Soirée jeux du 16 Avril

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 16 Avril

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi, avant qu'il joue)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau un dimanche après midi (fin en soirée) . Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres.
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau OCEANS Funforge vient nous présenter un jeu en financement Kickstarter, Océans (deux tables) Image - Lapo (oceans) - RedDragon (oceans) - Rebentis (oceans) - David_M (oceans) - Arakis (oceans) - Arakis+1 (oceans) - Blacksad (Keyforge) - Matthieu (Keyforge) - Daeris (Keyforge) - Gurdil - Missblizard (oceans) - kayser_sama (oceans)
Joueurs extérieurs
- Kate nuget (oceans) - Har Bulgaris (oceans) Jeux proposés : - Oceans - Keyforge Sans oublier la ludothèque de l'association. ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

JDR
[quote]Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table[/quote]

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

D&D5
La Mélancolie de l’Empereur Écarlate
. Type de  Partie : c’est une table ouverte jusqu'à quatre joueurs plus l’éventuel noob de service. Pour en savoir plus, c'est par ici. Expédition du jour : Le capitaine d'expédition sera Crystale, la paladine naine, et l'objectif sera de capturer Donatien le blasphémateur. C'est un explorateur en rupture de ban qui, non seulement prétend être un humain mais, encore plus iconoclaste, il affirme être l'Empereur Écarlate en personne. Cette hérésie doit être stoppée. MJ : Nyssistre Place du petit nouveau : Gary [barbare elfe] 4 Joueurs :  - Vel [paladine naine] - Tim [paladin draconien] - Melendil [gobelin Davy Crockett... avec le bonnet moufette] - Lazarock [druide kenku] - JohnLorde [clerc goliath] Table complète

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Donjons et Dragons 3.5
MJ : ϖR
Campagne : Bienvenue chez les p’tits
Description rapide de la campagne : dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
Description rapide de la séance : après avoir mis la main sur l’usurpateur en fuite, les personnages attendent dans la capitale le couronnement du roi légitime
Séance : 27e
Résumé des séances précédentes

Strapontin du p’tit champinoube magique : fermé (désolé)
Joueurs réguliers :
– Cédric
– Dandy
– Fen’Harel
– Meroub
Places tournantes (connaissances de la campagne ou, à défaut, des règles de D&D requises) :
– okinawak

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Warhammer V1
annulation

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Wastburg
Image
Wastburg, c’est à la base un livre, qui lorgne fortement du côté des Annales du Disque Monde. On y plonge dans les méandres de Wastburg, ville crasseuse pas magique pour un sou, où règne la corruption et dont les habitants se distinguent souvent par leur idiotie et leur malhonnêteté. Le jeu de rôle du même nom vous propose d’incarner un garde de la cité, chargé par ses supérieurs de faire régner un semblant d’ordre dans la ville. Vols, cambriolages, trafics, arnaques et même meurtres sont au menu. Évidemment, les politicards et notables trempant régulièrement dans des affaires louches, les gardes devront souvent ménager leurs ardeurs pour ne pas finir assommé et jeté dans le Puerk, fleuve malodorant entourant la cité. Mais, qui dit corruption dit aussi potentiellement argent facile pour les gardes les plus débrouillards, serviles et/ou magouilleurs. Deviendrez-vous un défenseur de la veuve et de l’orphelin n’ayant pas peur d’affronter les puissants lorsqu’il le faut, une barbouze notoire qui tabasse les gens sans trop se poser de question ? En tout cas, gardez en tête que vous ne serez pas un super-héros, mais bien un citoyen lambda, voire un bras cassé… oubliez l’heroic fantasy, bienvenue dans la plouc fantasy ! Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie ;) .
Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici. MJ: Place du petit nouveau : Libre 4 joueurs :  - Arsolf - Mrjura - Wil - Mclumiere ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

