Cigarette au dernier bar

Où l'on stock les anciens messages

Modérateur : Le CA

Ketrus

Cigarette au dernier bar

Message par Ketrus »

Bonjour à tous,
Lundi après la soirée JdR au Dernier Bar avant la fin du monde, les équipes sur place ont senti une odeur de fumée.
Après avoir vérifié sur les caméras de sécurité ils ont effectivement vu qu'une personne s'était allumé une clope en partant de la salle.
Je rappelle qu'au-delà du fait que c'est un manque profond de respect pour notre partenaire, que c'est interdit par la loi.
Je demande donc à nos membres d'être vigilants par rapport à ça et que ça ne se reproduise plus, nous avons de très bonnes relations avec le Dernier Bar et ce serait vraiment dommage de les gâcher parce que quelqu'un ne peut pas attendre de monter 2 escaliers pour allumer sa clope.
Egalement si un des membres se reconnait dans ce message, qu'il fasse svp des excuses au dernier bar.
Ketrus
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Re: Cigarette au dernier bar

Message par Demi-périmètre »

Pour ma part, je n’ai rien remarqué, mais, bien que j’apprécie moyennement de faire le flic, à l’avenir, je ferai attention et si une des personnes avec lesquelles je joue s’apprête à allumer une clope, je lui signalerai d’attendre.

Par contre, et je dis pas ça juste pour critiquer et je conviens que c’est tout à fait légitime de leur part de nous rappeler ça, mais je suis un peu surpris qu’ils se soient permis de regarder les enregistrements de vidéosurveillance juste pour une odeur de fumée : j’aurais pas pensé qu’ils en auraient le droit…
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Ketrus

Message par Ketrus »

Ils risquent des sanctions pénales par rapport à ça, sans parler des problèmes de sécurité.
Pour nous ça peut paraître excessif (après tout ce n'est qu'une clope) mais pour eux c'est un problème majeur quotidien.
Demi-périmètre
Prénom : Pierre

Message par Demi-périmètre »

Ce que je veux dire, c’est que j’aurais pensé que ce serait la police, qui aurait pu voir les images. Mais après, d’un autre côté, tant mieux pour nous qu’ils n’aient pas impliqué les flics ; et de notre part, on sera plus vigilant.
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
Smerk

Message par Smerk »

il n'y a aucun problème déontologique pour un établissement à regarder ses enregistrements, que ce soit le dernier bar ou un marchand de playmobile , en cas de soucis ils vérifient , ne commençons pas à faire glisser le problème svp

j'ai présenté mes excuses via FB à Thierry en lui disant que celle de l'asso suivaient. je n'ai pas reconnu la personne sur la vidéo mais que cela soit un membre ou pas : quand vous voyez une personne mettre à mal, par ses actes ou son attitude, les liens de confiances qui font que nous avons des lieux pour jouer , merci de TOUS vous sentir concerné. ce n'est pas du flicage c'est la base de la vie en communauté .
Cédric
Steam : Arkh01
Discord : Cédric#0562

Message par Cédric »

Chow yun nick à dit ici : http://laboiteachimere.com/forum/viewtopic.php?p=5249#p5249 a écrit :
Un rappel de base : partez toujours du principe que nous ne sommes pas chez nous et ceux dans aucun local, quel qu'il soit. L'habitude vient vite de se considérer comme à la maison après plusieurs mois réguliers sur place et l'attention se relâche. Nous avons déjà, plusieurs fois dans l'histoire de la BàC, eu des remous à traiter du fait de notre comportement dans des locaux prêtés gracieusement (pisse à côté de la cuvette, aliments pourris dans le frigo, vaisselle sale qui reste sur place). C'est souvent au Bureau de se faire taper sur les doigts après pour conserver ce que des membres actifs se sont casser le tronc à mettre en place (les partenariats impliquent directement leur "réputation" et leur "parole" auprès des partenaires qu'ils ont contacté.). Au passage, je rappelle que le DB, c'est à la fois des soirées hebdomadaire du lundi, notre local à Murder privées et publiques, soit plus de 40% de nos activités régulières. Techniquement nous ne leur rapportons pas grand chose et ils ne nous ont rien refusé jusqu'alors. Le minimum de règles qu'ils ont imposées (parce que c'est chez eux) est light. Donc beware, parce que certains n'ont sans doute pas connus la BàC SDF, c'était pas super marrant...

