3-Le pouvoir derrière le trône

Modérateur : Le CA

Répondre
Nodletradi

3-Le pouvoir derrière le trône

Message par Nodletradi »

Séance 37 du 07/10/2025

Présent : Simon (MJ), moi (Camille LA VOISIN), Lumière (le chevalier LAME), Bastien (Richard DE BRABANT), Kanto (MELUR), Tristan (Me Eugènie JANBONEAU) et en guest-star Ademo le finito (Jean de MAUREPAS)

Après plusieurs semaines passées à diverses affaires à ALTDORF, nous avons enfin décidé de partir vers MIDDENHEIM pour le carnaval.

Pour ma part, je suis officiellement une magicienne diplômée de l'académie de magie de la Lumière. Du coup j'ai fait faire plein de copies que je peux distribuer à qui mieux mieux. Les autres font leurs trucs de
leur côté, ce qui permet de justifier les dépenses d'XP.

Comme on possède le tableau de Manfred VON WITTGENSTEIN, mais qu'il est un peu daté (environ une dizaine d'années), on va voir un portraitiste afin de lui faire exécuter un dessin de celui-ci plus vieux.
Cela vaudra que ce cela vaudra, mais c'est toujours mieux que rien. il nous en coûte 10 couronnes après négociations, payées sur la caisse commune.

La mauvaise nouvelle provient du fait qu'avec l'incendie de notre bateau, la moitié environ de nos possessions financières (comprendre le cash) sont partis en fumée...ou dans les poches des poissons.
Nous revoilà pauvre avec seulement 1 200 Couronnes environ en caisse commune et une poignée de pièces chacun (entre 7 et 15, 70 pour moi car je suis précautionneuse tendance paranoiaque).

Nous partons le 1er Nachgeheim pour un voyage d'environ 6 ou 7 jours par dilligence. Ma proposition d'utiliser un parchemin de téléportation a semblé irriter le transit intestinal du MJ, du coup on oublie.

En se renseignant, on tombe sur trois compagnies de diligences qui effectuent le trajet régulièrement :
- la compagnie des 4 saisons, que nous connaissons déjà suite à notre voyage entre UBERSREIK et ALTDORF (cf précédents CR), un trajet quotidien
- la compagnie de la Tour du Roc, un départ tous les 2 jours
- La Ligne du Rocher, une compagnie plutôt vieillotte, 10 % plus cher et qui part quand c'est plein.

Après avoir compté que nous étions 6 plus bagages, on a décidé de réserver entièrement une diligence de la Ligne du Rocher pour 50 CO, payé par caisse commune.

Le trajet total fera environ 400 miles dont une grande partie à travers la forêt de la DRAKENWALD qui couvre un grande partie du REIKLAND.

1ère journée, le 2 Nachgeheim.

Premier tronçon, ALTDORF- FREDERHEIM, rien à signaler sur la route, arrêt le midi pour casser la croûte à l'auberge de la Colombe (il existe une église de Shalya en dehors de la ville). On fait un tour au marché
pour glaner des ragots et faire des couses. Pour ma part je prends un panier de pommes, Eugénie des tourtes. On apprends que ce chauffe entre les Sigmarites et les Ulricains plus au nord et que des rumeurs de secession
du nord en région indépendante de l'Empire existe.

Deuxième tronçon, FREDERHEIM-KUTENHOLZ, pareil, rien à signaler sur la route. Arrêt à l auberge/relais de la Tête du Loup. on apprend incidemment que cette auberge fait des tarifs spéciaux pour la compagnie da la Tour du Roc, donc pas nous.
On sera logé dans le dortoir commun avec la dizaine d'autres voyageurs présents. Naturellement j'en profite pour prendre un bain après le plat spécial de civet (5 pistoles).
Les autres récupérent des ragots pourris.

2ème journée, le 3 Nachgeheim

premier tronçon KUTENHOLZ-Auberge du Coeur de la fôret. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un relais en plein milieu de la fôret avec de grosses palissades en bois.
La nourriture n'est pas terrible et certains ont cette pénible et douloureuse expérience de la colique pour la journée.

