Soirée Jeux du 12 Décembre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Soirée Jeux du 12 Décembre

Message par Cédric »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Barco ( pour sa dernière soirée  :pleur4:  ) ( Mare Nostrum )
- Jet d'Ail ( Mare Nostrum )
- RedDragon ( Mare Nostrum )
- Colasty ( Mare Nostrum )
- Blacksad ( rhume )
- Daeris
-
-

Jeux proposés :

- Mare Nostrum

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Stormbringer
- Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos ici : Stormbringer

- L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : Cycle d'Elric

- Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)

- Le format : série de one-shots ouverts, à périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Persos tirés rapidement en début de partie au dé, dans la grande tradition de l’équilibre instable entre la loi et le chaos dans les Jeunes Royaumes de Michael Moorcock. Et on construit ensemble l’histoire J

- Scénario du jour : La chevauchée : ils cavalent à perdre haleine, ils sont beaux sur leurs fiers destriers, la terre tremble sous leurs poids… mais qu’est ce qui donc les poursuit ?

Plus d'infos ici sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble.

5 places plus un noob

MJ : Sartargame
- Walderim
Sestiano
Chamochin
- Fae 
- Nodashi23061

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
 Vampire: La Mascarade ! - Place du noob
- Hyboo
- Cédric
- Akai Tora
- Fen'harel
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Image
Starfinder Society Organized Play
Scénario #1-05: The First Mandate
Description
Starfinder, Starfinder Society/jeu organisé, character levels 1-4, Acquisitives and Second Seekers (Luwazi Elsebo)
Written by Lyz Liddell

With a new generation of Starfinders already accomplishing great deeds within the Pact Worlds and beyond, First Seeker Luwazi Elsebo is ready to announce the Starfinder Society’s next initiative that will define her tenure. The PCs attend a gathering at the Lorespire Complex to socialize with several visiting dignitaries, each instrumental in the Society’s survival following the Scoured Stars Incident. Nothing is as it seems, though, and when Radaszam, leader of the Acquisitives faction, uncovers a plot against the First Seeker, the PCs need to step in and ensure the Society’s public event doesn’t end in disaster!

Content in “The First Mandate” also contributes to the ongoing goals of the Acquisitives and Second Seekers (Luwazi Elsebo) factions. Content in this scenario also contributes to the ongoing “Year of Scoured Stars” storyline.
MJ : « masaru » Vincent
Joueurs :
  1. Florent
  2. Daeris
  3. Tim
  4. Laury
  5. Poucha
  6. Stanislas
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Montagnes Hallucinés
MJ: Satan
Place du petit nouveau : libre ?
Joueurs : 
- Reuf ?
- Stilgar ?
- Zolalariel ?
- Yuki ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :

-

Absents :
- Fabrice

-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
sartargame

Re: Soirée Jeux du 12 Décembre

Message par sartargame »

Partie remplacée par Stormbringer, voir plus bas
Modifié en dernier par sartargame le jeu. 23 nov. 2017 15:44, modifié 1 fois.
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Allez hop, grand retour de Vampire: La Mascarade !

- Place du noob
- Hyboo
- Cédric ?
- Akai Tora ?
- Fen'harel ?
Cédric

Message par Cédric »

Henry.i est la !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
TnTakara
Prénom : Adrien

Message par TnTakara »

Cédric a écrit :Henry.i est la !
Il a 3 semaines d'avance... Ça ne lui réussi pas la torpeur !
Cédric

Message par Cédric »

J'avais fait quoi pour être mal en point déjà ?
Fen'harel

Message par Fen'harel »

Je confirme ma présence à la partie de vampire
Barco

Message par Barco »

Cette soirée sera un peu spéciale pour moi puisque ce sera ma dernière partie au sein de la BAC avant mon déménagement dans le sud.
Ainsi, je propose de faire un jeu qui représente bien les valeurs de la BAC : la camaraderie, la convivialité et la bonne humeur. Il s'agit bien sur de Mare Nostrum. N'ayant pas le jeu, je me tourne vers ceux qui l'ont (David ? Fred ?).
Affûter vos lames les amis.
Jet d'Ail
Prénom : Fred

Message par Jet d'Ail »

Barco a écrit : Cette soirée sera un peu spéciale pour moi puisque ce sera ma dernière partie au sein de la BAC avant mon déménagement dans le sud.
Ainsi, je propose de faire un jeu qui représente bien les valeurs de la BAC : la camaraderie, la convivialité et la bonne humeur. Il s'agit bien sur de Mare Nostrum. N'ayant pas le jeu, je me tourne vers ceux qui l'ont (David ? Fred ?).
Affûter vos lames les amis.
Tu vas nous manquer Hugo!  :pleur4:

Impossible de dire non à un dernier Mare Nostrum avec toi, et tu pourras même choisir en premier qui tu joues! 

