Soirée Jeux du 31 octobre

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Meroub
Steam : Meroub019
Discord : FR_Meroub#5816

Soirée Jeux du 31 octobre

Message par Meroub »

Lieu : l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 rue Pajol, dans le 18ème, Métro La Chapelle (2) ou Marx Dormoy (12)
Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)

On nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ :vampire: :vampire: :vampire: Ce soir c'est HALLOWEEN Chers MJ, pourquoi ne pas proposer des one shot d'horreur pour cette soirée lugubre ?  Et si vous tous, membre ou non de la boite à Chimère, voulez venir déguisé, n'hésitez pas. Vous pouvez même ramenez de la nourriture thème halloween, c'est comme vous le sentez ( Attention uniquement du solide, pas de boisson ) :vampire::vampire::vampire:
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau - Barco (Assaut sur l'Empire)
- Tim (Assaut sur l'Empire)
- RedDragon (Assaut sur l'Empire)
- Fabrice (Assaut sur l'Empire)

- Blacksad (Betrayal on the house on the hills)
- Darius (Betrayal on the house on the hills)
- Gujuud (Betrayal on the house on the hills)
- Matthieu
- Lapo
- Jet d'Ail
- Akai Tora
-
-

Jeux proposés :

- Assaut sur l'Empire (mission : retour à la base Echo)
- Betrayal on the house on the hills
- Mysterium
- L'Auberge Sanglante et son extension : Les Forains.
- Puerto Rico.
- Azul
- A tale of pirates

Sans oublier la ludothèque de l'association.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDR
Place du petit nouveau/noob/champignon magique : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une table
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
La Vie de l’Absent  La Vie de l’Absent propose de reconstituer la vie d’une personne défunte au travers des indices laissés et des souvenirs parfois contradictoires de ses proches. C’est une invitation à créer le roman d’une vie ordinaire, dans sa banalité, dans ses joies et dans ses peines, et à apercevoir son extraordinaire singularité. Bien que prenant pour point de départ un décès, ce jeu porte sur la vie et invite à soulever les non-dits, à se surprendre et à se réconforter, comme un rayon de soleil après une journée pluvieuse. C'est un jeu de société pour 2 à 6 personnes, durant 90 minutes environ. Il est conçu pour être facile à jouer, sans expérience particulière ni préparation. Il se joue avec des coquillages. - Place du noob - Tiramisù - NodLeTradi  - Daeris - Demi-Périmètre
- Sestiano
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pathfinder society
Image
Scénarios #8-06: Reaping What we Sow, pour niveau 1-5 (avec persos PFS ou pré-tirés)

Intro:

When the flames of revolution swept through Galt, the Society lost much of what it held there: dozens of agents, several lodges, and the fellowship of countless contacts who foreswore the Society rather than become targets themselves. Although Venture-Captain Eliza Petulengro has reestablished a foothold in the country, she needs to rebuild her network of allies. One of the most important figures resides in Dabril, a small village due to celebrate its yearly festival of light and forgiveness. Petulengro hopes that an entourage of Pathfinders might participate in the festivities and endear itself to the Society’s former friend. Past evils have other plans, however, and unless the PCs can keep their wits about them, they might not just lose sight of the mission; they might lose their lives.

“Reaping What We Sow” is a spooky adventure, perfect for fans of Pathfinder Roleplaying Game: Horror Adventures while still suitable for more light-hearted games.

MJ : Masaru
Place du petit nouveau : Libre
Joueurs :
- Stan
- Vincent 
- homep
- Pitoune
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Terra X : Into the Darkness Une apocalyspe biologique. Un village dévasté. Des créatures inconnues. Une forêt sombre à traverser. Jusqu'où irez vous pour survivre ?

MJ: Meroub
Place du petit nouveau : libre
Joueurs : 
- nyssistre
- Andrew
- Matheyi
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Démiurges
Table complète, y compris place du nouveau

[spoiler=]Image[/spoiler]

Quel est le prix de nos rêves, de nos convictions, de nos liens et de la vie elle-même ?

