espèce à part entière, ils naissent de parent drakéides dans des œuf, protéger par leur parents.
Les œufs sont généralement de la même couleur que les parents.
L’oeuf mettra environ un an avant d’éclore.
Dès l’éclosion, le drakéide est totalement viable et pourra même utiliser son souffle une heure après sa naissance.
Les parents des drakéides garde religieusement la coquille de l’œuf comme un souvenir avec une très forte charge émotionnel, ils défendront la coquille aussi vaillamment qui si c’était leur propre enfant.
EVOLUTION D’UN DRAKEIDE
Les drakéides grandissent très vites les premières années de leur existence.
On reconnaît l’âge et la maturité d’un drakéide au nombre de ses mues.
Régulièrement pendant sa jeunesse, au fur et à mesure que son corps grandi, les écailles trop petites tombent pour laisser la place à des écailles toujours plus grande et plus éclatante.
Contrairement à la coquille, la mue des drakéides n’est qu’un passage obligé et les écailles sont récolté puis brûler en famille comme une sorte de fête d’anniversaire.
Cependant, lors de certains rites initiatique, la mue est conservée afin d’être donné en offrande aux dieux draconiques puis mangé par le drakéide, symbolisant l’augmentation de sa force et de sa puissance et un passé révolu comme par exemple le moment ou il maîtrise complètement son souffle draconique, l’apprentissage des savoirs de sa caste ou lorsqu’il quitte le cocon familiale.
CASTES
Les drakéides ont tendance à se regroupé dans diverses castes très endogame dans un système verticale (différent des castes horizontales de type Inde).
Ils ne se mélangent que très rarement avec des drakéides issus d’origines draconiques différentes.
Ces groupes sociaux forment des ensembles hiérarchisés tant d’un point de vue ethnique que géographique et en tendance à reproduire les séparations existantes entre les différents dragons véritables après la Grande Guerre des Dragons.
Les territoires occupés par les différentes castes n’ont que très peu changé depuis cette période même si on peut observer des rapprochements entre différentes castes de manière sporadique.
VILLES ET CLANS
Plusieurs villages et quelques cité forment la Dyrkani.
Les habitants déménageant peu, ceux-ci sont devenu des clans où très souvent une seule caste prédomine de manière franche et fait appliqué son règlement et sa façon de pensée.
POUVOIR ET GOUVERNANCE
La Dyrkani représente l’ensemble des territoire ou les drakéides sont majoritaires, voire même les seules habitants et s’étend sur tout le Sud du Grand Continent.
Elle tente de fédérer dans un pseudo empire l’ensemble des drakéides.
Au sommet de cette hiérocratie, il y a un Pacha, équivalent d’un gouverneur suprême.
Il est notamment responsable de l’unité du territoire et de la protection des frontières et il fait office de juge suprême en cas de conflit entre les clans.
Il édicte aussi des Loi même si la coutume fait que c’est souvent les lois des castes et des clans qui sont le plus souvent respectées.
Le Pacha est nommé par la Grande Assemblée, qui est composé d’un représentant de chaque caste.
Chaque décision du Pacha doit avoir l’aval du Haut Conseil.
Le Haut Conseil est formé par plusieurs ministres qui sont nommés par la conférence des théologues (ensemble des représentant des prêtres de Dyrkani).
RELIGION
A développer mais basé sur le cultes des 5 avec une équivalence grâce aux divinités draconiques chromatiques et métalliques
Nyssistre, si tu y trouve un objection, n’hésite pas à clôturer ou à supprimer.
L’objectif étant d’avoir une réflexion sur les drakéides ; leur passé, leurs spécificités d’un point de vu RP et d’apporter un maximum de cohérence.
Je vais reprendre ici quelques idées et vision que j’ai ainsi que des parties des messages de Lazarock et Nyssistre.
HISTOIRE
Io le grand Dieu dragon, père de tous les dragons, il est mort ou a disparu durant la Grande Guerre des Dragons.
