Soirée Jeux du 15 Janvier
Modérateur : Le CA
- Laurent
Re: Soirée Jeux du 15 Janvier
Bonjour
je propose la suite et fin du scénario de Cthulhu dans la maison Tannerhill, dans la Nouvelle Angleterre...
Cthulhu
souffrez petits enfants - souffrez... 1921, fin d'année
Une petite balade dans la campagne de Nouvelle Angleterre --- Pour des amateurs de sensations fortes...
MCC : Laurent
Place du petit nouveau : clos, dernière séance d'une partie, c'est blindé !!!
Joueurs attendus :
- Yuki
- gronodo
- 2P/4
- Malfrak ?
- Cyrille
- Léo S.
- et la joueuse dont j'ai oublié le prénom...
je propose la suite et fin du scénario de Cthulhu dans la maison Tannerhill, dans la Nouvelle Angleterre...
Cthulhu
souffrez petits enfants - souffrez... 1921, fin d'année
Une petite balade dans la campagne de Nouvelle Angleterre --- Pour des amateurs de sensations fortes...
MCC : Laurent
Place du petit nouveau : clos, dernière séance d'une partie, c'est blindé !!!
Joueurs attendus :
- Yuki
- gronodo
- 2P/4
- Malfrak ?
- Cyrille
- Léo S.
Laurent
- Nodletradi
Je sait pas Encore Mais je bloque une table
MJ: Nodletadi
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
MJ: Nodletadi
Place du petit nouveau : libre
Joueurs :
-
-
-
-
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Je serai là.Laurent a écrit :je propose la suite et fin du scénario de Cthulhu dans la maison Tannerhill, dans la Nouvelle Angleterre...
Marie-Cécile, mais je ne connais pas son pseudo sur le forum.Laurent a écrit :Joueurs attendus : […]
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Hello Laurent,Laurent a écrit : Bonjour
Changement de programme pour moi, je ne pourrai pas être là le 15 janvier :?
Dommage, la tension de la soirée était fantastique ! :D
- Laurent
Salut Gronodo
Zut !!! Je ne vais pas pouvoir changer la date, mais on te racontera...
Pour la tension, il faut remercier Yuki et la révolution du wifi... Dans les années 1920 ??
Laurent
Zut !!! Je ne vais pas pouvoir changer la date, mais on te racontera...
Pour la tension, il faut remercier Yuki et la révolution du wifi... Dans les années 1920 ??
Laurent
Laurent
- Laurent
J'espère que tu verras les cerfs sous un autre angle maintenant (Private Joke).
Laurent
Laurent
Laurent
- Demi-périmètre
En tout cas, eux nous regardent sous tous les angles !
- Laurent
Finalement je suis en train de voir si on peut déplacer la date au 22 janvier
Laurent
- Laurent
Bonjour
je suis désolé, mais je vais devoir annuler la séance de Cthulhu pour le 15 janvier. Je ne suis pas disponible en fait. On est en train de voir en interne pour reporter la séance au 22 janvier.
Encore toutes mes excuses pour le dérangement.
Laurent
je suis désolé, mais je vais devoir annuler la séance de Cthulhu pour le 15 janvier. Je ne suis pas disponible en fait. On est en train de voir en interne pour reporter la séance au 22 janvier.
Encore toutes mes excuses pour le dérangement.
Laurent
Laurent
-
il y aura une table sartargame, jdr, 5 places
-
Jeu de rôle Sartargame donc
FBI, dossier Cthulhu
Delta Green Savage Worlds

Concept: le FBI, la plus grande organisation d’enquêteurs au monde. Des affaires, des suspects, des crimes... aux États-Unis et parfois à l’étranger. Et quelques fois, l’indicible. Et pas juste le silence des agneaux. Mais ces dossiers noirs que l’on hésite à consulter; qui peuvent vous faire mettre au placard ou trouver la mort. Et si ce que Lovecraft écrivait était vrai ? FBI, dossier Cthulhu, c’est l’histoire de ces hommes et ces femmes qui ont été confrontés à ce qu’il veut mieux oublier sous peine de finir dans un asile d’aliénés de haute sécurité.
