Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
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Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
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Jeux proposés :
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Sans oublier la ludothèque de l'association.
En jeu de plateau, les semaines précédentes
14 personnes étaient là mardi 21 octobre pour faire des jeux de plateau autour de 3 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres, il y a eu :
- The Island
- Take Time
- Abyss
- Splendor
- Oriflamme
- Verso
Mardi 14 octobre, pas moins de 22 personnes faisaient des jeux de plateau autour de 5 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres, il y a eu :
- Thesauros, présenté sur deux tables par Super Meeple
- World Wonders
- Mü & more
- Mille Fiori
- Jalape-No !
Rappelons que contrairement aux tables de jeu de rôle, les tables de jeu de plateau ne s'annoncent pas forcément à l'avance sur le forum : chacune et chacun peut venir sans prévenir. Cependant, les tables se constituent sur place avant 20h, donc il vaut mieux arriver à l'auberge de jeunesse entre 19h30 et 20h pour être sûr d'avoir une place. Et occasionnellement, des tables sont prévues à l'avance ici sur le forum, par exemple pour les jeux présentés par des créateurs ou pour des parties qui durent longtemps et qui se lancent tôt dans la soirée.
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JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Dark Sun D&D5Campagne: 24/X
Sous le soleil exactement
Système : D&D5E
À quoi s’attendre :Background:► Afficher le texteRésumé des partie précédentes:► Afficher le texteDocumentation:► Afficher le texte
https://www.legrog.org/jeux/ad-d-dark-sun
Pre-tiré darksun
Que devez-vous préparer ? Rien du tout. Le MJ viens avec des dés et des fiches de personnages prêts-tiré pour le nouveau.
Trigger warnings : Violence, sang, esclavage, oppression, cannibalisme, mépris de classe, vengeance, ragout d'elfe.
MJ: Nodletradi / Simon
Place première soirée : libre (?)
Joueureuses :
- Demi-Périmètre
- Jjona.13 ?
- Stban ?
- Rasko ?
- Merenem
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ California 2035Le monde :
Le nôtre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisque au cours des 11 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: cet univers est un mélange des 3.
Plus d'informations sur le site dédié : https://bac-california2035.fr/
Il s'agit d'un univers en semi-bac à sable, qui se construit au fur & à mesure des sessions avec les joueurs.euses.
Fiches personnage :
Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
Pour les joueurs.euses déjà formé.es aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée du site).
MJ : Vel
Place du débutant.e : ouverte
Survivants.es :
-Gujuud ?
-Gibus
-Quisar
-Elettar ?
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Promenons-nous dans les bois...
5EA (DD5e)![]()
Synopsis : En l'an 1370, la Côte des Épées est encore chamboulée par les conséquences de la Crise du Fer. Les chemins sont peu sûrs et les aventuriers trouvent facilement de quoi occuper leurs lames. Un groupe en chemin vers Beregost vient justement de tomber sur la carcasse d'un chariot à la lisière de la forêt...
Système de jeu : Une variante de DD5e sur laquelle je travaille depuis plusieurs mois et dont l'objectif est de fluidifier les mécaniques de DD5e un peu lourdes à mon goût sans tout bouleverser non plus. Plus d'explications (et les règles complètes) peuvent être trouvées sur mon drive accessible par ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Déroulement : Un simple one shot, des prétirés seront disponibles. Les joueurs expérimentés comme débutants sont les bienvenus !
MJ : Kalnicroche
Place de la première soirée :
Aventuriers/ières :
- Yann*241
- nico
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ KARMA
Je propose une partie de test d'un projet de JdR qui traîne dans mes cartons depuis des années et demande à voir un peu le jour, qu'on m'aide à trier entre les bonnes idées et les éclairs de génie
Le système : dans l'esprit, il s'adresse aux amateurs de Lancer, D&D4, voire Gloomhaven et divers tactical RPGs : du combat tactique très crunchy, avec quelque chose de beaucoup plus souple (et pour l'instant pas particulièrement défini...) pour les autres aspects de la vie d'aventurier.
À la surprise générale de ceux qui me connaissent, le hasard disparaît entièrement, remplacé par un système de mise cachée avec une réserve de "chance" partagée avec ses alliés sous forme de cartes. Chaque action change l'état du jeu, pas nécessairement en votre faveur, et le plateau est en perpétuelle évolution grâce à l'Élan permanent des protagonistes. Et toute situation peut être retournée par un peu de calcul et d'audace...
J'encourage les intéressés à survoler les règles (qui évolueront sans doute un peu d'ici là), histoire de gagner un petit peu de temps lors de la session.
L'univers : pour changer du post-apo, je vous propose du péri-apocalyptique : l'Apocalypse est en cours, elle progresse à un rythme régulier et prévisible, il s'agit d'amortir le choc.
