Je me permet d’ouvrir ce sujet de conversation suite au message de Lazarock afin de pouvoir de manière plus simple discuter des drakéides dans notre beau monde.
Nyssistre, si tu y trouve un objection, n’hésite pas à clôturer ou à supprimer.
L’objectif étant d’avoir une réflexion sur les drakéides ; leur passé, leurs spécificités d’un point de vu RP et d’apporter un maximum de cohérence.
Je vais reprendre ici quelques idées et vision que j’ai ainsi que des parties des messages de Lazarock et Nyssistre.
HISTOIRE
Io le grand Dieu dragon, père de tous les dragons, il est mort ou a disparu durant la Grande Guerre des Dragons.
Bahamut et Tiamat, frère et sœur et premiers enfants « jumeaux » de Io : ce sont des dieux draconiques
Bahamut, Dieu draconique du Bien est un dragon véritable de platine, père des dragons métalliques
Tiamat, Déesse draconique du Mal est un dragon véritable « multi-chromatiques », mère des dragons chromatiques
A travers le temps, certains dragons véritables se sont mêlés avec la population humaine (et d’autres types de créatures aussi) en se métamorphosant, cela a crée des enfants plus ou moins viable et au fil du temps plusieurs espèces sont apparu, d’une part les drakéides à l’allure et aux caractéristiques proches des dragons, et d’autres part les draconiens , plus proche des humains.
A la fin de la Grande Guerre des Dragons, une répartition des territoire a commencé avec notamment dans le sud du Grand Continent un terrain propice pour les drakéides, assez reculé et loin des autres civilisations, ce territoire forma par la suite l’actuelle Dyrkanie qui n’a que peu de contacts avec les autres territoires et royaumes.
NAISSANCE D’UN DRAKEIDE
Les drakéides formant une espèce à part entière, ils naissent de parent drakéides dans des œuf, protéger par leur parents.
Les œufs sont généralement de la même couleur que les parents.
L’oeuf mettra environ un an avant d’éclore.
Dès l’éclosion, le drakéide est totalement viable et pourra même utiliser son souffle une heure après sa naissance.
Les parents des drakéides garde religieusement la coquille de l’œuf comme un souvenir avec une très forte charge émotionnel, ils défendront la coquille aussi vaillamment qui si c’était leur propre enfant.
EVOLUTION D’UN DRAKEIDE
Les drakéides grandissent très vites les premières années de leur existence.
On reconnaît l’âge et la maturité d’un drakéide au nombre de ses mues.
Régulièrement pendant sa jeunesse, au fur et à mesure que son corps grandi, les écailles trop petites tombent pour laisser la place à des écailles toujours plus grande et plus éclatante.
Contrairement à la coquille, la mue des drakéides n’est qu’un passage obligé et les écailles sont récolté puis brûler en famille comme une sorte de fête d’anniversaire.
Cependant, lors de certains rites initiatique, la mue est conservée afin d’être donné en offrande aux dieux draconiques puis mangé par le drakéide, symbolisant l’augmentation de sa force et de sa puissance et un passé révolu comme par exemple le moment ou il maîtrise complètement son souffle draconique, l’apprentissage des savoirs de sa caste ou lorsqu’il quitte le cocon familiale.
CASTES
Les drakéides ont tendance à se regroupé dans diverses castes très endogame dans un système verticale (différent des castes horizontales de type Inde).
Ils ne se mélangent que très rarement avec des drakéides issus d’origines draconiques différentes.
Ces groupes sociaux forment des ensembles hiérarchisés tant d’un point de vue ethnique que géographique et en tendance à reproduire les séparations existantes entre les différents dragons véritables après la Grande Guerre des Dragons.
Les territoires occupés par les différentes castes n’ont que très peu changé depuis cette période même si on peut observer des rapprochements entre différentes castes de manière sporadique.
VILLES ET CLANS
Plusieurs villages et quelques cité forment la Dyrkani.
Les habitants déménageant peu, ceux-ci sont devenu des clans où très souvent une seule caste prédomine de manière franche et fait appliqué son règlement et sa façon de pensée.
POUVOIR ET GOUVERNANCE
La Dyrkani représente l’ensemble des territoire ou les drakéides sont majoritaires, voire même les seules habitants et s’étend sur tout le Sud du Grand Continent.
Elle tente de fédérer dans un pseudo empire l’ensemble des drakéides.
Au sommet de cette hiérocratie, il y a un Pacha, équivalent d’un gouverneur suprême.
