Soirée Jeux du 18 Septembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Re: Soirée Jeux du 18 Septembre

Message par nyssistre »

Laurent a écrit : [...] J.Signal qui a finalement pris la place du petit nouveau. [...]
@Laurent : le principe de la place du petit nouveau, c'est de donner en priorité la place à une personne qui nous rejoint pour la première fois.

J.Signal n'est plus un petit nouveau alors que c'est le cas pour Gronodo. Ce serait donc bien d'être cohérent avec le fonctionnement de notre association. Merci.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Fabrissou

Message par Fabrissou »

Matthieu a écrit : Je m'inscris sur star crossed s'il reste la place.
Pas de soucis, je vous explique le jeu et vous pouvez jouer ensemble.
Du coup, table complète !
Laurent

Message par Laurent »

Bonjour
@nyssistre
Ah ok je croyais que c'etait le cas. Mais comme je suis aussi petit nouveau MJ (ce sera ma premiere partie au club) ca peut expliquer des choses. Ceci dit je maintiens le fait que jouer a 6 a cthulhu c'esy complique.
Laurent
nyssistre

Message par nyssistre »

Laurent a écrit : Bonjour
@nyssistre
Ah ok je croyais que c'etait le cas. Mais comme je suis aussi petit  nouveau MJ (ce sera ma premiere partie au club) ca peut expliquer des choses. Ceci dit je maintiens le fait que jouer a 6 a cthulhu c'esy complique.
Oui, je sais que tu es nouveau. C'est bien pour cela que je me suis permis d'intervenir pour expliquer notre mode de fonctionnement et que je t'invite à prendre Gronodo comme 5e joueur (merci de confirmer ou d'infirmer).

Pour être tout à fait exhaustif, je me dois de signaler qu'il y a des cas où nous, les meneurs de jeu, dérogeons à ce mode de fonctionnement (auquel cas nous annonçons que la place du noob est fermée ou restreinte). Par exemple, quand tu n'as pas eu le temps de finir ton one-shot, que tu fais donc une deuxième session mais que tu ne prends que les joueurs de la fois précédente ; Il y a aussi le cas où un auteur souhaite tester sa création et préfère avoir autour de la table que des joueurs expérimentés, capables de faire un retour critique ou suffisamment matures pour ne pas être choqués par les prémices du jeu ; etc.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
J.Signal

Message par J.Signal »

Je laisse volontiers la place du nouveau pour Cthulhu, elle est faite pour ça :super: . Désolé on s'est mal compris avec Laurent.
nyssistre

Message par nyssistre »

J.Signal a écrit : Je laisse volontiers la place du nouveau pour Cthulhu, elle est faite pour ça :super: . Désolé on s'est mal compris avec Laurent.
Merci de ta compréhension. On est soucieux d'accueillir au mieux les nouveaux venus même si parfois c'est un vrai casse-tête pour les meneurs de jeu et une frustration pour les chimériens qui  ne trouvent pas de place.
Stilgar

Message par Stilgar »

Bonjour à tous,

Peu de retour concernant warhammer. L'équipe du départ s'est pas mal éclatée.
J'hésite à poursuivre cette campagne pour laquelle il ne reste plus que Dandy en joueur "historique".

Nous avons perdu deux joueurs pour cause de déménagement. D'autres n'ont participé qu'épisodiquement et j'ai trop étalé les sessions. Du coup ca n'a  plus beaucoup de sens...

Sauf levée de bouclier des joueurs, je pense proposer un scenario (tiré du recceuil de scenario V2 La crypte des secrets) jouable en deux sessions avec le système de la 4ème édition avec des personnages pré-tirés pour 4 joueurs + 1 p'tit nouveau. 

Les pré-tirés :
- Investigateur humain ;
- Duelliste humain ; 
- Brigand humain ;
- Apprenti sorcier humain ;
- Chasseur de sorcière humain ;
- Soldat nain ;

Est-ce que ça vous va Kalnor et Akai Tora ? Dandy ?
Ralf

Message par Ralf »

Je rapporte Brass Birmingham (celui de la BIERE).

Et pourquoi pas tester side effects en début de soirée pour se mettre en condition.
Lazarock
Discord : Lazarock#9565

Message par Lazarock »

Je passerai en début de soirée, histoire d'une ou deux partie de plateau.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Je viens pour du plateau et j'aimerais arroser mon premier non-anniversaire de l'année avec vous 🤗

Je peux apporter Tiny Epic Zombies et Tiny Epic Defenders ou Tao Long ou les trois....
Qui qui veux festoyer avec moi ? 🍻
AmibeRapias

Message par AmibeRapias »

Salut,
Je suis motivé pour suivre Ralf sur Brass Birmingham.
A demain
Aurel
RedDragon

Message par RedDragon »

n'Goarff a écrit : Je viens pour du plateau et j'aimerais arroser mon premier non-anniversaire de l'année avec vous 🤗

Je peux apporter Tiny Epic Zombies et Tiny Epic Defenders ou Tao Long ou les trois....
Je ferais bien une petite partie de Tao Long avant ou après Olympos
Laurent

Message par Laurent »

@nyssistre @J.Signal @Gronodo

Voici la phrase qui est à l'origine du problème de compréhension :
"Je vais plutôt me rabattre sur le Cthulhu puisqu'une place s'est libérée apparemment, si Laurent est d'accord pour que je prenne la place du nouveau."

