soirée jeux du 19 février

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Répondre
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

soirée jeux du 19 février

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

Pour les adhésions 2019. Comme l’année dernière vous avez la possibilité de vous réinscrire à la Boite à Chimère via HelloAsso et son  paiement sécurisé. Pour ceux qui s’en inquiéteraient sachez que les informations demandées sont strictement réservées à la Boite à Chimère. Le Secrétaire et le Trésorier vous remercient à l’avance de privilégier ce mode d’inscription qui permettent de faciliter et de sécuriser la gestion administrative et comptable de l’association.
Bien entendu nous conservons un mode d’inscription papier et de paiement en liquide disponibles le mardi soir.
Soirées Jeu de Rôle hebdomadaire le lundi à La Revanche: Vous pouvez nous retrouver tous les lundi pour du jeu de rôle dans le 12éme entre Gare de Lyon et Ledru-Rollin. C'est un nouveau partenariat, n'hésitez pas à aller le tester pour que l'on prouve à nos partenaire que cela vaut le coup de traiter avec la Boite à Chimère.
Les conditions sont un peu différente, vous aurez toutes les infos ici : LIENS PROCHAINES SOIRÉES
Soirées de la BaC Bimensuelle du vendredi au Natéma : Vous pouvez aussi venir nous retrouver pour du jeu de rôle ou du jeu de plateau tous les 1er et 3èmes vendredi de chaque mois. Si vous pensez venir, faites le savoir sur le forum pour motiver les autres. 
Plus d'info ici : LIENS PROCHAINES SOIRÉES
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Eriamelo (Détective)
- Fabrice (Détective)
- Reddragon (Détective)
- Colesty (Détective)
- Missblizard (Détective)
- Arakis ( 7 wonders)
- Delfinea67
- David_M ( 7 wonders)
- Meroub ( 7 wonders)
-
-
-

Jeux proposés :

- Détective ( plein )
- 7 wonders 

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 3.5 : Bienvenue à Oyla Tirion ! Image (Image utilisée : Medieval Fantasy Port par LotharZhou) Type de partie : One-Shot & plus si affinités

Description :
Bienvenue à Oyla Tirion !

Ville de légende, riche et festoyante, cette citée est réputée dans tout Orbryl pour ses remèdes et l'on y trouve le plus grand temple dédié au culte de Pelor de la région.
Véritable plaque tournante commerciale, les aventuriers des régions voisines s’y rendent pour s’approvisionner avec les meilleures potions du continent, concoctées avec les ingrédients récoltés dans la forêt d’Antoseau, que l'on dit être bênie.

C'est à ses portes qu'une drôle de quête est sur le point de débuter.

Contexte de la partie :
Des disparitions étranges ont été signalées à Oyla Tirion.
Une annonce a été passée dans la guilde régionale et vous avez décidé de vous y rendre, afin d'y jeter un coup d'oeil.

MJ : Lazarock
Place du noob : Peo
4 joueurs :
- 1/2 périmètre
- Vel
- Dandy
- Tim
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Oltréé !
Image Présentation

De courageux patrouilleurs parcourent les ruines d’un empire défunt. Diplomates, protecteurs, éclaireurs ou bâtisseurs, ils sont guidés par un idéal qui les pousse sans cesse à affronter mille dangers pour rebâtir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des territoires perdus, y rencontrent des communautés méfiantes, affrontent des créatures légendaires.

Campagne ouverte :[/font]
En fonction de ce que vous décidez de faire, la partie pourra se jouer sur une ou deux soirées.
Pour les nouveaux patrouilleurs, merci de lire ce sujet (ici)ou j'ai condensé une description rapide de la mécanique et de l'univers qui nous fait gagner beaucoup de temps en début de partie.
Pour votre patrouilleur vous pouvez regarder le guide ici et me soumettre votre perso par MP ou prendre un pré-tiré en séance que vous pourrez modifier avant votre prochain niveau.
Si vous faites votre perso, j'aurais des feuilles vierges, et si vous imprimez la votre, pensez au recto verso.

Compilation des rumeurs dans Elysia  ici, Ca peut vous aider à mieux intégrer l'univers, mais ne vous inquiétez pas. C'est une campagne ouverte donc ce n'est pas un soucis de l'intégrer en cours de route.
Suivi de l'avancement de la campagne via Pocket Campaign ici, explication sur l'appli dans le sujet des rumeurs.

MJ : Cédric
Place du petit nouveau :-
PJ :
- okinawak
- Yeager
- chamochin
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Atelier Jouer haut / Jouer bas
Comment mettre en scène les différences de statut au sein d'un groupe de PJ sans casser l'ambiance, sans casser le groupe et sans casser son perso ?

L'atelier consiste à jouer différentes situations déséquilibrées pour trouver ensemble comment s'amuser avec ce genre de rapports : un paladin au charisme fou et son entourage influençable, une capitaine parmi la troupe ou des mercenaires qui en ont marre de leur commanditaire.

