[Chroniques] Compte-rendu des expéditions et histoires des explorateurs

Modérateurs : Cédric, nyssistre, Le CA

Tomar

Re: [Chroniques] Compte-rendu des expéditions et histoires des explorateurs

Message par Tomar »

Hello

Voici, à l'usage de ses compagnons de fortune (bonne ou mauvaise), le background de Syluise la barde tabaxi.
Syluise, sa (courte, pour le moment) vie, sa (future) œuvre

Alors le cadre d'abord... Il y avait, le ciel, le soleil et la mer...
Non, pas la mer, le fleuve. Mais le grand fleuve. Celui qui, en été, déborde de partout, devient large comme une mer et répand ses limons fertiles.
Et le ciel est toujours bleu, et le soleil toujours écrasant quand il brille.

C'est là, au bord de ce fleuve, le jour consacré à Bastet (mais il y en a beaucoup...), que naquit voilà 17 ans une petite fille parfaite, parfaitement parfaite, Nefernefer. Un adorable visage triangulaire, un corps délié et parfaitement proportionné, des yeux d'ambre, déjà de petites moustaches mutines, des oreilles pointues mobiles et expressives et un pelage sable parfaitement uniforme.
Et ce qui devait arriver arriva. Au vu de sa perfection, de son jour de naissance et surtout des nombreuses liasses de billets* échangées de la manière la plus opportune par ses parents (d'anciens marchands très enrichis, brusquement devenus très pieux et généreux donateurs au temple) avec les dignitaires du temple de la déesse, la petite mais parfaite Nefernefer devint miraculeusement l'élue, la servante, la future grande prêtresse. Elle fut renommée Neferoubastet – la beauté, ou la perfection, les deux se disent - de Bast.
Oh !!! Mais que de responsabilités alors pour ses pauvres parents que d'élever leur petite vers une plus grande perfection encore ! Heureusement celles-ci s'accompagnent de menus avantages et honneurs qui permettent de supporter toutes ces contraintes. Et les deux premières années de Neferoubastet s'écoulèrent dans le luxe, le calme, mais pas encore la volupté...
Jusqu'à... la guerre religieuse. En quelques mois tout s'effondre. La chute du pharaon, l'émergence du culte impie, la disgrâce pour les adorateurs de la déesse, les purges enfin. Le palais familial mis à sac, les serviteurs massacrés, ses parents – elle l'apprendra plus tard – jetés vivants en exemple aux crocodiles par les adaptes d'Apophis et bien sur tous leurs biens saisis. A peine ont-ils eu le temps de confier la petite à un visiteur nordique, un rôdeur halfelin, qui l'a grimée en halfeline pour fuir, car elle est recherchée, la « beauté de la déesse ». Ils fuiront au nord, encore au nord, vivant souvent dans les forêts familières au rôdeur taciturne. Au début pour ne pas attirer l'attention, ensuite par habitude.

Les années passent.

La « petite », devenue Syluise, est vite bien plus grande que son parrain Adémar Vertefeuille. C'est une très belle jeune fille tabaxi, grande, fine, très vive et adroite mais parfois impulsive, qui ne montre guère de prédisposition pour cette vie fruste et proche de la nature que lui fait mener Adémar, même si elle reste vagabonde dans l'âme. Elle s'intéresse aux histoires, aux légendes, à la musique dont elle apprend des rudiments par son parrain et des rencontres de voyage, s’entraîne à la flûte et à la guimbarde. Elle est fascinée lorsque qu'elle et Adémar croisent la route d'un barde nain, Olgar, qui leur conte moultes histoires, contes et légendes du Nord qu'elle ignorait totalement. Pour lui elle joue de la musique, danse et chante... Ses prédispositions artistiques sont évidentes, même pour Adémar. Elle deviendra barde elle aussi, c'est décidé ! Elle rencontre aussi celui qui devient son meilleur ami, Pelt, le gnome des bois devin en rupture de ban, qui vie une vie d'aventure depuis qu'il a quitté l'ennuyeux cercle des devins auquel il appartenait. Tous deux partagent une même curiosité, un goût de l'aventure et de l'attrait pour tout ce qui est nouveau.
Lorsqu'elle a 15 ans, son parrain Adémar lui relate l'histoire tragique de sa famille, Syluise voue alors une haine farouche à Apophis et jure de venger ses parents.
Pour ses 16 ans, Syluise qui s'ennuie de plus en plus avec lui et en devient pénible, est recommandée par son parrain aux bons soins de son cousin au 4ème degré (famille proche pour des halfelins!), Aristide Chèvrefeuille, directeur des études stratégiques de l'académie militaire de Soukhoum. Sur-excité par cette perspective, elle rejoint l'académie où elle se familiarise aux techniques de combat adaptées à sa morphologie. Mais la discipline lui pèse très vite même si elle se montre vraiment douée à deux armes. Et la fréquentation de Nernille, une bretteuse halfeline délurée, « free-lance » à l'académie, l'incite à ne pas s’encroûter. Après quelques mois, elle demande et obtient une mission formelle de son « oncle » Aristide, qui lui demande d'enquêter sur des troubles possibles et les conséquences d'un incident diplomatique entre clan nains.
Armée de sa patente d'aventurière exploratrice toute fraîche, et d'une lettre de crédit la nommant témoin rapporteur de l'académie de Soukhoum, Syluise s'en va le cœur vaillant.

