Soirée jeux du 19 Mars

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée jeux du 19 Mars

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous  ;)  (Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un vieux formulaire papier tout sale, il faut aller voir RedDragon un mardi en début de soirée)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Soirées Jeu de Rôle hebdomadaire le lundi à La Revanche: Vous pouvez nous retrouver tous les lundi pour du jeu de rôle dans le 12éme entre Gare de Lyon et Ledru-Rollin. Les conditions sont un peu différente, vous aurez toutes les infos ici
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - colasty (la chute de Rome : pandemie)
- Fabrice (la chute de Rome : pandemie)
- Lapo (Burgle Bros)
- RedDragon (Burgle Bros)
- Yeager (la Chute de Rome  : pandémie)
- nikoloce (la chute de rome : pandémie)
- Elettar
- David_M
- Arakis (Contree de l'horreur)
- Arakis+1 (Contree de l'horreur)
- Mejrom
- Mejrom +1
- Walderim (Burgle Bros)
- John Peper aka Jonathan the Red Beard (Burgle bross)
- Elle (Burgle bross ?)
- All ice

Jeux proposés :

- La chute de Rome : Pandémie (jusqu'à 5 joueurs)
- Les contrées de l'horreur
- Burgle Bros

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Blade Runner Image Type de partie : campagne ouverte épisodique. Vous vous inscrivez pour la soirée, pas d'engagement. Mais si vous revenez vous gardez vos persos et voyez l'évolution des événements généraux
Règles : Savage worlds. Fast, furious, fun. Règles en bd: https://www.uptofourplayers.com/savage-worlds-rules/ . Pour les connaisseurs j’ai aussi jeté un œil à Interface Zero : http://www.legrog.org/jeux/savage-world ... 2eme-ed-en

Univers : Blade Runner donc. Si vous sortez d’hibernation : https://www.youtube.com/watch?v=eogpIG53Cis et  https://www.youtube.com/watch?v=gCcx85zbxz4 . Et bien sûr le livre de Phillip K. Dick
Quelques mots-clés : free jazz low tech cyberpunk ; LAPD ; androïdes ; chasse ; 2019 n’est pas 2019

Titre du scénario : Les moutons
Episode précédent: köszönöm szépen ! (hongrois de LA)
Personnages : pré-tirés ou création perso, MP une fois inscrits pour les nouveaux. Le LAPD est généreux

MJ : Sartargame
Place du noob :
4 places non noob :
- n'Goarff
- Vel
- Andrew
- Wilde

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Out of the abyss MJ : JohnLorde
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Melendil
- Damoc
- Lazarock
- Nym
- Nyssistre

Strapontin
- Demi-périmètre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

Episode n°30 : Objectif : le fond du donjon, le plus bas possible. En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob :
  • Alban
  • Welmoc
  • Inzemoon
  • Solong
  • Lucas
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Scénario #9-18: Scourge of the Farheavens
Description
Matériel de jeu en anglais, partie en français.
Pathfinder, Pathfinder Society/jeu organisé, character levels 1-5
Written by Jason Owen Black

When the Worldwound opened, tearing apart Sarkoris with a flood of demons, thousands of Sarkorian refugees sought shelter in nearby lands. Those who found no solace with their neighbors traveled far to the east, into the wilds of Iobaria. Among these was the Farheaven clan, which settled in the forests and faded into obscurity over the past century. Now that the Mendevian Crusades have fought back the demons and reclaimed a large amount of territory, the Pathfinder Society's begun the difficult task of studying the Sarkorian ruins to piece back together their shattered traditions and recover lost heirlooms.

Unfortunately, the Farheaven clan's old stronghold holds secrets that archaeology struggles to decipher. To understand this culture, the PCs travel to Iobaria in search of the Farheavens and the oral histories they've passed down for generations. What they find, though, are a devastated people, an abandoned village, and a murderous god. Can the PCs save this clan and preserve its history?