Attention, c'est un atelier que je n'ai encore jamais proposé donc ça sera un crash-test. Je ne peux pas garantir qu'il tourne de bout en bout, ça sera un peu la surprise. A voir si vous aimez le risque... :)

Par contre je peux promettre des post-its en pagaille, des petits papiers secrets et des traits de perso qu'on rature !

"MJ": Eugénie
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
- Nyssistre
- Philippe
- Pong
- DaWaaaaghBabal
- Sygillé
- Damoc
- wil
- Melendil
- Mclumiere
- Matthieu

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

Episode n°29 : Nos héros ont entrepris de collectionner les âmes des neuf dieux d'Omu, sans trop savoir quoi en faire ensuite. En savoir plus.

MJ : Nono

Place du noob : Nayos
  • Alban
  • Welmoc
  • Inzemoon
  • Solong
  • Lucas
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Je lance une mini-campagne Star Wars FFG - Force & Destinée.

Il s’agit de l’aventure du kit d’initiation “La Ruse de l’Oublié”. Elle devrait durer 5 ou 6 sessions (création de perso comprise). Pas besoin de connaître les règles, ni de connaître l’univers Star Wars sur le bout des doigts.

Synopsis:
C’est une époque sombre pour la galaxie. l’Ordre Jedi a été anéanti et tous les secrets relatifs à la Force sont perdus. Il ne demeure qu’une poignée d'individus sensibles à cette énergie mystérieuse, dispersés parmi les étoiles, et qui ignorent tout de leur destinée.
Hethan Romund, une modeste érudite, a préservé des fragments de l’héritage des Jedi. En parcourant la galaxie, elle s’est lié d’amitié avec des êtres chez qui la Force était toujours puissante. Hélas, la mentor vient d’être capturée par un mystérieux individu, et ses jeunes disciples sont son seul espoir…

Apprentissage de la Force, conflits moraux, préservation de l'Ordre Jedi… Le but n’est pas de jouer de puissants Chevaliers Jedi, mais des êtres sensibles à la Force qui débutent.

>> Pour s'organiser, c'est ici <<

>> Création des perso <<

Pour 3 PJs au total.
Dont 2 Noobs/Padawans qui devraient confirmer leur présence: Wilde et Kyass.

→ Reste une place ouverte à tou.te.s

MJ : Walderim
Joueurs :
Wilde
Kyass
- Elettar
Table complète, y compris place du nouveau ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Warhammer V1 Type de partie : Le pouvoir derrière le Trône 5 /*
Début du Troisième chapitres de la campagne de l’ennemi intérieur.

Le Jeu : Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance : JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique :  Libre
- n'Goarff ?
- Andrew
- Daeris ?
- Sestianno
- Akai tora

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

Absents :

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Re: soirée jeux du 19 février

Message par Lazarock »

On va tenter un truc !

Lancement d'une campagne D&D 3.5 à 4+1 noob à priori.

Comme d'hab, vous créez vos persos, vous m'envoyez la fiche que je vérifie/valide.
Quasi toutes les classes sont autorisées (ban list : psionique, prestige, hexblade, lame de bataille & factotum), pour les races, si je ne vois pas de ban list pour le moment, je me mets un droit de réserve selon les combinaisons :merci:

Dans le doute, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec une idée de combinaison race/classe, je suis ouvert à pas mal d'excentricités.

Je fais un texte d'intro plus tard  :malin1:
Modifié en dernier par Lazarock le mer. 16 janv. 2019 12:38, modifié 2 fois.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Oh ! Même si je ne suis pas certain de pouvoir y participer sur la durée, j’aimerais bien m’inscrire : ça fait longtemps que j’aimerais bien être joueur à D&D 3.5, au bout d’un moment !
 J’attends les détails pour me faire mon bonhomme (surement une âme acérée volodnie !).
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Lazarock

Message par Lazarock »

Demi-périmètre a écrit :  Oh ! Même si je ne suis pas certain de pouvoir y participer sur la durée, j’aimerais bien m’inscrire : ça fait longtemps que j’aimerais bien être joueur à D&D 3.5, au bout d’un moment !
 J’attends les détails pour me faire mon bonhomme (surement une âme acérée volodnie !).
Je ne sais pas encore si ça va durer bien longtemps :o
En fonction des premiers retours, on partira soit sur un truc format longitudinal, soit un scénario assez court.