Il est notamment responsable de l’unité du territoire et de la protection des frontières et il fait office de juge suprême en cas de conflit entre les clans.
Il édicte aussi des Loi même si la coutume fait que c’est souvent les lois des castes et des clans qui sont le plus souvent respectées.
Le Pacha est nommé par la Grande Assemblée, qui est composé d’un représentant de chaque caste.
Chaque décision du Pacha doit avoir l’aval du Haut Conseil.
Le Haut Conseil est formé par plusieurs ministres qui sont nommés par la conférence des théologues (ensemble des représentant des prêtres de Dyrkani).
RELIGION
A développer mais basé sur le cultes des 5 avec une équivalence grâce aux divinités draconiques chromatiques et métalliques
Concept du drakeide
Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Re: Concept du drakeide
Au contraire !Tim a écrit : [...] Nyssistre, si tu y trouve un objection, n’hésite pas à clôturer ou à supprimer. [...]
Je l'ai dit à plusieurs reprises. J'ai jusqu'à présent négligé la race des drakéïdes parce que j'avais un préjugé négatif contre cet ajout dans la 5e édition. Il est grand temps de réparer cela.
Parlons donc des hommes dragons !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- nyssistre
J'en profite pour republier ici les échanges que nous avons eu sur le sujet
Lazarock a écrit :Je pense que la question de la mue doit être traitée comme un vrai sujet :nyssistre a écrit :Voici donc en vrac, les idées qui me sont venues :
Les parents draconiens conservent précieusement la coquille de l'oeuf de leurs enfants. C'est un souvenir chargé d'une forte émotion (de la même manière que certains parents humains gardent les dents de lait).
Les draconiens naissent dans des oeufs et ils muent régulièrement. Leur âge est calculé non pas en années mais en mue (c'est sans doute presque la même chose... mais la symbolique est différente). La mue est brûlée lors de cérémonies familiales (plutôt informelles sauf dans le cas de personnalités célébres), c'est un passé révolu qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Est-ce un passage important ou juste informel ?
Tel que tu l'écris ici, j'ai l'impression que c'est un peu des deux, l'idée que je te propose c'est que cette cérémonie ne soit réalisée que pour des "Milestones", genre toutes les 5 ou 10 mues, et le reste du temps mangées par le Drakéïde, symbole de sa force et de sa renaissance.
"Je dévore mon moi du passé, ses erreurs et son expérience, pour que demain je sois encore meilleur, enrichi des nutriments de ces expériences."
OK pour les castes, mais j'ai peur que ça fasse trop "civilisation nanique".nyssistre a écrit : Les clans : en fait, on devrait plutôt parler de castes. C'est à la fois une structure familiale et aussi religieuse et aussi professionnelle (à creuser)
On pourrait visualiser un fonctionnement féodal, avec les suzerains et les vassaux ? On reste à un plan "noble" de la société, mais ça me semble correspondre à une alternative viable.
Les suzerains & vassaux auraient des fonctions différentes (certains postes réservés à certains et pas d'autres), mais il n'y aurait pas de prédéterminisme comme les castes peuvent le laisser entendre.
Hum... La religion des dragons OK, pourquoi pas adapter le culte des 5 (et les 5 renversés) et les remplacer par des dragons chromatiques ?nyssistre a écrit : La religion : les dragons forcément ! (à développer)
Comme il y a 10 dragons chromatiques, ça colle pile poil !
Blanc Froid
Bleu Foudre
Noir Acide
Rouge Feu
Vert Poison
Airain Feu
Argent Froid
Bronze Foudre
Cuivre Acide
Or Feu
Et puis ça évite d'avoir dix milliards de religions, qui finalement n'ont que peu d'impacts sur le RP et risquent de perdre les joueurs plus qu'autre chose.Rien à redire sur le pouvoir !nyssistre a écrit : Pouvoir : c'est une hiérocratie mais pas que car la balance des pouvoirs n'est ni claire, ni assurée. Il y a un Pacha qui est nommé par l'assemblée des clans et qui fait office de chef des armées et il est théoriquement placé sous la direction des ministres (le conseil) nommés par la conférence des théologues (les prêtres). Le pacha n'est pas l'équivalent d'un empereur même s'il a un pouvoir capital sur les armées et sur l'exécutif. D'ailleurs l'empire drakéïde est plutôt appelé Hégémonie Dirkani (la prononciation drakéïde de l'Hyrcanie).
