[D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne terminée]

Là où l'on s'organise en mode "Le RP c'est autour de la table".

Modérateur : Le CA

Répondre
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Re:  [D&D 3.5] Bienvenue chez les p’tits ! [campagne en cours]

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  Éventuellement, ce qu’on peut faire, c’est commencer un peu avant que tout le monde soit là, si ça ne dérange personne.De plus, si tu veux dire à Quentin d’arriver plus tôt, tu peux le lui dire directement plutôt que comme ça.
Je peux pas demander à Quentin d'arriver plus tôt car je ne sais pas ce qu'il a avant.
En revanche, Dandy, peux tu ralentir sur ton envie de te faire connaitre et de faire l'intéressant s'il te plait ?
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Pour ce qui est des caractéristiques, honnêtement, ça commence à m’enquiquiner de t’entendre rabâcher sans cesse le même disque sur le mode du « j’ai eu des jets pourris, mon personnage est merdique ». Tu as eu, de base, 17, 14, 12, 12, 10 et 8 : ça correspond effectivement à 29 points d’achat et ça fait une somme de modificateurs de +6 avec une moyenne de caractéristiques d’environ 12,17.
 Je vais te renvoyer au Guide du maitre, page 169 : on recommande 15 points d’achat pour une campagne très peu dangereuse, 20 pour une campagne peu dangereuse, 25 pour une campagne normale, 28 pour une campagne dangereuse et 32 pour une campagne très dangereuse. Je pense qu’on sera d’accord pour dire qu’on est plutôt dans le cadre d’une campagne qui commence à devenir dangereuse. Donc si on avait utilisé la méthode des points d’achat, tu aurais eu des caractéristiques plus faibles.
 Avec la méthode qu’on a utilisé, on lance six 5d6 en ne retenant que les trois meilleurs dés à chaque fois, puis on a pu relancer un dé et placer les scores où on voulait. Page 170 du même livre, la manière la plus avantageuse de créer un perso est moins intéressante que celle-ci. Je t’ai permis une première fois de relancer parce qu’effectivement, tes jets étaient pourris alors (soit la somme des modificateurs n’atteignait pas +1, soit aucune caractéristique n’atteignait 14) ; au deuxième tirage, tu as obtenu celui qu’on a cité plus haut, donc largement jouable suivant les règles. De plus, avec cette méthode, on a une espérance d’environ 13,43 à chaque caractéristique : tu es un petit peu en-dessous, donc c’est loin d’être merdique.

Pour conclure : tu as certes eu moins de chance que certains, mais cesse de dire que tu n’as pas eu de chance tout court et que tes jets ont été pourris. À la longue, ça devient relou.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :Pour conclure : tu as certes eu moins de chance que certains, mais cesse de dire que tu n’as pas eu de chance tout court et que tes jets ont été pourris. À la longue, ça devient relou.
D'accord. J'arrête de me plaindre de mes caracs.

Donc, la prochaine, on se dit quand ( voir où ) ?
Le meroub est là

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Meroub a écrit :
Demi-périmètre a écrit :  Cédric m’a fait remarquer que le rythme n’avait pas été terrible ce soir
J'en suis en ( grande ) partie responsable, avec ma tendance de faire atterir ma chouette dans des villages, en même temps, que fait un druide dans des villages...
Mais le fait que les parties démarrent avec 1/2 heure de retard à chaque fois me gonfle un peu, alors dès que le retardataire commence à partir dans des descriptifs de son de cloche après nous avoir fait perdre 1/2 heure ( au moins ) à la séance précédente en autographe/charme/je me la pète pour pas grand chose ( voir rien ) au final, je craque ( bon, c'était pas un bon jour non plus ).
Je ne suis pas d'accord pour le rythme, tu es parti de ton côté mais tu as trouvé des trucs, ce n'est pas ça qui gêne le rythme (d'ailleurs comme tu l'as fait remarqué toi même, ton personnage est bien moins utile en ville qu'en extérieur).
Si on se sépare, le rythme est saccadé, car il faut attendre que les autres aient joué pour continuer. Tu n'es pas le seul à te séparer.
Ta chouette dans les villages, ça ne pose pas un problème de rythme, ça pose un problème de temps comme tu dit. Ça en devient un peut chiant qu'a absolument chaque communauté, on soit obligé de prendre (perdre ?) du temps pour joueur la scène de surprise/attaque/négociation lié à ta chouette de 2m de haut. Tu voulais une chouette de taille G parce que c'est cool ? Tu as tout à fait raison, c'est franchement cool. Par contre ne demande pas à ce que les pécords l'acceptent, la fasse dormir dans les auberges, ne soient pas hostiles à sa vue. C'est juste une réaction logique de pécord. Une chouette de 2m, elle peut dormir dehors, il ne va rien lui arriver.
Tous les PnJ ont toujours eu la même réaction à CHAQUE fois.
Ce n'est pas ta chouette qui devient chiante, c'est le fait que tu essai de la forcer à nous accompagner dans les milieux urbains. Je comprend ton intérêt de joueur à vouloir que ton compagnon soit à tes côtés, car c'est un des gros bonus de druide, mais à un moment c'est toi qui a fait le choix de faire une chouette sanguinaire de 2m...

Pour ce que tu dis sur la perte de temps, déjà, critiquer l'heure d'arrivé des gens, franchement ça craint. On a tous nos emplois du temps. C'est comme ça. A la limite demander à ce qu'on se prépare et qu'on commence un peu avant pourquoi pas, mais il y a la manière de le faire, et ce n'est certainement pas la tienne.
Pour les pertes de temps en jeu, je pense qu'avant de critiquer il faut peut être se regarder dans le miroir. Déjà sur l'exemple que tu as donné, ce n'est pas la cloche qui a fait perdre du temps, c'est d'une ton attaque, et de deux tes refus de signer le contrat. Si tu commence à partir en PvP, il faut en assumer les conséquence, et la la conséquence c'était soit un combat, soit un contrat.
Ensuite pour continuer sur la perte de temps, on le fait tous à notre niveau (sauf fen j'ai l'impression). Que ce soit pour faire de l'humour (qui passe plus ou moins bien avec les autres joueurs, mais personnellement j'aurai toujours tendance à utiliser l'humour (le mien) dans une partie de JdR) ; Pour faire des points de RP perso (gérer mon domaine, ventes pour villetaneuse, négo pour la chouette) ou pour débattre de points de règles (si au passage on pouvait arrêter de débattre sur des trucs ou Pierre à dit non au moins 10 fois, ça serait pas plus mal).
Meroub a écrit : Tu avais parlé des traces ? Puis bon, on a un peu l'habitude de foncer tête baisser dans les problèmes, surtout quand il nous manque des informations ( la sorciere, les plans, les vampires ...)
Moi j'avance. Surtout si les parties ont étés un peu lente, à un moment il faut faire des actions.

