Soirée jeux du 12 septembre 2017 : soirée rentrée de la BàC
Modérateur : Le CA
Re: Soirée jeux du 12 septembre 2017 : soirée rentrée de la BàC
Présent !
Ce sera ma soirée d'adieux à la BàC, je retourne dans mes montagnes presque natales après... :'(
Ce sera ma soirée d'adieux à la BàC, je retourne dans mes montagnes presque natales après... :'(
Oui ce serait bien que les parties soient préparées en conséquence et que vous prévoyiez de commencer à jouer que vers 21h.
C'est aussi l'occasion de faire chier poser des questions au CA et pour nous également de vous donner des infos.
C'est aussi l'occasion de faire chier poser des questions au CA et pour nous également de vous donner des infos.
-
En ligneDemi-périmètre
- Prénom : Pierre
Nooooooooooon ! Les montagnes, c’est l’horreur : ça pue et c’est moche ! l’air est vicié par le pollen et la bouse de vache ! Reste à Paris, c’est tellement mieux !Lucyan a écrit :Ce sera ma soirée d'adieux à la BàC, je retourne dans mes montagnes presque natales après... :'(
Ouais, euh… comme d’hab’, en fait, alors, non ?Ketrus a écrit :Oui ce serait bien que les parties soient préparées en conséquence et que vous prévoyiez de commencer à jouer que vers 21h.
Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی منوتو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
- Cédric
- Steam : Arkh01
- Discord : Cédric#0562
Certaines parties commencent à 20h assez fréquemment. C'est pas parce que nous on est pas dedans que ces gens n'existent pas Pierre !
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous
http://bit.ly/Helloasso_Adhesion
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer

Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
-
En ligneDemi-périmètre
Les parties qui commencent à 20h00, c’est un mythe, une légende urbaine ! C’est comme les oinechotes qui ne durent qu’une séance !

Je note, Pierre, P.i.e.r.r.e., voilà, tu recevras une lettre 

-
En ligneDemi-périmètre
Je dois dire que j’ai pas bien compris…
Je souhaiterai me créer un perso pour Starfinder Society. Pour information je souhaiterai connaître les désires des autres joueurs en terme de prétiré ou perso tiré ainsi que le type de personnage qu'il aimerai dans leur team.
Chaque perso est identifié par une race, un thème et une classe. Les races rappellent celles de d&d classic, les thèmes redondent en parti les classes.
J'aimerai savoir si le groupe souhaite être diversifié ou prépondérant sur une race , un thème ou une classe.
J'aimerai savoir si le mj à des injonctions en terme de création de perso ou de groupe.
Chaque perso est identifié par une race, un thème et une classe. Les races rappellent celles de d&d classic, les thèmes redondent en parti les classes.
J'aimerai savoir si le groupe souhaite être diversifié ou prépondérant sur une race , un thème ou une classe.
J'aimerai savoir si le mj à des injonctions en terme de création de perso ou de groupe.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... 

Present pour du JDP !
Bonsoir,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu à la boite à Chimère! Je voulais savoir si je pouvais m'incruster à une table de jeu de rôle si il reste une place ? Merci et bonne soirée !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu à la boite à Chimère! Je voulais savoir si je pouvais m'incruster à une table de jeu de rôle si il reste une place ? Merci et bonne soirée !
- Cédric
Pour l'instant il ne reste que la place du nouveau sur cthulhu, mais de mémoire tu es déjà membre de la BaC. Non ?
Cela dit, il y aura surement d'autres tables qui s'ouvriront d'ici la.
J'hésite personnellement entre ouvrir une table d'Oltrée ou ouvrir une campagne (avec toutes les règles de CDI et de changement d'agent coordinateur) de l'Agence.
Cela dit, il y aura surement d'autres tables qui s'ouvriront d'ici la.
J'hésite personnellement entre ouvrir une table d'Oltrée ou ouvrir une campagne (avec toutes les règles de CDI et de changement d'agent coordinateur) de l'Agence.
La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nous