D&D5 
Musica
Type de partie : JDR en monde ouvert centré autour d'une nouvelle colonie et d'une guilde d'aventurier. Les joueurs participeront à l'effort de construction en remplissant des missions diverses et variées pour le compte de la guilde. Vos actions , petites ou grandes influenceront la ville. Ce mode de jeu permettra à n'importe qui de rejoindre l'aventure en cours ! MJ : Froz Place du nouveau : libre 4 joueurs - Luniak - Damoc - T260G - Hevangran ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Star Wars
MJ: Walderim Place du noob : fermé 3 joueurs : - Kyass - Wilde - Elettarr

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser : Incertains : - Fabrice Absents : - Colasty [spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Tim

Re: Soirée jeux du 16 Avril

Message par Tim »

Sus a l'hérésie !!!
D'ailleurs c'est où l'hérésie ?
Borrflodar sera présent pour pour l'Empire écarlate
Melendil

Message par Melendil »

Il va vous falloir un trappeur pour le retrouver.
Druck sera des votres.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Melendil a écrit : Il va vous falloir un trappeur pour le retrouver.
Druck sera des votres.
Tu as eu une promotion... tu n'es plus un prisonnier
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Empire écarlate, me voilà !
Melendil

Message par Melendil »

Lazarock a écrit : Empire écarlate, me voilà !
Il est réveillé le Panda ? 
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Le DD5 signal s'est allumé dans la chambre, j'ai répondu à son appel :o
Et à raison  il ne restait qu'une place ! 
Modifié en dernier par Lazarock le jeu. 7 mars 2019 23:50, modifié 1 fois.
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Moins de 2h pour remplir une table 1 mois en avance, je suis bluffé !  :lol: ;)
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Je veux bien squatter l'empereur écarlate si tu me laisses prendre une place :)
nyssistre

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Je veux bien squatter l'empereur écarlate si tu me laisses prendre une place :)
You're welcome !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Tu as toujours la fiche de Loucian ? Je sais plus si j'étais niveau 3 ou 4.
nyssistre

Message par nyssistre »

JohnLorde a écrit : Tu as toujours la fiche de Loucian ? Je sais plus si j'étais niveau 3 ou 4.
Oui, j'ai toujours ta fiche et, d'après mes notes, tu es niveau 3.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Bienvenue chez les p’tits !

Code : Tout sélectionner

[center][font=Times New Roman][b][i]Donjons et Dragons 3.5[/i][/b][/font][/center]

[justify][font=Times New Roman][b]MJ :[/b] ϖR
[b]Campagne :[/b] [i]Bienvenue chez les p’tits[/i]
[b]Description rapide de la campagne :[/b] dans un royaume halfelin envahi par les méchants elfes du nord, la résistance s’organise autour de Parléoc le Grand (93 cm avec sa couronne) pour bouter les envahisseurs, tout en essayant de ne pas laisser les tribus orques barbares profiter des dissensions entre peuples civilisés (c’est-à-dire les gens qui font du rodéo avec des boucs, sur un air de cornemuse et de diaule)
[b]Description rapide de la séance :[/b] après avoir mis la main sur l’usurpateur en fuite, les personnages attendent dans la capitale le couronnement du roi légitime
[b]Séance :[/b] 27[sup]e[/sup]
[url=http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=21]Résumé des séances précédentes[/url]

[b]Strapontin du p’tit champinoube magique :[/b] fermé (désolé)
[b]Joueurs réguliers :[/b]
– Cédric
– Dandy
– Fen’Harel
– Meroub
[b]Places tournantes[/b] [i](connaissances de la campagne ou, à défaut, des règles de [i]D&D[/i] requises)[/i] :
– 
– [/font][/justify]
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

les p’tits !
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Vampire La Mascarade Image Type de partie : 3/4 Dark Colony je propose une mini campagne vampire autour de la Nouvelle Angleterre. Étrange contrée mystérieuse et très instable politiquement du côté des créatures de la nuit.

Le Jeu : Vampire, la Mascarade fut le premier jeu de White Wolf et posa la première pierre du Monde des Ténèbres de 1991. Ce premier ouvrage de la série du Conteur modernise et transpose en jeu de rôle le célèbre mythe du vampire, dans une ambiance proche de la saga des Vampires de Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, etc.).