Des adolescents capables de modeler la matière, de contrôler les flux d’énergie ou de lire et modifier les pensées. Un monde où ceux qui possèdent de tels pouvoirs sont craints, haïs ou admirés. Des autorités qui cherchent à profiter de leur puissance, jouant secrètement avec le feu. Des rêves à portée de main, dans une existence si fragile, au cœur de toutes les convoitises.

Vous incarnez ces adolescents poursuivant leur rêve. Ils rencontreront, parmi leurs semblables, des individus à la frontière de la folie et de la monstruosité, des érudits en quête d’absolu et des apprentis-sorciers. Pour accomplir vos desseins, il vous faudra dépasser les notions de bien et de mal.

Notes : Cette partie a pour but de me permettre de prendre en main le de création de canevas et de personnages, il est possible qu'il y ai quelques problèmes pendant la partie ou qu'on ne puisse pas boucler à temps. Plus d'info sur le jeu ici : http://www.limbicsystemsjdr.com/boutique/demiurges/
J'invite les joueurs connaissant déjà Démiurges à laisser leur place pour permettre à d'autres de découvrir :)
Places : 3
- Alex I
- Cédric
- Laetitia ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Joueurs : 
-
-

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

A caser :

Incertains :
- Lologeo

-

Absents :
- Shikata ga nai
- Stilgar
- Nico Reuf
- N'Goarff
-

[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]
Matthieu

Re: Soirée Jeux du 31 octobre

Message par Matthieu »

Est-ce qu'on peut unanimement et collectivement décréter que cette soirée est une soirée thématique haloween, ou pas ? Ou autant que faire ce peut ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Nodletradi

Message par Nodletradi »

Matthieu a écrit : Est-ce qu'on peut unanimement et collectivement décréter que cette soirée est une soirée thématique haloween, ou pas ? Ou autant que faire ce peut ?
Ça pourrait être cool de lancer que des one shot sur ce thème pour le jdr...
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Meroub

Message par Meroub »

Pourquoi pas. C'est vrai que ça tombe à pic.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
shikata ga nai

Message par shikata ga nai »

Pas là !
All it takes to fly is to hurl yourself at the ground... and miss. ¯\_(ツ)_/¯
-- Douglas Adams
Fabrice

Message par Fabrice »

A priori, je serai là.
Stilgar

Message par Stilgar »

Absent
Barco

Message par Barco »

Comme discuté avec la team, je propose la sixième mission de Star Wars : Assaut sur l'Empire.
Ce sera une mission de l'intrigue : retour à la base Echo.

Après leurs premières victoires, les rebelles se sont ramollis et ont enchaîné deux défaites. Vont ils se ressaisir ?
Nico Reuf

Message par Nico Reuf »

Je serai absent, trop occupé à torturer de pauvres âmes en peines en échange de quelques douceurs. 
Darius

Message par Darius »

Je serais présent, et si on part sur la thématique d'Halloween, je peux amener "Betrayal on the house on the hills". Le jeu est en Anglais et il faut avoir un minimum de capacité de lecture car des scénarios s'applique et un des joueurs peut devenir le traître et jouer contre les autres avec ses propres objectifs et règles supplémentaires...
Blacksad

Message par Blacksad »

oh, j'ai bien envie d'essayer betrayal of the house :)
Tiramisù

Message par Tiramisù »

Pour la veille de la Toussaint, je vous propose de jouer une partie de la Vie de l'Absent. Testé avant l'été à la BAC, ce jeu est à présent terminé et disponible. J'ai envie de vous proposer d'y jouer ou d'y rejouer !

Image

La Vie de l’Absent propose de reconstituer la vie d’une personne défunte au travers des indices laissés et des souvenirs parfois contradictoires de ses proches. C’est une invitation à créer le roman d’une vie ordinaire, dans sa banalité, dans ses joies et dans ses peines, et à apercevoir son extraordinaire singularité. Bien que prenant pour point de départ un décès, ce jeu porte sur la vie et invite à soulever les non-dits, à se surprendre et à se réconforter, comme un rayon de soleil après une journée pluvieuse.

