Sombre HS17 paraîtra début juin

photo Johan Scipion
On ne vous la fait pas. Vous savez ce qu'est un authentique film d'horreur. Cela se passe dans une vieille baraque au milieu d'une forêt hostile. Des jeunes gens plus ou moins décérébrés (souvent plus que moins) s'y font découper en petits morceaux. En gros, vous kiffez Evil Dead. Comme vous avez raison. Comme je vous comprends.
Dans ce numéro de Sombre, je vous invite à mener et jouer ce genre d'histoires. Sauf que les victimes ne sont pas forcément des teenagers sans cerveau. Il se pourrait qu'ils soient fans d'Elvis, vénèrent une divinité bizarre ou forment un groupe disco. Peut-être viennent-ils à la cabane pour nettoyer une scène de crime, se mettre au vert après un braquage ou exhumer un cadavre ? Quelle que soient leurs raisons, le Mal les attend dans les bois. Des satanistes, des vampires, des recknecks, you name it.
Le nano deck est une aide de jeu funky pour produire des Evil Dead like divers et variés. Des survivals forestiers dynamiques et intenses. Pour preuve, les comptes rendus de deux parties jouées à ma table avec cette aide de jeu, et facilement adaptables à la vôtre.
+ Un groupe de teenagers trafique de la meth, accumule les ennuis et les cadavres. Le sachiez-vous que les rôlistes étaient satanistes ?
+ Face au démon, une poignée de nonnes (dont une bien badass) rongées par le péché. Elles veulent faire le Bien, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
En conclusion de ce numéro, une extension pour The Darkly Dozen à thème policier et film noir. Ajoutez donc une femme fatale, un indic, un convoyeur ou un profiler à votre équipe. Plein de nouveaux Traits, et une variante en bonus.
Vous pensez qu'un film d'horreur sans cabane au fond des bois est plus qu'une erreur, une faute de goût ? Vous revoyez Evil Dead au moins une fois par an. Vous êtes fan d'Elvis ou de disco (je ne vous juge pas, il en faut pour tous les goûts) ? La nunsploitation, c'est trop du ballon ? Lisez ce numéro.
Sommaire
+ Aide de jeu Zéro : Nano deck
Des minicartes et des tuiles pour improviser du Evil Dead.
3 à 5 joueurs – 3 à 4 heures
+ Feedbacks Zéro : Devil Head
Deux comptes rendus de parties jouées avec le nano deck.
+ Extension Max : The Darkly Dozen 9
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.
+ 6 pages d'aides de jeu
Pour commander
http://bit.ly/Sombre-commandes