Soirée Jeux du 9 Janvier

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Nodletradi

Soirée Jeux du 9 Janvier

Message par Nodletradi »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
/!\ Attenzione /!\ Ce soir il y aura de la galette, des rois et des reines... L'occasion de se souhaiter à tous une bonne année et de prendre de bonnes résolutions entre chimériens. Le temps d'une douceur à la frangipane, vous pourrez discuter avec le CA, les membres et les nouveaux pour parler de vos envies ludiques de 2018, les choses à refaire et celles à surtout éviter. Bonne année 2018 ! Feves et pâte feuilletée à tous.

Autre info : le renouvellement des cotisations reprend (sauf bien entendu pour les nouveaux dont c'est la première ou seconde soirée).
Il suffit d'aller voir RedDragon en arrivant - si possible avant 19h30 histoire de ne pas l'enquiquiner pendant ses parties - voir mieux, en le faisant directement via le formulaire en ligne et le paiement sécurisé (les informations servant au paiement ne sont pas transmises à l'asso, ni enregistrées). Franchement on préférerait que vous utilisiez ce système... mais le formulaire papier et le règlement en soirée sont toujours disponibles.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - TnTakara (Descent)
- Fabrice (Descent)
- Smissou (Descent)
- RedDragon (Descent)
- Tricatel
- Kristoff (Pelegrinus)
- Blacksad (Pelegrinus)
- JP (Pelegrinus)
- AmibeRapias (Pelegrinus)

Jeux proposés :

- Descent
- Pelegrinus

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Table complète, y compris place du nouveau Warhammer 1er Édition Type de partie : campagne de l’ennemi intérieur 6/*
On arrive à la fin du premier livre la campagne impérial attention ça va saigner. En espérant que le bar soit ouvert.  

Le Jeu: Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S'inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l'univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l'Europe, et les personnages débutent souvent dans l'Empire, qui correspond à l'Empire Romain Germanique. L'espèce intelligente la plus représentée dans l'Empire est bien entendue l'humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Ambiance: JDR old school

MJ : NodleTradi /Simon
Place du domestique : Victord
-n'Goarff
-Sestianno
-Andrew
-Daeris
-Reuf
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Atelier rôliste :  "Présenter son personnage" Eugénie, notamment l'autrice du Blog Je ne suis pas MJ mais... viendra animer un atelier rôliste !
Voici la description de l'atelier :

Nous joueuses et joueurs, nous sommes assez rarement invité.e.s à réfléchir à la façon dont nous présentons nos personnages, que ce soit avant la partie ou en jeu, alors que c'est très souvent un passage obligé. Autant le mettre à profit pour donner un ton particulier à la partie, nous aussi !

L’atelier « Présenter son personnage », c’est une succession d’exercices sympas pour essayer des choses qu’on n’ose pas forcément tenter d'habitude : faire présenter son personnage par la voix d’un Monsieur Loyal, jouer un générique de film ou décrire son personnage en terme de sensations, etc. C'est une occasion de croiser nos pratiques et de s'inspirer des autres pour se renouveler, qu'on soit joueur.se ou MJ, vétéran.te ou débutant.e !

L'atelier est prévu pour une durée d'environ 3h, et pour 6 à 12 personnes.
- Tiramisu                                                                              
- Cédric                                                                                 
- Valentin T.
- Matthieu
- Nicky

- Meroub
- Fabrissou
- Acqua
- RicPogan
- Laetitia
- Maximytch

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Table complète, sauf place du nouveau Stormbringer Image

-      Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos sur la page WikipediaAttention, ceci n'est PAS du retro-gaming (role-play, construction d'univers...)
-      L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : Le Cycle d'Elric
-      Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)
-      Le format : série de one-shots ouverts, a périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Persos tirés rapidement en début de partie au dé, dans la grande tradition de l’équilibre instable entre la loi et le chaos dans les Jeunes Royaumes de Michael Moorcock. Et on construit ensemble l’histoire  

-         Scénario du jour :
La fuite, jusqu'à quand ? Quand un groupe d'anciens esclaves de Pan-Tang se retrouve au pied du mur.

Plus d'infos sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble : sujet d'organisation

6 places plus un noob
MJ : Sartargame
Noob: 
- Chamochin 
- Fae
- Nodashi23061

- Okinawak
- Demi-périmètre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
GURPS - Stone Punk - Table complète. MJ : Tsumasan/David
PJ :
- Allan. 
- Glayroc (?)
- Gujuud
- Justine (?)
- Morgan (?)
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Table complète, y compris place du nouveau Donjons & Dragons 5ème édition - D&D5
Type de partie : Il s'agit de la campagne Tomb of Annihilation dans les Royaumes Oubliés. La campagne devrait s'étaler sur plusieurs mois avec une fréquence (apériodique) d'une à deux parties par mois.

résumé : Les personnages sont chargés de trouver et neutraliser le Marchand d'Âmes, un artefact mystérieux source d'une terrible malédiction.  Le noob jouera Sandro Banedas, chevalier viré mercenaire par la force des choses et de la guerre civile.