Edit : Si ton perso te saoule, rien ne t'empêche d'en refaire un, si ça peut éviter que tu commence la partie en nous disant que c'est pas grave si tu fait du PvP, c'est parce que t'es énervé. Ca peut être la solution.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre

Je confirme ce que dit Cédric sur le point que si ton personnage, Meroub, ne te semble pas jouable au mieux dans la partie, tu peux toujours t’en faire un nouveau.

Sinon, pour revenir à des questions plus terre à terre de jeu : j’ai une bonne nouvelle pour vous. Votre torche éternelle n’a pas forcément été fabriquée par un mage et on peut donc partir du principe que le sort qui est dedans est un sort de prêtre et donc de niveau 3 : il peut donc (que de donc !) dissiper ténèbres profondes dans la zone où la torche éclaire normalement (mais ce n’est pas pour autant que vous pouviez y voir clair quand Meroub a sorti la torche : si on dissipe un sort qui crée dans l’obscurité dans une zone déjà obscur, c’est comme si on dissipe un sort qui empêche la pluie de tomber à l’intérieur… ça ne provoque pas la pluie dans votre salon !).

Pour la suite, je rappelle mes disponibilités : le mercredi 25, le jeudi 26 ou le samedi 28 (en sachant qu’un de ces soirs, mais je ne sais pas encore lequel, me sera surement pris !), peut-être le vendredi 27 bien que j’ai plutôt prévu d’être à la table de Sartargame au Natéma, le mardi 8 ou le mardi 15.
Meroub

Message par Meroub »

Cédric a écrit :
Meroub a écrit :
Demi-périmètre a écrit :  Cédric m’a fait remarquer que le rythme n’avait pas été terrible ce soir
J'en suis en ( grande ) partie responsable, avec ma tendance de faire atterir ma chouette dans des villages, en même temps, que fait un druide dans des villages...
Mais le fait que les parties démarrent avec 1/2 heure de retard à chaque fois me gonfle un peu, alors dès que le retardataire commence à partir dans des descriptifs de son de cloche après nous avoir fait perdre 1/2 heure ( au moins ) à la séance précédente en autographe/charme/je me la pète pour pas grand chose ( voir rien ) au final, je craque ( bon, c'était pas un bon jour non plus ).
Je ne suis pas d'accord pour le rythme, tu es parti de ton côté mais tu as trouvé des trucs, ce n'est pas ça qui gêne le rythme (d'ailleurs comme tu l'as fait remarqué toi même, ton personnage est bien moins utile en ville qu'en extérieur).
Si on se sépare, le rythme est saccadé, car il faut attendre que les autres aient joué pour continuer. Tu n'es pas le seul à te séparer.
Ta chouette dans les villages, ça ne pose pas un problème de rythme, ça pose un problème de temps comme tu dit. Ça en devient un peut chiant qu'a absolument chaque communauté, on soit obligé de prendre (perdre ?) du temps pour joueur la scène de surprise/attaque/négociation lié à ta chouette de 2m de haut. Tu voulais une chouette de taille G parce que c'est cool ? Tu as tout à fait raison, c'est franchement cool. Par contre ne demande pas à ce que les pécords l'acceptent, la fasse dormir dans les auberges, ne soient pas hostiles à sa vue. C'est juste une réaction logique de pécord. Une chouette de 2m, elle peut dormir dehors, il ne va rien lui arriver.
Tous les PnJ ont toujours eu la même réaction à CHAQUE fois.
Ce n'est pas ta chouette qui devient chiante, c'est le fait que tu essai de la forcer à nous accompagner dans les milieux urbains. Je comprend ton intérêt de joueur à vouloir que ton compagnon soit à tes côtés, car c'est un des gros bonus de druide, mais à un moment c'est toi qui a fait le choix de faire une chouette sanguinaire de 2m...
Je sait, mais ça rejoint ce que je dit plus haut sur mon utilité dans le groupe. Actuellement, nous n'avons fait que du milieu urbain sauf les phases en exploration souterraine ( sans chouette donc...). En route, on se fait attaquer ou on rencontre des créatures extra-planaires mais c'est tout, aucune piste à suivre, aucun animal à dresser, rien que du sort à balancer.
Je reprend scéance par scéance  :
  1. J'ai permis la libération à l'aide de scénarium.
  2. J'ai participé à la mise en place d'un plan d'action
  3. J'ai participé à la réalistation du plan précédent
  4. J'ai rien fait
  5. Je nous ai balancé dans un piège planaire
  6. J'ai rien fait ( pour être plus précis, j'ai été retenu de faire un bombardement sur orque ).
  7. Je me suis amusé avec les créatures des marais.
  8. J'ai trouvé l'antre du monstre, j'ai commencé le gros PvP, j'ai torturé un PNJ et j'ai fait chier avec ma chouette ( souterrain ).
  9. Je me suis transformé en calamar pour explorer une caverne.
  10. J'ai rien fait
  11. J'ai fait chier avec ma chouette.
  12. J'ai trouver le moyen de vaincre un enemi sans combattre ( la gelée)
  13. J'ai subi les plans élémentaires
  14. J'ai tenté d'empecher Dandy de libérer Géraldine
  15. J'ai attaqué un dieu ( ou un truc assimilé ) et torturé un PnJ
  16. J'ai rien fait ( pour être précis, j'ai bléssé un compagnon au fumble puis j'ai forcé Pierre à chercher la dimension des murs )
  17. J'ai participé à l'échange d'épée mais mon absence aurait pas été remarquée
  18. J'ai rien fait ( et avec le nombre qu'on était, j'ai même pas fait la différence dans le combat contre les géants )
  19. PVP + Grogne + ......
Voilà le bilan des actions de Meroub du bosquet ancien hors combat. C'est pas bien brillant.