Deuxième tronçon, Auberge- BROCKEL, une petite ville où nous dormirons dans l'auberge de la Marche. Et cette fois-ci nous arrivons à avoir deux chambres pour nous.
Eugénie est alpaguée par un grand costaud avec un hache qui nous indique être le garde du corps de deux demoiselles (Ulric et Berthe Von quelque chose, saloperie de noms allemand). Leur chariot est cassé et elles doivent se rendre à MIDDENHEIM
pour voir leur soeur qui est dame de compagnie d'une noble. Il nous demande si c'est possible de monter dans notre dilligence. Comme on a des gens très avare dans le groupe mais qu'on est inversement chanceux sur les jets de négociation, les
trois personnes prennent place gratuitement dans notre dilligence pour le reste du trajet.

Comme la diligence n'a que 6 places dedans et qu'on est déjà pas mal au niveau bagages, il est décidé que le garde du corps, Jean de Maurepas et Emile LAME voyageront sur le toit. Les deux demoiselles ont 17 et 19 ans et sont les filles d'un marchand
de laine connu d'ALTDORF

3ème jour, le 4 Nachgeheim

premier tronçon, BROCKEL-MITTELWEIG. NOus sommes un peu secoué sur la route et nous croisons une vingtaine de refugiés. Aparrement leur village s'est fait bruler par des hommes bêtes. Nos réactions sont contrastées. Emile LAME leur jette de l'argent, je
leur donne le reste de mon panier de pomme et Melur leur donne un coup de hache qui en tue un. Il est vrai que depuis quelques temps le nain se réveille en sueur tous les jours et semble hanté par des cauchemars réguliers. Naturellement le MJ sort son
carton rouge... des points de corruption pour certains comportements.

Comme le trajet est particulièrement long sur ce tronçon, nous arrivons à MITTELWEIG le soir même. Direction l'auberge. On nous propose un bon repas pour une demi couronne au lieu du brouet insipide prévu. Et cerise sur le gateau, on peut acheter un truc rare.
Une demi pinte. Il s'agit d'un verre d'une pinte, coupé en deux, MAIS.... dans le sens de la hauteur. Bien entendu on est des touristes et on se jette dessus.
J'en profite pour filer un peu de thune à l'aubergiste pour qu'il donne à manger gratuitement au prochains réfugiés.

Nous sommes contacté par deux personnes, Bart et Bella, deux cartographes, qui nous demande la possibilité de monter dans la diligence. Qui dit carte dit truc intéressant et donc je persuade les rapaces qui me servent de compagons de les laisser monter à bord
gratuitement. Du coup je monterais sur le toit avec les deux pour discuter de cette noble chose qu'est la cartographie, Emile LAME redescendra dans la partie couverte.

4ème jour, le 5 Nachgeheim

premier tronçon, MITTELWEIG-DELBERZ. Rien à signaler à part un crâne flottant recouvert de flammes qui fonce sur la route, effraye les chevaux qui du coup font une embardée et pouf la diligence contre un arbre.

Quelques jets de résistance et autre pour savoir comment on s'en sort. Comme j'ai eu la présence d'esprit de lancer ma colonne de lumière au bon moment (merci petite baguette d'onyx) je suis intacte.... pas les autres.

Bilan : un cheval intact, un aux pattes cassées et les deux autres enfuits dans les bois. Un de cocher est mort ainsi que le garde du corp. Pas mal de contusions chez les autres passagers et je prend mon temps pour soigner tout le
monde (petit effet imprévu, je crée un mutant quelque part dans les environs).

La diligence est cassée et nous ne pourrons pas réparer. Top méga cool. Notre premier reflexe bien légitime est de demander un remboursement. Ensuite nous décidons de nous rendre en direction d'un village non loin d'ici.
Le cocher survivant de son côté prend le cheval restant et part pour la prochaine grande ville, SCHONINHAGEN.

Les deux demoiselles sont un peu effarouchées par la situation, surtout que les tentatives de charme de mes compagons ne sont pas, comment dire, des plus efficaces. Je parviens de justesse à les inciter à rester avec nous
plutôt que tenter leur chance dans la fôret. Elles ont de la famille dans un village à proximité, BRUGENSCHEN ou un truc dans le genre, 80 habitants.

Nous nous y rendons après avoir enterrer les morts et achever le cheval.