* l'empire utilisait des lettres de change avant la chute du pharaon
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

[Compte rendu du XXXXX]

Voici quelques semaines que le rituel du Cercle des loups se prépare.
Nous approchons de la date et je pense que sans l’aide de Druck & de Dame Crystale, je n’aurai jamais pu mettre sur pied cette grande cérémonie.

Les invités sont nombreux, et ceux qui n’ont pu se déplacer ont envoyé une délégation.

Les fées sont excitées, tant positivement avec l’émulation qui se prépare, que négativement, à poser ci et là des protections magiques pour protéger le jardin.

Encore une fois, elles m’ont parlé du bosquet sacré. Leur impatience est de plus en plus palpable, il faudra que je prévois rapidement une expédition pour récupérer les pousses nécessaires : Bouleau, arbre de lune, végétacier, Chêne, Houx, Noisetier et frêne.

La soirée arrive enfin.
Le cercle des loups est décoré des plus belles fleurs que notre jardin a à offrir, que les fées embellissent encore, par vanité j’imagine.

Tout se passe dans le calme, les invités arrivent, d’abord les harpies, puis les gobelins, les ghoûles et leur … cadeau ? ne tardent pas à arriver, suivies par Marcotin et sa marmaille. Ce dernier ramène également avec lui une pousse de végétacier.
Tout le monde arrive paisiblement, la cérémonie bat son plein.

Soudain, le cadeau commence à prendre vie et attaque les invités !
Je crois que quelques gobelins ont servi de nourriture à cette dinde réanimée.

Une fois l’offrande retournée à son état de simple offrande, je prends la parole et commence le rituel.
Les incantations se passent dans le silence religieux de l’assemblée, et comme le veulent les traditions, se terminent par le partage de la boisson.
Souhaitant mettre du mien dans cette cérémonie, je décide de mélanger à l’eau sacrée mon propre sang, afin que l’union entre les habitants des régions aux alentours et moi même concrétisions notre union par l’eau et le sang.

Mais étrangement, tout ne se passe pas comme prévu.
J’ai l’impression que… oh ça tourne … le mélange est explosif !

Mes souvenirs sont un peu flous, je me souviens avoir discuté avec le marchand, Ernest, toujours là pour les coups fourrés, qui me promettait un grimoire pour Bollypopigrip en échange d’un morceau de végétacier et ça tombe bien, Marcotin m’en a ramené le soir même.
En parlant de lui, je crois que Marcotin a un peu trop abusé de la boisson et est parti faire un somme à la verticale contre la cascade. Les fées n’ont de cesse de me répéter que je l’ai insulté, mais je n’en ai le souvenir.

A peine ai-je le temps de constater que tout le monde semble passer un agréable moment que je vois mes compagnons d’arme draguer les harpies, hilares.
J’imagine qu’ils n’ont pas entendu les récits héroïques de Charlie Sourire.

La fête est tranquille, les ogresses font du gringue à Rocabochon, qui n’avait rien demandé, Ernest a commencé à se lier d’amitié avec les fanatiques du crâne.

Seuls Gontrand Chancesort, jeune mage halfelin, et Mama Quat’dents ont fini rond comme des queues de pelle. Je crois même les avoir vu s’enlacer à un moment, sous le regard dépité de Druck.

En parlant de ce dernier, s’il prenait son poste très à coeur, il n’en a pas moins réussi à faire sourire Grumpy, que les légendes disent qu’il n’a pas souris depuis qu’il est né.

La soirée terminée, je me sens un peu plus fort, mais bizarrement, un goût ferreux me reste en bouche, comme le goût de… sang ?

[Compte rendu perdu]

[Compte rendu du 3/09/2019]

Cela fait maintenant un mois que nous sommes revenus de la mise à l’essai de Dame Crystale, durant lequel elle a du affronter un champion pour prouver la véracité de ses propos.
Durant ces quelques semaines, j’ai battu les monts afin de rechercher des pousses pour le bosquet sacré.