EDIT : si Pierre me dit clairement en Méta qu'on ne craint rien dehors, bah je vais commencer à dormir dehors.
Cédric a écrit : Pour ce que tu dis sur la perte de temps, déjà, critiquer l'heure d'arrivé des gens, franchement ça craint. On a tous nos emplois du temps. C'est comme ça. A la limite demander à ce qu'on se prépare et qu'on commence un peu avant pourquoi pas, mais il y a la manière de le faire, et ce n'est certainement pas la tienne.
Je m'en excuse, je sais que je ne peux pas ( et que je n'ai pas à ) demander aux autres de venir plutôt, chacun arrive à l'heure qu'il peut et sous le coup de la fatigue et du stress, j'ai tendance à piloner autour de moi.
Cédric a écrit : Pour les pertes de temps en jeu, je pense qu'avant de critiquer il faut peut être se regarder dans le miroir. Déjà sur l'exemple que tu as donné, ce n'est pas la cloche qui a fait perdre du temps, c'est d'une ton attaque, et de deux tes refus de signer le contrat. Si tu commence à partir en PvP, il faut en assumer les conséquence, et la la conséquence c'était soit un combat, soit un contrat.
Hier, oui c'était ma faute ( clairement, complétement, unilatéralement et totalement ), mais est ce que Dandy doit faire un jet à chaque fois qu'il croise un PnJ pour savoir si il le trouve à son gout ( surtout les PnJ qu'on ne recroisera jamais ), pour signer des autographes ou pour manger la spécialité locale du village ?
Cédric a écrit : Edit : Si ton perso te saoule, rien ne t'empêche d'en refaire un, si ça peut éviter que tu commence la partie en nous disant que c'est pas grave si tu fait du PvP, c'est parce que t'es énervé. Ca peut être la solution.
Là, non, D&D, je joue druide, Druide, c'est cool. Je peux, à la limite refaire un druide lv7 avec un aigle sanguinaire en tant que compagnon animal ( comme ça je ralerai plus sur mes caracs ) .

EDIT : je viens de faire une simulation de jets dont voici le résultat :
Image
NO COMMENT ....
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

Quoi que, si j'ai le droit de faire du +1/-1 sur mes stats, ça se discute avec Pierre.
Le meroub est là

Cédric

Message par Cédric »

Meroub a écrit : Je sait, mais ça rejoint ce que je dit plus haut sur mon utilité dans le groupe. Actuellement, nous n'avons fait que du milieu urbain sauf les phases en exploration souterraine ( sans chouette donc...). En route, on se fait attaquer ou on rencontre des créatures extra-planaires mais c'est tout, aucune piste à suivre, aucun animal à dresser, rien que du sort à balancer.
Heu, non. Je ne suis pas vraiment d'accord. On a du RP en ville pour faire nos quêtes, parler aux PnJ, d'un autre côté, ben les gens ils sont en ville... Donc si on veut parler aux gens, il faut aller en ville. Ensuite on a en effet les trajets qui se font dans la nature, on a eu les marais, on a des grottes, on a eu de la forêt. A la limite, ok on aurait pu avoir des missions avec des druides, mais d'un autre côté, ce serait faire une missions pour toi grosso modo. Je ne suis pas contre, mais ne vas pas te mettre dans la tête que les missions d'avant c'était des missions "pour nous". C'était juste des missions classiques, qui étaient de temps en temps dans la nature, de temps en temps en ville, et les donneurs de missions étaient en ville. Ce qui est juste complètement normal.
(Je ne dis pas que je suis contre une mission de druide hein, pour moi c'est pareil entre ça et un autre mission, et il ne faut pas non plus que tu te dise que si on a une mission avec des druides ça va tout changer. Nos compétences respectives resteront les mêmes).
Meroub a écrit : Je reprend scéance par scéance  :
Comme dit au paragraphe précédent, nos compétences respectives sont ce qu'elle sont, on fait nos personnages en connaissance de cause. Et puis si tu part dans ce jeu la, c'est un peu pareil pour tout le monde si on faisait les comptes.
Merellion blablatait, mais en combat c'était vraiment plus que limité. Un jet de diplomacie par partie, c'est pas la folie
Cyd ne sert pas a grand chose en combat, Danny est sympa en sac à PV mais toi et fen sont bien plus efficace (ok, maintenant avec Krog gar c'est différent). Du coup ce qu'il a fait c'est des objets magiques... C'est très puissant, mais niveau temps de jeu dans la partie, on repassera.
Fen est très utile en combat, mais en survie comme tu l'as fait remarqué, il est moyen et du coup c'est bof pour les pistages. Quand au  social, niveau perso on repassera, il est a peine meilleur que toi et toujours bien en dessous de Cyd ou moi. Et pourtant, quand on est face aux autorités, il est toujours la, toujours à négocier.
Dans un jeu de rôle il y a les caracs, mais je ne vais pas t'apprendre que ce qui fait une partie et l'implication d'un personnage, ça passe énormément par la RP.
En caricaturant, ton RP c'est de vouloir aller te balader en forêt, ce qui n'est pas utile pour toutes les missions ; essayer d'imposer ta chouette à des PnJ ; et aussi de temps en temps de très bonne idée d'utilisation de tes compétences pour faire avancer l'histoire. Si tu as un point sur lequel te plaindre, c'est à la limite que le reste de l'équipe n'écoute pas assez tes idées, cependant j'en profite qu'on soit en train de parler en méta, même si beaucoup de tes idées sont très bonne, la façon de les énoncer et le ton employé n'aide pas forcément à les faire accepter (et la peur de finir avec un PnJ brulé, ce qui arrivent fréquemment d'après ton résumé de tes actions sur les 19 parties).
Quand aux parties ou tu n'as rien fait, ça arrive à tout le monde. J'en ai eu pas mal avec Merellion, et j'en ai aussi eu avec Lërnwen (la prise du château, j'ai beau avoir tenté des trucs, ça n'a servi à rien).
Meroub a écrit : Si Pierre me dit clairement en Méta qu'on ne craint rien dehors, bah je vais commencer à dormir dehors.
Je laisse Pierre répondre mais selon moi, ta chouette n'a aucun problème si elle dors seul dehors. Pour toi c'est peut être moins sur (ok tu es Druide, mais bon)
Meroub a écrit : mais est ce que Dandy doit faire un jet à chaque fois qu'il croise un PnJ pour savoir si il le trouve à son gout ( surtout les PnJ qu'on ne recroisera jamais ), pour signer des autographes ou pour manger la spécialité locale du village ?
Le prestige pourquoi pas (et encore, c'est pas si long que ça), le reste c'est du RP qui prend deux phrases sur la soirée et permet de donner un peu plus de texture à la partie.
A cela je met mon bémol, j'admet ne pas être vraiment en attente de RP texture quand il est 23h30 et qu'on a pas tant avancé que ça. Mais plus tôt, c'est pas pour le temps que ça prend qu'il faudrait s'en priver.
Meroub a écrit : Là, non, D&D, je joue druide, Druide, c'est cool. Je peux, à la limite refaire un druide lv7 avec une chauve-souris sanguinaire en tant que compagnon animal ( comme ça je ralerai plus sur mes caracs ) .
Heu, si tu reroll ça le ferait lvl 6, pas lvl 7. Et si c'est pour prendre une chauve souris sanguinaire de 2m, c'est très fun aussi. Mais tous mes arguments sur la chouette sont les mêmes
Meroub a écrit : EDIT : je viens de faire une simulation de jets dont voici le résultat :
Image
NO COMMENT ....
Et moi aussi je viens d'en lancer une. Ecoute, no comment justement. C'est les dès... Hier Basil à faire 1, suivi d'un 2 et celui d'après c'était 4. C'est les dés !
Rolling "5d6-2L" 6 times