Ça va chier en Méditerranée!
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!

mes jeux: Clic
sartargame

Message par sartargame »

Stormbringer et pas Ambre
Modifié en dernier par sartargame le jeu. 23 nov. 2017 16:05, modifié 3 fois.
Fabrice

Message par Fabrice »

Je ne serai pas là pour dire au revoir à Hugo ! :(
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Surement pareil : j’ai des conseils de classe ce soir. Mais j’essaierai quand même de passer pour te dire au revoir ! ;)
 Tu pars au pays des poches et des chocolatines ? Ou dans un autre Sud ?
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
colasty

Message par colasty »

Pour feter le depart de Hugo, dispo pour un mare nostrum :-)
Walderim

Message par Walderim »

Je confirme ma présence pour Ambre!
Blacksad

Message par Blacksad »

je prends un place su la table des au revoir à Hugo :)
sartargame

Message par sartargame »

Alors, petit changement de programme

Cette semaine (et la semaine dernière) ce ne sera pas Ambre à la BAC mais Stormbringer (les agendas sont compliqués à la BAC :)) / j'ai enlevé le post plus haut, merci de faire la modif :() évite de faire des changements de dernière minute)

Image

-         Le jeu : un jeu mythique sorti en 1987 dans sa version française et qui a été à un moment un des jeux les plus joués. Mais plus d’infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)Attention, ceci n'est PAS du retro-gaming (role-play, construction d'univers...)
-         L’univers : tiré des œuvres de Michael Moorcock, en gros de l’héroïc fantasy, mais loin des clichés Conan ou Tolkien, et plus tourné vers une certaine vision sombre, fantastique et pour le moins surprenante du genre, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric
-         Le système : très simple, proche de l’Appel de Chtulhu et ses D100 (la V2 anglaise, la V1 française), mais équilibré et accéléré à ma sauce (les éditions après ont fait soit fait des modifs mineures soit lissées le jeu)
-         Le format : série de one-shots ouverts, a périodicité variable (vous pouvez faire une seule partie comme plusieurs, c’est tout bon). Persos tirés rapidement en début de partie au dé, dans la grande tradition de l’équilibre instable entre la loi et le chaos dans les Jeunes Royaumes de Michael Moorcock. Et on construit ensemble l’histoire  :hello:

-         Scénario du jour :
La chevauchée : ils cavalent à perdre haleine, ils sont beaux sur leurs fiers destriers, la terre tremble sous leurs poids… mais qu’est ce qui donc les poursuit ??

Plus d'infos sur la campagne du champion éternel et la manière dont on va construire cela ensemble:
http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=38&t=451

5 places plus un noob
MJ : Sartargame
Noob:
- Walderim
-
-
-
-

En quelques mots : l’idée est de donner vie au concept du champion éternel de Michael Moorcock dans une suite de scénars originaux joués à la BAC.
Champion éternel : Késaco ?

[ltr]https://fr.wikipedia.org/wiki/Champion_%C3%A9ternel[/ltr]

On va partir sur un groupe d’aventuriers et au fur et à mesure des sessions construire une trame narrative :
-        S’inscrivant dans le Multivers de Michael Moorcock (Stormbringer mais aussi Hawkmoon, Corum…)
-        Donnant l’opportunité aux joueurs de la BAC de faire évoluer les grands thème d’Héroic Fantasy de Moorcock (anti-héros, libre-arbitre, fantastique débridé…)
-        Et avec une grosse part d’impro puisque le côté ouvert de la campagne fait que on va s’orienter et se perdre au fur et à mesure des parties
-        …tout en retombant sur nos pieds puisque c’est justement le concept du champion éternel de Moorcock
En termes de pur technique de jeu, l’idée est de mixer un jeu classique (système Basic de Chaosium : 
[ltr]https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Role-Playing[/ltr]

