Soirée Jeux du 5 Décembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

eriamelo

Re: Soirée Jeux du 5 Décembre

Message par eriamelo »

Je devrais être présent pour le moment je ne sais pas trop avec quoi :
- mythic battles
- seeders exodus
- ou le début d'une campagne assaut sur l'empire si des joueurs intérréssés
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
nodashi23061

Message par nodashi23061 »

Je suis partant pour stormbringer.
Fae

Message par Fae »

Bonsoir,
Dans un élan nostalgique je m'inscrirais bien sur la table de Stormbringer.
Fan de Moorcock, de Stormbringer et du concept même du Chaos, je ne peux résister ;)
Est-ce possible ?
En vous souhaitant un bonne soirée
Fae Ofchaos
Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont, et qui se demandent "pourquoi ?".
Et il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent "pourquoi pas !". Je veux être de ceux là.
G.B. Shaw.
chamochin

Message par chamochin »

Bonjour, la place du nouveau me tente bien sur Stormbringer, merci !
---> Gabriel
sartargame

Message par sartargame »

Bien sûr Fae et bienvenu tout le monde :)
Chaotiquement vôtre
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Fae a écrit :Dans un élan nostalgique je m'inscrirais bien sur la table de Stormbringer.
Est-ce possible ?
 Et si je disais non ? :triste2:
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Message par Meroub »

Demi-périmètre a écrit :
Fae a écrit :Dans un élan nostalgique je m'inscrirais bien sur la table de Stormbringer.
Est-ce possible ?
 Et si je disais non ? :triste2:
Bah moi je dis oui, et c'est moi qui modifie le message.  :langue2:
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Clément P

Message par Clément P »

Chaud pour Welcome to the jungle (s'il reste une place) ou Warhammer
Nodletradi

Message par Nodletradi »

donc je valide n'Goarff comme  nouveaux joueur dans la campagne.
ils nous reste donc une place tournante pour le 5 décembre et la place du noob.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
allan.

Message par allan. »

quelques détails sur sombre:

a peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur, soit un monde contemporain particulièrement dur où fous dangereux et maniaques du découpage de viande humaine sont légion.
Le système de jeu met en avant la narration. Seules les actions difficiles en situation de stress extrême impliquent un jet de dés. Les actions faciles ou impossibles sont toujours résolues par le meneur de jeu en fonction de la situation et des capacités des acteurs. Les règles ont donc été conçues pour être accessibles et efficaces et permettent au meneur de donner la priorité à l’ambiance de jeu et aux dialogues. Les interactions sociales sont gérées en roleplay par les joueurs et le meneur.
le scénario proposé ce soir est "the house", qui se passe au cours d'une invasion de zombie.
Seulement, il n'y avait personne derrière le masque.
Kristoff

Message par Kristoff »

Pour répondre à la question concernant la place, la réponse est simple : oui, si un MJ veut monter une 7e table, on lui dit non... ou alors ses joueurs jouent au niveau du Bar.
Pour rappel, notre deal avec l'AJ était initialement limité au Salon de musique, pour le plateau ET le JdR ! Et ça ne date qu'il y a deux ans.
L'AJ n'a absolument aucune obligation nous concernant, si un soir il n'y a aucune salle disponible à nous prêter, tout le monde devra jouer en haut... (hier, nous n'avions que 4 salles, dont deux qui étaient déjà occupées pour le lendemain).

Nous tentons autant que possible de proposer de bonnes conditions de jeu pour les rôlistes. Cela implique par conséquent un minimum d'organisation et de pragmatisme.
Le 28 novembre, 31 rôlistes ont pu jouer + 29 joueurs aux tables de plateau. Bénéficier d'un espace pour 60 personnes pour une cotisation annuelle ridicule, excusez-moi mais il faut un moment savoir revenir à la réalité et limiter les revendications.

Je dois déjà me fader les plaintes parce qu'il y a une musique de fond dans une salle, ou que la salle est trop petite, ou occupée... et on vient me l'annoncer après 20h (donc après que les responsables des salles soient partis)

En clair : non on ne va pas demander plus de salles à l'AJ. Si une table de JdR veut prévoir de jouer au niveau du Bar, OK... mais dans les conditions que l'on connaît.
sartargame

Message par sartargame »

Kristoff a écrit : Pour répondre à la question concernant la place, la réponse est simple : oui, si un MJ veut monter une 7e table, on lui dit non... ou alors ses joueurs jouent au niveau du Bar.
Pour rappel, notre deal avec l'AJ était initialement limité au Salon de musique, pour le plateau ET le JdR ! Et ça  ne date qu'il y a deux ans.
L'AJ n'a absolument aucune obligation nous concernant, si un soir il n'y a aucune salle disponible à nous prêter, tout le monde devra jouer en haut... (hier, nous n'avions que 4 salles, dont deux qui étaient déjà occupées  pour le lendemain).

Nous tentons autant que possible de proposer de bonnes conditions de jeu pour les rôlistes. Cela implique par conséquent un minimum d'organisation et de pragmatisme.
Le 28 novembre, 31 rôlistes ont pu jouer + 29 joueurs aux tables de plateau. Bénéficier d'un espace pour 60 personnes pour une cotisation annuelle ridicule, excusez-moi mais il faut un moment savoir revenir à la réalité et limiter les revendications.

