[RUN] L'or aux fidèles, le fer aux traîtres

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Fen'harel

Re: [RUN] L'or aux fidèles, le fer aux traîtres

Message par Fen'harel »

Salut, désolé pour le retard mais j'ai mis du temps à me décider.

Mon nom sera Mar, je me vois bien jouer un marchand originaire de la ville, je me vois en marchand avec un pied en politique, serviteur Eignos car j'ai compris depuis longtemps que le savoir c'est le pouvoir.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ça marche Saheyus, et pour le nom je vais m'appeler Remill
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Wilde

Message par Wilde »

J'avais oublié de le mentionner, mais en parallèle à ses activités religieuses, Xantild écrit des pièces d'opinion et des critiques d'ouvrages et de penseurs pour certaines revues de la ville. Ce qui ne lui vaut pas beaucoup d'amitié (ce qui avait déjà été le cas de sa thèse, très controversée et validée uniquement parce qu'une figure prominente de l'université faisait partie de son jury).

A moins que ça contredise des aspects de ton univers ? 
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Message par Saheyus »

J’arriverai à 20H, n’hesitez pas à commencer à vous installer si vous arrivez avant moi

Pas de souci Wilde
Pour les examinateurs de concours (même les thèses étant traitées comme des concours), c’est un petit club très select, qui fait la pluie et le beau temps dans toute l’économie de Belfont. Personne ne sait bien qui les désigne ou comment ils fonctionnent mais les rumeurs ne manquent pas.

Vous allez avoir l’occasion d’approfondir votre personnage en cours de partie
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Saheyus

Message par Saheyus »

Suite à votre conversation avec la chancelière Jorengert, cette dernière envisage de résister au Conseil de Justice.
Vous pensiez que savoir ce qui adviendrait changerait tout. Pourtant, le capitaine Toren a bien ouvert les portes à la foule en colère, Xanthild a bien assassiné le héraut de la déesse de la justice, au nom de son dieu et à la faveur de sa mère la lune.
Vous avez sauvé Phair, le maître des forges ducales, de justesse. Et le patricien a confessé ses plans : ses fils avaient combattu le Guelenbur, l’un était mort au combat, son arme de mauvaise qualité brisée au premier coup, l’autre avait été capturé par l’ennemi et exécuté car fils d’un Patricien qu’il connaissait à peine et le dernier avait déserté pour être jugé à Belfont sous les auspices de la déesse de la justice et condamné au pilori et à mourir de faim.
Le vieil homme suivait depuis longtemps avec attendrissement les efforts de ses fils. Son cœur fut brisé par leurs décès et le dieu Balafré lui apporta le réconfort dans la haine.

Le vieux patricien n’a cependant pas pu être jugé car sa tentative d’assassinat avait eu lieu sous le domaine des dieux. Le maître des forges est néanmoins tout disposé à lui enfoncer la crâne d’un coup de poing, à moins que l’un-e de vous ne l’ait arrêté.

Belfont a bravement résisté contre le Conseil de Justice, aidée par quelque puissance mystérieuse opposée aux Seigneurs de la Terre. On murmure qu’un de ces Seigneurs se serait retourné contre ses frères et sœurs. Mais qui sait, avec ces êtres inhumains ?
Toujours est il que l’avis de Mar n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. De nombreux patriciens ont travaillé à maintenir des relations supportables avec le Conseil de Justice qui apportèrent finalement à Belfont une demi indépendance au lendemain d’une guerre meurtrière.

Si ça vous dit de continuer, je vous propose d’utiliser un système déjà existant (l’Appel de Cthulhu ou D&D par exemple) et de l’adapter à nos besoins. Je garderai sans doute le principe de dogmes, d’après vos retours.
Mon but était de proposer un monde dans lequel les dieux pèsent plus sur l’âme des gens que dans un univers de fantasy classique, et si ça a marché j’en suis satisfait.

Pour le cadre de jeu, je le déplacerai volontiers quelques décennies plus tard. Vos personnages pourraient très bien avoir survécu jusque là avec l’aide de votre ami le vieux bibliothécaire.
Et Eignos aura grand besoin de vous car ses projets défient l’entendement : il veut donner corps à sa mère, le monde lui même.

Si ça vous dit on peut prévoir une nouvelle partie pour dans le mois.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Wilde

Message par Wilde »

Erf, ton message m'est un peu passé par dessus la tête, mais c'est vrai que j'aimerai bien rejouer Xantild à l'occasion. 

Par contre en Juillet ça risque d'être un petit peu compliqué. 

Ce serait pour un autre one shot ou quelque chose de plus long ? 
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Kalliparéos
Prénom : Cécile

Message par Kalliparéos »

J'avais zappé ton message moi aussi, mais ça me dit bien de rejouer dans cet univers (mais il faudra peut être un peu que je repense le système de croyances de Roswitha :3)
Sorcière comme les autres.
Saheyus

Message par Saheyus »

Ça me fait plaisir de savoir que ça vous tente. Le temps que je prépare un peu le cadre de jeu, je pense qu'il me faudra bien un mois. Ce sera donc plutôt en août ou septembre.

Je vous proposerais bien un petit scénario pour commencer, quelque chose qui s'étalerait sur environ deux ou trois parties.
Est-ce que vous seriez tenté-e-s de pousser plus loin un scénario de type investigation/interraction sociale, ou est-ce que vous préféreriez quelque chose plus axé sur l'aventure et/ou l'action ?

Pour Roswitha, l'eau aura un peu coulé sous les ponts, elle pourra avoir vécu bien des choses et Belfont ne sera plus tout à fait comme ce qu'elle a connu autrefois.
Wilde

Message par Wilde »

Yup, du deux ou trois parties, ça me va tout à fait.
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Moi aussi je pourrais être tenté de revenir à Belfont. Tu penses retravailler le système de jeu aussi ?
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Saheyus

Message par Saheyus »

Je pense emprunter le système de jeu d’un autre jeu pour m'épargner ce travail et me concentrer sur le background.

Est ce que vous avez des systèmes à me suggérer ?
Répondre

Retourner vers « L'organisation et les résumés des parties. »