Soirée Jeux du 10 octobre
Modérateur : Le CA
Re: Soirée Jeux du 10 octobre
J'aime beaucoup ton nouveau pseudo, jeu-de-mot-mathématique...Demi-périmètre a écrit :![]()
Ce scénario de starfinder est donc la suite du scénario d'introduction ?
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

-
Pour Starfinder, ce n'est pas la suite, il n'y en a pas. C'est un autre scénario, cette fois dans la station Absalom et l'occasion de découvrir les factions de l'organisation.
Dans le cadre du jeu-organisé, il y a peu de partie qui se suivent bien qu'il y ait parfois des éléments qui ont un lien. Les scénarios sont, pour la plupart, des missions indépendantes.
Il y a moins de continuité mais c'est plus simple que de réunir toujours les même joueurs. Ça permet aussi de découvrir plus l'univers de jeu car les missions sont plus éparpillées.
Dans le cadre du jeu-organisé, il y a peu de partie qui se suivent bien qu'il y ait parfois des éléments qui ont un lien. Les scénarios sont, pour la plupart, des missions indépendantes.
Il y a moins de continuité mais c'est plus simple que de réunir toujours les même joueurs. Ça permet aussi de découvrir plus l'univers de jeu car les missions sont plus éparpillées.
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Je m'inscris.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

Pour rappel, on aura Antoine Davrou, de Superlude, qui viendra présenter ses deux prochains jeux : Chawaï et Kimono
(si quelqu'un peut mettre l'image de l'évènement Facebook, je n'arrive toujours pas à intégrer des illustrations dans les messages du forum)
(si quelqu'un peut mettre l'image de l'évènement Facebook, je n'arrive toujours pas à intégrer des illustrations dans les messages du forum)
- Demi-périmètre
- Prénom : Pierre
Avec la balise [ img ], ça marche pas ?
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
C'est QUOI ce pseudo !!!!Demi-périmètre a écrit : Avec la balise [ img ], ça marche pas ?
Sinon je suis partante pour tester les jeux de l'éditeur

PS: j'ai acheté un petit jdr fort sympa que j'ai découvert à l'octogone hier à lyon : SuperSix, un jeu où les PJ incarnent des super héros! Je meujeuterai ça à l'occaz ! C'est vraiment pour des OS déconnade !
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
- Demi-périmètre
C’est mon prénom, merci.Daeris a écrit :C'est QUOI ce pseudo !!!!Demi-périmètre a écrit : Avec la balise [ img ], ça marche pas ?
Brungdyl et moi aimerions nous inscrire pour Welcome to the jungle ; par contre mon emploi du temps est assez mal foutu et comme je sors de cours relativement tard on devrait arriver vers 20h15 ; dis-nous si ça pose problème Nyssistre, sinon on fera du plateau 

- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Aucun problème. Je vais démarrer en douceur entre 19h30 et 20h00. Vous n'aurez aucun mal à raccrocher les wagons.Lull a écrit : [...] on devrait arriver vers 20h15 ; dis-nous si ça pose problème [...]
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
En fait j'avais complètement zappé que mon dernier cours de la journée était annulé mardi ; du coup on sera finalement là à l'heure !nyssistre a écrit :Aucun problème. Je vais démarrer en douceur entre 19h30 et 20h00. Vous n'aurez aucun mal à raccrocher les wagons.Lull a écrit : [...] on devrait arriver vers 20h15 ; dis-nous si ça pose problème [...]
Je viens pour du JdP.
J'ai une boite de The 7th Continent.
Si quelqu'un veut que je l'apporte, dites-le ici, je regarderai avant de venir.
J'ai une boite de The 7th Continent.
Si quelqu'un veut que je l'apporte, dites-le ici, je regarderai avant de venir.
Bon je suis peut-être masochiste puisque les jeux PbtA m'ont jamais trop réussi, mais je suis avant tout curieux de tester Dungeon World.
Donc je souhaite m'inscrire sur Welcome to the Jungle pour demain !
Donc je souhaite m'inscrire sur Welcome to the Jungle pour demain !
Je confirme ma présence pour la partie de D&D
Dans mon sac en plus de 7Th continent il y aura le trône de fer la main du roi , the Island, Onitama
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
-
Je suis désolé pour les deux joueurs inscrits, mais je vais annuler la partie de Starfinder maintenant ; en espérant que vous aurez l’occasion de trouver une partie.
Entre le manque de joueur et le fait que j’ai commencé à être malade ce week-end (et du coup j’ai manqué d’énergie pour préparer le scénario), je pense que c’est mieux ainsi. Je proposerais le scénario le 24 octobre à la place.
Entre le manque de joueur et le fait que j’ai commencé à être malade ce week-end (et du coup j’ai manqué d’énergie pour préparer le scénario), je pense que c’est mieux ainsi. Je proposerais le scénario le 24 octobre à la place.
Je vends des livres de jeu de rôle : http://laboiteachimere.com/forum/viewto ... =15&t=1162
Du coup je ferais sans doute du jeu de plateau.

Je viendrai demain
tardif mais il y a un shadowrun et les 4 places sont prises
Dommage, repose toi bien Masaru.
Du coup je vais me redoriger vers les jeux de plateau en fonction des places dispo
Du coup je vais me redoriger vers les jeux de plateau en fonction des places dispo
Si il reste suffisamment de place, Cerizconfite et moi même on veut bien s'inscrire sur Welcome to the jungle 

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Oui, il reste de la place. Vous êtes les bienvenus.Maroinsk a écrit : Si il reste suffisamment de place, Cerizconfite et moi même on veut bien s'inscrire sur Welcome to the jungle![]()
Edit : en plus je suis curieux d'avoir une explication sur le "faut pas respirer la compote"
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
- Demi-périmètre
On voit que t’as jamais essayer d’en respirer, toi !
Le grand retour de Cerizconfite et Maroinsk ! on vous croyait disparues dans le vide intersidéral !
Le grand retour de Cerizconfite et Maroinsk ! on vous croyait disparues dans le vide intersidéral !
Aïe si tu as besoin d'une explication je vais devoir te faire la morale ce soir...nyssistre a écrit :Oui, il reste de la place. Vous êtes les bienvenus.Maroinsk a écrit : Si il reste suffisamment de place, Cerizconfite et moi même on veut bien s'inscrire sur Welcome to the jungle![]()
Edit : en plus je suis curieux d'avoir une explication sur le "faut pas respirer la compote"
Top à toute à l'heure alors !
On faisait un voyage intergalactique alors vous étiez pas loin de la vérité.Demi-périmètre a écrit :
Du coup maintenant que tu te nommes DeMI-Périmètre, on peut considérer que MIMI c'est ton surnom officiel ? ;-)
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.