Pour la première séance, ça sera de l'introduction, histoire de justifier que les personnages se connaissent pour la plupart (et de faire le crashtest) :merci:
Cédric

Message par Cédric »

Genre, ban du factotum gratuit comme ça !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Lazarock

Message par Lazarock »

"Oups" :D
Cédric

Message par Cédric »

Quitte à ban les classes cheaté, celle du lézard de dandy est pas mal non plus
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Lazarock

Message par Lazarock »

Cédric a écrit : Quitte à ban les classes cheaté, celle du lézard de dandy est pas mal non plus
En vrai, je me souviens plus de son nom (je voulais la ban aussi, j'ai vu ce que ça faisait dans la campagne de Demi-P), alors que le nom "factotum" m'avait fait marrer quand je l'avais entendu.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Bort est pas mal dans le genre, aussi… lui et Kroq’Gar ont des classes martiales : croisé et lame de bataille.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Cédric

Message par Cédric »

J'admets que le croisé n'est pas mal, mais il "casse" moins la partie que la lame de bataille ou le factotum je pense. D'ailleurs c'est plus le trip avec chaîne clouté qui est "gênant"
Lazarock

Message par Lazarock »

Bof, j'ai un vécu similaire à Cédric :
Autant le croisé est pas trop trop dérangeant. C'est un gros bill mais il me semblait pas "game breaker", là où le factotum ou la lame de bataille pouvait juste clean/casser la scène sans grosses difficultés.

Alros après, vu que c'est toi Demi-P qui était maître du jeu, je vais aussi me renseigner sur le croisé pour voir si je l'ajoute à ma ban list :merci:
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Lazarock MDJ : je demande à voir !
Présent pour cette partie.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Je signe aussi pour Lazarock Meujeuh. A priori je ferai un Mage de Bataille Kesshine
Lazarock

Message par Lazarock »

Il y aura aussi Tim pour DD3.5
Cédric

Message par Cédric »

Allez, Oltréé !

Je mettrai le code demain
JohnLorde

Message par JohnLorde »

Bon ben l'aventure faite maison sans cédric ou Out of the abyss sans Lazarock
Ou autre chose :)
Tout dépend de vos désirs chers joueurs
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

Oltréé!!!
Paddy
Steam : Paddy
Discord : Paddy#6373

Message par Paddy »

Disponible ce jour-là pour l'aventure DD5 maison avec JohnLorde ou autre.
Eugénie

Message par Eugénie »

Hello à tous et toutes et bonne année à vous !

J'aimerais proposer un nouvel atelier rôliste intitulé Jouer haut/jouer bas. Comme les précédents, il devrait durer 3h (débrief compris) et pouvoir accueillir de 6 à 12 personnes.

Comment mettre en scène les différences de statut au sein d'un groupe de PJ sans casser l'ambiance, sans casser le groupe et sans casser son perso ?

L'atelier consiste à jouer différentes situations déséquilibrées pour trouver ensemble comment s'amuser avec ce genre de rapports : un paladin au charisme fou et son entourage influençable, une capitaine parmi la troupe ou des mercenaires qui en ont marre de leur commanditaire.

Attention, c'est un atelier que je n'ai encore jamais proposé donc ça sera un crash-test. Je ne peux pas garantir qu'il tourne de bout en bout, ça sera un peu la surprise. A voir si vous aimez le risque... :)

Par contre je peux promettre des post-its en pagaille, des petits papiers secrets et des traits de perso qu'on rature !
Lazarock

Message par Lazarock »

Eh bien c'est fort amusant car cet après midi je me suis demandé quand serait le prochain atelier ! Dommage que je sois déjà pris, une prochaine fois :)
Cédric

Message par Cédric »

Oui, moi aussi dommage que je sois pris, il m'aurait bien tenté cet atelier.
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Eugénie a écrit : J'aimerais proposer un nouvel atelier [...]
oui !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
nono

Message par nono »

Yop !

La suite de la tombe de l'annihilation :

Code : Tout sélectionner

[center][size=175]D&D 5ème édition - Tomb of Annihilation[/size][/center]

[b]Type de partie :[/b] Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés, pour cinq joueurs plus le noob de service. C'est du D&D5, les personnages sont actuellement au niveau 11.

[b]Episode n°29 :[/b] Nos héros ont entrepris de collectionner les âmes des neuf dieux d'Omu, sans trop savoir quoi en faire ensuite. [url=https://toa.wiki.oook.fr/]En savoir plus.[/url]

[b]MJ :[/b] Nono

Place du noob : 
[ul]
[li]Alban[/li]
[li]Welmoc[/li]
[li]Inzemoon[/li]
[li]Solong[/li]
[li]Lucas[/li]
[/ul]
Tim

Message par Tim »

Présent pour le crashtest de DD3.5.

Par contre lazarock, j'ai plus internet pendant un moment donc, je ferai ma fiche de perso mais je ne pourrais pas te l'envoyer pour la vérifier.
Sinon au pire je viendrai avec un mardi et je te la montrerai
Bounzy

Message par Bounzy »

Dispo pour DD5 l'aventure maison close.
Répondre

Retourner vers « Archives »