Bahamut et Tiamat, frère et sœur et premiers enfants « jumeaux » de Io : ce sont des dieux draconiques
Bahamut, Dieu draconique du Bien est un dragon véritable de platine, père des dragons métalliques
Tiamat, Déesse draconique du Mal est un dragon véritable « multi-chromatiques », mère des dragons chromatiques
A travers le temps, certains dragons véritables se sont mêlés avec la population humaine (et d’autres types de créatures aussi) en se métamorphosant, cela a crée des enfants plus ou moins viable et au fil du temps plusieurs espèces sont apparu, d’une part les drakéides à l’allure et aux caractéristiques proches des dragons, et d’autres part les draconiens , plus proche des humains.
A la fin de la Grande Guerre des Dragons, une répartition des territoire a commencé avec notamment dans le sud du Grand Continent un terrain propice pour les drakéides, assez reculé et loin des autres civilisations, ce territoire forma par la suite l’actuelle Dyrkanie qui n’a que peu de contacts avec les autres territoires et royaumes.
NAISSANCE D’UN DRAKEIDE
Les drakéides formant une espèce à part entière, ils naissent de parent drakéides dans des œuf, protéger par leur parents.
Les œufs sont généralement de la même couleur que les parents.
L’oeuf mettra environ un an avant d’éclore.
Dès l’éclosion, le drakéide est totalement viable et pourra même utiliser son souffle une heure après sa naissance.
Les parents des drakéides garde religieusement la coquille de l’œuf comme un souvenir avec une très forte charge émotionnel, ils défendront la coquille aussi vaillamment qui si c’était leur propre enfant.
EVOLUTION D’UN DRAKEIDE
Les drakéides grandissent très vites les premières années de leur existence.
On reconnaît l’âge et la maturité d’un drakéide au nombre de ses mues.
Régulièrement pendant sa jeunesse, au fur et à mesure que son corps grandi, les écailles trop petites tombent pour laisser la place à des écailles toujours plus grande et plus éclatante.
Contrairement à la coquille, la mue des drakéides n’est qu’un passage obligé et les écailles sont récolté puis brûler en famille comme une sorte de fête d’anniversaire.
Cependant, lors de certains rites initiatique, la mue est conservée afin d’être donné en offrande aux dieux draconiques puis mangé par le drakéide, symbolisant l’augmentation de sa force et de sa puissance et un passé révolu comme par exemple le moment ou il maîtrise complètement son souffle draconique, l’apprentissage des savoirs de sa caste ou lorsqu’il quitte le cocon familiale.
CASTES
Les drakéides ont tendance à se regroupé dans diverses castes très endogame dans un système verticale (différent des castes horizontales de type Inde).
Ils ne se mélangent que très rarement avec des drakéides issus d’origines draconiques différentes.
Ces groupes sociaux forment des ensembles hiérarchisés tant d’un point de vue ethnique que géographique et en tendance à reproduire les séparations existantes entre les différents dragons véritables après la Grande Guerre des Dragons.
Les territoires occupés par les différentes castes n’ont que très peu changé depuis cette période même si on peut observer des rapprochements entre différentes castes de manière sporadique.
VILLES ET CLANS
Plusieurs villages et quelques cité forment la Dyrkani.
Les habitants déménageant peu, ceux-ci sont devenu des clans où très souvent une seule caste prédomine de manière franche et fait appliqué son règlement et sa façon de pensée.
POUVOIR ET GOUVERNANCE
La Dyrkani représente l’ensemble des territoire ou les drakéides sont majoritaires, voire même les seules habitants et s’étend sur tout le Sud du Grand Continent.
Elle tente de fédérer dans un pseudo empire l’ensemble des drakéides.
Au sommet de cette hiérocratie, il y a un Pacha, équivalent d’un gouverneur suprême.
Il est notamment responsable de l’unité du territoire et de la protection des frontières et il fait office de juge suprême en cas de conflit entre les clans.
Il édicte aussi des Loi même si la coutume fait que c’est souvent les lois des castes et des clans qui sont le plus souvent respectées.
Le Pacha est nommé par la Grande Assemblée, qui est composé d’un représentant de chaque caste.
Chaque décision du Pacha doit avoir l’aval du Haut Conseil.
Le Haut Conseil est formé par plusieurs ministres qui sont nommés par la conférence des théologues (ensemble des représentant des prêtres de Dyrkani).
RELIGION
A développer mais basé sur le cultes des 5 avec une équivalence grâce aux divinités draconiques chromatiques et métalliques