Je voudrais bien tester walking dead le jeu de fig, voir pourquoi pas tester mes règles perso. Si des gens sont intéressés
Présent en tant que noob avec une spécialité culinaire japonaise là où il restera de la place.
Modifié en dernier par Tommy le jeu. 7 sept. 2017 20:14, modifié 1 fois.
Je noté que le buffet de rentrée intéresse vachement de monde -_-
-
En ligneDemi-périmètre
Ah ! il faut dire ce qu’on ramène ? Euh… ben, je vais me tâter, je sais pas encore ce que je peux faire… Peut-être que je porterai du jus de bouleau, histoire d’être original.
C’est possible de passer la soirée à manger et rencontrer des gens, sans jouer ?Blacksad a écrit :La soirée rentrée, c'est pas le bout du monde en fait. C'est juste une soirée pour se mélanger et se connaitre un peu plus les uns les autres. Tu manges un morceau en rigolant et ensuite tu vas jouer, faut juste prévoir de faire des parties plus courtes que d’habitude et/ou plus ouvertes parce que du coup on est tous un peu moins focus sur le jeu que d'habitude. Apres si tu veux t'enfermer et te couper des autres membres dès le début de la soirée tu peux mais c'est franchement dommage, un des but de l'asso c'est aussi de rencontrer des joueurs pas seulement jouer![]()
- nyssistre
- Prénom : David Homère Childéric III
Ah zut, j'avais pas vu qu'il fallait dire ce qu'on amène... une tarte aux pommes maison, ça le fait ?Blacksad a écrit : Je noté que le buffet de rentrée intéresse vachement de monde -_-
(et puis comme d'hab' des crocodiles Haribo)
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
on notera que Blacksad est intéressée plus par les spécialités culinaires apportées que par les jeux
Je dois bloquer ma soirée pour être sûr de venir (et la négociation peut être ardue parfois!) alors si la partie de Star Wars ne se confirme pas faute de participants (et/ou de temps ce soir un peu spécial), j'aurais besoin de le savoir en amont pour être sûr d'être présent à une autre date à la place.
-
En ligneDemi-périmètre
Tu confonds pas avec la séance du vendredi 15 ?
Je viens pour du jdp! Et j'amene un cake déjà prêt car je n'ai pas de four..
Mon pseudo se prononce Déris avec un é !!!!!
- nyssistre
Comme on ne peut pas vivre que de tarte aux pommes, de cake aux olives et de conversations rôlistiques, je me propose d'animer une table de Kobolds Ate my Baby! histoire de rester dans une thématique de bouffe :
Type de partie : One shot court et niaiseux avec un bon paquet de pré-tirés (je prévois une forte mortalité). C'est une partie en mode table ouverte, donc : vienne qui veut, reste qui peut ! Et inversement.
Le Jeu : Kobolds Ate My Baby! (un peu bricolé avec les règles de No Country For Old Kobolds)
Vous êtes des Kobolds, petits, fragiles, cruels, crétins (très) et vous avez vachement les crocs. D'ailleurs, vos plats préférés c'est : le bébé humain (Aaaah ! Yum Yum ! baaâaave), le poulet frit (mais ça le fait aussi si le poulet est cru et qu'il bouge encore) et le cordon bleu de jeune Kobold avec sauce tomate et aromates (ben oui, c'est pas parce qu'on est des cannibales qu'on n'est pas aussi des gourmets !). Les kobolds sont à peu près nuls en tout sauf en cuisine (surtout quand on considère qu'ils sont meilleurs ingrédients qu'exécutants)... d'où ma prévision de forte mortalité.
Sachez que pour réussir une action, il vous faudra mimer (les composantes somatiques des sorts, par exemple), vous exprimer avec kobolitude (c-à-d. pousser des cris, hululer, aboyer, ... et plutôt fort... on n'est pas des fiottes elfiques, bordel !), faire des p'tits pas de danse autour de la table (nan, j'déconne... quoique c'est une idée à creuser !), ... bref, comme vous vous en doutez, c'est plutôt un jeu pour intellectuel ayant une riche intériorité et un sens aigu de la poésie pour l'interprétation shakespearienne des personnages. Donc, si vous êtes un rôliste chiant respectable, il est possible que vous n'y trouviez pas votre compte. Des Kobolds ?!! Nan mais allô quoôoi !
Ambiance/Pitch : Torg ("Longue vie au Roi Torg !") a décrété un jour de festivité avec chants, danses, concours de torgnoles et, pour finir en beauté, un banquet ! Et qui dit banquet, dit abondance de bébés humains... donc, comme vous êtes les plus jeunes, on vous envoie fourrager dans la vallée pour assurer le ravitaillement. Et si vous revenez bredouille, vous vous doutez bien que vous allez finir en cordon bleu dans son coulis de sauce tomate. Alors motivation, hop hop hop ! Faites vos prières ("Loué soit Vor-Le-Sanguinaire !") et en route pour l'aventure !
MJ : Nyssistre
Place du champignon magique : Yum yum ! Du noob avec des aromates ! Oui oui oui, on en veut !
Type de partie : One shot court et niaiseux avec un bon paquet de pré-tirés (je prévois une forte mortalité). C'est une partie en mode table ouverte, donc : vienne qui veut, reste qui peut ! Et inversement.
Le Jeu : Kobolds Ate My Baby! (un peu bricolé avec les règles de No Country For Old Kobolds)
Vous êtes des Kobolds, petits, fragiles, cruels, crétins (très) et vous avez vachement les crocs. D'ailleurs, vos plats préférés c'est : le bébé humain (Aaaah ! Yum Yum ! baaâaave), le poulet frit (mais ça le fait aussi si le poulet est cru et qu'il bouge encore) et le cordon bleu de jeune Kobold avec sauce tomate et aromates (ben oui, c'est pas parce qu'on est des cannibales qu'on n'est pas aussi des gourmets !). Les kobolds sont à peu près nuls en tout sauf en cuisine (surtout quand on considère qu'ils sont meilleurs ingrédients qu'exécutants)... d'où ma prévision de forte mortalité.
Sachez que pour réussir une action, il vous faudra mimer (les composantes somatiques des sorts, par exemple), vous exprimer avec kobolitude (c-à-d. pousser des cris, hululer, aboyer, ... et plutôt fort... on n'est pas des fiottes elfiques, bordel !), faire des p'tits pas de danse autour de la table (nan, j'déconne... quoique c'est une idée à creuser !), ... bref, comme vous vous en doutez, c'est plutôt un jeu pour intellectuel ayant une riche intériorité et un sens aigu de la poésie pour l'interprétation shakespearienne des personnages. Donc, si vous êtes un rôliste chiant respectable, il est possible que vous n'y trouviez pas votre compte. Des Kobolds ?!! Nan mais allô quoôoi !
Ambiance/Pitch : Torg ("Longue vie au Roi Torg !") a décrété un jour de festivité avec chants, danses, concours de torgnoles et, pour finir en beauté, un banquet ! Et qui dit banquet, dit abondance de bébés humains... donc, comme vous êtes les plus jeunes, on vous envoie fourrager dans la vallée pour assurer le ravitaillement. Et si vous revenez bredouille, vous vous doutez bien que vous allez finir en cordon bleu dans son coulis de sauce tomate. Alors motivation, hop hop hop ! Faites vos prières ("Loué soit Vor-Le-Sanguinaire !") et en route pour l'aventure !
MJ : Nyssistre
Place du champignon magique : Yum yum ! Du noob avec des aromates ! Oui oui oui, on en veut !
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
-
En ligneDemi-périmètre
Je regrette d’être pris sur une autre table. ^^
- Cédric
Ok. Oltréé ou l'Agence ça sera pour plus tard, mardi je serais un Kobold.
La partie dure combien de temps/ Tu as prévu de nous faire durer combien de temps ?
C'est vraiment no limit le nombre de joueurs ?
La partie dure combien de temps/ Tu as prévu de nous faire durer combien de temps ?