) avec une trame narrative libre fortement développée par les joueurs et une ambiance qui pousse à l’interaction entre les persos/archétypes.
Pour finir :
-        Pour les fans, oui il se peut que Le chien de guerre pointe son nez Image
-        Pour les non-fans, oui on va moderniser certains concepts, Moorcock a aussi des côtés un peu sixties à dépoussiérer.
N’hésitez pas à commenter si ces thèmes vous intéressent :
-        Moorcock
-        Campagnes ouvertes
-        Mix de systèmes de jeu…
Modifié en dernier par sartargame le mar. 28 nov. 2017 01:13, modifié 4 fois.
Sestiano

Message par Sestiano »

Partant pour une chevauchée dans les jeunes royaumes et Stormbringer.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

The sprawl One shot de the sprawl: Je veut apprendre les mécanique dus système et du jeu je vous prévient on se contente des manœuvre de base on joue des adolescent délinquant dans dans le fin fond du 93. la seul corpo qui opere dans le quartier et 2richcity. A la base une corpo qui gère le nettoyage et le traitement des déchets elle gère aussi la police et les ambulance et les pompier dans ces zone. Donc on verra bien ce que ça donne....
Le jeu;The Sprawl est un jeu de rôle prenant pour cadre un monde technologique dans le genre Cyberpunk, où les Mégacorporations ont pris le contrôle de la société et se livrent à des batailles plus ou moins feutrées pour accroître leur puissance financière. Les personnages joueurs sont des marginaux employés par celles-ci pour dégager leurs responsabilités dans les opérations qu'elles montent contre leurs rivales. Le jeu est motorisé par le moteur d'Apocalypse.

Mc: Nodletradi
Place du Noob:
- Léonard Halgan
-
-
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Ce jeu d’anarcholudistes, quoi…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Demi-périmètre a écrit :  Ce jeu d’anarcholudistes, quoi…
Viens plutot que de troller..... raliste va.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
sartargame

Message par sartargame »

Plus d'infos sur Strombringer (le lien dans le post récap est toujours cassé, si un modérateur passe par là, ça serait gentil de mettre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormbrin ... r%C3%B4le)
Ou ici:
En quelques mots : l’idée est de donner vie au concept du champion éternel de Michael Moorcock dans une suite de scénars originaux joués à la BAC.
Champion éternel : Késaco ?

[ltr]https://fr.wikipedia.org/wiki/Champion_%C3%A9ternel[/ltr]

On va partir sur un groupe d'aventuriers et au fur et à mesure des sessions construire une trame narrative:
-        S’inscrivant dans le Multivers de Michael Moorcock (Stormbringer mais aussi Hawkmoon, Corum…)
-        Donnant l’opportunité aux joueurs de la BAC de faire évoluer les grands thème d’Héroic Fantasy de Moorcock (anti-héros, libre-arbitre, fantastique débridé…)
-        Et avec une grosse part d’impro puisque le côté ouvert de la campagne fait que on va s’orienter et se perdre au fur et à mesure des parties
-        …tout en retombant sur nos pieds puisque c’est justement le concept du champion éternel de Moorcock
En termes de pur technique de jeu, l’idée est de mixer un jeu classique (système Basic de Chaosium : 
[ltr]https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Role-Playing)[/ltr]

[ltr]avec une trame narrative libre fortement développée par les joueurset une ambiance qui pousse à l'interaction entre les persos / archétypes[/ltr]

Pour finir :
-        Pour les fans, oui il se peut que Le chien de guerre pointe son nez 
-        Pour les non-fans, oui on va moderniser certains concepts, Moorcock a aussi des côtés un peu sixties à dépoussiérer.
N’hésitez pas à commenter si ces thèmes vous intéressent :
-        Moorcock
-        Campagnes ouvertes
-        Mix de systèmes de jeu…

Pour réagir, il y a: http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... f=38&t=451
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

sartargame a écrit : [...] si un modérateur passe par là [...]
J'ai lancé un cure link wounds et le lien fonctionne de nouveau. J'ai également tenté de faire un peu de cosmétique mais l'outil éditeur est sournois et récalcitrant.
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Tiramisù

Message par Tiramisù »

Je prends une place sur The Sprawl !
sartargame

Message par sartargame »

nyssistre a écrit :
sartargame a écrit : [...] si un modérateur passe par là [...]
J'ai lancé un cure link wounds et le lien fonctionne de nouveau. J'ai également tenté de faire un peu de cosmétique mais l'outil éditeur est sournois et récalcitrant.
Merci Nyssistre !!!
Il manque Sestiano en non noob
:)
Daeris

Message par Daeris »

J'irai sur du plateau ! ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec les vieux briscards (et les moins vieux) !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Répondre

Retourner vers « Archives »