Présentation Miranda

Où les petites nouvelles et petits nouveaux peuvent trouver les informations de base et se présentent.

Modérateur : Le CA

Répondre
mirandablue

Présentation Miranda

Message par mirandablue »

Hello, c'est Miranda, je suis une meuf queer avec des cheveux bleus, 42 ans d'XP sur cette planète, et plus de la moitié passées à jouer à du JDR sur table. Bon, beaucoup plus certaines années que d'autres, quand même, mais j'ai coutume de dire que à part certaines personnes (famille, etc.), le JDR est l'élément de ma vie qui est dedans depuis le plus longtemps. Je suis venue à l'apéro hier et j'ai adhéré à l'asso ce matin. Je suis vraiment surtout là pour le JDR, même si j'aime bien les jeux de plateau aussi.

J'ai commencé dans la cour de récré au collège et au lycée avec des JDR inventés avec des amis (on connaissait pas le mot "jeu de rôle" à l'époque mais on avait réinventé le concept), puis quand on a découvert l'"existence" du JDR on est passées sur Basic, puis Vampire 3e ed, puis toutes sortes de choses. Ma pratique a beaucoup évolué au cours du temps, niveau style de jeu je suis ouverte à beaucoup de choses, tant que le jeu est centré sur les émotions, les histoires, les situations et/ou les personnages. Je suis intéressée par des formats courts comme des campagnes, je pratique autant les systèmes légers sans dés, fiches et/ou MJs que des trucs plus traditionnels, et je suis partante pour essayer le bidule expérimental que vous avez imaginé hier entre deux bières comme pour jouer à un classique qui existe depuis 20 ans. Mon jeu préféré s'il faut en nommer un est Mage: l'Ascension.

Je suis uniquement intéressée par le jeu physique, autour d'une vraie table avec des gens qui parlent autour. J'ai déjà ma dose de sociabilité en ligne, et j'ai jamais pu retrouver le niveau d'intensité et d'engagement qu'il peut y avoir dans une partie dans le jeu à distance.

Niveau univers, j'ai pas de grosses préférences, mais je vais surtout vers la SF, les univers étranges et originaux ou le contemporain fantastique. Je suis pas trop attirée par les univers medfan "trop" classiques, et tout ce qui est horreur lovecraftienne en soi j'aime bien mais j'en ai un peu trop vu et fait ces dernières années donc j'évite. Niveaux systèmes j'aime pas trop tout ce qui est basé d20, à part ça je prends tout.

Je suis autant joueuse que MJ, même si je me retrouve souvent à maîtriser faute d'autres MJs autour de moi. J'ai toujours alterné les deux, et j'ai jamais mis de barrière entre, à mes yeux c'est juste des façons différentes de jouer à un même jeu.

Au plaisir de jouer avec vous 💜
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Présentation Miranda

Message par Demi-périmètre »

Salut et bienvenue à toi ! Il n’y a pas trop de Mage proposé à l’association, mais si tu motives Nod, c’est possible qu’il en propose. Il y a pas mal de diversité de jeux proposés en ce moment, donc tu devrais surement trouver quelque chose qui te plaira (quoi qu’il y a peut-être beaucoup de trucs avec des d20, à la réflexion… mais ça tourne !).

À une prochaine !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Uzz

Message par Uzz »

Bienvenue, la boite à chimère me semble un très bon coin pour ton profil : ça joue a des systemes varies, sur du one shot comme de la grosse campagne, du tradi classique ou de l'alternatif, avec des camarades dans l'ensemble partants pour tester du nouveau. On a une petite mode de sur representation de med fan en ce moment mais tu trouveras presque toujours un thème plus "niche" à côté. Bienvenue !
mirandablue

Message par mirandablue »

Demi-périmètre a écrit : mer. 9 sept. 2026 11:39  Salut et bienvenue à toi ! Il n’y a pas trop de Mage proposé à l’association, mais si tu motives Nod, c’est possible qu’il en propose. Il y a pas mal de diversité de jeux proposés en ce moment, donc tu devrais surement trouver quelque chose qui te plaira (quoi qu’il y a peut-être beaucoup de trucs avec des d20, à la réflexion… mais ça tourne !).

À une prochaine !
En vrai pour Mage il y a un one shot que je veux finir d'écrire, pour le proposer à une convention où je vais chaque été. Je voulais l'écrire cet été mais j'ai pas pu vu que j'étais trop occupée à essayer de survivre à la chaleur, mais je pourrais essayer de le finir et le proposer à la BàC d'abord. Ca serait une bonne motivation pour pas attendre juin prochain avant d'y repenser :gene: Cela dit j'adorerais jouer aussi, ça m'est trop rarement arrivé !

Il y a aussi une campagne de Mage Victorian Age que je veux lancer à un moment, mais là faut que je réfléchisse un peu plus à ce que je veux faire, et je suis pas sûre de si je ferais ça en club ou avec des gentes que je connais déjà.
Répondre

Retourner vers « Bienvenue ! »