Dans un futur très proche, le Voile recouvre une région du monde qui s'étend de plusieurs kilomètres chaque jour, et où notre bonne vieille Terre est peu à peu remplacée par un autre monde, où les règles de la causalité même semblent altérées et où la physique semble en partie régie par des entités omniprésentes et capricieuses, surnommées collectivement le Zodiaque. L'Homme s'étant bien trop habitué à la facilité d'un Univers prévisible, le Voile pousse devant lui le chaos et la désolation, et son avance inexorable condamne la civilisation à l'effondrement et notre espèce à l'extinction.
À moins que des aventuriers téméraires et dotés d'un lien unique avec le Zodiaque ne pénètrent dans les terres désolées sous le Voile, afin d'y construire un nouveau foyer pour l'humanité en détresse... À la fois explorateurs, prospecteurs et protecteurs de l'une des colonies que l'humanité tente d'établir sous le Voile, vous lancerez des expéditions pour tenter de consolider notre position dans ce nouveau monde qui s'impose à nous.
Monstres et merveilles, réfugiés en perdition, trésors, autochtones hostiles et bons Samaritains, colonies rivales et sacrifices désintéressés : le Voile regorge d'opportunités pour qui saura les saisir, et de mésaventures pour tout le monde ! Alors laissez les rivalités d'Avant au vestiaire, retroussez vos manches, repoussez les monstres, et montez la palissade : nos enfants grandiront dans un monde sûr.
S'agissant d'un test de système, le scénario sera plus que basique ("Roger n'est toujours pas revenu de ses relevés, allez le chercher").
MJ : DaWaaaaghBabal
Place du sbire : libre, mais : à ce stade, c'est un crash-test et je recherche un œil critique sur les aspects techniques d'un système relativement complexe. Donc, les nouveaux venus à l'association sont évidemment les bienvenus, mais ceci n'est pas du tout une bonne table pour un nouveau en matière de JdR.
Joueureuses :
- Lazarock
- Okinawak
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ TEPHROTIC NIGHTMARES
Hexcrawl horrifique sur la Mer de Cendres
![]()
PITCH
Sur la Mer de Cendres, chaque journée est une lutte acharnée pour la survie. Banni·es de la grande cité de Galgenbeck, ou échoué·es ici dans des circonstances plus baroques, il vous reste un mince espoir pour y retourner et retrouver une existence décente : se frayer un chemin jusqu'à l'Incendiaire, Celle d'où vint le Brasier, et rapporter sa tête au légat des Basilisques qui vous a mené jusqu'ici et reviendra dans sept semaines, ou au moins des informations ou artefacts qu'il jugera suffisamment valeureuses pour accepter de vous ramener d'où vous venez.
Les personnages ont commencé à naviguer sur la Mer de Cendres, à bord du traîneau aviaire du vieil Urvarg, désormais décédé, et voguent vers la forteresse des Chasseurs-sanglants loin au nord dans l’espoir de faire jouer une vieille dette.
À QUOI S’ATTENDRE
Supplément pour MÖRK BÖRG, un jeu OSR foutraque comme un album de métal, Tephrotic Nightmares c’est un univers macabre, éclaté et très hostile, où la survie est difficile et où tout est bizarre et cauchemardesque. Les règles sont assez simples, reprennent les fondamentaux de D&D (quelques caracs, des dés de dégâts, des points de vie) sans fioritures ; le gameplay fait la part belle à la bonne idée et à l'astuce, sans notion de compétence ou de trait. Le monde est injuste, mortel et peut-être absurde : si tout le monde meurt, c'est comme ça, c'est la fin de la partie.
Concrètement, c’est du hexcrawl : on se déplace sur une carte en hexagones représentant la Mer des Cendres à bord d'un bateau et on on va comme ça d'aventure en aventure, avec une certaine liberté de mouvement. Et de temps en temps, on tombe sur des endroits à explorer, des factions étranges et pas toujours très amicales, des donjons à l'ancienne et des rencontres bizarres...
Vous pouvez rejoindre en cours de route, et il n’y a pas besoin de s’engager - si finalement vous ne faites qu’une séance ce n’est pas un problème. Chaque nouvelle partie donnera lieu à une ellipse d’un jour s’il faut expliquer le départ ou l’arrivée de personnages.
Quelques warnings :
- il commence à y avoir pas mal de séances passées et le jeu est assez chaotique, ce qui rend l'intégration des nouvelles·aux un peu délicate, mais rien d'impossible. Souvent la séance tourne autour de nouveaux enjeux créés sur le moment, mais parfois on se penche sur des questions en suspens de plus longue date (ne pas hésiter à poser des questions d'ailleurs).
- le jeu étant particulièrement macabre, CW général sur tout ce qui a trait au body horror et autres découpages macabres.
MJ : Mallaury
Place réservée pour la première condamnation :
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Joueureuses :
Jusqu'au mercredi 5/11, prio à celleux qui ont déjà fait au moins une session.
Après cette date, tout le monde peut s'inscrire sur les places restantes ou les désistements.
- Nalor
- Dandy
- SuperAquaSheep
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♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
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MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
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A caser :
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Incertains :
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Absents :
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[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]



