Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
-
-
-
-
Jeux proposés :
-
-
-
-
-
Sans oublier la ludothèque de l'association.
En jeu de plateau, les semaines précédentes
Mardi 23 septembre, jusqu'à 17 personnes faisaient des jeux de plateau autour de 4 tables. Parmi les jeux qui ont été sortis de la ludothèque de l'association ou qui ont été amenés par des membres, il y a eu :
- Unlock : les Secrets de la Pieuvre
- Verso
- Zombies : la Blonde, la Brute et le Truand
- Bomb Buster
- Jalapeno
- Metropolys
Rappelons que contrairement aux tables de jeu de rôle, les tables de jeu de plateau ne s'annoncent pas forcément à l'avance sur le forum : chacune et chacun peut venir sans prévenir. Cependant, les tables se constituent sur place avant 20h, donc il vaut mieux arriver à l'auberge de jeunesse entre 19h30 et 20h pour être sûr d'avoir une place. Et occasionnellement, des tables sont prévues à l'avance ici sur le forum, par exemple pour les jeux présentés par des créateurs ou pour des parties qui durent longtemps et qui se lancent tôt dans la soirée.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ ARKEOS L’ombre du Conquistador
L’ombre du Conquistador #2Arkéos est un jeu de rôle se déroulant dans les années 1930 avec une ambiance évoquant les films d’aventure, avec exotisme, nazis mystiques, artefacts anciens et périls fantastiques.
L’univers est résolument pulp, à la Indiana Jones : aventures, héros stéréotypés, ruines exotiques, trésors perdus, mystères ésotériques et rebondissements spectaculaires.
L’ambiance est chaleureuse, immersive, fidèle à l’esprit pulp : action, exotisme, suspense et humour.
Après le première partie du 7 octobre, suite du scénario qui est prévu pour être joué en deux ou trois parties. Il verra les aventuriers devenir des explorateurs intrépides entrainés dans des aventures palpitantes.
Il est le premier scénario et une introduction pour la campagne qui sera lancée ensuite.
Pour gagner du temps je viendrai avec des personnages pré-tirés. Si certain(e)s souhaitent créer leurs personnages, merci de me contacter en amont par message privé pour organiser cela avant.
MJ: ARCHIJUJU (Julien)
Place première soirée :
Joueuses et joueurs :
-
-
-
- ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Project Twilight
![]()
[À quoi s’attendre] 1/X
Je lance une campagne ouverte chaque mois : vous pouvez nous rejoindre ou partir à tout moment. C’est l’année du Chasseur ! Si vous souhaitez créer votre propre personnage, je suis à votre disposition.
Trigger warning: Violence, domination explicite lyrics et blague de mauvais gouts.
[Système]
Vampire : La Mascarade (V20) – World of Darkness (Storytelling System).
Je viendrai avec 6 personnages pré-tirés pour faciliter l’immersion.
[Background]
1977 – Dans les sous-sols du FBI, à côté du département IT, se trouve la Section 109, une unité d’enquêteurs dédiée aux "organisations non classées". Officieusement, elle sert de "congé de reclassement" pour les agents trop expérimentés (ou trop encombrants, comme on dit dans le jargon).
Notre joyeuse bande de losers va être confrontée à l’horreur lorsqu’ils devront fouiner dans les affaires d’un playboy du Moyen-Orient…
MJ: Nodletradi
- Pass découverte:
- Gujuud
- StigD
- okinawak
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ TEPHROTIC NIGHTMARES
Hexcrawl horrifique sur la Mer de Cendres
![]()
PITCH
Sur la Mer de Cendres, chaque journée est une lutte acharnée pour la survie. Banni·es de la grande cité de Galgenbeck, ou échoué·es ici dans des circonstances plus baroques, il vous reste un mince espoir pour y retourner et retrouver une existence décente : se frayer un chemin jusqu'à l'Incendiaire, Celle d'où vint le Brasier, et rapporter sa tête au légat des Basilisques qui vous a mené jusqu'ici et reviendra dans sept semaines, ou au moins des informations ou artefacts qu'il jugera suffisamment valeureuses pour accepter de vous ramener d'où vous venez.