PS: Demain, je vais voir un local pour des parties du dimanche. J'aimerais qu'on soit clairs sur une chose : si ça doit se reproduire, j'arrête les frais. Et je veux pas de "ouaaaiss, heuu, c'était qu'une clope...". Une fois que ce soucis sera réglé, case solved, on passera à autre chose, mais jusqu'à présent, les excuses me semblent, pour ma part,  obligatoires.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Cédric

Message par Cédric »

On ne part pas à la chasse aux sorcière mais à priori la personne concernée n'est pas membre de la BàC, il n'y a donc pas vraiment d'effet de complaisance de l'habitude, mais ça ne fait pas de mal de ce rappeler qu'aucun de nos partenariats ne nous est acquis si on fait les crevards. Et puis de toute façon, que ce soit un membre ou pas, ça n'excuse rien parce que la soirée est sous notre responsabilité dans tous les cas.

Quand au "ouaaaiss, heuu, c'était qu'une clope...", je ne pense pas que ce soit l'état d'esprit de beaucoup de monde. Certainement pas le miens en tout cas qui suis plus choqué que quelqu'un se soit dit tranquille qu'il allait allumer sa clope à l’intérieur que l'inverse.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous ;)
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
Chow yun nick

Message par Chow yun nick »

Cédric a écrit : On ne part pas à la chasse aux sorcière mais à priori la personne concernée n'est pas membre de la BàC, il n'y a donc pas vraiment d'effet de complaisance de l'habitude, mais ça ne fait pas de mal de ce rappeler qu'aucun de nos partenariats ne nous est acquis si on fait les crevards. Et puis de toute façon, que ce soit un membre ou pas, ça n'excuse rien parce que la soirée est sous notre responsabilité dans tous les cas.

Quand au "ouaaaiss, heuu, c'était qu'une clope...", je ne pense pas que ce soit l'état d'esprit de beaucoup de monde. Certainement pas le miens en tout cas qui suis plus choqué que quelqu'un se soit dit tranquille qu'il allait allumer sa clope à l’intérieur que l'inverse.
C'est déjà rassurant si ce n'est pas un chimérien. On a vraiment été obligé de faire du flicage de chiotte à une époque pas si lointaine et c'est jamais rigolo de devoir reprendre quelqu'un que par ailleurs on apprécie.
Smerk

Message par Smerk »

Cest peu être pas un chimerien mais les chimerien autour n'ont rien dit. Cest tout aussi grave
Satan

Message par Satan »

Hey oh c est bon. Ok c est pas cool, mais faut arrêter là. On a tous à un moment ou un autre pris la confiance, oublié un carton de pizza, sa bouteille de bière, pas ramener son verre vide ou allumer sa clope là où c est interdit.
le Dernier bar va pas fermé parce qu un glandu a allumer une clope. Ouais ça peut mettre fin à notre partenariat, ben c est pareil quand ya des murders ou autre: si un con décide de péter le decors, la presence d'un Nico d une Smerk ou autre va pas empêcher que ça arrive.
Maintenant si c est quelqu'un qu en a rien à foutre, ouais on la balance dans la Seine du ciment en guise de patogaze. Si ça se reproduit, on est vraiment des cons.
si c est un geste malheureux, ben on peut que s escuser.
(a savoir que ya des gens quand ils pissent, ben ils voient pas leur bite, et encore moins où ça part. C est souvent les même qui peuvent pas s assoir pour chier parce que ya pas la place pour leur gros cul et leur bite. Alors on aura beau leur expliquer le bien savoir pisser, ça marchera pas.)