- nyssistre
Cédric a écrit : Ok. Oltréé ou l'Agence ça sera pour plus tard, mardi je serais un Kobold.
J'ai de quoi vous occuper pendant deux bonnes heures : pour arriver dans la vallée, il faut éviter Micheline Tendresse, l'ogresse en manque d'affection, puis survivre à la traversée du territoire des gobelins Pouacres-Chicots... puis faut trouver et ramener les bambins sans se faire enfourcher par les pecnots du coin... ouaip, au moins deux heures...
Quand à faire durer un Kobold, c'est de la science-fiction (ou de la nécromancie)... mais on s'en fout car l'avantage des Kobolds, c'est qu'ils sont foutrement nombreux ! Et cela ne coûte que deux points de victoires de sortir de son chapeau un nouveau kobold quand on a perdu le sien.
Quand au nombre de joueurs, je ne sais pas trop... je pense qu'on peut tenir jusqu'à huit joueurs sans que ça dégénère en orgie cannibale.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse Cedrick. Mais en fait je ne sais pas trop si je fait parti de la Bac ( L'asso ?) car je ne suis venu que deux fois ...
Merci pour ta réponse Cedrick. Mais en fait je ne sais pas trop si je fait parti de la Bac ( L'asso ?) car je ne suis venu que deux fois ...