C'est un jeu de société pour 2 à 6 personnes, durant 90 minutes environ. Il est conçu pour être facile à jouer, sans expérience particulière ni préparation. Il se joue avec des coquillages.

- Tiramisù
- Noob

Modifié en dernier par Tiramisù le mer. 25 oct. 2017 12:31, modifié 2 fois.
Nodletradi

Message par Nodletradi »

je m'inscrit sur la vie de l'absent.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Gujuud

Message par Gujuud »

Salut, intéressée par Betrayal on the house on the hills
et je viendrai peut-être avec une amie.
Tiramisù

Message par Tiramisù »

@meroub pourrais tu coller le pitch de la Vie de l'Absent dans le message d'entête stp ? Ce petit jeu est pas encore tout à fait aussi connu qu'un Pathfinder. C'est par ailleurs un jeu sans MJ, donc, ba, je suis pas MJ. Merci !
Meroub

Message par Meroub »

Done. De mon coté je propose un Terra X revisité sauce Horreur.
Le meroub est là

Ici les trolls et le flood :hurt5:
Daeris

Message par Daeris »

La vie de l'absent pour moi :)
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
Stanislas

Message par Stanislas »

Un petit scénario bien sympa pour Halloween
Image

Code : Tout sélectionner

[center]
[size=16][b]Pathfinder society[/b][/size]
[img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/pathfinder/images/7/7a/PFSociety_Logo.jpg/revision/latest?cb=20080602055949[/img][/center]

Scénarios #8-06: Reaping What we Sow, pour niveau 1-5 (avec persos PFS ou pré-tirés)

Intro:

When the flames of revolution swept through Galt, the Society lost much of what it held there: dozens of agents, several lodges, and the fellowship of countless contacts who foreswore the Society rather than become targets themselves. Although Venture-Captain Eliza Petulengro has reestablished a foothold in the country, she needs to rebuild her network of allies. One of the most important figures resides in Dabril, a small village due to celebrate its yearly festival of light and forgiveness. Petulengro hopes that an entourage of Pathfinders might participate in the festivities and endear itself to the Society’s former friend. Past evils have other plans, however, and unless the PCs can keep their wits about them, they might not just lose sight of the mission; they might lose their lives.

“Reaping What We Sow” is a spooky adventure, perfect for fans of Pathfinder Roleplaying Game: Horror Adventures while still suitable for more light-hearted games.

MJ : Masaru
Place du petit nouveau : Libre
Joueurs :
- Stan
-
-
-
-
-

NB: La deuxième partie se fera le 19 Septembre.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Pour ma part, je me dirigerais bien vers La Vie de l'absent, vu que c'est pas très long. S'il reste de la place, bien sûr.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
n'Goarff

Message par n'Goarff »

Barco a écrit : Comme discuté avec la team, je propose la sixième mission de Star Wars : Assaut sur l'Empire.
Je lance la négo à la maison... 
masaru20100

Message par masaru20100 »

Stanislas a écrit : NB: La deuxième partie se fera le 19 Septembre.
Il faut enlever cette phrase car c’est un scénario en une seule partie.

Il faudra un minimum de 3 joueurs pour que la partie de fasse, avec un maximum de 6.

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu organisé proposé par Paizo, j’ai commencé un fil sur le sujet.
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Stanislas

Message par Stanislas »

Haha oui j’avais pa vue, merci
Stanislas

Message par Stanislas »

Vincent pour Pathfinder
nyssistre
Prénom : David Homère Childéric III

Message par nyssistre »

Je suis partant pour découvrir Terra X
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
n'Goarff

Message par n'Goarff »

n'Goarff a écrit :
Barco a écrit : Comme discuté avec la team, je propose la sixième mission de Star Wars : Assaut sur l'Empire.
Je lance la négo à la maison... 
Alors finalement c'est pas tellement la négo le problème. J'avais prévu d'emmener le petit à la campagne une des deux semaines des vacances, et vu que j'ai pas pu pour cause d'obligations foireuses. Je serai plutôt pas là le 31. Alors si la partie peut être décalée... je ne suis pas contre! 
Répondre

Retourner vers « Archives »