La bas nous sommes reçus par l'oncle et la tante. Parmis les informations que nous avons, il apparait que des morts vivants sont présents dans le village voisin de PRITZSTOCK. Nous sommes récompensé de 2 Couronnes chacun
pour le sauvetage de leurs nièces. A propos de sauvetages, je décide de rappeler ma colonne de lumière pour retourner chercher mes malles restées à la diligence. Hélas mes faibles bras de bergère bretonnienne ne sont pas
assez fort pour porter les deux lors du retour et j'en perds une définitivement.... la plus grosse perte de la journée.

Le lendemain, 6 Nachgeheim, nous nous rendons au village de PRITZSTOCK puisqu'on a rien à faire de toute façon et le cocher en a bien pour 4 ou 5 jours à revenir.
Comme on prend la charette des ouvriers agricole pour y aller on nous demande une modeste contribution pécunière. La cohorte des doigts crochus beugle. On finit par payer.

Arrivé au village, on voit que les vignes ne sont pas travaillées actuellement, ce qui n'est pas normal. On se renseigne auprès du maire ROCHETEAU, un bretonnien comme de bien entendu.
Depuis trois jours des événements inhabituels sont à l'oeuvre. Un crâne enflammé a été vu autour du village, parfois flottant, parfois posé sur un poteau.

Un gamin du village dit l'avoir vu il y a deux jours à l'orée du village et un femme a été attaquée hier.

Le maire se dit devasté car personne ne veut travailler dans les vignes alors que c'est la saison des récolte. On arrive à négocier 12 couronnes pour notre participation
moins 2 couronnes par jour de retard après le deuxième jour. Nous acceptons et on se met en piste.

Jean de Maurepas décide d'aller interroger le gamin et utilise la subtilité de l'enseignement d'ULRIC pour le faire parler. Apparemment le neveu est comme l'oncle puisque il nous refait la scène du film les visiteurs 2, celle où RENO et CLAVIER hurle sur un gamin pour le faire se tenir tranquille. Ca marche et le gamin se chie dessus avant de tout balancer.
Il a bien vu le crane, mais pas à l'orée du village, non, dans la fôret. Il a menti sur le lieu car il n'est pas censé y aller tout seul. Il indique l'endroit exacte. Il dit que le crane a fait demi tour a proximité du village, mais avait un vol mal assuré. On spécule sur un type en train de lire "Necromancy for dummies".

L'examen du cimetière ne donne aucun renseignement important, pas de trace de Dhar inhabituelle.

Deux autres se rendent au chevet de la blessée, une femme dans la quarantaine, mordue par le crane et toujours dans une sorte de coma. Selon les témoignage, le crane était sur un poteau et lui a foncé dessus. Sur son corps des traces de
morsures et les blessures semblent un peu nécrosées, comme si les morsures aspiraient son énergie vitale, où une merde dans le genre.

Dans les ragots obtenus, il semble que la femme du maire ait eu beaucoup d'amants.

Emile LAME tombe sur l'idiot du village qui se comporte comme un idiot....quelle surprise. Sur une bonne intuition, il lance un bénédiciton pour reconnaitre la corruption et ca bipe. L'idiot du village a de la malepierre sur lui. Il parvient à convaincre le gros nigaud de lui indiquer où et il le suit dans la fôret.

Pendant ce temps, on apprend qu'un des ouvriers à fui, mais fausse piste, il est juste parti car effrayé par la tournure des événements.

Dans sa traversée de la fôret, Emile se fait attaquer non pas par un, mais par deux cranes. On intervient sitôt le bruit du combat entendu.

Barrakul, l'arme du chevalier je le rapelle, parvient à briser en morceaux l'un des deux crânes et l'autre s'enfuit quand nous déboulons. Je lance ma colonne de lumière pour m'élever dans le ciel et je parviens tout juste à voir
la direction dans laquelle il fuit....direction qui s'avère être identique à celle que le gamin vient de nous indiquer précédemment.

Sur le crane détruit, il est gravé "Elizabeth ROCHETAU doit mourir". Subtil comme indice.

on se renseigne vite fait, dans ladite direction se trouve un grotte. Allez zou, en route pour l'aventure.