Persuadé que cela ne fonctionnerait pas si toutes les pousses n’étaient pas plantées au même moment, je les ai stockées au fort Schlipak, loin des fées qui n’auraient pas su se retenir.

Depuis toujours, je me suis inquiété de la zone infectée par l’urine de dragon, où Séraphin et Eglantine sont morts face à la colère du grand écaillé.
Si j’ai longtemps repoussé le moment fatidique, il est temps d’aller purifier la maison d’Eglantine !

J’ai à nouveau rassemblé la fine fleur des aventuriers, Dame Crystale la juste, Sir Borrflodar plus cadavérique que jamais, ainsi que deux jeunes aventuriers, un Goliath descendu après avoir suivi un papillon, et Syluise, que je soupçonne être une cousine de Grumpy.
En tous cas, son poil est doux.

Ensemble, nous sommes partis quérir des informations chez Astraée, notamment sur comment purifier une zone souillée.
Cette dernière m’a proposé un marché : un bâton de sourcier afin de détecter les lignes de forces pour mieux les délier, en échange d’un grimoire pour son assistant, Bollypopigrip.
“Mince, je pensais que le deal avec Ernest avait été conclu !”

Après avoir accepté son marché, elle nous parla des lignes de force et des rituels à accomplir pour les démêler, soupçonnant que c’était de cela que la maison d’Eglantine souffrait.

Nous remettant en route, nous fîmes plus ample connaissance avec nos nouveaux compagnons. Si le Goliath semble aussi malin qu’une roche, sa musculature n’a rien à envier à celle de Vassili !
Syluise quant à elle, est plus discrète, plus maligne, mais sa lame semble aussi plus affûtée.

Arrivant à l’entrée de la forêt gardée par Marcotin et ses petits, le brouillard nous tomba soudainement dessus, sans crier gare.
Avançant prudemment, guidés par Dame Crystale, nous finissons par tomber nez à branche avec Marcontin et sa petite famille !
Surpris mais rassuré de tomber sur un allié, j’échange quelques mots avec ce dernier qui ne semble pas ravi de nous voir.
Peut-être que cela est du à Roche qui devant les abrisseaux fut pris d’une envie soudaine de les caresser.
Dame Crystale dut s’interposer pour éviter que le drame n’arrive, de justesse.
Les yeux révulsés de Marcotin, prêt à envoyer valser Roche, revinrent peu à peu à la normale, tandis qu’il nous mettait en garde de ne pas aller plus en avant dans la forêt, “maudite”.
Implorant son aide, lui promettant de guérir le mal qui ronge son habitat et de permettre à sa famille de prospérer, il fini par accepter de nous guider jusqu’à la maison d’Eglantine.
Au détour d’une conversation, Marcotin finit par nous dire que nous allions agacer la goulue, qu’elle allait nous réserver le même sort qu’à Eglantine & Séraphin.
Je croyais qu’ils s’étaient fait uriner dessus par Blanc-Grésil ?
Visiblement, la Goulue travaillait de pair avec le dragon et elle aurait placé un sceau qui aurait corrompu la zone.

Mais quelque chose me chiffonne. A plusieurs reprises, Marcotin m’a mis en garde contre le plan des fées, méfiant. Il faudra que je sois plus attentif désormais, ces sacripones doivent avoir une idée derrière la tête dont elles ne veulent rien me dire, et Marcotin semble en savoir plus qu’il n’en dit.

Alors que nous arrivons devant la maison d’Eglantine, recouverte de neige, nos pas lourds réveillent malgré nous des monstres de glace, araignées et glaces volantes !

Divisés, mais soudés, nous nous engageons corps et magie dans l’affrontement, repoussant héroïquement les araignées avant que les chauves souris de glace ne nous fondent dessus.

Alors que je maintenais la distance avec ces engeances grâce à la foudre destructrice de la nature, le marteau de Dame Crystale s’illumina de milles éclairs, comme réagissant avec l’électricité environnante.
D’un coup sec, une craquement se fit entendre, mettant à terre deux de ces créatures.
Arrivant à toute berzingue, Roche écrasa la tête de l’une d’entre elles, pour imiter Dame Crystale et son cheval précédemment.

Borrflodar, comme à son habitude, poursuivi la dernière araignée jusque dans les arbres pour lui cracher sa bile dessus.

Ayant réussi à mettre en déroute nos assaillants, ne restant qu’une araignée partie penaude, sûrement prévenir sa maitresse, nous sommes rentrés dans la demeure d’Eglantine.