1: 5 + 4 + 6 + 5 + 6 (-4) (-5) = 17
2: 3 + 2 + 5 + 6 + 1 (-1) (-2) = 14
3: 5 + 6 + 2 + 6 + 5 (-2) (-5) = 17
4: 4 + 4 + 6 + 4 + 5 (-4) (-4) = 15
5: 6 + 2 + 1 + 5 + 1 (-1) (-1) = 13
6: 3 + 4 + 3 + 4 + 4 (-3) (-3) = 12

sum: 88, average: 14.66
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre

Pour le moment, ça reste encore cordial, mais si le ton commence à trop monter, je vous proposerai qu’on continue cette discussion de vive voix.
Meroub a écrit :EDIT : si Pierre me dit clairement en Méta qu'on ne craint rien dehors, bah je vais commencer à dormir dehors.
 Tant que vous êtes dans des régions civilisées et alliées, je ne vois pas ce qu’il y aurait à craindre hormis une attaque de moustiques l’été… vous seriez dans des terres sauvages, là, ce serait différent.
 Les gens se déplacent régulièrement de ville en ville. Tu imagines si des monstres risquaient de leur tomber dessus à tout bout de champ ? Il serait totalement impossible de développer la moindre économie, la moindre société ! Donc oui, on peut dormir dehors sans crainte. Il peut, parfois, arriver que des brigands soient de sortie (mais ce sera des brigands de bas étage, donc vous vous en tapez à votre niveau), il peut occasionnellement arriver que des animaux sauvages attaquent des voyageurs qui leur semblent faibles (mais ce sera des animaux tout simples, donc vous vous en tapez aussi) et il peut très exceptionnellement arriver qu’un monstre fasse un tour dans les parages (et ça, je ne l’improviserais pas, mais je le préparerai, parce que les monstres, ce n’est pas si courant que ça).
Meroub a écrit :
Cédric a écrit :Edit : Si ton perso te saoule, rien ne t'empêche d'en refaire un, si ça peut éviter que tu commence la partie en nous disant que c'est pas grave si tu fait du PvP, c'est parce que t'es énervé. Ca peut être la solution.
Là, non, D&D, je joue druide, Druide, c'est cool. Je peux, à la limite refaire un druide lv7 avec un aigle sanguinaire en tant que compagnon animal ( comme ça je ralerai plus sur mes caracs ).
 Mais du coup, tu veux en refaire un ou pas ? Si tu en refais un, il aura un niveau de moins que ton personnage actuel, mais prends quand même en compte que si ton nouveau personnage est un druide qui utilisera les mêmes sorts que Meroub, aura les mêmes dons et les mêmes motivations… c’est du rirole pur et simple… je ne dis pas non de base, mais bon…
 D’ailleurs, note qu’un aigle sanguinaire, c’est tout aussi difficile à trouver et encore plus impressionnant pour les gens qu’une chouette sanguinaire… c’est de taille TG et ça fait 3,60 m, quand même.

Cédric a écrit :Si tu as un point sur lequel te plaindre, c'est à la limite que le reste de l'équipe n'écoute pas assez tes idées, cependant j'en profite qu'on soit en train de parler en méta, même si beaucoup de tes idées sont très bonne, la façon de les énoncer et le ton employé n'aide pas forcément à les faire accepter (et la peur de finir avec un PnJ brulé, ce qui arrivent fréquemment d'après ton résumé de tes actions sur les 19 parties).
 Je te rejoins tout à fait sur ce point : Meroub peut avoir de bonnes idées, mais ses relations avec le reste du groupe n’aident pas à ce qu’on l’écoute. Mais sans vouloir vous commander, peut-être que vous pourriez justement faire un effort pour passer outre ça vous aussi.
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  D’ailleurs, note qu’un aigle sanguinaire, c’est tout aussi difficile à trouver et encore plus impressionnant pour les gens qu’une chouette sanguinaire… c’est de taille TG et ça fait 3,60 m, quand même
Taille G, c'est une erreur sur gemmaline. Ça se confirme en section évolution.
Je vais écrire un message de réponse plus long quand j'aurais un vrai clavier ( suis dans les transports ).
Le meroub est là

Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :  Pour le moment, ça reste encore cordial, mais si le ton commence à trop monter, je vous proposerai qu’on continue cette discussion de vive voix.
Personnellement, je suis calme, enfin pour être précis, je suis en colère contre moi-même pour le tas de raison que je vais développer en dessous. Et je n'ai aucun problème avec qui que ce soit à la table, et je vous accueille toujours bras ouvert dans les tables que je masteurise. Désolé si cela se ressent dans le ton de mes message, ce n'était pas le but.
Cédric a écrit : Et pourtant, quand on est face aux autorités, il est toujours la, toujours à négocier.
C'est un rodeur, pas un druide. De base, c'est pas le même rapport aux autorités, perso, les autorités, je m'en fous un peu, beaucoup, voir totalement. J'ai accepté le titre de chevalier car cela me permettait d'avoir à terme accès à un domaine avec quelques villages. Je suis plus intéressé par l'état des petites communautés dont au final tout le monde se fout largement ( je sais que ça peut paraître bizarre mais ça ne m'a pas fait plaisir de balancer un villageois à 20 mètres de haut pour l'interroger, s'il nous avait parler de vampire dès le début, j'aurais dit : "Bon, on va dégommer les vamps ou on va dégommer les vamps ?")
Demi-périmètre a écrit :  Je te rejoins tout à fait sur ce point : Meroub peut avoir de bonnes idées, mais ses relations avec le reste du groupe n’aident pas à ce qu’on l’écoute. Mais sans vouloir vous commander, peut-être que vous pourriez justement faire un effort pour passer outre ça vous aussi.
J'y suis pour beaucoup aussi. Et j'ai proposé quoi comme bonne idée ?
Cédric a écrit : Dans un jeu de rôle il y a les caracs, mais je ne vais pas t'apprendre que ce qui fait une partie et l'implication d'un personnage, ça passe énormément par la RP.
En caricaturant, ton RP c'est de vouloir aller te balader en forêt, ce qui n'est pas utile pour toutes les missions ; essayer d'imposer ta chouette à des PnJ ; et aussi de temps en temps de très bonne idée d'utilisation de tes compétences pour faire avancer l'histoire. Si tu as un point sur lequel te plaindre, c'est à la limite que le reste de l'équipe n'écoute pas assez tes idées, cependant j'en profite qu'on soit en train de parler en méta, même si beaucoup de tes idées sont très bonne, la façon de les énoncer et le ton employé n'aide pas forcément à les faire accepter (et la peur de finir avec un PnJ brulé, ce qui arrivent fréquemment d'après ton résumé de tes actions sur les 19 parties).
Quand aux parties ou tu n'as rien fait, ça arrive à tout le monde. J'en ai eu pas mal avec Merellion, et j'en ai aussi eu avec Lërnwen (la prise du château, j'ai beau avoir tenté des trucs, ça n'a servi à rien).  
Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :
Cédric a écrit :Edit : Si ton perso te saoule, rien ne t'empêche d'en refaire un, si ça peut éviter que tu commence la partie en nous disant que c'est pas grave si tu fait du PvP, c'est parce que t'es énervé. Ca peut être la solution.
Là, non, D&D, je joue druide, Druide, c'est cool. Je peux, à la limite refaire un druide lv7 avec un aigle sanguinaire en tant que compagnon animal ( comme ça je ralerai plus sur mes caracs ).
 Mais du coup, tu veux en refaire un ou pas ? Si tu en refais un, il aura un niveau de moins que ton personnage actuel, mais prends quand même en compte que si ton nouveau personnage est un druide qui utilisera les mêmes sorts que Meroub, aura les mêmes dons et les mêmes motivations… c’est du rirole pur et simple… je ne dis pas non de base, mais bon…
 D’ailleurs, note qu’un aigle sanguinaire, c’est tout aussi difficile à trouver et encore plus impressionnant pour les gens qu’une chouette sanguinaire… c’est de taille TG et ça fait 3,60 m, quand même.
Maintenant, on rentre dans le vif du sujet, en RP, je suis mauvais. Cela passe essentiellement par 4 choses :
  1. mon manque d'expérience, ça fait pas longtemps que je fais du JdR et j'en fais une partie par semaine en moyenne( plus proche de 5 par mois ),
  2. mon niveau d'implication dans mon personnage. Sur une échelle de détachement par rapport à Meroub (D&D) /Pierre (INS MV) /Merog (Oltréé) /Meroubai (Conan), ( note : à ne pas confondre avec les persos de one-shot que je manque de suicider selon les parties ), de 1 à 10, je tourne environ à -5, -6, donc chaque pique que je prends, c'est personnel, chaque remontrance que je reçois, chaque boulette que je commet, c'est un coup dans le moral. Je sais que c'est un problème majeur pour faire du JdR, mais je suis comme ça, et ça change lentement,
  3. mon manque de savoir vivre, d'empathie et de tact, encore une fois j'en suis conscient et c'est pas évident dans la vie de tout les jours et ça me porte préjudice en JdR, mais ça bah je sais pas comment l'apprendre,
  4. ma tendance au "gros-billisme" et à l'absence de subtilité, ....... ai-je besoin de développer ?
Pour parler du reroll, si on reprend le point 2, si un de mes persos venait à mourir, soit il est ramenable dans le même état, soit il est mort et je quitte la table. Je ne peux pas accepter une perte de niveau. Je peut reprendre quelque chose de légèrement différent mais pas revenir en tant que truc complètement opposé, pas comme ça, naturellement.
Le meroub est là

Cédric

Message par Cédric »

Meroub a écrit :
Cédric a écrit : Et pourtant, quand on est face aux autorités, il est toujours la, toujours à négocier.
C'est un rodeur, pas un druide. De base, c'est pas le même rapport aux autorités, perso, les autorités, je m'en fous un peu, beaucoup, voir totalement.
D'accord, cela dit ça c'est un choix RP. Tu n'es plus un druide qui reste dans la forêt ou dans ton bosquet, tu es un druide dans un groupe d'aventurier. Donc si tu ne veux pas faire de RP en ville avec les autorités, je n'y vois aucun inconvénient. Par contre ça me saoule si tu ne veux pas faire de RP en ville et que tu viens nous reprocher de ne rien faire dans les parties parce qu'on ne passe pas nos journées dans la boue.
Meroub a écrit : Et j'ai proposé quoi comme bonne idée ?
La comme ça je pense à récupérer l'épée de la fenêtre du château, la gelée dans les souterrains, sur la dernière partie insister pour quand même faire tes scrutations, aller chercher un bosquet de druide. Tout ne paye pas, ce n'est pas pour ça que ce sont des mauvaise idée. Le problème comme déjà dit c'est juste la manière de les amener.

Meroub a écrit :mon manque d'expérience, ça fait pas longtemps que je fais du JdR et j'en fais une partie par semaine en moyenne( plus proche de 5 par mois )
Meh. Ça c'est une excuse que tu te donne. En plus d'un an avec une partie par semaine, tu as bien plus d'experience que 80% des rôlistes qui ne sont pas "hardcore rôliste" ou juste vieux briscard d'une asso/groupe de pote rôliste
Meroub a écrit :mon niveau d'implication dans mon personnage.
En effet, c'est bien d'être impliqué dans son personnage mais il faut savoir mettre des limites (je pense).
Meroub a écrit :mon manque de savoir vivre, d'empathie et de tact
Si la BaC peut t'aider à progresser la dedans, c'est tout bénef
Meroub a écrit :ma tendance au "gros-billisme" et à l'absence de subtilité, ....... ai-je besoin de développer ?
C'est pas vraiment un problème, je m'y suis mis avec Lërnwen et Bor en essayant d'optimiser et de trouver des bons combo, et a ma grande surprise j'ai vachement aimé ça. Par contre ton problème sur cette partie c'est la jalousie par rapport aux autres gros-bill de la table.
Meroub a écrit :Pour parler du reroll [...]
Ouais en fait tu ne veux pas reroll de personnage, tu veux juste améliorer tes stats pour être moins jaloux des autres gros-bill de la table. Une fois de plus ce n'est pas à moi de répondre, mais ce ne sont ni les règles ni l'esprit du reroll.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Olala, c'est un sujet bien long. Bon je vais essayez de répondre un peu à tous les sujets.

