Sujet principal

Campagne ouverte dans l'univers du Seigneur des Anneaux

Modérateur : Le CA

Saheyus
Prénom : Marc
Steam : Saheyus
Discord : Saheyus#3617

Re: [L'anneau unique] Les Vestiges du Nord

Message par Saheyus »

Comme on est déjà mercredi, et que Fort-Bois intéresse les deux premiers inscrits, la partie se déroulera à la lisière Ouest de la Forêt Noire, à Fort-Bois, ainsi qu'à Rhosgobel (la demeure du magicien Radagast), et à Bourg-les-bois. N'hésitez pas à regarder l'article de la Lisière Ouest, de Fort-bois, et éventuellement les autres qui y sont liés.
Vous serez largement avantagés dans cette partie si un ou une des joueuses incarne un homme (ou une femme) des bois.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Saheyus

Message par Saheyus »

Je viens de recevoir Cartes et Périples, la dernière aide de jeu officielle, qui contient 4 cartes :
  • La carte de l'Eriador, qui s'étend de Fondcombe jusqu'à la Comté et même jusqu'aux Havres Gris
  • La carte des terres sauvages, qui comprend la forêt noire mais qui va aussi jusqu'aux Monts de Fer et contient des détails supplémentaires sur les régions des Montagnes Grises et d'Erebor
  • La carte du Rohan et d'Isengard (qui va avec le supplément des Cavaliers du Rohan que j'envisage d'acheter)
  • La carte du Gondor et du Mordor 
Voilà, vous pouvez explorer pratiquement toute la Terre du Milieu  ;)
Il y a aussi des règles supplémentaires pour le voyage en bateau et l'exploration de ruines.

Image
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Saheyus

Message par Saheyus »

Pour répondre à une question de Yohan, les déplacements pendant les phases de communauté (hors aventure) se font toujours automatiquement.

Il y a quelques limitations :

Le déplacement doit se faire vers un centre de population connu du groupe (présent sur la carte)
Le groupe doit avoir un membre de la culture correspondante ou le centre de population doit être un sanctuaire, de plus si le centre de population n'est pas encore un sanctuaire, il faut choisir entre entrer en mode aventure ou en faire un sanctuaire, avant de pouvoir y passer des phases de communauté.
Le déplacement ne permet de franchir qu'un seul obstacle majeur (la forêt noire et les chaînes de montagne sont des exemples d'obstacles majeurs)
Enfin, une fois ce grand déplacement effectué, au sein d'une même phase de communauté, on peut librement se déplacer à courte distance (par exemple, de Dale à Erebor, ou d'une ville des hommes des bois à une autre), même si on n'y a pas de sanctuaire
Saheyus

Message par Saheyus »

Lors de la partie d'hier soir, le groupe s'est mis à traquer un "fantôme sanguinaire", créature étrange responsable de nombreux pillages et de plusieurs meurtres dans les communautés des hommes des bois. La communauté l'a retrouvé, traqué et capturé dans son sommeil, l'étrange créature, semblable à un petit vieillard aux dents aiguisées, crachait "gollum ! gollum !".
Elle fut emmenée à Ingomer où, malgré les divisions du sein du groupe, il fut finalement décidé d'exécuter la sentence immédiatement. Le "fantôme sanguinaire" fut exécuté.

En un mot comme en cent, Gollum est mort et le destin de la Terre du milieu tremble !
Saheyus

Message par Saheyus »

J'aimerais continuer cette campagne, qu'on a interrompue depuis deux ou trois mois.
Y a-t-il des personnes intéressées ? (que vous ayez déjà participé ou non)

Je pense notamment proposer une partie l'un des deux prochains mardi.
Cette partie sera soit un one-shot à Dol Guldur, la forteresse du Nécromancien de la forêt noire, où vous incarnerez... des orcs ! soit la dernière partie, de conclusion des "dernières années prospères" et qui sera l'occasion soit de vous rendre enquêter à Dol Guldur juste avant qu'elle ne soit occupée à nouveau, soit d'aller aider vos alliés des Heaumes Noirs, les hommes des collines du Gundabad dont la demande d'aide a été refusée par les Conseil des hommes des bois, et dont vous craignez qu'ils ne soient tentés de s'allier avec les forces des ténèbres.

Ensuite, je pourrai à nouveau proposer quelques parties sur le mardi, occasionnellement, mais je privilégierai le vendredi.

PS : Si vous avez participé au dernier one-shot et voulez créer votre propre personnage (ou même "refaire" vous-même votre pré-tiré pour l'adapter), n'hésitez pas à me demander.
Tim

Message par Tim »

J'ai pas trop suivi l'avancé des aventures depuis la dernière fois mais je suis partant pour continuer.
Saheyus

Message par Saheyus »

Cool, je prévois une partie pour vendredi 21, et une autre pour un mardi à venir (à vous de me dire si vous avez une préférence)
Tim

Message par Tim »

Le vendredi 21 je suis déjà pris sur une autre campagne
Wilde

Message par Wilde »

Hey!
Je serais bien intéressé de rejouer mon elfe hautaine et solitaire ouais.
Malheureusement les mardis pour moi c'est compliqué en ce moment, je pourrais pas rester au delà de dix heures et demi. C'est la merde jusqu'en Mars au moins mais très probablement après aussi.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Saheyus

Message par Saheyus »

Du coup, Wilde, Tim et tou-te-s les autres, mettons que je propose une partie vendredi 21 février et une autre, mettons, mardi 3 mars.

Quel sujet vous intéresserait entre les trois que j'ai évoqués ?
- Une enquête à Dol Guldur
- La recherche d'une solution pour vos alliés des Collines du Gundabad
- Un one-shot pour incarner des orcs (civils ou militaires) qui s'installent à Dol Guldur

(Si vous avez des interrogations sur certains points, le site, dans ma signature, contient des infos sur les Heaumes Noirs et Dol Guldur)
Tim

Message par Tim »

Je ne serais pas dispo le 21 février.
Sinon j'opte pour les 2 premiers choix, faire un one shot avec les orcs ne me branchent pas trop
Wilde

Message par Wilde »

Mmh, alors bien que jouer des orcs pourrait être intéressant, j'ai très envie de retrouver mon perso (peut-être en faire une refonte, si tu le permets et si j'ai le temps de me pencher dessus).
Je crois que ce qui lui collerait mieux ce serait l'enquête.
"L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison"
Saheyus

Message par Saheyus »

J'ai proposé une exploration de Dol Guldur pour vendredi 21 du coup :http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1502&p=34224#p34224

Tim, pour mardi 3 mars, tu pourrais donc chercher une idée pour aider les hommes des collines du Gundabad ou encore décider de partir sur une autre mission.
Tu peux trouver des idées en regardant la carte de la campagne (on peut citer par exemple le fait d'aller chercher un anneau des nains, de chasser le cerf blanc pour le roi des elfes, d'aider à reconstruire la route des nains, d'enquêter sur le Roi du Gibbet...)

Wilde, si tu veux recréer ton personnage, il n'y a pas de souci, tu peux utiliser le livre de Fondcombe pour ça : https://www.dropbox.com/s/huslh7p8qlydbag/Fondcombe.pdf?dl=0
N'hésite pas à me dire si tu as des questions ou des envies pour ton perso
Saheyus

Re: [L'anneau unique] Campagne Ouverte - Les Vestiges du Nord

Message par Saheyus »

Lancement d'un nouveau scénario de la campagne ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =21&t=1500
Répondre

Retourner vers « [L'Anneau Unique] Les Vestiges du Nord »