Episode n°6 : Ayant remonté le fleuve jusqu'au lac où il prend sa source, l'équipe doit maintenant s'enfoncer dans la jungle pour trouver l'oracle.

MJ : Nono

Place du noob/champignon magique : Lavellan
- Alban
- Welmoc
- Inzemoon
- Solong
- Nyssistre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

-

Absents :

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Modifié en dernier par Nodletradi le dim. 7 janv. 2018 18:18, modifié 13 fois.
Nico Reuf

Re: Soirée Jeux du 9 Janvier

Message par Nico Reuf »

ok pour warhammer !
Daeris

Message par Daeris »

Normalement c'est aussi ok pour moi pour Warhammer !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Valentin T.

Message par Valentin T. »

Salut à tous !

Eugénie, notamment l'autrice du Blog Je ne suis pas MJ mais... viendra animer un atelier rôliste!
Voici la description de l'atelier:

Nous joueuses et joueurs, nous sommes assez rarement invité.e.s à réfléchir à la façon dont nous présentons nos personnages, que ce soit avant la partie ou en jeu, alors que c'est très souvent un passage obligé. Autant le mettre à profit pour donner un ton particulier à la partie, nous aussi !

L’atelier « Présenter son personnage », c’est une succession d’exercices sympas pour essayer des choses qu’on n’ose pas forcément tenter d'habitude : faire présenter son personnage par la voix d’un Monsieur Loyal, jouer un générique de film ou décrire son personnage en terme de sensations, etc. C'est une occasion de croiser nos pratiques et de s'inspirer des autres pour se renouveler, qu'on soit joueur.se ou MJ, vétéran.te ou débutant.e !

L'atelier est prévu pour une durée d'environ 3h, et pour 6 à 12 personnes.
Valentin T.

Message par Valentin T. »

Je m'inscris à l'atelier rôliste, héhé :p
sartargame

Message par sartargame »

Stormbringer

Image

-         Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)Attention, ceci n'est PAS du retro-gaming (role-play, construction d'univers...)
-         L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric
-         Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)
-         Le format : série de one-shots ouverts, a périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Persos tirés rapidement en début de partie au dé, dans la grande tradition de l’équilibre instable entre la loi et le chaos dans les Jeunes Royaumes de Michael Moorcock. Et on construit ensemble l’histoire  

-         Scénario du jour :
La fuite, jusqu'à quand ? Quand un groupe d'anciens esclaves de Pan-Tang se retrouve au pied du mur.

Plus d'infos sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble:
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=38&t=451

5 places plus un noob
Noob:
- Chamochin ?
- Fae ?
- Nodashi23061 ?
- Walderim ?
- Okinawak ?
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Moi aussi pour l'atelier
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

C'est possible d'avoir une place pour Stormbringer ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
sartargame

Message par sartargame »

Demi-périmètre a écrit : C'est possible d'avoir une place pour Stormbringer ?
Oui, demi, vu que tu avais commencé (je savais pas si tu souhaitais continuer :))
Cela donne:
6 places plus un noob qui se présente le jour même
Noob:
- Chamochin ?
- Fae ?
- Nodashi23061 ?
- Walderim ?
- Okinawak ?
- Demi-périmètre

En fonction des réponses des autres j'affinerai le décompte complet, mais tu es le bienvenu !
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Impec' ! merci. ;-)
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
nodashi23061

Message par nodashi23061 »

Je confirme ma presence pour storm^^
Tiramisù

Message par Tiramisù »

Je participe à l'Atelier Rôliste !
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Je viendrais pour... Du jeu de plateau ! (tadaaaaaaa) j'apporterai Descent
Fae

Message par Fae »

Bonjour
Je confirme ma présence pour Stormbringer
Joyeux festins de fin d'année ;)
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.
Sestiano

Message par Sestiano »

Toujours partant pour warhammer !
Matthieu

Message par Matthieu »

Je m'inscris pour l'atelier rôliste.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Nicky

Message par Nicky »

Atelier CV rôliste pour moi !
Loubianka

Message par Loubianka »

Idem je viendrai pour l'atelier !
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Et je me rajoute à l'atelier.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Je confirme pour Warhammer, par Grimnir ! >:)
allan.

Message par allan. »

je serait intéressé par l'atelier
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Lavellan

Message par Lavellan »

Je pourrais prendre la place de noob pour Stormbringer?
Acqua

Message par Acqua »

Je m'inscris à l'atelier
RicPogan

Message par RicPogan »

Je m'inscris également à l'atelier ;)
victord

Message par victord »

Il y a t'il une place du noob disponible pour warhammer ?
Répondre

Retourner vers « Archives »