Released April 2018.
MJ : Stanislas
Joueurs (3 à 6) :
  1. « masaru » Vincent
  2. Johannes 
  3. Alex B
  4. Nicolas 
  5. (Place du petit nouveau) : T260G

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Terra X Type de jeu voir le GROG
Une apocalypse bio-alien, des gros guns, de la diplomatie et de l'exploration. La base militaire de la creuse qui part conquérir le monde.
Les joueurs habituels, vous pourrez chopper des places à la fin mais j'ai ouverte une autre partie pour pouvoir faire un roulement dans les joueurs

MJ: Meroub 
Place du petit nouveau : libre
5 joueurs :
- L'Homme de l'Ouest
- Tim
- MClumière
- hesami
- DaWaaaaghBabal
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Vampire La Mascarade Type de partie : 2/4 Dark Colony je propose une mini campagne vampire autour de la Nouvelle Angleterre. Étrange contrée mystérieuse et très instable politiquement du côté des créatures de la nuit.

Le Jeu : Vampire, la Mascarade fut le premier jeu de White Wolf et posa la première pierre du Monde des Ténèbres de 1991. Ce premier ouvrage de la série du Conteur modernise et transpose en jeu de rôle le célèbre mythe du vampire, dans une ambiance proche de la saga des Vampires de Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, etc.).

MJ : NodleTradi / Simon
Place de la goule : Lumnesty_La_Cultiste+1
- Lumnesty_La_Cultiste
- Fen'harel
- Lolikill
- Mrjura
Table complète, y compris place de la goule
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :
- Cédric

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Cédric

Re: Soirée jeux du 19 Mars

Message par Cédric »

Absent
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Je propose la suite d'out of the abyss si vous êtes partant mes poussins.
Melendil

Message par Melendil »

JohnLorde a écrit : Je propose la suite d'out of the abyss si vous êtes partant mes poussins.
Partant pour faire du p’tit bois avec l’arbre. 
Damoc

Message par Damoc »

*en pleine overdose de magie* Crrrraaaiiigneeez meeees pouvooooiiirs ! (Oui pour OoA)
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Je serai là !
Melendil

Message par Melendil »

JohnLorde a écrit : Je propose la suite d'out of the abyss si vous êtes partant mes poussins.
C’est vrai que notre compagnie fait très 🐣 
sartargame

Message par sartargame »

(Cher Nyssitre, je fais court :))
Jdr
Savage Worlds de Mars session 1/2 (j'attends la date par madame du 2nd savage de mars) 
5 places plus un noob
Mj sartargame
Setting à venir
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

sartargame a écrit : Cher Nyssitre, je fais court :)
J'apprécie ^^

Les arguments (de je-sais-plus-qui) qui ont été opposés à mon souhait de concision étaient néanmoins très valables.

Je comprends que des MJ comme TnTanaka et toi-même, qui changent de thème d'une semaine sur l'autre, aient besoin de teaser un peu consistant pour informer les joueurs. C'est encore plus vrai pour des MJ comme Valentin qui aiment proposer de l'expérimental.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Cédric

Message par Cédric »

Tiens je veux bien un strapontins sur oota !

Edit : Ah non en fait je suis pas là... 
sartargame

Message par sartargame »

Infos savage donc

Blade Runner
Image

Type de partie : campagne ouverte épisodique. Vous vous inscrivez pour la soirée, pas d'engagement. Mais si vous revenez vous gardez vos persos et voyez l'évolution des événements généraux
Règles : Savage worlds. Fast, furious, fun. Règles en bd: https://www.uptofourplayers.com/savage-worlds-rules/ . Pour les connaisseurs j’ai aussi jeté un œil à Interface Zero : http://www.legrog.org/jeux/savage-world ... 2eme-ed-en

Univers : Blade Runner donc. Si vous sortez d’hibernation : https://www.youtube.com/watch?v=eogpIG53Cis et  https://www.youtube.com/watch?v=gCcx85zbxz4 . Et bien sûr le livre de Phillip K. Dick
Quelques mots-clés : free jazz low tech cyberpunk ; LAPD ; androïdes ; chasse ; 2019 n’est pas 2019

Titre du scénario : Les moutons
Episode précédent: köszönöm szépen ! (hongrois de LA)
Personnages : pré-tirés ou création perso, MP une fois inscrits pour les nouveaux. Le LAPD est généreux