N'hésite pas à me faire un feed-back si cela t'inspire
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- nyssistre
Concernant la religion des drakéïdes, je vois plusieurs raisons pour lesquelles elle se doit d'être différente des préceptes quintariens (la religion des 5) :
- J'aime la variété, aussi ça me chagrinerait que la religion des drakéïdes ressemble à celle des halfelins,
- Les drakéïdes sont des reptiles ovipares, il y a donc aucune raison qu'ils soient sensibles à la symbolique de la famille nucléaire de mammifères,
- Les drakéïdes vivent en Perse. J'aime donc l'idée que leur religion soit inspirée des croyances antiques de cette région ; je pense en particulier au dualisme mazdéïte qui permet de mettre en scène l'opposition Bahamut - Tiamat
PANTHEON
IO
Divinité suprême
Père de tous les dragons
BAHAMUT
Fils d’Io
Dieu draconique du Bien
Dragon véritable de platine
Père des dragons métalliques
TIAMAT
Fille d’Io
Déesse draconique du Mal
Dragon véritable aux 5 têtes chromatiques
Mère des dragons chromatiques
Les drakéïdes voit le monde diviser en deux grands groupe, ceux œuvrant au service du Bien et ceux œuvrant au service du Mal, il n’y a as de personne neutre au sens strict du terme, chacun ayant tendance à pencher vers un côté.
Cette dualité se retrouve au sein des croyances.
AME ET ANGE GARDIEN (FARVADIN)
Pour les drakéides, la partie la plus pure de leur âme est protégée par un ange gardien, le farvadin, propre à chaque individu, qui une fois sa mort arrivée, protégera l’âme du défunt et l’accompagnera pour rejoindre les forces de Bahamut ou Tiamat afin de fusionner avec la divinité et participer à la bataille du Bien contre le Mal, mais pour cela, l’âme doit traverser plusieurs mondes et univers (le monde stellaire, le monde lunaire, le monde solaire et celui de la lumière) dont chacun et garder par une divinité draconique
RITUEL DU SOMA
Régulièrement, les prêtres drakéides se réunissent afin d’effectuer le rituel du soma et implorer Io.
Au cours de cette cérémonie, les prêtres préparent un breuvage sacrificiel en présurant le suc de racines de plantes spécifiques une nuit sans lune, symbolisant l’époque d’avant Io.
Les drakéides boivent alors ce breuvage afin d’acquérir force et immortalité (ou tout du moins, une très longue vie).
Les racines sont alors brûlées en offrande aux dieux draconiques et les cendres servent alors à l’ablution en se frottant les écailles avec.
IO
Divinité suprême
Père de tous les dragons
BAHAMUT
Fils d’Io
Dieu draconique du Bien
Dragon véritable de platine
Père des dragons métalliques
TIAMAT
Fille d’Io
Déesse draconique du Mal
Dragon véritable aux 5 têtes chromatiques
Mère des dragons chromatiques
Les drakéïdes voit le monde diviser en deux grands groupe, ceux œuvrant au service du Bien et ceux œuvrant au service du Mal, il n’y a as de personne neutre au sens strict du terme, chacun ayant tendance à pencher vers un côté.
Cette dualité se retrouve au sein des croyances.
AME ET ANGE GARDIEN (FARVADIN)
Pour les drakéides, la partie la plus pure de leur âme est protégée par un ange gardien, le farvadin, propre à chaque individu, qui une fois sa mort arrivée, protégera l’âme du défunt et l’accompagnera pour rejoindre les forces de Bahamut ou Tiamat afin de fusionner avec la divinité et participer à la bataille du Bien contre le Mal, mais pour cela, l’âme doit traverser plusieurs mondes et univers (le monde stellaire, le monde lunaire, le monde solaire et celui de la lumière) dont chacun et garder par une divinité draconique
RITUEL DU SOMA
Régulièrement, les prêtres drakéides se réunissent afin d’effectuer le rituel du soma et implorer Io.
Au cours de cette cérémonie, les prêtres préparent un breuvage sacrificiel en présurant le suc de racines de plantes spécifiques une nuit sans lune, symbolisant l’époque d’avant Io.
Les drakéides boivent alors ce breuvage afin d’acquérir force et immortalité (ou tout du moins, une très longue vie).
Les racines sont alors brûlées en offrande aux dieux draconiques et les cendres servent alors à l’ablution en se frottant les écailles avec.