Mais avant, on regarde à nouveau l'idiot et il s'avère qu'il a un plombage dentaire en malepierre. Interrogatoire, un dentiste le lui a fait il y a deux ans, un certain docteur ROUSSEAU... oui, le même qu'au village WITTGENSTEIN.

Jean de Maurepas décide de lui arracher la dent avec la grâce et la subtilité d'un templier du loup blanc, donc directement avec les mains. Il y parvient et l'idiot ne sera plus corrompu en permanence.

On confique la malepierre et la dent et dirtection ma petite boite en plomb.

Dans la grotte, on pénétre pour trouver un scène digne des meilleurs séries Z. Un cercle de crane au sol genre pentacle plus des squelettes par terre.
Un grand méchant à moustache nous attend, le fameux seigneur des tombes. Le même qui nous avait attaqué au retour du chateau WITTGENSTEIN et qui nous avait joué walking dead à ALTDORF.

Il se lise les moustaches avant de déblaterer son plan subtil à base de .... ah bah non en fait, on a pas le temps donc un champion zombie et des squelettes nous attaquent

Pif paf pouf, on détruit les squelettes et le zombie pendant qu'Hans GRUBER (le vrai nom du seigneur des tombes) parvient à se téléporter.

On apprend en fouillant dans ses affaires qu'il s'agit d'un ancien pêtre de SIGMAR et qu il pensait avoir une touche avec la femme du maire (celle à la cuisse légère) mais qu'en fait non. Alors de rage il est devenu nécomancien
pour détruire le village. Bref, le plan habituel des grand méchants à moustache.

On touche 200 XP pour la séance et le MJ doit nous fournir en complément la liste exacte du loot.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Nodletradi

Re: 3-Le pouvoir derrière le trône

Message par Nodletradi »

Séance 38 du 04/11/2025

Présent : Simon (MJ), moi (Camille LA VOISIN), Bastien (Richard DE BRABANT), Kanto (MELUR), Tristan (Me Eugènie JANBONEAU), Adriano (Jean de MAUREPAS)

La séance commence par le loot de la caverne du nécromancien : 5 heaumes, 5 cottes de maille, 5 haches, une lance, une veste en cuir et un bouclier pour les squelettes et le champion zombie.
Plus 6 Co, une bourse contenant de la malepierre (sitôt rangée avec les autres morceaux de malepierre dans la petite boite en plomb), un livre de nécromancie contenant les sorts crâne volant et
relever les morts (on le filera à l'ordre de Verena), une sacoche avec 10 CO.

On part récupérer nos 12 Co de récompense et là, c'est le drame. Certains ont compris 12 Co par personne et d'autres pour tout le monde. LE MJ transige à 10 Co par tête de pipe.

Sur le chemin qui nous ramnène à Middenheim on céde les armes et amures pour 31 Co.

Au final on récupère chacun 15 Co + 1 Co dans le pot commun (spoiler, ca servira plus tard, hélas).

Le MJ décide d'une ellipse où la compagnie vient nous retrouver dans notre patelin paumé et nous emmène à destination sans autres péripéties. Curieusement elle n'a pas l'air de comprendre
les morts dédommagements, indemnités ou poursuites judiciaires.

Bref, comme le disait Pépin. Nous voici devant le spectacle majestueux de Middenheim, une ville construite sur une montagne un peu particulière car elle est plus comme un poteau géant, pleine de falaises
à pic, que comme une montagne ordinaire. Nous sommes le 8 nachgeheim. La montagne se nomme le FAUSCHLAG. Les moyens pour rejoindre la ville sont au nombre de deux. Soit on prend le pont qui part du bas
pour remonter sans difficultés excessives vers la ville, avec un petit parapet, soit on prend des "ascenceurs" maison consistant en des cages en bois tractées par des cordes vers le haut, plus rapide, plus
économique, plus époustouflant et naturellement plus dangereux. Tout le monde prend le parti du pont, sauf Melur comme de bien entendu dès qu'il s'agit de payer.

L'entrée par le viaduc coûte 1 Co par jambe. On tente évidemment de voir si on peut mettre deux jambes dans le même fourreau de pantalon et les blagues sur les culs-de-jatte fusent.
La montée par l'ascenceur coûte une pistole.