Au rez de chaussée, rien à voir de particulier, hormis des escaliers dissimulés derrière une porte, s’enfonçant sous terre.
A l’étage en revanche, un spectacle à la fois mirifique, mais triste : Séraphin et Eglantine étaient là, enlacés pour la dernière fois.

Image

Autour d’eux, un cercle magique avait été tracé.
Celui de la Goulue, sans aucun doute.

Alors que nous nous rassemblons autour du cercle, sans le profaner, les portes s’ouvrirent avec fracas, laissant sortir deux entités de glace. Avant que le pire n’arrive, j’ai touché de mon bâton le sol tout en concentrant la magie en moi pour faire grandir le bois, et construire un mur entre eux et les cadavres.
Le dosage était parfait, et ne plus de bloquer nos assaillants, le cercle magique s’est retrouvé brisé par le changement topologique.

Alors que mes comparses défendaient les escaliers d’éventuels assaillants que nous entendions arriver d’en bas, avec stupeur, Eglantine se dressa, magnifique dryade, et dans une colère sombre, déchaîna sa maison pour mettre fin au raffut que les êtres de glace étaient en train de faire. 

En quelques instants, le silence était revenu, et ce n’est que là qu’elle s’aperçut de ce qui l’entourait, à commencer par le squelette de son défunt amant.
Je ne pensais pas que les dryades pouvaient pleurer, et pourtant.

Une fois ses sanglots ravalés, je procéda à une rapide mais néanmoins respectueuse présentation des membres de l’expédition...
Lazarock

Message par Lazarock »

Voilà, deux comptes rendus pour le prix d'un.

Toujours disponibles ici, avec des photos : https://docs.google.com/document/d/1Biq ... sp=sharing
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

.
Nous commençons la saison II de la Mélancolie. J'en profite pour faire un rapide tour d'horizon (pour informer les nouveaux, pour éclairer les anciens et pour me rafraîchir la mémoire)

Résumé de situation   Situation générale
Nous sommes au pied du mont Kazbek en plein milieu des montagnes du Caucase en l’an de grâce 1229. Donc sur terre... une terre alternative où tous les humains sont morts il y a trois siècle ; humains qui ne cessent de revenir depuis mais sous forme de squelettes, de morts-vivants et autres joyeusetés pas très fraîches.

Au nord des montagnes, on a une steppe désolée peuplée de non-morts.

Au sud, les peuples civilisés (nains, elfes, halfelins, etc.) s’organisent tant bien que mal.

Personnages clefs des expéditions précédentes
Crystale Rochebrune, Paladine naine (jouée par Vel).
[ul]
[li]Elle est très impliquée dans les intrigues du sanctuaire de Kazbek (le village qui sert de base de départ aux aventuriers)[/li]
[li]Elle a des indices sur la fameuse mine perdue de l’acier rouge[/li]
[li]Son action a provoqué un grave incident diplomatique entre les clans nains ; une guerre menace avec le clan du roi ; le fils du roi s’est néanmoins pris d’amitié pour elle.[/li]
[/ul]

Poly, Druide kenku (joué par Lazarock),
[ul]
[li]Il est le nouveau responsable d’un cercle druidique gouverné par Serricorne, l’esprit gardien de cette région. Il est donc ami avec les fées locales.[/li]
[li]Il a libéré La dryade Églantine de la malédiction de Blanc-Grésil, le dragon qui domine le mont Kazbek.[/li]
[li]Il a potentiellement (la situation n’est pas très claire) un problème avec La Goulue, une magicienne amie de Blanc-Grésil, car Poly a participé à la déchéance et à la mise à mort de l’ogre Bert qui était l’amant de celle-ci.[/li]
[/ul]

Borrflodar, Paladin drakéïde (joué par Tim),
[ul]
[li]Il s’est lié d’amitié avec Fulu Kulu, un moine goule qui administre le temple du crâne dans les profondeurs sous la montagne.[/li]
[li]Il a prononcé ses vœux dans le temple du crâne et s’est engagé dans l’exploration de la voie de la non-mort.[/li]
[li]La montagne est habitée par des créatures. Borrflodar a fait plus ou moins ami avec un géant de pierre, moins avec les harpies, pas du tout avec les kuo-toa et les troglodytes... il a également croisé des rats mutants mais il n’a pas fraternisé.[/li]
[/ul]