De là à vouloir annuler un partenariat avec un autre, c est un peu excessif. A vous lire vous êtes tellement parfait
Satan

Message par Satan »

Petit rajout: quand je vois le nombre de trucs qu on fait depuis des années,  on a quoi à signaler? Un mec bourré et une conne qui allume une clope. Sur le nombre de gens su il y a qu on connait pas et de passage?  Je pense qu on s en tire plutôt pas mal
Chow yun nick

On est d'accord, on peut faire une connerie une fois et ça dépend également de l'état d'esprit. Si le mec te dit "Scusez, j'ai pas calculé", c'est pas un problème. Si le même te dit "Vazy fais pas chier, ça va...", ça sera pas la même. J'en sais rien, je connais pas cette personne, je peux pas dire et dans une certaine mesure, ça concerne plus les intéressés que moi. Après, ça fais peut-être l'effet Père la Morale, je m'en contrefous si tant est que le collectif est respecté, c'est tout. On va pas épiloguer sur le sujet, c'est dit point.

Et quand je parles d'arrêter les frais, c'est surtout pour faire part d'un agacement : on a parfois reçus des courriers pas piqué des vers pour notre présence à l'ALIF (et je ne parles pas de Ze Big One). J'aimerai autant que d'autres ne se tapent pas ça non plus (et à cette époque, c'est Lilith qui faisait office d'épouvantail et qui s'est bien faite giflée par le vox populi quand elle osait dire que certaines tables étaient crades).
Satan

Message par Satan »

Et pi maintenant on sait qu on est filmé on fera gaffe (vous vous rendez compte? Ils ont les video de toutes nos murders)
Chow yun nick

Satan a écrit : Et pi maintenant on sait qu on est filmé on fera gaffe (vous vous rendez compte? Ils ont les video de toutes nos murders)
Y compris la Soirée " Troisième Reich et Nostalgie" ?
A la Libération, on est mal...
Ketrus

Message par Ketrus »

Ahah oui c'est intimidant en fait ^^
Et en même temps ca peut nous faire des souvenirs
Chow yun nick

Plus sérieusement sur la surveillance, la loi n'autorise qu'une très courte conservation des caméras de secu, sauf lieu particulier. On a eu la même question pour le foyer.
Smerk

Message par Smerk »

je suis passer au dernier bar pour discuter en direct : tout va bien, nos excuses tant par mails qu'en direct ont été reçut et apprécie. mais si cela avait été un membre ils auraient surement demandé a ce qu'il soit exclut des activités du dernier bar.
Lapo

Message par Lapo »

Je me permet d'ajouter une info complémentaire : le second sous-sol dispose d'un unique accès dont la largeur est une unité de passage. Soit une seule personne de front en cas d'évacuation. Le Dernier Bar pourrait très bien se faire taper sur les doigts rien qu'à cause de ce point qui est une entorse aux règles de sécurité. C'est très certainement pourquoi ils n'ouvrent pas au public ce second sous-sol. C'est aussi pourquoi il est encore un petit peu plus important d'être sage.
Cédric

Message par Cédric »

Le second sous sol est ouvert au public, juste pas les dimanches ou lundi soir parce qu'ils ont moins de staff.
Smerk

Message par Smerk »

alors les histoires unités de passage , évacuations / nombre personne max etc au second sous du dernier bar : tout est en règles il n'y a pas a s’inquiète à ce sujet. je ne vais pas vous dire croyez moi sur parole j'ai mesuré les UP et la distance à parcourir mais les pompiers eux l'on fait, les bureaux d'études sécurités aussi et le dernier bar a son autorisation d'ouvrir les trois étages et ceux depuis 5 ou 7 ans. il s'agit juste du bon sens ( qui a envie de risquer un départ de feu même à coté d'un extincteur ? ) ,du respect des lois françaises et des lois de la courtoisie chez un hôte
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

J'ai vraiment du mal à comprendre  ...