Pendant la montée, on rencontre un magicien qui semble quitter la ville avec une charette pleine de matériel et en train de maugréner. De même on rencontre une famille de nains en train
de partir également avec sa famille. Lui aussi gromelle, mais comme c'est un nain, ben c'est normal.

Arrivé en haut du viaduc, il y a un dernier poste de garde avant d'entrer dans la ville par la porte Sud. Tout le monde doit répondre à des questions auprès des gardes qui sont assez nombreux.
Sans doute les conséquences du carnaval qui va bientôt avoir lieu. On doit répondre à quelques questions rapides dans la file : êtes-vous un nain? Etes-vous un magicien? Etes-vous un prêtre ?

Comme de bien entendu je réponds que je suis magicienne diplomée et je tend l'une des mes nombreuses copies de mon diplôme (j'en ai une cinquantaine avec moi). Je suis donc transférée dans la file VIP.
Trop cool. Enfin jusqu'a ce que nous apprenions que de nouvelles taxes ont été mises en place pour l'entrée en ville. 5 Co par parchemin, plus une taxe pour les magiciens, une pour les nains et une troisième
pour les prêtres. Comme je suis partie en micro coma à cette annonce, je n'ai pas trop compris les prix au-delà de la taxe sur les parchemins....genre mes copies de diplômes.... les 50.
Je repars en micro coma.

Quand j'émerge du coma, j'apprends également qu'on doit payer un taxe de 10 % sur la valeur de nos objets magiques. Et un troisième micro coma pour moi. J'envisage à mon réveil plusieures options.
D'abord bruler mes copies de diplôme pour faire baisser la facture, mais j'apprends que cela ne servira à rien. Je me dit qu'il est toujours possible de sauter par dessus la rambarde et utiliser ma colonne de lumière
pour m'echapper, mais la laissera mes compagnons tout seuls. Au final, heureusement Jean de MAUREPAS étant une figure importante de la ville, il arrive à utiliser son prestige pour faire baisser la facture.

On s'en sort à 40 Co en tout pour ceux qui étaient là et qui sont passé par le pont. Melur de son côté je fais racketter ses 40 couronnes restantes et finit la nuit en cellule car il avait commencer à se battre. Il devra
payer un complément à la fin du carnaval. Le chevalier LAME, qui était jusque là un peu absent, s'est tu sur le montant de sa contribution.

Moi et Eugénie payont chacun 20 Co pour pouvoir entrer. Et au passage on apprend la bonne blague final. Cet impôt est mensuel. Je me dit qu'on va faire des notes de frais à refacturer au temple de Véréna. Et je me dis qu'une fois de plus
les plus grand adversaires qu'on affronte dans cette campagne sont les douaniers et autres collecteurs d'impôts.

Une fois dans la ville, on apprend qu'il reste une semaine avant le carnaval pil poil. Le cocher nous indique une auberge en ville où nous pourrons trouver des chambres : Aux armes du Templier. Peu de chambres disponibles + le dortoir.
L'auberge est tenue par Uli BREITNER plus 4 personnes (serveur, femme de chambre, homme à tout faire et j'ai pas noté le quatrième).

Les prix sont raisonnables pour la semaine : 1Co pour une chambre simple, 1Co et 8 pistoles pour une chambre double, le tout hors repas. Une espèce de démangeaison me titille au niveau de la bourse et après vérification il s'agit des prix pour la nuit.
Cet aubergiste doit être un ancien collecteur d'impôt. On se décide à prendre plusieurs chambres pour la nuit et on avance les fonds à ceux qui n'ont plus rien.

Du coup on noie un peu notre tristesse dans l'alcool, la bière à une pistole la pinte ou le bordeleau à 2 Co pour moi. Par conséquent ca tape la discussion avec le personnel et on apprend qu'Uli est un ancien mercenaire, que les taxes ont été mises
en place il y a trois semaines environ et que pendant les festivités du carnaval aura lieu un tournoi de middenball.