Je dois déjà me fader les plaintes parce qu'il y a une musique de fond dans une salle, ou que la salle est trop petite, ou occupée... et on vient me l'annoncer après 20h (donc après que les responsables des salles soient partis)

En clair : non on ne va pas demander plus de salles à l'AJ. Si une table de JdR veut prévoir de jouer au niveau du Bar, OK... mais dans les conditions que l'on connaît.
Merci pour ces clarifications Kristoff
On apprécie tous le travail qui est fait !
Pour le reste (mettre deux tables de 3 joueurs y compris MJ) lorsque les salles sont grandes ou jouer au bar je pense que cela se fera (ou pas) de manière "auto-gérée" par les rôlistes sans créer de soucis d'orga ni pour toi ni pour le forum. A la base la discussion venait aussi du fait qu'un groupe de 3 joueurs c'est pas la même que 7, mais il est clair que c'est ingérable sur le site ou en termes d'orga à ce niveau de détail. 
Je ferais jouer du James Bond 007 1 de ces 4, 1 MJ et 1 ou 2 joueurs :)
Modifié en dernier par sartargame le mer. 29 nov. 2017 09:31, modifié 2 fois.
sartargame

Message par sartargame »

Et sinon, pour Storm il reste donc la place du noob
Si un non noob est intéressé qu'il se manifeste, j'ai souvent vu la place se perdre donc je préfère prendre un non noob et ajouter une pure place de noob en plus ouverte pour ceux qui se présentent le jour même (cele ferait 1 mj, 6 classiques, 1 noob qui se présenterait à l'improviste)
A moins qu'un pur noob soit intéressé dès maintenant  :)
Hyboo

Message par Hyboo »

Kristoff a écrit : Pour répondre à la question concernant la place, la réponse est simple : oui, si un MJ veut monter une 7e table, on lui dit non... ou alors ses joueurs jouent au niveau du Bar.
Pour rappel, notre deal avec l'AJ était initialement limité au Salon de musique, pour le plateau ET le JdR ! Et ça  ne date qu'il y a deux ans.
L'AJ n'a absolument aucune obligation nous concernant, si un soir il n'y a aucune salle disponible à nous prêter, tout le monde devra jouer en haut... (hier, nous n'avions que 4 salles, dont deux qui étaient déjà occupées  pour le lendemain).

Le but n'était pas de te filer du travail en plus, mais simplement de voir si il y avait une possibilité pour avoir plus de chances d'obtenir une table/place de jdr le mardi.

Les tables narrativistes sont en moyenne de 3 à 4 joueurs et n'ont pas forcement besoin d'une salle à elles seule :) C'est pourquoi nous pouvons jouer dans un petit espace ou nous ajouter à une salle déjà occupée. En gros on s'adapte ! Avec TnTakara, nous avons observé que les places étaient rapidement prises, et surtout à l'avance, donc on essaye de trouver un moyen de se faufiler, sachant que l'on prend peu d'espace. Hier nous avons joué dans un coin de la salle de musique et c'était très bien :P. Pas de problème si on ne peut pas avoir de salle en plus, c'était juste pour connaître les solutions possibles.

On pourrait aussi faire plus de promo sur le lundi au Dernier Bar. En vrai je ne sais pas si tout le monde est bien au courant qu'on peut faire du jdr là-bas (il n'y a peut être que moi qui pense ça haha). Même si c'est vrai que malgré la coolitude absolue des salles, on peut avoir de fortes réticences pour y aller (le prix, le confort etc...). Peut être que ça pourrait caser des gens qui trouvent pas de places le mardi.

Aussi rappeler à tous qu'aucune remarque sur sa salle ne sera prise en compte après 20h, et qu'un check de sa salle dès l'arrivée est recommandé (je n'étais pas au courant que les responsables partaient à cette heure). Donc si il y a un dragon chevauché par Donald Trump dans votre salle, fallait s'en occuper avant les cocos !

Merci pour le travail du CA tout au long de l'année !
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Hyboo a écrit :[...] il y a un dragon chevauché par Donald Trump dans votre salle [...]
même qu'on a fait des photos !

Image
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tricatel

Message par Tricatel »

Présent et volontaire pour une revanche de Mythic BP ou une campagne assaut sur l'empire aussi, tiens. 
Smissou

Message par Smissou »

Là pour du plateau
Darius

Message par Darius »

Je serais présent pour du plat' :)
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

je connais pas du tout l'univers d'Elric, ça pose un problème pour s'inscrire ?
nyssistre

Message par nyssistre »

okinawak a écrit : je connais pas du tout l'univers d'Elric, ça pose un problème pour s'inscrire ?
Nope donc je t'ai inscrit... Tu trouveras sur Wikipédia (les liens fournis par Sartargame) assez d'informations pour attirer l'attention du démon Arioch et finir en brochette du chaos. Enjoy !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
okinawak
Discord : Okinawak#4171

Message par okinawak »

merci, et je dois ramener qqchose de plus que mes fesses ?
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Ce que tu veux manger. Il y a des Kebabs pas loin, un mac do à marx dormoy, un genre d'épicerie américaine à côté de l'auberge. Pas de boissons (on les prends à l'auberge mais elles ne sont pas trop cher).
Si tu as des dés, ça peut toujours servir. Mais je ne sais pas lesquels il faut pour ton jeu. Si tu n'as pas de dés, généralement il y à ce qu'il faut avec les autres joueurs des tables pour s'arranger.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
nyssistre

Message par nyssistre »

Cédric a écrit : [...] Si tu as des dés, ça peut toujours servir. Mais je ne sais pas lesquels il faut pour ton jeu. [...]
j'avais gardé le souvenir que ça se jouait au d100 mais Le Grog indique qu'il faut aussi du d6 et du d8
Sniapok

Message par Sniapok »

je serai là pour welcome to the jungle!
Matthieu

Message par Matthieu »

j'avais gardé le souvenir que ça se jouait au d100 mais Le Grog indique qu'il faut aussi du d6 et du d8.
Les dégâts et quelques tables.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Répondre

Retourner vers « Archives »