Événements clefs des expéditions précédentes
[ul]
[li]Les aventuriers ont établi leur camp de base à Fort Schlipack, une tour de guet abandonnée située à un jour de marche au nord de Kazbek.[/li]
[li]Les aventuriers ont tenu Fort Schlipack pendant un an ; ils ont fait restaurer les défenses ; ils ont exploré méticuleusement les souterrains (fait ami-ami avec quelques hommes champignons) ; ils ont organisé la défense en engageant une dizaine de mercenaires.[/li]
[li]Il y a eu quelques escarmouches avec les gobelins de la tribu main rouge, des gobelins noirs de la tribu du grand ver pourpre, et des elfes des profondeurs au service de La Goulue (plus un peu de génocide avec les kuo-toa et les troglodytes).[/li]
[li]Tout cela a attiré l’attention de l’armée des morts qui a commencé le siège de Fort Schlipack. Les habitants se sont donc repliés sur le village de Kazbek... mais l’armée des morts a suivi.[/li]
[li]Kazbek a résisté tant bien que mal à l’armée des morts mais la bataille a été sévère et elle a laissé des traces, de bien vilaines cicatrices... et de nombreuses veuves.[/li]
[li]Nous sommes au lendemain de cette bataille.[/li]
[/ul]
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tim

Message par Tim »

Merci pour ce résumé nyssistre, c'est vrai que cela aide bien surtout après quelques mois d'absence.
Calynette
Discord : Caly#0804

Message par Calynette »

Merci bien ^^
La rigolette avant l'histoire, l'histoire avant les règles.
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

R.I.P Fort Schlipack petit ange parti trop tôt.
Par contre le fait que Charlie ne soit pas dans les personnages clef de l'expédition précédente est une honte! J'envoie de ce pas une mise en demeure à la fédération des MJ.
Lazarock

Message par Lazarock »

Dandy a écrit : R.I.P Fort Schlipack petit ange parti trop tôt.
Par contre le fait que Charlie ne soit pas dans les personnages clef de l'expédition précédente est une honte! J'envoie de ce pas une mise en demeure à la fédération des MJ.
Les nouveaux aventuriers en découvrant le nom de Charlie Sourire
[youtube]C6Ny4g0738Q[/youtube]
Vel
Prénom : Maxime

Message par Vel »

Quand reviens-tu d'ailleurs du Canada  ?  Que nous reprenions l'epique duo Charlie / Crystale  ?  😂
nyssistre

Message par nyssistre »

Dandy a écrit : [...] que Charlie ne soit pas dans les personnages clef de l'expédition précédente est une honte [...]
Loin des yeux... loin du coeur  :mrgreen:
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tomar

Message par Tomar »

Syluise est fort dépitée de manquer la première session de la saison 2 :(
Dandy
Titre : Dirigeant éclairé et éclairant

Message par Dandy »

Lazarock a écrit :
Les nouveaux aventuriers en découvrant le nom de Charlie Sourire
[youtube]C6Ny4g0738Q[/youtube]
[youtube]PnW0cYH3BDE[/youtube]
Vel a écrit :
Quand reviens-tu d'ailleurs du Canada  ?  Que nous reprenions l'epique duo Charlie / Crystale  ?  😂

Je rentre sans doute début/mi-Juillet.
Tomar

Message par Tomar »

Syluise vous transmets ses amitiés toulousaines...
Lazarock

Message par Lazarock »

Tomar a écrit : Syluise vous transmets ses amitiés toulousaines...
Prend un cassoulet en notre honneur !
nyssistre

Message par nyssistre »

Cassoulet !!!  :ghee:
Calynette

Message par Calynette »

Nyx envoie toutes ses douces pensées à Syluise ^^
Tomar

Message par Tomar »

J'ai évité le cassoulet - j'ai encore du boulot ! mais j'ai quand même mangé du cochon...
Merci Caly et bon jeu !
nyssistre

Message par nyssistre »

. La Mélancolie S02-E01 Compte rendu de l’expédition du 3 février 1229
L’équipe

Borrflodar, Paladin drakéïde
Crystale, Paladine naine
Estar, moine aarakocra
Nyx, druidesse gnome
Poly, druide kenku

Contexte

Les explorateurs reprennent leur souffle après la bataille contre l’armée zombie. Ils font le tour du village de Kazbek pour compter les morts, éteindre les incendies et mesurer les dégâts.