On part également à la chasse aux ragots :
- 8 équipes participeront à la phase finale du Middenball. Essentiellement des équipes de guildes ou de quartiers
- on voit moins de nains en ville depuis le début des nouvelles taxes alors qu'ils sont nombreux. Mais on ne les à pas vu partir de la ville; ils doivent être dans les souterrains.
- le chancelier SPARSAM détournerait de l'argent des nouvelles taxes et du coup plusieurs gangs se disent qu'ils le braqueraient bien
- le fils de l'empereur stockerait des provisions dans le REIKLAND car il craint une rebellion.
- avant cette histoire de taxes, les nains avaient offert un objet extraordinaire à la ville. Une sorte de véhicule qui vole dans le ciel grâce à de la vapeur stockée dans des poches de tissus. La cérémonie de présentation a eue lieu il y a quelques jours
mais du fait des taxes, les nains sont en train de demander la restitution du dirigeable.

On part se coucher. Le lendemain nous sommes le 9 Nachgeheim

On se fait refaire un petit topo de la situation politique de la ville.

D'abord le siège du culte d'ULRIC se trouve dans cette ville avec à sa tête l'AR-URLRIC (un des 12 électeurs de l'empire). Jean de MAUREPAS connait son frère. L'AR-ULRIC actuel a un réputation d'homme faible car il souhaite des relations appaisées avec
le culte de SIGMAR, ce qui ne plait pas trop à la faction bourrine (et comme ULRIC est un dieu plutôt dans les bourrins, elle est assez conséquente).

La ville est dirigée par le Graf Boris TORDBRINGER, un homme assez agé. Il a eu un fils de sa première épouse, le baron Stéphan, qui normalement devrait hériter du titre, mais comme il est de nature taciturne et pas très expansif, cela pose problème.
Il a également eu un fils illégitime avec une dame de la cour, Heinrich, qu'il a reconnu est qui semble plus compétent que son demi frère. Enfin pour compléter le tableau, il a eu une fille, illégitime également, la princesse Katherina, reconnue également.
Comme sa première épouse est morte sans lui avoir donner d'autre héritier, il en a pris une seconde il y a 10 ans, mais sans descendance. Le seconde épouse est morte il y a peu de maladie et depuis le graf est devenu mélancolique.

Les conseillers officiels sont :

- 3 middenmarshalls, responsables de la police
- 3 seigneurs des Loi, responsables de la justice, apparemment ils abordent un emblème officiel à tête de loup
- le chancellier, responsable des impôts et des finances, un homme dont l'espérance de vie sera courte si je le croise.
- le grand sorcier, responsable de tout ce qui est magique en ville

Plus naturellement les différentes commissions officielles, les guildes et autres corporations habituelles et le tas de pique assiettes qu 'on retrouve toujours dans ce genre de marigot.

Le petit déjeunet coute une pistole...que je m'empresse de mettre sur ma note de frais.

Pour la matinée qui se lance, chacun part de son côté à la pêche aux infos, recherche de contacts, courses ou autres trucs de leur côté.

Richard et Eugènie ; prennent contact avec la pègre locale pour savoir qui est qui, qui connait qui et établir des contacts. On a la liste des principaux groupes criminels et leurs zones d'influence. Que des hobbits sauf un. Les criminels ici sont moins policés qu'à ALTDORF
et on apprend que les différents se règlent plus souvent à coup de poignard qu'avec des discussions. On a la liste des zones (cf carte whatsapp). Le culte de RANALD est quasi inexistant ici. Les chefs de quartiers se font appelés collectivement les petits rois.

Melur : la commision des nains, haflelins et elfes. C'est l'organisme officiel qui s'occupe des minorités raciales en ville. Le type à l acceuil c'est TOGNAR le commis, un nain particulièrement pas commode. Il confirme ce que l'on sait déjà sur les taxes, le fait que les nains
se soient réfugiés dans les sous-sols. Il a préparé une pétition à faire signer. Melur sera payé s'il obtient au moins 50 signatures. ll nous demande également l'emploi du temps d'un ménéstrel elfe, RALAN, car il pense que les elfes sont derrière la taxe sur les nains. Mais comme
c'est un nain qui crache sur un elfe sans raison on s'en moque un petit peu. Dernière information intéressante, les nains ayant participés à la construction de la ville, ils connaissent bien les défenses de celle-ci, mieux que les humains, et donc leur départ affaibli la défense
de la cité.