Donc merci J. Signal pour le désistement et OK pour Gronodo, je lui donnerai un prétiré.
@J. Signal
j'espère bien qu'on se reverra sur un prochain jeu.

Ceci dit, je n'ai pas de nouvelle de Daï Oom...

Laurent
Laurent
nyssistre

Message par nyssistre »

@Laurent

Dans le monde de mes rêves nous aurions une super recette d'organisation des soirées qui permettrait à chacun de trouver une place de choix sans galérer... la vérité est qu'on essaye très fort mais qu'on se plante beaucoup... c'est pas trop grave car nous sommes tous de bonne volonté donc nous arrivons malgré tout à quelque chose de satisfaisant.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

RedDragon a écrit :
n'Goarff a écrit : Je viens pour du plateau et j'aimerais arroser mon premier non-anniversaire de l'année avec vous 🤗

Je ferais bien une petite partie de Tao Long avant ou après Olympos
Ok c'est noté !
stan

Message par stan »

Bonjour, je vois qu'il reste une place de libre pour "Vampire la Mascarade"
Si la place est toujours dispo, je serais de la partie.
Je viendrais avec ma copine pour lui faire découvrir l'association, et comme la place du petit nouveaux semble disponible aussi, 
s"il y as moyen qu'elle vienne tester un jdr avec nous.
J.Signal

Message par J.Signal »

Je viendrais pour du plateau du coup, j'ai bien envie d'essayer Side Effects !
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

si il reste une place sur Cyberpunk je suis intéressé
chamochin

Message par chamochin »

okinawak a écrit : si il reste une place sur Cyberpunk je suis intéressé
Welcome ;)
Par contre tu as lu: c'est la suite d'un scénario entamé précédemment, si ça te va, ça me va, je sais comment t'intégrer en cours d'histoire (avec peut être un 5ème joueur). Ensuite création de persos pour la campagne qui arrive.
---> Gabriel
Ralf

Message par Ralf »

Suite à un petit changement de programme (John devant partir plus tôt), je vais apporter Shakespeare au lieu de Brass, trop long sinon.
On essaiera de commencer tôt, vers 19h.
Désolé pour le désagrément Aurel, tu es bien sûr le bienvenu sur Shakespeare si ça te dit.
Fabrice

Message par Fabrice »

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'y jouer ce mardi, mais un jour, j'aimerais bien tester Tiny Epic Defenders.
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Fabrice a écrit :

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'y jouer ce mardi, mais un jour, j'aimerais bien tester Tiny Epic Defenders.
En tout cas il est dans le sac déjà. 
Nym'Zoya

Message par Nym'Zoya »

Stilgar a écrit : Bonjour à tous,

Peu de retour concernant warhammer. L'équipe du départ s'est pas mal éclatée.
J'hésite à poursuivre cette campagne pour laquelle il ne reste plus que Dandy en joueur "historique".

Nous avons perdu deux joueurs pour cause de déménagement. D'autres n'ont participé qu'épisodiquement et j'ai trop étalé les sessions. Du coup ca n'a  plus beaucoup de sens...

Sauf levée de bouclier des joueurs, je pense proposer un scenario (tiré du recceuil de scenario V2 La crypte des secrets) jouable en deux sessions avec le système de la 4ème édition avec des personnages pré-tirés pour 4 joueurs + 1 p'tit nouveau. 

Les pré-tirés :
- Investigateur humain ;
- Duelliste humain ; 
- Brigand humain ;
- Soldat nain ;

Est-ce que ça vous va Kalnor et Akai Tora ? Dandy ?
Hello ! Si tu fais ce nouveau petit scénar, j'aimerais venir ! :) (il y a une place vacante si je ne m'abuse) Dis-moi  :D
nyssistre

Message par nyssistre »

Nym'Zoya a écrit :
Stilgar a écrit : [...] Sauf levée de bouclier des joueurs [...]
Hello ! Si tu fais ce nouveau petit scénar, j'aimerais venir ! :) (il y a une place vacante si je ne m'abuse) Dis-moi  :D
Pas de levée de bouclier, j'ai donc mis à jour la table et j'ai ajouté Nym'Zoya aux trois déjà inscrits
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Stilgar a écrit : Sauf levée de bouclier des joueurs, je pense proposer un scenario (tiré du recceuil de scenario V2 La crypte des secrets) jouable en deux sessions avec le système de la 4ème édition avec des personnages pré-tirés pour 4 joueurs + 1 p'tit nouveau. 

Les pré-tirés :
- Investigateur humain ;
- Duelliste humain ; 
- Brigand humain ;
- Soldat nain ;
Cette proposition m'aurais bien tentée si je ne l'avais pas loupée. Une prochaine fois j'espère !
Répondre

Retourner vers « Archives »