Événements

[ul]
[li]L’équipe décide d’explorer les décombres de la maison d’Ernest. Ils espèrent retrouver la dépouille du marchand gnome et, à l’occasion, ils mettraient volontiers la main sur ses objets magiques.[/li]
[li]La cave a résisté à l’effondrement. Il y a là un complexe souterrain. [/li]
[li]Ils découvrent un laboratoire de magie. Poly fait main basse sur une quinzaine de fioles dont certaines contiennent des potions enchantées et autres substances étranges.[/li]
[li]Borrflodar trouve les restes d’Ernest dans une salle de… hum… transfusion ? Du gnome, il ne reste qu’une enveloppe vide, comme une mue de serpent, de la peau morte, c'est souple mais sec comme un écorché de momie.[/li]
[li]Crystale perçoit des effluves méphitiques dans les profondeurs. Elle entraîne le groupe : sus aux démons ![/li]
[li]Dans la cave elle même, rien. On fouille les caisses, on déplace les tonneaux de bière, Borrflodar goûte les jambons qui sèchent au plafond. Estar découvre une porte dérobée qui ouvre sur un escalier taillé à même la roche.[/li]
[li]Dans une vaste grotte, l’équipe surprend Perle (dite « Boudin-Bleue » en raison de la couleur de sa peau), l’assistante tieffeline d’Ernest. Elle procédait à un rituel abscons en compagnie d’une demi douzaine de démons simiesques.[/li]
[li]L’équipe réalise rapidement la perfide nature de Perle.[/li]
[li]S’ensuit un long combat car Perle invoque les démons simiesques par douzaine. Acculée par une injonction divine de Crystale, Perle abandonne la partie et retourne dans son plan infernal.[/li]
[li]La grotte communique avec l’ancien système de drainage des mines naines. L’exploration des égouts est infructueuse mais rappelle de mauvais souvenir à Poly et Crystale. C’est ici que la paladine Dora fut enlevée par des rats mutants.[/li]
[li]Les explorateurs décident de consulter Mirabelle Fiertrogne, la matriarche du sanctuaire de Kazbek.[/li]
[li]L’équipe arrive au sanctuaire au moment où la matriarche est en plein débat sur l’avenir du village avec les représentant des guildes. Les débats sont menés essentiellement la guilde des brasseurs et par les cultivateurs de champignons. Sont également présents, le neveu Albert Fiertrogne, Sybiline la devineresse elfe et Kol son lion albinos.[/li]
[li]La devineresse leur apprend que l’enveloppe qu’ils ont trouvé n’est pas Ernest mais un subterfuge démoniaque habituellement utilisé par les cultistes de l'Immaculé Crodor. C’est un rituel typiquement Crodorien destiné à invoquer un démon garant de la bonne exécution des dernières volontés testamentaires (ou de la malédiction d’un mourant).[/li]
[li]Les explorateurs tiennent conseil pour déterminer leur prochaine action.
[/li]
[/ul]

Projets

[ul]
[li]Borrflodar aimerait consulter Maître Fulu Chulu au temple du Crâne. De plus, c’est l’occasion de parler aux géants de pierre sous la montagne. Il a appris que ceux-ci les tenaient responsables des dommages occasionnés par l’armée des morts. Leur général, Garnivore le Crapulateur, serait particulièrement remonté.[/li]
[li]Crystale souhaite réunir les clans nains pour en finir avec la menace du nord. Elle propose de se rendre au siège de la guilde des marchands dans la ville Peuchère pour obtenir le soutien de sa riche famille, les marchands Rochebrune.[/li]
[li]Nyx prend fait et cause pour le village de Kazbek. Elle souhaite protéger et reconstruire. La guilde des brasseurs apprécie sa prise de position. De plus, ils sont séduits par ses talents de druidesse. Ils envisagent donc de proposer sa candidature au poste de bourgmestre.[/li]
[li]Poly souhaite aller au cercle des loups pour mesurer les dégâts que l’armée des morts aurait pu faire là. Il envisage également de retourner à Mange-Poussière afin de rendre visite au temple local de l’Immaculé Crodor. Il paraît que sa sœur en est maintenant la prêtresse.[/li]
[/ul]

[EDIT] Le loot chez Ernest
[ul]
[li]6 potions magiques (radiance d'abjuration x2, de transmutation x2, d'évocation et d'enchantement) [/li]
[li]3 fioles de fumerolles charbonneuses[/li]
[li]2 fioles de sève vert émeraude[/li]
[li]4 fioles de mélasse rougeâtre [/li]
[/ul]
Calynette

Message par Calynette »

Merci Nyssistre :)
Lazarock

Message par Lazarock »

je peaufine 2-3 détails et je sors mes 3 derniers CR

Si tu as des illustrations sympas Nyssistre, je suis preneur !
Lazarock

Message par Lazarock »

[Compte rendu du 17/09/2019]

Eglantine est devant nous, fière mais encore fébrile.

Après lui avoir fait une rapide explication de la situation, de notre présence et de l’époque à laquelle nous sommes, elle nous explique que par notre acte héroïque, nous nous sommes mis en danger.
Sortis de son habitation, Marcotin est là, tombe à genou d’émotion en voyant sa “mère”, disparue depuis un siècle, pleine de vie, de sève.
De grosse larme de sève coule le long de ses joues et quelques sanglots éclatent tandis qu’Eglantine le reconnaît et le remercie d’avoir protégé sa demeure en son absence.

