Je pose cette question, les jeux de mechas quel intérêt ?
Parce qu'en trente années de jeux de rôle, je n'ai jamais joué à des jeux de mechas, les regardant toujours avec une certaine suspission.
Je crois que ce qui me parait pas clair c'est où va ce loger l' « interprétation théâtrale » une fois enfermé dans son robot.
Quel intérêt de jouer un rôle dans un jeu de mechas.
Je suis aussi un peu intrigué car je vois passer des jeux « narrativiste » dans ce genre, alors qu'historiquement il s'agissait de jeu que je considérais comme très simmulationiste.
Du coup je fais appel aux témoignages de joueurs et MJ qui se serait particulierement bien marré avec ces jeux.
Débat rôliste : les jeux de méchas quel intérêt ?
Modérateur : Le CA
Débat rôliste : les jeux de méchas quel intérêt ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Re: Débat rôliste : les jeux de méchas quel intérêt ?
Bliss stage c'est cool. Le pouvoir de ton mécha provient des tensions entre des ados dans un monde post apo où tu te bas contre des monstres dans tes rêves.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Ok, merci.
Mais, qu'est ce qui était cool que ce soit des pilotes de mechas et pas des prêtres avec
« Le pouvoir de ton pretre provient des tensions entre des ados dans un monde post apo où tu te bas contre des monstres dans tes rêves. »
ou des magiciens « Le pouvoir de ton sorcier elfe provient des tensions entre des ados dans un monde post apo où tu te bas contre des monstres dans tes rêves. »
ou des guerriers à la bloodlust « Le pouvoir de ton épée provient des tensions entre des ados dans un monde post apo où tu te bas contre des monstres dans tes rêves. »
Qu est ce qui fait que le pilote de mecha en soi c'est cool ?
C'est ça que je ne comprends pas car ça a l'air d'offrir moins de liberté que les lanceur de sort par exemple.
Mais, qu'est ce qui était cool que ce soit des pilotes de mechas et pas des prêtres avec
« Le pouvoir de ton pretre provient des tensions entre des ados dans un monde post apo où tu te bas contre des monstres dans tes rêves. »
ou des magiciens « Le pouvoir de ton sorcier elfe provient des tensions entre des ados dans un monde post apo où tu te bas contre des monstres dans tes rêves. »
ou des guerriers à la bloodlust « Le pouvoir de ton épée provient des tensions entre des ados dans un monde post apo où tu te bas contre des monstres dans tes rêves. »
C'est ça que je ne comprends pas car ça a l'air d'offrir moins de liberté que les lanceur de sort par exemple.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

- Meroub
- Steam : Meroub019
- Discord : FR_Meroub#5816
Le fait d'être dans une armure robotisé de 3 à 30 mètres de haut et de pouvoir tout casser avec. C'est ça qui est cool. Après, il faut accrocher à l'univers et au style mécha. Un sorcier ou un prêtre, ça a beau pouvoir te désintégrer en claquant des doigts, c'est pas aussi impressionnant qu'un robot géant où chaque coup que tu donne fait ressentir ta puissance brute à ton adversaire.Matthieu a écrit : Qu est ce qui fait que le pilote de mecha en soi c'est cool ?
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Je pense que c’est aussi une question de gout : certains aimeront jouer avec des robots géants et ne seront absolument pas intéressés par l’idée de pouvoir faire les mêmes choses avec les mêmes justifications, mais en jouant des magiciens. D’autres préfèreront, face à la même alternative, jouer des magiciens.Matthieu a écrit :Mais, qu'est ce qui était cool que ce soit des pilotes de mechas et pas des prêtres avec […] ou des magiciens […] ou des guerriers à la bloodlust
[…]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Oui j'suis d'accord avec le matheux, c'est compliqué comme question étant donné que ça relève des goûts de chacun...
Par ex j'adore la fantaisy, je pense qu'il y a rien qui puisse me plaire plus que ce genre, et j'arrive à pas à accrocher à tout ce qui est SF niveau bouquin (en JDR un peu plus mais bof). Et les mechas j'ai 0 attirance mais j'ai absolument pas baignée dedans. Ceux qui ont regardé les animés style Gundam ils ont rêvés de ça, or le JDR ça permet de vivre les aventures dont on a rêvé (certains rêvent de fuir des zombies, ckomsa).
La fantaisy est bien plus présente en général mais il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours des gens pour considérer que les mages et les elfes c'est bien mignon mais que c'est pas suffisamment réaliste par exemple, et qui préféreront une mise en situation plus réelle (apo, survie). Et c'est juste normal, ça dépend de l'univers que tu veux explorer.
Par ex j'adore la fantaisy, je pense qu'il y a rien qui puisse me plaire plus que ce genre, et j'arrive à pas à accrocher à tout ce qui est SF niveau bouquin (en JDR un peu plus mais bof). Et les mechas j'ai 0 attirance mais j'ai absolument pas baignée dedans. Ceux qui ont regardé les animés style Gundam ils ont rêvés de ça, or le JDR ça permet de vivre les aventures dont on a rêvé (certains rêvent de fuir des zombies, ckomsa).
La fantaisy est bien plus présente en général mais il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours des gens pour considérer que les mages et les elfes c'est bien mignon mais que c'est pas suffisamment réaliste par exemple, et qui préféreront une mise en situation plus réelle (apo, survie). Et c'est juste normal, ça dépend de l'univers que tu veux explorer.