MJ : Sartargame
Place du noob :
4 places non noob
- Nyssistre
-
-
-
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Je viens de m'apercevoir que je lis Startagame depuis des lustres... :gene:

J'aimerais bien essayer blade runner.
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Présent pour Blade Runner
Andrew

Message par Andrew »

Chaud pour Blade Runner :)
nono

Message par nono »

Code : Tout sélectionner

[center][size=175]D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation[/size][/center]

[b]Type de partie :[/b] Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

[b]Episode n°30 :[/b] Objectif : le fond du donjon, le plus bas possible. [url=https://toa.wiki.oook.fr/]En savoir plus.[/url]

[b]MJ :[/b] Nono

Place du noob : 
[ul]
[li]Alban[/li]
[li]Welmoc[/li]
[li]Inzemoon[/li]
[li]Solong[/li]
[li]Lucas[/li]
[/ul]
Akai Tora

Message par Akai Tora »

C'est relativement loin mais compte proposer un one-shot de Terminator version D20Future, je peux prendre jusqu'à 5 joueurs noob compris. J'envoie la preview dans la semaine.
"There could be only one." :twisted:

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
nyssistre

Message par nyssistre »

Akai Tora a écrit : [...] un one-shot de Terminator [...]
Sarah Connor ?
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Warhammer V1 Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 5 /*
Début du Troisième chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu : Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :  Libre
- n'Goarff ?
- Andrew ?
- Daeris ?
- Sestianno ?
- Akai tora ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Je réserve une table pour un début de campagne. Infos plus tard.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Je pensais que la partie de Warhammer avait été décidée pour le 26, c'est pour ça que je me permettais de mettre le One-shot le 19. Et nyssistre comme je te l'ai déjà écrit, je déteste être cité si tu pouvais éviter ça m'ajoute des notifications et c'est gênant pour la lecture du forum, merci.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. " Mickael Pinson, le cycle des Thanatonautes, Bernard Werber
nyssistre

Message par nyssistre »

Akai Tora a écrit : Je pensais que la partie de Warhammer avait été décidée pour le 26, c'est pour ça que je me permettais de mettre le One-shot le 19. Et nyssistre comme je te l'ai déjà écrit, je déteste être cité si tu pouvais éviter ça m'ajoute des notifications et c'est gênant pour la lecture du forum, merci.
c'est bien noté !
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Note, Akai, que tu peux désactiver ces notifications, ce sera bien plus pratique pour tout le monde, y compris et surtout pour toi ! ;)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Akai Tora

Message par Akai Tora »

Je le sais mais ce n'est pas sélectif ou en tout cas ça ne l'était pas avant enfin du coup je pense à déplacer la partie au 26 si Nod fait sa partie le 19. Et pour répondre à ta première question nyssistre, non pas Sarah Connor, je préfère jouer avant ou après (tout dépend du point de vue, les voyages dans le temps ça change un peu la perception de ce que l'on croit à tord comme linéaire). De plus, il y a déjà un gars sur le coup on va pas lui envoyer une armée c'est un peu trop difficile à gérer en terme de logistique :roll: .

Nodletradi

Message par Nodletradi »

Vraiment désoler mais akai a raison je mais le vampire le 19 en esperant que mais joueur me brule et si y'a un probleme on s'orgainse bisoux les gars ramplacer wara par vampire

Vampire La Mascarade

Type de partie : 2/4 Dark Colony je propose une mini campagne vampire autour de la nouvelle Angleterre. Étrange contré mystèrieuse et très instable politiquement du coté des créature de la nuit.

Le Jeu : Vampire, la Mascarade fut le premier jeu de White Wolf et posa la première pierre du Monde des Ténèbres de 1991. Ce premier ouvrage de la série du Conteur modernise et transpose en jeu de rôle le célèbre mythe du vampire, dans une ambiance proche de la saga des Vampires de Ann Rice (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, etc.).

MJ : NodleTradi / Simon
Place de la goule :
- Fen'harel ?
- Lolikill ?
- Vel ?
- Mrjura ?
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Déjà inscrit pour la suite de la campagne de Bladerunner, du coup non dispo pour la suite de Vampire. Sorry 😉
Répondre

Retourner vers « Archives »