Elle invoque alors quelques arbrisseaux pour récupérer la dépouille de son amant, sa maison se démantèle peu à peu, et avant de disparaître dans un nuage de feuillage, elle nous met en garde contre la Goulue, à l’origine du funeste destin de son amant.

En quelques secondes et avant que nous ne puissions dire mot, plus un bruit, la clairière est vide.
Eglantine a disparu, Marcotin et ses arbrisseaux aussi, le cadavre de Séraphin est emmené par de petits arbrisseaux dans la forêt pour retrouver la nouvelle maison d’Eglantine qui lui offrira une sépulture.

Je pense que nous n’entendrons pas parler d’elle avant un certain temps.

Mais dans toute cette expédition, une chose est certaine, nous avons purifié cette partie de la forêt, les abominations ne se formeront plus dans ce coin du Nord.

Alors que nous marchons dans la neige épaisse, les plus agiles entendent du grabuge quelques centaines de mètres plus loin, près du Fort Schlipak.

Se précipitant, ils découvrent que le fort est en prise à un assaut de zombies, dirigés par un beholder zombifié.
Que font ces satanées créatures si proches de Kazbek.

Après un intense combat, nous arrivons à reprendre le contrôle de la tour mais… Pour combien de temps ?

[Compte rendu du 19/11/2019]

J’étais en train de m’occuper de mon bosquet sacré quand les fées, paniquées, m’ont alerté de l’arrivée imminentes d’une horde de zombie

Interloqué, je suis allé vérifier de mes yeux la progression de cette “horde”, quand je suis tombé face à une marée verdâtre de morts vivants.

Ni une ni deux, j’ai mis à l’abri le bosquet sacré et ai chargé les fées, intrépides (et invisibles) d’en prendre le soin le temps d’occire ces abominations à notre point de retranchement, pour remonter en force et sécuriser à nouveau la zone, proprement.

Arrivé sur Kazbek, les défenses s’organisent et je vois les habitants du fort arriver en hâte pour se retrancher derrière les murailles.
Nous installons des pièges rudimentaires dans la ville, sous le pont, afin de permettre, si la situation venait à dégénérer, de couper les accès à la ville aux zombies.

Alors que le sol se met à trembler, la Horde s’approche.
Les archers sont en positions, les défenses sont organisées et chacun connait son rôle.
Nyx et moi sommes chargés de protéger les défenses extérieures, Vassily en grande forme trace des cercles au sol contre la porte sur le pont. De ce qu’on en sait, ça permettra de limiter la progression des zombies tout en permettant aux nôtres de faire un peu de ménage.

Dame Crystale est rutilante, fière et ardente, pour en découdre avec les envahisseurs.

Syluise est sur les remparts à encourager les miliciens hésitants.

La bataille fait rage.
Les zombies viennent s’écraser sur les cercles de Vassily, tandis que ce dernier, Crystale, Syluise et les autres volontaires (dont le valeureux Borrflodar, très discret) taillent dans le tas.
La scène est grotesque, la chair vole, les hurlements se font entendre au son des os qui craquent, les lames sont de moins en moins affutées, la graisse de la peau venant salir les armes, forçant régulièrement les aventuriers à nettoyer leurs armes. Cependant le résultat est là, les monstres n’osent plus avancer.

Nyx et moi faisons un bon travail, nous gelons les remparts, empêchant des zombies plus agiles que d’autre d’escalader les pans de montagne depuis le ravin au pied de la ville.

Soudain, une ombre file dans la journée, un mammouth, des ogres et un tyranoeil approchent !
C’est maintenant que le vrai combat débute.
Pour limiter la pression des squelettes, nous avons fait sauter le pont et tous les zombies qui étaient dessus.

Alors que nous parvenons tant bien que mal à nous débarrasser des plus imposants, le mammouth révèle bien malgré lui un… nécromancien (?) en son sein.
Malgré nos assauts répétés, il a réussi à prendre la fuite.

Alors que nous nous préparions à le prendre en chasse, Dame Crystale perçoit un calme anormal proche du temple et, prise d’une inspiration divine, arrive juste à temps pour détruire des goules qui tentaient d’attaquer nos forces dans le dos.

Les affrontements durent des heures durant, la maison d’Ernest chute au fond du ravin, ce dernier & Perle resteront introuvables tout le temps du combat.

Malgré tous ces affrontements, nous aurons réussi à repousser l’attaque !

Maintenant, il nous faudra reconstruire, nous réorganiser.