Errant dans le sud de la Mer de Cendres, les personnages ont fait la connaissance du Com(p)te Cannibale, de l'Ordre Pneumatique, ont eu quelques maigres information sur les quatre Porteurs de Flambeaux qui ont aidé l'Incendiaire... mais n'ont pas encore de piste claire pour aller de l'avant, si ce n'est l'étrange requête d'un monstre du fond d'une épave, à la recherche de son capitaine disparu.
À QUOI S’ATTENDRE
Supplément pour MÖRK BÖRG, un jeu OSR foutraque comme un album de métal, Tephrotic Nightmares c’est un univers macabre, éclaté et très hostile, où la survie est difficile et où tout est bizarre et cauchemardesque. Les règles sont assez simples, reprennent les fondamentaux de D&D (quelques caracs, des dés de dégâts, des points de vie) sans fioritures ; le gameplay fait la part belle à la bonne idée et à l'astuce, sans notion de compétence ou de trait. Le monde est injuste, mortel et peut-être absurde : si tout le monde meurt, c'est comme ça, c'est la fin de la partie.
Concrètement, c’est du hexcrawl : on se déplace sur une carte en hexagones représentant la Mer des Cendres à bord d'un bateau et on on va comme ça d'aventure en aventure, avec une certaine liberté de mouvement. Et de temps en temps, on tombe sur des endroits à explorer, des factions étranges et pas toujours très amicales, des donjons à l'ancienne et des rencontres bizarres...
Vous pouvez rejoindre en cours de route, et il n’y a pas besoin de s’engager - si finalement vous ne faites qu’une séance ce n’est pas un problème. Chaque nouvelle partie donnera lieu à une ellipse d’un jour s’il faut expliquer le départ ou l’arrivée de personnages.
MJ : Mallaury
Place réservée pour la première condamnation :
-
Joueureuses :
Jusqu'au vendredi 17/10, prio à celleux qui ont déjà fait au moins une session.
Après cette date, tout le monde peut s'inscrire sur les places restantes ou les désistements.
- Grimlad
- Nalor
- SuperAquaSheep
- Dandy
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ L'Horcruxe de l'Empereur - OneShot Un petit one-shot dans l'univers d'Harry Potter pour faire un peu d'Urban fantasy
Pitch : Une exposition au British Museum présente des artefacts magiques récupérés en Mongolie. Lors du vernissage, un horcruxe ancien s’active et l’esprit d’un ancien empereur sorcier cherche à reprendre corps.
Mission des PJ : Les Aurors sont envoyés à Londres pour contenir l’incident, sécuriser les artefacts, et empêcher que le monde moldu ne découvre la magie.
Exceptionnellement je viens avec deux nouveaux.
MJ : Lanbus
Place de l'Auror en formation : Lanbus +1
Auror/Aurore
- Lanbus +2
- ouafletoutou
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Old School Essentials : Nightmare Over Ragged HollowNeuvième et dernière session de cette mini campagne.
MJ : nico
Description du système : Old School Essentials (OSE) est une réécriture du set Basic / Expert (B/X) pour Donjons et Dragons sorti en 1981. Il s'inscrit dans la mouvance OSR qui vise à proposer des parties à l'ancienne avec des règles simples (on crée un perso en 10-20 min) et une grande liberté d'action laissée aux joueurs.
Résumé des sessions 1 à 8 :
Après une année de pèlerinage pour devenir des adultes, les jeunes aventuriers rentrent au village de Ragged Hollow où ils découvrent que le Temple d'Halcyon, qui fait office de mairie, d'école et de prison, se retrouve prisonnier d'un voile doré impénétrable. A l'intérieur : les prêtres, mais aussi les enfants venus étudier. Les villageois sont terrifiés et démunis.
Après une semaine à enquêter dans les environs, les aventuriers ont appris que le voile serait destiné à protéger le village, en enfermant dans le temple des monstres issus de cauchemars. Nuit après nuit, le voile s'est lentement rétracté, jusqu'au 8e jour où le sommet du clocher dépasse du voile de protection.
Les aventuriers sont entrés par le clocher. Le temple est déformé par les cauchemars des villageois qui y sont prisonniers. Après avoir exploré les étages supérieurs, il ne reste plus que la cave et les cryptes à explorer pour comprendre l'origine du mal...
Ce que les aventuriers ont appris :Place du nouveau joueur :► Afficher le texte
Joueurs :♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
- Lamichelada ?
- Kalnicroche ?
- Titan ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
- Demi-périmètre
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]