Camille : je pars à la guile des sorciers. La bas, c'est le bazar, pleins d'entre eux sont en train d'annoncer leur départ imminent, il ne reste que des apprentis pour le moment. Le grand sorcier tente d'utiliser son influence en ce moment pour faire tomber les taxes, au moins celle
sur les sorciers en tout cas. Ils sont tous très très très impressionné par mon diplôme. J'arrive à revendre l'anneau magique qu'on avait trouvé au chateau WITTGENSTEIN pour 39 Co (il permettait de lancer un sort de la magie du métal). Comme pour les nains, le départ des sorciers
affaiblierait la défense de la ville.

Jean : reprend le contact avec ses anciens amis et collégues. Il nous obtient un rendez-vous avec l'AR ULRIC dans 4 jours. Il apprend également que sa maison est squattée car tout le monde le pensait mort. Mais que s'il la revendique il se retrouve avec 20 ans de taxe foncière à
régulariser.....mais dans quel enfer avons nous mis les pieds.

On se retrouve le midi pour faire le point. 1 pistole chacun pour manger. On arrive à récupérer le programme officiel du carnaval que l'on étudiera plus tard.

L'après-midi on reste en groupe et on se rend au marché. IL y a deux grand marchés en ville, celui de la nourriture et celui des objets autres. On va naturellement au deuxième.
Les boutiques suivantes attirent notre attention en cours de route :

- la sainte guilde des porteur d'eau
- un maroquinier de luxe
- une armurerie
- un cirier (pour les bougies)
- une boutique de prêt sur gage
- une auberge dont j ai oublié le nom
- deux ou trois autres que je n'arrive pas à me relire

On commence par le maroquinier, c'est tenu par des halfelins. Eugénie commande un veste au goût très.....particulier. Cela lui coutera 25 Co du fait de la commande spéciale. Moi je prend une malle en remplacement de celle perdue, pour 2 Co.

Ensuite on enchaine avec le prêteur sur gage. Un nain avec son fils et 6 gardes nains. Le bâtiment ressemble plus à un bunker qu'à un magasin. Il a plusieurs objets intéressants (armes magiques etc..) mais c'est trop cher pour nous.
Sauf un anneau que je m'offre pour 80 Co, il me permet de l'activer une fois par jour et pendant une heure son porteur comprendra le classique, le bretonnien, le tiléen, l'eltharin, le Khazalid et le gospodar (langue parlée à KISLEV)

Je profite également que les marchands de vêtements soient à proximité pour m'acheter 10 nouvelles tenues en remplacement de celles perdues, le tout pour 10 Co.

On se rend après l 'auberge et on fait la connaissance entre autre d'une Marta, nom de famille pas retenu, bailli de son état. Elle nous indique moyennant 2 Co le nom d'un informateur assez compétent du nom d'Alfric DEMI-NEZ.

Du coup on va le voir dans une auberge nommée la maison bretonnienne. C'est un nain assez sociable, au nez coupé (on a l'illustration) et bretonnien. On lui montre le tableau de Manfred VON WIGENSTEIN et contre 2 pistoles on apprend qu'il n'est pas connu en ville sous ce nom mais
sous celui de Gothard WALLENSTEN, un des chefs de la commission pour le commerce, les métiers et les impôts de la guilde des marchands.

JE LE SAVAIS, les agents des impôts sont en fait des adorateurs du chaos. Cela explique beaucoup de choses.

Gothard est arrivé il y a deux ans environ. Il n'est pas spécialement apprécié et on sait peu de choses sur lui. Il était dans le cercle de connaissance de la seconde épouse du graf, celle qui est morte de maladie (ou d'autre chose qui ressemble à la maladie en tout cas).

On se renseigne aussi sur le conseiller SPARSAM. C'est le seigneur des lois en charge des impôts et taxes et de la gestion du trésor (donc sans doute un homme sans coeur). On obtient sa description physique.

Fin de la séance.
« Tout le monde en est capable. »
~ Sacha Guitry à propos de la vidéo qu'il vient de voir sur Youtube.~
Répondre

Retourner vers « Warhammer- L'Ennemi intérieur [Campagne] »