MJ : NodleTradi / Simon
Place de la goule :
- Lumnesty_La_Cultiste+1 ?
- Lumnesty_La_Cultiste ?
- Fen'harel ?
- Mrjura ?
- David_M ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Vous pouvez intervertir vampire au 23 et Warhammer au 16 encore désoler faut bien faire bossee nyssistre
nyssistre

Message par nyssistre »

Nodletradi a écrit : Vous pouvez intervertir vampire au 23 et Warhammer au 16 encore désoler faut bien faire bossee nyssistre
Je vais demander une revalorisation de mon salaire !
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Pense bien à ne pas demander en augmentation un pourcentage de l’actuel…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

La pour bienvenue chez les petits
Nodletradi

Message par Nodletradi »

nyssistre a écrit :
Nodletradi a écrit : Vous pouvez intervertir vampire au 23 et Warhammer au 16 encore désoler faut bien faire bosser nyssistre
Je vais demander une revalorisation de mon salaire !
Le EMPIRE GALACTIQUE de MACRONUS t'accorde 100 balles et un Mars.

Et tu peut remplacer AKAI par Phillipe sur warahammer merci.
Andrew

Message par Andrew »

Présent pour Warhammer !
Sestiano

Message par Sestiano »

Présent pour Warhammer !
Pas mieux
Yohann

Message par Yohann »

Du coup, après en avoir parlé à quelques un d'entre vous, je propose une partie de Wastburg.
Wastburg Image Wastburg, c’est à la base un livre, qui lorgne fortement du côté des Annales du Disque Monde. On y plonge dans les méandres de Wastburg, ville crasseuse pas magique pour un sou, où règne la corruption et dont les habitants se distinguent souvent par leur idiotie et leur malhonnêteté. Le jeu de rôle du même nom vous propose d’incarner un garde de la cité, chargé par ses supérieurs de faire régner un semblant d’ordre dans la ville. Vols, cambriolages, trafics, arnaques et même meurtres sont au menu. Évidemment, les politicards et notables trempant régulièrement dans des affaires louches, les gardes devront souvent ménager leurs ardeurs pour ne pas finir assommé et jeté dans le Puerk, fleuve malodorant entourant la cité. Mais, qui dit corruption dit aussi potentiellement argent facile pour les gardes les plus débrouillards, serviles et/ou magouilleurs. Deviendrez-vous un défenseur de la veuve et de l’orphelin n’ayant pas peur d’affronter les puissants lorsqu’il le faut, une barbouze notoire qui tabasse les gens sans trop se poser de question ? En tout cas, gardez en tête que vous ne serez pas un super-héros, mais bien un citoyen lambda, voire un bras cassé… oubliez l’heroic fantasy, bienvenue dans la plouc fantasy !
Le monde de Wastburg et les règles du jeu étant relativement simple à expliquer, les personnages rapides à créer (par contre, joueurs de JdR "classiques", je vous invite à checker le système de règle avant de vous inscrire, il peut être assez déroutant), et les séances pouvant être pas mal indépendantes les unes des autres, Wastburg est ouvert à tout type de joueurs disposés à faire un peu de narratif et à rigoler, car les sujets des enquêtes sont souvent loufoques, les PNJ caricaturaux à souhait et les joueurs régulièrement mis dans des situations ridicules. L’autodérision sera fortement appréciée, et une des mécaniques du jeu vous poussera à commettre des actes complètement stupides, mais rassurez-vous, je ne suis pas un MJ sadique, et je vous aiderai un peu. On est donc sur une partie de style campagne ouverte, pour 4 joueurs + la place du petit nouveau/touriste de passage/bleu à former. Essayez d'arriver bien à 19h30-40 pour votre première partie ;) .
Pour plus d'infos, de détails sur l'univers, les règles, préparer vite fait un perso', aller voir le topic dédié ici.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Dommage pour wastburg, ça sera pour une prochaine fois !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Pareil.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Répondre

Retourner vers « Archives »