Pour les connaisseurs c'est un spin-off de Delta Green, avec un peu moins de bonhommes verts
(http://www.delta-green.com/what-is-delta-green/)
Une campagne ouverte, chaque partie est une histoire complète, on peut jouer un soir ou plusieurs. Un peu comme dans une série TV US où les acteurs vont et viennent.
Système: qui dit FBI dit un peu plus d’action que dans du Cthulhu classique, donc on va éviter le d100 ou le Gumshoe, cette fois on part pour Savage Worlds (oui en ce moment je teste ce système, voir Star Wars
). A Achtung Cthulhu j'ai préféré Realms of Cthulhu http://www.legrog.org/jeux/savage-worlds/realms-of-cthulhu-en , mais c'est dans l'esprit. Et comme d'hab résumé des règles Savage en 2 pages de BD ici: https://www.uptofourplayers.com/savage-worlds-rules/ . Fast, Fun and Furious !
Personnages: on commence avec des pré-tirés. Vous choisissez parmi les 7 archétypes et ajoutez le sexe, le nom... et me dites par MP, et si vous voulez vous pouvez m’envoyer des infos de background avant. True detective ou autre. Si vous voulez créer vos propres persos Savage Worlds, c’est possible, MP svp, je peux vous aider.
Archétypes: costaud, intellectuel, loser, barré, rookie, blasé, chef.
Mj sartargame
Place du noob:
5 places hors noob
-
-
-
-
-
FBI, dossier Cthulhu
Delta Green Savage Worlds

Concept: le FBI, la plus grande organisation d’enquêteurs au monde. Des affaires, des suspects, des crimes... aux États-Unis et parfois à l’étranger. Et quelques fois, l’indicible. Et pas juste le silence des agneaux. Mais ces dossiers noirs que l’on hésite à consulter; qui peuvent vous faire mettre au placard ou trouver la mort. Et si ce que Lovecraft écrivait était vrai ? FBI, dossier Cthulhu, c’est l’histoire de ces hommes et ces femmes qui ont été confrontés à ce qu’il veut mieux oublier sous peine de finir dans un asile d’aliénés de haute sécurité.
Pour les connaisseurs c'est un spin-off de Delta Green, avec un peu moins de bonhommes verts
(http://www.delta-green.com/what-is-delta-green/)
Une campagne ouverte, chaque partie est une histoire complète, on peut jouer un soir ou plusieurs. Un peu comme dans une série TV US où les acteurs vont et viennent.
Système: qui dit FBI dit un peu plus d’action que dans du Cthulhu classique, donc on va éviter le d100 ou le Gumshoe, cette fois on part pour Savage Worlds (oui en ce moment je teste ce système, voir Star Wars

Personnages: on commence avec des pré-tirés. Vous choisissez parmi les 7 archétypes et ajoutez le sexe, le nom... et me dites par MP, et si vous voulez vous pouvez m’envoyer des infos de background avant. True detective ou autre. Si vous voulez créer vos propres persos Savage Worlds, c’est possible, MP svp, je peux vous aider.
Archétypes: costaud, intellectuel, loser, barré, rookie, blasé, chef.
Mj sartargame
Place du noob:
5 places hors noob
-
-
-
-
-
Yo!
Je suis intéressé par le delta Green en savage world!
Je suis intéressé par le delta Green en savage world!
Yo intéressé par le delta green aussi !
-
Je propose la suite de Legend.