[Compte rendu du 25/02/2020]

Le 3 février 1229

La bataille est terminée depuis quelques heures, en compagnie de Crystale nous décidons d’aller chercher dans le seul bâtiment endommagé si Ernest et Perle n’auraient pas besoin d’aide.
Nous pénétrons dans les décombres et découvrons rapidement un passage sous-terrain.
L’empruntant, nous arrivons dans un tunnel sombre, Croc Subtil parti en reconnaissance trouve un laboratoire et une … chambre. Par précaution, je préfère lancer une détection de la magie, étant peu confiant en cette zone nouvellement découverte.
Tandis que le rituel commence, Dame Crystale s’exclame “Le mal est ici ! A l’attaque mes amis, allons pourfendre le malin !”
Encore fatigué du combat venant de se terminer, je préfère terminer mon rituel, envoyant Croc Subtil prêter main forte si besoin.
Borrflodar reste avec moi et pénètre dans la chambre, pour y découvrir l’enveloppe charnelle d’Ernest, posée sur une paillasse, comme vidée de son intérieur.
Nous décidons de l’emmener avec nous, moi pour purifier ce corps que je sans empli de maléfice, Borrflodar pour … l’interroger ?

Tandis que ce dernier descend rejoindre Crystale, je pénètre dans le laboratoire et récupère les fioles de potion, certaines irradient de magie, d’autres non.
Dans le doute, je prend tout avec moi, on est jamais trop prudent, puis pars rejoindre mes compagnons.

En bas des escaliers… un garde manger. Du jambon pend au plafond, Borrflodar confirme qu’il s’agit de jambon d’excellente qualité.

Mes compagnons cherchent dans les caisses, grattent le sol, et il ne faudra que l’intervention maladroite d’Estar pour que nous découvrions un passage dérobé dans le mur.
Dame Crystale, dans sa légendaire délicatesse, ouvre le passage à coups de marteau.
Il faudrait que nous tentions de mélanger son marteau à d’autres éléments.

Descendant dans la grotte, dans laquelle des chaînes sont disposées, nous surprenons Perle, l’assistante d’Ernest, en compagnie de démons simiesques.

Alors que je tente de discuter avec elle, la voici qui plante ses ongles dans son visage, tandis qu’elle nous insulte sur la foi de Crodor.
Etant peu informé des rites de ce Crodor, je fais apparaître un mur de feu sur nos assaillants, par pur réflexe.

Ses démons nous attaquent, nous arrivons à les tuer, mais à chaque fois, Perle, qui ressemble désormais plus à une abomination qu’à une tieffeline, les réinvoque systématiquement.
Et pire que cela, Nyx semble avoir décidé de frapper ennemis et alliés indifféremment.
Sans la protection de Borrflodar, qui sait si je serais encore en état d’écrire ces quelques lignes ?
Alors que le combat penche lentement, mais durablement, en notre faveur, grâce notamment à l’aide des poings lumineux d’Estar, Perle décide dans un élan de courage de s’enfuir, avant d’être contrainte par la voix forte et assurée de Dame Crystale, l’injectivant de revenir se battre.

Effrayée, après s’être pris un coup de masse supplémentaire de cette dernière, Perle disparaît soudainement sous nos yeux, sans que nous ne puissions y faire quoi que ce soit.

Essayant de suivre les pas de Perle lorsqu’elle a tenté de s’enfuir, nous tombons dans les anciens égoûts où Crystale et moi avions affronté un demi crabe géant.

Après un débat houleux, l’équipe décide d’une même voix de se rendre auprès de Mémé Fiertrogne pour purifier le corps du malheureux Ernest.
Sybile, présente lors d’une réunion au sommet entre dignitaires des différentes factions de la ville, nous apprend que le corps d’Ernest n’est pas réellement ce dernier mais un subterfuge démoniaque lié au culte de Crodor.

Alors que certains commencent à se demander quoi faire maintenant, mon choix est fait :
Il faut aller libérer le cercle des loups.
Ensuite, j’irai voir Aetoris, ma chère soeur, qui selon les informations dont je dispose serait une prêtresse de Crodor.
Peut-être pourra-t-elle nous renseigner sur ces différents rituels ?
Lazarock

Message par Lazarock »

Blablabla avec des images c'est par ici, blablabla
https://docs.google.com/document/d/1Biq ... sp=sharing
nyssistre

Message par nyssistre »

:super:
Lazarock

Message par Lazarock »

Je prends toujours des illus si tu en as :D
nyssistre

Message par nyssistre »

Lazarock a écrit : Je prends toujours des illus si tu en as :D
C'est que j'en ai des centaines d'illustrations, moi... tu cherches quoi au juste ?
Répondre

Retourner vers « [D&D5] La Mélancolie de l’Empereur Écarlate »