-Concernant mon emploi du temps: je termine les cours à la Sorbonne à 18H, je pourrai me rendre à la BAC directement, mais ça me ferait arriver beaucoup trop tôt. Du coup, je vais souvent chez une amie qui habite à Château d'eau pour boire un thé ou un verre en terrasse et je fais en sorte d'arriver à 20H (les parties commençant généralement entre 19H30 et 20H). A moins d'une demande  particulière du MJ, je continuerai sans doute à arriver à cette heure-ci.

-En effet, je suis un joueur qui aime bien faire du RP. J'ai besoin de sentir que l'univers dans lequel on évolue soit vivant, que les PNJ que l'on rencontre soient autres choses que des personnages avec une ligne de texte et c'est tout. Voir même le RP entre joueur est quelque chose que je considère comme important.

-Après j'ai l'impression que le problème avec ton personnage, c'est qu'il a pas vraiment de concept. Les personnages de JDR ne sont pas une somme de compétences et de caractéristique. Cÿd a une histoire dense, une description précision, divers inspirations pour la création du personnages, une idée précise de son caractère ( ce qui inclut son avis sur une multitude de chose). Même Kroq Gar n'est pas juste un bourrin ==> c'est un artiste à la fois martial et dans les faits. D'ailleurs prendre des compétences qui ont juste des utilités principalement RP (comme avec la compétence peinture de Kroq Gar), c'est un bon moyen de donner la densité à ton personnage. Après ça viens peut être du fait que j'ai fais énormément de JDR sur Forum avant de me mettre au JDR sur table, mais je pense que c'est important qu'un personnage soit correctement écrit avant d'être joué.  Mais si tu as vraiment  du mal, je te conseil de voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fj-OaLB ... A&index=33

-Sinon concernant la partie, pour moi le problème ne venait pas de Pierre, mais de nous. On a eu des informations de la part des locaux que l'on a délibérément écarté parceque l'on pensait que c'étais des légendes.
Meroub

Message par Meroub »

Cédric a écrit :
Meroub a écrit : Et j'ai proposé quoi comme bonne idée ?
La comme ça je pense à récupérer l'épée de la fenêtre du château
Mauvais exemple, Dandy, avec son couvre chef de déguisement la sortait sans moi. J'ai juste proposé ça pour m’être donné l'impression d'avoir fais quelque chose. Les autres exemples étaient bon en revanche.
Cédric a écrit :
Meroub a écrit :mon manque d'expérience, ça fait pas longtemps que je fais du JdR et j'en fais une partie par semaine en moyenne( plus proche de 5 par mois )
Meh. Ça c'est une excuse que tu te donne. En plus d'un an avec une partie par semaine, tu as bien plus d'experience que 80% des rôlistes qui ne sont pas "hardcore rôliste" ou juste vieux briscard d'une asso/groupe de pote rôliste
Tous ne sont pas d'accord avec toi et je manque encore de confiance en moi ( malgré tout ce que tu peux voir). Mais, je le reconnais, il y avait de la mauvaise foi là dessous.
Cédric a écrit :
Meroub a écrit :mon niveau d'implication dans mon personnage.
En effet, c'est bien d'être impliqué dans son personnage mais il faut savoir mettre des limites (je pense).
Pour moi quelque chose dans lequel tu t'implique régulièrement devient personnel, mais c'est mon avis et il n'est probablement pas sain.
Cédric a écrit :
Meroub a écrit :ma tendance au "gros-billisme" et à l'absence de subtilité, ....... ai-je besoin de développer ?
C'est pas vraiment un problème, je m'y suis mis avec Lërnwen et Bor en essayant d'optimiser et de trouver des bons combo, et a ma grande surprise j'ai vachement aimé ça. Par contre ton problème sur cette partie c'est la jalousie par rapport aux autres gros-bill de la table.
Et pourquoi tu as reroll ?
Dandy a écrit : Olala, c'est un sujet bien long. Bon je vais essayez de répondre un peu à tous les sujets.

-Concernant mon emploi du temps: je termine les cours à la Sorbonne à 18H, je pourrai me rendre à la BAC directement, mais ça me ferait arriver beaucoup trop tôt. Du coup, je vais souvent chez une amie qui habite à Château d'eau pour boire un thé ou un verre en terrasse et je fais en sorte d'arriver à 20H (les parties commençant généralement entre 19H30 et 20H). A moins d'une demande  particulière du MJ, je continuerai sans doute à arriver à cette heure-ci.
A Terra X, j'aime bien commencer vers 19h50, mais là, c'est la partie de Pierre pas la mienne.
Dandy a écrit : -En effet, je suis un joueur qui aime bien faire du RP. J'ai besoin de sentir que l'univers dans lequel on évolue soit vivant, que les PNJ que l'on rencontre soient autres choses que des personnages avec une ligne de texte et c'est tout. Voir même le RP entre joueur est quelque chose que je considère comme important.
Oui, je m'en suis rendu compte et en fait, je n'ai pas à te le reprocher, c'est juste que ... ( suite juste après )
Dandy a écrit : -Après j'ai l'impression que le problème avec ton personnage, c'est qu'il a pas vraiment de concept.
... Bingo, Meroub a été créé lors de ma 8ème soirée à la BàC et 5ème partie de JdR. Je réfléchissais pas vraiment et j'avais en tête Icewind Dale 2 ( sur PC ) où je parlais à des PnJ sous forme de tertre ou de loup. Et où le Druide été ( (beaucoup) trop ) abusé, et c'est dans cette logique que j'ai créé Meroub, je le paye un peu, voir beaucoup maintenant, absence de ligne directrice donc de RP logique.
Cédric a écrit :
Ouais en fait tu ne veux pas reroll de personnage, tu veux juste améliorer tes stats pour être moins jaloux des autres gros-bill de la table. Une fois de plus ce n'est pas à moi de répondre, mais ce ne sont ni les règles ni l'esprit du reroll.
D'où ma volonté initiale de changer un peu ( pas mal ) tout ça sans me prendre un malus de niveau. Mais je me rend compte que c'est un peu débile de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Du coup je vais préparer mon reroll avec Pierre pour la séance prochaine ( enfin je vous garde la surprise ).
Le meroub est là

