Présenté comme ça, c'est moyennement vendeurPaddy a écrit : la Campagne se précise [...] Mort de PJ
Discussion générale
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Re: La Malédiction de Strahd - Campagne d'été
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Boarf, une fois le premier PJ mort on fera une team full cleric et zou
Bah, j'avais justement une caisse de vieux persos poussiéreux dont je voulais me débarrasser...nyssistre a écrit :Présenté comme ça, c'est moyennement vendeurPaddy a écrit : la Campagne se précise [...] Mort de PJ
Je vais glisser ma belle mère dans le lot aussi.
Quoi que si elle revient comme vampire... mauvaise idée.
Ça fait combien de MJ en moins pour les autres ?Cédric a écrit : Ah ouais tu rigole pas quand tu dis campagne d'été toi !

- Paddy
- Steam : Paddy
- Discord : Paddy#6373
Inspiration : Comme je l'avais déjà évoqué, j'aimerai vous proposer de poster chacun un 'résumé mental' à la fin de chaque session, sur ce sujet. Comme si vous étiez en train d'écrire un journal intime qui ne serait lisible qu'à vous, cela représentera votre personnage en train de réfléchir sur ce qui lui qui est arrivé jusqu'à présent, l'inspirant pour les épreuves à venir. Cette inspiration (avantage sur n'importe quel jet de d20 à annoncer avant de le lancer), ne dure que le temps d'une séance, donc il ne faudra pas hésiter à l'utiliser ! La campagne peut être vraiment mortelle à certains endroits sans qu'aucun indice n'annonce une telle mortalité, donc un petit coup de pouce ne devrait pas être de refus. Pour ma part, je posterai aussi des petits résumés narratifs afin de garder une trace de vos actions héroïques, malfaisantes, ou tout simplement désespérées.
Mort de personnage : Comme j'ai déjà joué cette campagne en tant que joueurs deux fois, j'ai pu expérimenté qu'elle pouvait devenir rapidement un cimetière, surtout au début. J'aimerai donc que vous ayiez toujours à l'esprit un second personnage, simplement dans les grandes lignes, au cas où il arriverait malheur au premier. Pour l'instant, vous ne pouvez jouer rien d'autre que des aventuriers venus de l'extérieur. En cas d'absence, je jouerai le PJ concerné en l'imitant au mieux de son style jusqu'à présent (par exemple, en m'inspirant moi-même des résumés mentaux qu'il aura pu posté jusqu'à présent) mais cela ne le protège pas d'une mort atroce. Si jamais vous ne souhaitez pas incarner un nouveau personnage (trop impliqué dans celui décédé), on discutera entre nous entre deux séances pour trouver une «solution».
La première séance commencera autour d'un feu de camp, sur un chemin de la Forêt Haute, où vos personnages pourront parler d'eux et de leur histoire. Ensuite, sh*t happens.
Mort de personnage : Comme j'ai déjà joué cette campagne en tant que joueurs deux fois, j'ai pu expérimenté qu'elle pouvait devenir rapidement un cimetière, surtout au début. J'aimerai donc que vous ayiez toujours à l'esprit un second personnage, simplement dans les grandes lignes, au cas où il arriverait malheur au premier. Pour l'instant, vous ne pouvez jouer rien d'autre que des aventuriers venus de l'extérieur. En cas d'absence, je jouerai le PJ concerné en l'imitant au mieux de son style jusqu'à présent (par exemple, en m'inspirant moi-même des résumés mentaux qu'il aura pu posté jusqu'à présent) mais cela ne le protège pas d'une mort atroce. Si jamais vous ne souhaitez pas incarner un nouveau personnage (trop impliqué dans celui décédé), on discutera entre nous entre deux séances pour trouver une «solution».
La première séance commencera autour d'un feu de camp, sur un chemin de la Forêt Haute, où vos personnages pourront parler d'eux et de leur histoire. Ensuite, sh*t happens.
- nyssistre
inspiration : J'aime bien l'idée. J'imagine que nous avons toute latitude pour le contenu. Je pense que je serai plus dans le registre de l'émotionnel que du mental.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
OK pour tout !
J'ai mon second perso au cas où :
Sanacer Viariun, halfelin guerrier d'inspiration Van Helsing, venu dans les terres maudites pour chasser du monstre mythique.
J'ai mon second perso au cas où :
Sanacer Viariun, halfelin guerrier d'inspiration Van Helsing, venu dans les terres maudites pour chasser du monstre mythique.
Sinon j'ai aussi un triton paladin qui traîne dans mes tiroirs
Au cas où, pour compléter la dream team des bêtes à cornes et la coterie des paladins, j'ai un tieffeladin créé pour le monde de Pathfinder mais qui a pu en être détourné au hasard d'un chemin embrumé...
- Paddy
Tes émotions ne font elle pas partie de la qualification de ton état mental ?nyssistre a écrit : Je pense que je serai plus dans le registre de l'émotionnel que du mental.
Vous avez 4 heures.
Sinon oui le contenu est très libre. Pas de méta, et on parle à la 1ère personne du singulier. Usuellement.
- Paddy
https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... gothiques/Lazarock a écrit : d'inspiration Van Helsing, venu dans les terres maudites pour chasser du monstre mythique.
- nyssistre
définition de mental ... Mais c'est juste un détail de vocabulaire. J'ai compris ton intention et c'est ce qui compte.Paddy a écrit :Tes émotions ne font elle pas partie de la qualification de ton état mental ?
Je vais regarder ça, mais je ne garantie pas que c'est ce que je prendraiPaddy a écrit :https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... gothiques/Lazarock a écrit : d'inspiration Van Helsing, venu dans les terres maudites pour chasser du monstre mythique.

