Meroub a écrit :
Je sait, mais ça rejoint ce que je dit plus haut sur mon utilité dans le groupe. Actuellement, nous n'avons fait que du milieu urbain sauf les phases en exploration souterraine ( sans chouette donc...). En route, on se fait attaquer ou on rencontre des créatures extra-planaires mais c'est tout, aucune piste à suivre, aucun animal à dresser, rien que du sort à balancer.
Heu, non. Je ne suis pas vraiment d'accord. On a du RP en ville pour faire nos quêtes, parler aux PnJ, d'un autre côté, ben les gens ils sont en ville... Donc si on veut parler aux gens, il faut aller en ville. Ensuite on a en effet les trajets qui se font dans la nature, on a eu les marais, on a des grottes, on a eu de la forêt. A la limite, ok on aurait pu avoir des missions avec des druides, mais d'un autre côté, ce serait faire une missions pour toi grosso modo. Je ne suis pas contre, mais ne vas pas te mettre dans la tête que les missions d'avant c'était des missions "pour nous". C'était juste des missions classiques, qui étaient de temps en temps dans la nature, de temps en temps en ville, et les donneurs de missions étaient en ville. Ce qui est juste complètement normal.
(Je ne dis pas que je suis contre une mission de druide hein, pour moi c'est pareil entre ça et un autre mission, et il ne faut pas non plus que tu te dise que si on a une mission avec des druides ça va tout changer. Nos compétences respectives resteront les mêmes).
Meroub a écrit :
Je reprend scéance par scéance :
Comme dit au paragraphe précédent, nos compétences respectives sont ce qu'elle sont, on fait nos personnages en connaissance de cause. Et puis si tu part dans ce jeu la, c'est un peu pareil pour tout le monde si on faisait les comptes.
Merellion blablatait, mais en combat c'était vraiment plus que limité. Un jet de diplomacie par partie, c'est pas la folie
Cyd ne sert pas a grand chose en combat, Danny est sympa en sac à PV mais toi et fen sont bien plus efficace (ok, maintenant avec Krog gar c'est différent). Du coup ce qu'il a fait c'est des objets magiques... C'est très puissant, mais niveau temps de jeu dans la partie, on repassera.
Fen est très utile en combat, mais en survie comme tu l'as fait remarqué, il est moyen et du coup c'est bof pour les pistages. Quand au social, niveau perso on repassera, il est a peine meilleur que toi et toujours bien en dessous de Cyd ou moi. Et pourtant, quand on est face aux autorités, il est toujours la, toujours à négocier.
Dans un jeu de rôle il y a les caracs, mais je ne vais pas t'apprendre que ce qui fait une partie et l'implication d'un personnage, ça passe énormément par la RP.
En caricaturant, ton RP c'est de vouloir aller te balader en forêt, ce qui n'est pas utile pour toutes les missions ; essayer d'imposer ta chouette à des PnJ ; et aussi de temps en temps de très bonne idée d'utilisation de tes compétences pour faire avancer l'histoire. Si tu as un point sur lequel te plaindre, c'est à la limite que le reste de l'équipe n'écoute pas assez tes idées, cependant j'en profite qu'on soit en train de parler en méta, même si beaucoup de tes idées sont très bonne, la façon de les énoncer et le ton employé n'aide pas forcément à les faire accepter (et la peur de finir avec un PnJ brulé, ce qui arrivent fréquemment d'après ton résumé de tes actions sur les 19 parties).
Quand aux parties ou tu n'as rien fait, ça arrive à tout le monde. J'en ai eu pas mal avec Merellion, et j'en ai aussi eu avec Lërnwen (la prise du château, j'ai beau avoir tenté des trucs, ça n'a servi à rien).
Meroub a écrit :
Si Pierre me dit clairement en Méta qu'on ne craint rien dehors, bah je vais commencer à dormir dehors.
Je laisse Pierre répondre mais selon moi, ta chouette n'a aucun problème si elle dors seul dehors. Pour toi c'est peut être moins sur (ok tu es Druide, mais bon)
Meroub a écrit :
mais est ce que Dandy doit faire un jet à chaque fois qu'il croise un PnJ pour savoir si il le trouve à son gout ( surtout les PnJ qu'on ne recroisera jamais ), pour signer des autographes ou pour manger la spécialité locale du village ?
Le prestige pourquoi pas (et encore, c'est pas si long que ça), le reste c'est du RP qui prend deux phrases sur la soirée et permet de donner un peu plus de texture à la partie.
A cela je met mon bémol, j'admet ne pas être vraiment en attente de RP texture quand il est 23h30 et qu'on a pas tant avancé que ça. Mais plus tôt, c'est pas pour le temps que ça prend qu'il faudrait s'en priver.
Meroub a écrit :
Là, non, D&D, je joue druide, Druide, c'est cool. Je peux, à la limite refaire un druide lv7 avec une chauve-souris sanguinaire en tant que compagnon animal ( comme ça je ralerai plus sur mes caracs ) .
Heu, si tu reroll ça le ferait lvl 6, pas lvl 7. Et si c'est pour prendre une chauve souris sanguinaire de 2m, c'est très fun aussi. Mais tous mes arguments sur la chouette sont les mêmes
Meroub a écrit :
EDIT : je viens de faire une simulation de jets dont voici le résultat :

NO COMMENT ....
Et moi aussi je viens d'en lancer une. Ecoute, no comment justement. C'est les dès... Hier Basil à faire 1, suivi d'un 2 et celui d'après c'était 4. C'est les dés !
Rolling "5d6-2L" 6 times
1: 5 + 4 + 6 + 5 + 6 (-4) (-5) = 17
2: 3 + 2 + 5 + 6 + 1 (-1) (-2) = 14
3: 5 + 6 + 2 + 6 + 5 (-2) (-5) = 17
4: 4 + 4 + 6 + 4 + 5 (-4) (-4) = 15
5: 6 + 2 + 1 + 5 + 1 (-1) (-1) = 13
6: 3 + 4 + 3 + 4 + 4 (-3) (-3) = 12
sum: 88, average: 14.66