Code : Tout sélectionner
[img]https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/intermediary/f/82658924-1bd6-493f-a981-51c76fa7ae60/d2scp55-8fdc70fa-d320-470b-886c-6073936de10b.jpg/v1/fill/w_900,h_583,q_70,strp/steampunk_apocalypse_by_shadesofearth_d2scp55-fullview.jpg[/img]
Le Léviathan, le plus gros navire de transport de l'Histoire, porteur des espoirs de milliers de colons, a sombré au large de la Lémurie, attaqué par les krakens qui gardent les côtes du continent perdu. Les survivants dérivent jusqu'au port de Délivrance, déterminés à arriver au bout de leur voyage malgré le deuil et la perte qui les frappent. Mais cette région semble bien inhospitalière, même en la comparant au reste de cette terre couverte de terreurs et de merveilles...
Les habitants de Délivrance sauront-ils tendre une main secourable aux colons ?
Les nouveaux arrivants survivront-ils à leurs premiers jours dans cette région ravagée ?
Atteindront-ils leur destination initiale, à des centaines de lieues, à travers les terres les plus dangereuses du monde ?
Et que sont les douze Calamités qui frappent Délivrance ?
Il y a fort à faire pour amener la civilisation à ce continent désolé...
Début d'une campagne plutôt ouverte (je cherche un groupe stable, mais les intermittents sont les bienvenus). Pour ceux que ça intéresse les règles sont disponibles [url=http://www.ruleofcool.com/wp-content/uploads/2014/04/Legend-1.1.pdf]ici[/url], mais je viendrai de toute façon avec des prétirés en abondance.
MJ : DWB / J-S
Place du noob : libre
Joueurs :
-
-
-
-
-
Dû à l’AG de l’association, je reporte ma partie de Pathfinder à la semaine suivante.
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
present pour manger et boire
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Vu que c'est [pas l'AG] la soirée anniversaire, je propose de reporter la partie Empereur Ecarlate. Je laisse le soin à Cédric de suggérer une date.
Edit : ¡Ay Caramba ! (sans moustache et sans chemise brune)
Edit2 : confiant dans l'avis du demi-périmètre, je vais maintenir.
Edit : ¡Ay Caramba ! (sans moustache et sans chemise brune)
Edit2 : confiant dans l'avis du demi-périmètre, je vais maintenir.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Demi-périmètre
Il n’y a pas d’AG prévue, ce soir. C’est juste un buffet convivial avant les parties, pour fêter les dix ans de la Boite à Chimère. Et on pourra jouer ensuite.
Du coup on arrive a 19h30 où avant ?
Yes. Pas d'AG, simplement prendre en compte que les parties seront de 21h-23h45.
Du coup, pour ma part je maintiens ma session, par contre exceptionnellement je ferme la place du nouveau sur ma table.
2h45 ça passe pour des habitués, mais pas jouable si je dois tout expliquer à un débutant en jdr.
Du coup, pour ma part je maintiens ma session, par contre exceptionnellement je ferme la place du nouveau sur ma table.
2h45 ça passe pour des habitués, mais pas jouable si je dois tout expliquer à un débutant en jdr.
19h30 c'est bien, mais tu peux venir un peu avant, y aura du mondeTim a écrit : Du coup on arrive a 19h30 où avant ?

- TnTakara
- Prénom : Adrien
Coucou, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Je vais proposer un "Truc à TnTakara", Hyboo + 2 places + place du noob
Comme d'hab, j'amènerais quelques jeux et on se décidera le soir même pour savoir à quoi qu'on joue, mais ce sera sûrement du Narrativo Vegan.
Je vais proposer un "Truc à TnTakara", Hyboo + 2 places + place du noob
Comme d'hab, j'amènerais quelques jeux et on se décidera le soir même pour savoir à quoi qu'on joue, mais ce sera sûrement du Narrativo Vegan.
Je viens pour la petite fête de début et ensuite peut-être un jeu de plateau.
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Je veux bien reprendre mon personnage dans Legend.
Hélène, petit être au cheveux bleu
Je serai là pour la partie de FBI dossier Ctlulluh