Ce n'était pas un membre, ok. C'était un joueur noob alors ? On en est sûr ? C'était à quelle heure ? Où exactement ? Parce qu'il y en a pas mal des gens qui passe dans ces escaliers, non ?

C'est tout à fait normal de leur dire qu'on sera vigilant mais si c'est pas de la BàC on s'excuse pourquoi ? ? ?

Si on excuse et que c'est pas nous, ils vont quant même penser que c'est nous et la prochaine fois que ça arrive ils nous virent.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Cédric

Message par Cédric »

Le dernier sous-sol étant fermé le lundi, il n'y a normalement que nous dans cette escalier. Après c'est vrai que des personnes passent de temps en temps, mais vraiment vite fait.
Tsumasan
Prénom : David
Discord : Etsukushi#1599

Message par Tsumasan »

Cédric a écrit : Le dernier sous-sol étant fermé le lundi, il n'y a normalement que nous dans cette escalier. Après c'est vrai que des personnes passent de temps en temps, mais vraiment vite fait.
"Normalement" en effet. :)

Pas vraiment "de temps en temps" : Absolument chaque lundi où j'ai été présent, un à deux groupes de 2 à 5 personnes en moyenne.

"Vite fait", uniquement parce qu'on leur dit gentiment que c'est privatisé sinon ils s'installeraient souvent.
Modifié en dernier par Tsumasan le mar. 19 sept. 2017 14:36, modifié 1 fois.
"If we shadows have offended,
 Think but this, and all is mended—
 That you have but slumbered here
 While these visions did appear."

A Midsummer Night’s Dream - W.S.
Cédric

Message par Cédric »

Vous refermez la porte au niveau du 1er sous-sol une fois que tout le monde est arrivé ? (pas fermé à clé hein, juste poussé)
Pour les murders c'est ce qui est fait et de mémoire on a jamais eu quelqu'un qui descendait "pour voir"
Ou alors le dernier bar préfère que ce soit ouvert justement pour que les clients intéressés par le JdR puissent venir nous voir ?
Smerk

Message par Smerk »

oula doucement

déjà le mp mal formulé en disant que ça pouvait être qq de ton groupe tsuma, c'était moi car sur l'image qui nous a été communiqué on voit la personne encadrer de joueur de ta table.
ce n'était pas pour pointer un doigt accusateur sur toi ou tes joueurs ! mais comme tu ne passe pas sur le forum autrement que pour les tables du lundi en ce moment et que je n'avais pas encore copier le poste sur les lundi, je voulais être certaine d'avoir ton attention sur le sujet . et j'ai écrit en speed donc clairement sans les formes : toute mes excuses pour cela.

maintenant la personne en question est un noob qui venait tester un jeu ( si j'ai bien tout compris évidement ) donc sous notre responsabilité puis ce que c'est nous " la bac " qui organisons ces soirées et garantissons le bon déroulement de celles-ci. donc c'est normal de s'excuser pour ce genre de chose , tout comme j'irais m'excuser auprès de la voisine par ce que ma petite cousine de 19 ans , majeur et vaccinée , a fait une connerie comme fumer des pets dans l'escalier. c'est pas ma faute , tout le monde le sais mais tout de même faut s’excuser.

maintenant il n'est pas question d'exclure l'asso mais si jamais une attitude incivique se reproduit, le bar a l'intension de refuser dans son établissement le fautif. je me vois mal lui jeter la pierre, même si j'essayerais d'arranger les choses.

pour les portes , on ne pense pas toujours à les fermer et les gens demandent de tt façon à pouvoir visité. par contre quand on les ferme on a moins de squatter sans gène. un peu moins.
Répondre

Retourner vers « Archives »