Demi-périmètre

Meroub a écrit :mon manque d'expérience, ça fait pas longtemps que je fais du JdR et j'en fais une partie par semaine en moyenne( plus proche de 5 par mois ),
 Comme l’a dit Cédric, c’est une fausse excuse : entre quarante et soixante parties par an depuis deux ans ? Je pense qu’aucun de nous n’en fait autant…
Meroub a écrit :je sais que ça peut paraître bizarre mais ça ne m'a pas fait plaisir de balancer un villageois à 20 mètres de haut pour l'interroger
 Ça parait effectivement bizarre…
Meroub a écrit :Pour parler du reroll, si on reprend le point 2, si un de mes persos venait à mourir, soit il est ramenable dans le même état, soit il est mort et je quitte la table. Je ne peux pas accepter une perte de niveau. Je peut reprendre quelque chose de légèrement différent mais pas revenir en tant que truc complètement opposé, pas comme ça, naturellement.
 Si un personnage meurt, nombreux sont les sorts qui le ramènent à un niveau de moins. Si on fait un nouveau personnage, j’avais dit dès le début que ce perso aurait un niveau de moins (et c’est même une règle du Guide du maitre, page 42).
 Je ne suis pas fondamentalement hostile à l’idée de faire un personnage presque identique à celui qu’on abandonne, mais bon… c’est un peu la porte ouverte à faire du rirole sans arrêt jusqu’à avoir un personnage qui a au moins 15 à chaque caractéristique.

Cédric a écrit :
Meroub a écrit :mon manque de savoir vivre, d'empathie et de tact
Si la BaC peut t'aider à progresser la dedans, c'est tout bénef
 Et elle le peut : pour prendre mon exemple, quand je suis arrivé à la BàC, j’étais très mauvais perdant et ça a changé.
Dandy a écrit :Concernant mon emploi du temps: je termine les cours à la Sorbonne à 18H, je pourrai me rendre à la BAC directement, mais ça me ferait arriver beaucoup trop tôt.
 Ah ! là, là ! ces étudiants paresseux ! ^^
 Pour moi, il n’y a pas de souci que tu arrives à 20h00. Si c’est une demande générale, on peut essayer de commencer un peu plus tôt, quitte à commencer un peu avant ton arrivée. Mais moi-même, j’arrive rarement avant 19h30, de toute manière. ;-)
Dandy a écrit :Après j'ai l'impression que le problème avec ton personnage, c'est qu'il a pas vraiment de concept. Les personnages de JDR ne sont pas une somme de compétences et de caractéristique.
 Je te trouve un peu dur, là. Que le personnage n’ait pas de concept (ce qui peut être subjectif) n’est pas forcément un problème ; pour ma part, quand je crée un personnage, je ne pense pas forcément à un concept ; c’est d’ailleurs des choses qui peuvent venir au fil du jeu.
Dandy a écrit :Même Kroq Gar n'est pas juste un bourrin ==> c'est un artiste à la fois martial et dans les faits. D'ailleurs prendre des compétences qui ont juste des utilités principalement RP (comme avec la compétence peinture de Kroq Gar), c'est un bon moyen de donner la densité à ton personnage. Après ça viens peut être du fait que j'ai fais énormément de JDR sur Forum avant de me mettre au JDR sur table, mais je pense que c'est important qu'un personnage soit correctement écrit avant d'être joué.
 Je trouve que Kroq-Gar est d’ailleurs plutôt coule pour ça. À l’occasion, si j’y pense, je te montrerai les personnages illithids que j’avais fait en prétirés (peut-être que je referai jouer le scénario un jour, même) ou le chef de guerre orque transgenre que j’avais fait pour le spinofe Tsunami chez les p’tits (perso que j’aimerais bien jouer un jour, d’ailleurs, si je pouvais pour une fois être joueur à DD3.5).
 Et c’est vrai que le jeu de rôle sur forum, ça permet de travailler plus les détails. C’est sur forum que j’ai d’ailleurs commencé à mener et où j’ai pris cette habitude d’être plutôt lent (j’ai du mal à être dans l’immédiateté).
Dandy a écrit :Sinon concernant la partie, pour moi le problème ne venait pas de Pierre, mais de nous. On a eu des informations de la part des locaux que l'on a délibérément écarté parceque l'on pensait que c'étais des légendes.
 C’est aussi de ma responsabilité d’accroitre la crédibilité des PNJ.
Meroub

Message par Meroub »

Cédric a écrit :
Demi-périmètre a écrit :
Meroub a écrit :Pour parler du reroll, si on reprend le point 2, si un de mes persos venait à mourir, soit il est ramenable dans le même état, soit il est mort et je quitte la table. Je ne peux pas accepter une perte de niveau. Je peut reprendre quelque chose de légèrement différent mais pas revenir en tant que truc complètement opposé, pas comme ça, naturellement.
 Si un personnage meurt, nombreux sont les sorts qui le ramènent à un niveau de moins. Si on fait un nouveau personnage, j’avais dit dès le début que ce perso aurait un niveau de moins (et c’est même une règle du Guide du maitre, page 42).
 Je ne suis pas fondamentalement hostile à l’idée de faire un personnage presque identique à celui qu’on abandonne, mais bon… c’est un peu la porte ouverte à faire du rirole sans arrêt jusqu’à avoir un personnage qui a au moins 15 à chaque caractéristique.
Bah, j'ai accepté l'idée d'un perso lv6 et j'ai fait un jet de caracs sur le site que Cédric avait utilisé, ou plutôt, j'en ai fait 3 dans cet ordre..... :
Dois je y voir une intervention divine pour m’empêcher de reroll ? Et comme niveau or, j'ai plus de matos, ( à moins de récupérer une partie de celui de Meroub ).....
Image
Image
Image
Le meroub est là

Cédric

Message par Cédric »

Heu, pourquoi tu as fait un lancer de 7 caracs ?