2 chevronnés et 2 plus discrets !Bounzy a écrit :Ça fait combien de MJ en moins pour les autres ?Cédric a écrit : Ah ouais tu rigole pas quand tu dis campagne d'été toi !![]()
Où est-ce qu'on en est pour la demande de sous-forum ? C'est un truc mis définitivement aux oubliettes, ou pas ? On va pas tenir, avec un seul fil !
- Paddy
On pourrait aussi se servir de https://www.obsidianportal.com/ pour garder une trace de tout ça sans forcément ouvrir un sous-forum ? Si ça vous tente, je me motive à faire ça d'ici ce WE.
Ca a l'inconvénient d'être en anglais... Si tu prends des noobs, tu ne seras jamais sûr qu'ils parlent anglais...
Quelqu'un connaît la même chose en français ?
Quelqu'un connaît la même chose en français ?
- Paddy
Rien n'empêche d'écrire en français :p C'est comme un Wiki, le menu ressemble à ça (ce qui est surligné en jaune n'est pas accessible à des comptes non payants) :

ça fait pas beaucoup de mots en anglais à connaître, non ? Et puis il y a même des icônes
(ceci est une simple boutade)

ça fait pas beaucoup de mots en anglais à connaître, non ? Et puis il y a même des icônes

- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Ah ben je croyais que vous aviez dit que vous restiez sur un seul fil moi du coup.
A moins que vous préfériez obsidian portal je vous fais ça dans la journée
A moins que vous préfériez obsidian portal je vous fais ça dans la journée
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Sujet déplacé
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

- Paddy
Re: Discussion générale
Merci Cédric en tout cas !
Je vais simplement créer un sujet pour les résumés (avec un gros SPOIL) et un autre où vous pourrez poster vos résumés mentaux afin d'avoir une inspiration lors de la séance suivante. Ça évitera ceux voulant jouer à la campagne un jour de trop se spoiler en vous lisant (car la campagne a de la re-jouabilité et elle peut être mastérisée/narrée différemment).
Par contre, mauvaise nouvelles, j'avais des goodies spécifiques à cette campagne mais qui n'arriveront que Mercredi
Je vous enverrai une photo avant de vous le montrer en live.
À demain !
Saigneusement vôtre.
Je vais simplement créer un sujet pour les résumés (avec un gros SPOIL) et un autre où vous pourrez poster vos résumés mentaux afin d'avoir une inspiration lors de la séance suivante. Ça évitera ceux voulant jouer à la campagne un jour de trop se spoiler en vous lisant (car la campagne a de la re-jouabilité et elle peut être mastérisée/narrée différemment).
Par contre, mauvaise nouvelles, j'avais des goodies spécifiques à cette campagne mais qui n'arriveront que Mercredi

À demain !
Saigneusement vôtre.
Le perso de rechange, on le prépare dès cette intro ou ça peut attendre la fois suivante 

Pour ce soir tu auras des fiches vierges ?
Paddy, tu peux imprimer ma fdp et mon background, j'ai un souci avec mon imprimante !
- Paddy
J'aurai des fiches vierges, un criterium et un set de dés pour chaque joueur, au cas où