Et c'est pas une très bonne idée de cliquer plusieurs fois sur lancer. Tu risque juste d'être déçu.
Meroub

Message par Meroub »

6 + 1 relance.
Et là, ils sont dans l'ordre. Les 2 premiers étant pire que mes Carac actuelle, j'ai fait un troisième jet, complètement pété, je ne pense pas que Pierre acceptera ce jet.
Le meroub est là

Demi-périmètre

J’ai parlé de pouvoir relancer un dé parmi les trente lancés. Et on va éviter de faire cinquante tirages différents jusqu’à trouver celui qui plait, quoi… Là, je dois y aller, on en reparlera plus tard (éventuellement à mon retour de vacances le 25) et, à ce moment-là, on tirera les dés.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Cÿd Porte Fable [Demie-Elfe-Façonneuse] Background: père de Cÿd a été kidnappé par des femmes humaines sur des drakkars lors d’un raid sur Villetaneuse sur Mer. Il a vécu pendant un temps en leur compagnie et a finis par se mettre en concubinage avec la cheffe humaine. Cÿd a donc vécu une partie de son enfance hors de Villetaneuse sur Mer.
Elle ne revint dans la cité portuaire qu’à partir de 5 ans en compagnie de son géniteur. Ce dernier a repris son poste à l’Université de Villetaneuse sur Mer entant que détenteur d’une chaire sur l’Humanité.
L’universitaire remarqua cependant bien vite que sa fille manifestait une certaine affinité avec la magie, mais plutôt que de l’envoyer en formation à la Guilde de la Tour des Mages de Varvazare, il préféra que Cÿd développe ses jeunes capacités magiques au sein de la Guilde des Ingénieurs Magiques.
Bien que Cÿd ait vécu quelques aventures ponctuels au service de sa Guilde, elle passa énormément de temps dans les ateliers de sa corporation à bricoler. Du coup quand l’occasion se présenta d’allez aider une population de petit être dans le lointain Sud et en profitant pour se faire un maximum de profits au passage.
Arrivée dans le Faérion avec son fidèle compagnon Danny, Cÿd mena divers opérations de sabotage à l’encontre des forces d’occupations. Mais la rumeur d’un raz de marée ayant balayé la grande ville portuaire la poussa à s’enfoncer plus profondément au sud de ce royaume de p’tites gens.

Physique:
Cÿd est assez grande pour une Demie-Elfe puisqu’elle mesure 1M70. Son héritage Elfe des étoiles se retrouve dans ses cheveux blonds bouclés coiffés en nattes et son teint particulièrement pale. Elle a de grands yeux bleus (qu’elle tient de sa mère) même si ces derniers sont de temps à autre cachés par des lunettes de soudeur rouge. Elle porte une redingote étroite tombant à mi-mollet et un gilet à trois rangées de boutons, se terminant par deux pointes au niveau de la taille, le tout surmonté d’un chapeau haut de forme. Par-dessus elle revêt un long manteau bleu marine en cuir de requin. Lors de ses études auprès de la Guilde des ingénieurs magiques Cÿd a perdu son bras gauche qu’elle a remplacé par une prothèse mécanique. Si son bras droit est tout à fait normal, elle porte deux chevalières à sa main droite, l’une à son annulaire représente une comète à deux queux (signe de la guilde des Ingénieurs magiques)  et l’autre à son majeur est le symbole de son statut de noble dans le Faerion. A ses pieds se trouvent des bottes noires de 7 lieux frappées d’un 7 doré entouré de flamme.
Kroq-Gar la Wyverne [Homme Lézard-Lame de Bataille].

Background:
Il existe de nombreuses tribus Hommes-Lézards dans les marécages au sud du Faérion. Si la plupart d’entre-elles se désintéressent totalement des peaux-friolles et de leurs affaires, le clan Sotek lui a décidé de nouer de solides relations avec les seigneurs de la surface. Niché dans une caverne où cristaux et minerais prolifèrent ce dernier a réussis à ce servir de ces ressources pour commercer avec les habitants de Châtillon-le-Jusant (souvent en échange de nourriture et d’objets manufacturés). Il était dirigé par un conseil de chaman (à la différence de nombreuses tribus Hommes-Lézards qui leur préféraient des druides).
Kroq-Gar naquit donc au sein de ce clan et sa naissance fut immédiatement remarquée car ses écailles étaient d’un blanc immaculé et ses yeux d’un rouge sanglant. C’est ce physique atypique qui attira le regard du dénommé Electrum un elfe âme acérée lui-même aux yeux écarlates. Ce dernier bien qu’âgé et manchot, il prit  Kroq-Gar sous son aile voyant en lui un signe de son dieu Sardior.
Comme le veut la tradition de son clan, il reçut à l’âge de ses 15 ans la divination venant d’anciens esprits pour lui permettre d’accomplir son destin. La prédiction fut la suivante : « Il te faudra suivre celle qui venue du lointain Nord n’est ni vraiment vivante ni vraiment inerte ».
Il y a 3 ans quand les orcs attaquèrent le Faérion lui et d’autres hommes lézards menèrent une guérilla meurtrière à l’encontre des peaux vertes dans les marécages. Ils s’allièrent même aux soldats venus de l’Empire Elfe du nord quand ces derniers virent les aider pour repousser l’envahisseur. Mais une fois la menace écartée, Kroq-Gar et d’autres sauriens furent emprisonnés à Châtillon-le-Jusant par les nouveaux seigneurs de ces terres. Ils ne durent leurs salut qu’à la destruction d’une majeure partie de la ville par un raz de marée. Mais alors qu’il s’apprêtait à rentrer auprès de sa tribu, une rumeur sur la disparition de plusieurs hommes lézards attira son attention.

Physique:
Kroq-Gar n’est pas particulièrement grand pour un Homme-Lézard, il mesure péniblement un mètre 80. Ses écailles son blanches et ses iris pourpres. Une imposante balafre lui traverse une partie de son visage au niveau de son œil gauche (un souvenir qu’il a gardé d’un affrontement avec un chef orc). Il porte une armure de Lamellaire en cristal commun d’une couleur rose/violète. Il porte un chapeau chinois sur la tête et mâchouille régulièrement une sorte de petite plante semblable à un bambou.

Psychique:
Kroq-Gar est quelqu’un d’assez contemplatif. Il est un rêveur intéressé par l’art et le voyage. Il suit les préceptes du dieu Sardior. Il cherche une certaine forme d’absolutisme dans sa volonté de maîtrise martiale.
Demi-périmètre

Je me suis permis de remplacer « homme-lézard » par « elfe-lézard ».
Meroub

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
 Pour la suite, je rappelle mes disponibilités : le mercredi 25, le jeudi 26 ou le samedi 28 (en sachant qu’un de ces soirs, mais je ne sais pas encore lequel, me sera surement pris !)[ maintenant on le sait c'est le mercredi 25], peut-être le vendredi 27 bien que j’ai plutôt prévu d’être à la table de Sartargame au Natéma, le mardi 8 ou le mardi 15.
Du coup, on se dit quoi ? Ce jeudi 26, ce samedi 28, le mardi 8 ou le mardi 15 ?
Le meroub est là

Cédric

Message par Cédric »

Mardi 15 pour moi (je suis en vacances le 8, pour l'instant à Paris mais c'est pas sur que je ne bouge pas quelque part.
Demi-périmètre

Va pour le mardi 15 alors.
Meroub