Ouverture à : 19 heure 30 (installation à partir de 19 heure)
Nous vous rappelons qu'une fois vos deux sessions d'essai faites, l'adhésion est obligatoire afin d'être assurés et d'être en accord avec le contrat passé avec nos partenaires.Adhésion à l'asso : La BàC se numérise ! Pour les adhésions ça se passe en ligne par ici et c'est plus simple pour vous et pour nousOn nous accueille et il y a donc quelques règles à ne pas oublier.
Les règles sont :
- La nourriture et les boissons : toute consommation liquide doit se faire au bar de l'auberge de jeunesse et chaque membre doit y consommer au moins une fois par soirée, la CB passe sans contact à partir de 2 euros. La nourriture est autorisé venant de l’extérieur mais tout déchet doit être jeté dans les poubelles du rdc et non dans les salles en bas.
- Les tables et les chaises : chaque élément déplacé doit être remis à son exact même place sauf contre ordre explicite de l'auberge, cela vaut aussi bien pour les tables que pour les chaises. Si des chaises doivent être montée car il y a beaucoup de monde dans l'auberge, redescendez les.
- Les portes extérieures des salles de JdR : merci de les garder fermées et de vérifier en partant qu'elles le soient, il y a des rats et des bagarres en dehors de l'auberge et on aimerait bien que cela y reste, en dehors.
- Les Poubelles : elles sont uniquement au rez de chaussé et sont là pour être utilisées, merci de bien débarrasser vos déchets.
- Pour des raisons de sécurité les parties doivent prendre fin avant 23H.
(Vos données ne sont pas revendus et le paiement est sécurisé, mais si vous souhaitez quand même adhérer avec un formulaire papier demandez aux membres du CA)
https://www.helloasso.com/associations/ ... -a-chimere
Vous pouvez toujours venir nous rencontrer lors d'une soirée 1 ou 2 fois avant d'adhérer
N'hésitez pas à financer les activités de votre association préférée en faisant un don sur HelloAsso !
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Jeux de plateau -Autres soirées :
Vendredi soir bimensuelle au Natéma : Plus d'info ici
Dimanche après midi mensuel au Natéma : Plus d'info ici
Samedi soir mensuel à la ludothèque de Pantin : Plus d'info ici
-
-
-
-
Jeux proposés :
ImperialDurée : de 120 à 150min (on commencera vers 20h)
Thème : les capitalistes sponsorisent les guerres impérialistes dans l'Europe de la Première Guerre mondiale
Mécanismes : investissements financiers, rondel, combat déterministe
Joueurs :
- Yann
- Lore
- Thierry
- Uzz
(- place du boursicoteur)
Sans oublier la ludothèque de l'association.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
JDRPlace première soirée : Lors de votre première soirée avec nous, ces places vous sont réservées sur les table de JdR. Ne connaissant pas le forum ni le fonctionnement de l'asso, cela vous permet de vous intégrer facilement à une tableMembres intéressé-e-s par du jeu de rôle sans partie assignée :Utilisation des accessoires de jeu de rôle de l'association : Avis aux MJ (ou aux joueurs), la Boîte à Chimère dispose de dés, ardoises transparentes, critérium et pions (heroic-fantasy) que vous pouvez utiliser pour vos parties de jeu de rôle. N'hésitez pas à vous en servir !
Pour que ce soit plus clair, vous pouvez indiquer sur ce sujet ce que vous souhaitez utiliser, mais vous pourrez toujours choisir une fois sur place
Vous pourrez trouver la liste et description du matériel ici
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 1/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Draconis - Campagne
C'est la suite de nos aventures dans l'univers de Draconis, nos adolescent sont parties du village à la recherche de la cheffe du village et du mystérieux mal qui affecte la vallée.
Campagne qui se veut feel good qui va durer encore 3 séances je penses.
Il y a encore une place à prendre.
MJ: Lanbus
Place première soirée : libre
Joueurs :
- SuperAquaSheep
- Sheep
-
- Okinawak
- MesGardes ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 2/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Dark Sun D&D5Campagne: 20/X
Sous le soleil exactement
Système : D&D5E
À quoi s’attendre :
Deja 1 an que cette campagne à commencer, je ne suis vraiment pas un spécialiste de D&D5 donc on va progresser ensemble sur cette campagne. Le but et pour l'instant de créer une campagne au fil de l'eau sur la base des supplément d'époque. En claire plein de bidouille donc de préférence des joueurs avec un peu de bouteille mais surtout indulgent.
Background:
Athas est un monde à l'agonie. Autrefois verdoyante et couverte d'océans, cette planète a vu peu à peu son écosystème s'appauvrir et son climat devenir hostile au fur et à mesure que ses forces vitales étaient épuisées par l'abus de magie. Aujourd'hui c'est un vaste désert aride et écrasant de chaleur où l'eau est la plus précieuse des richesses. La plupart de ses habitants vivent dans les cités-états gouvernées par les tyranniques rois-sorciers, de puissants magiciens ayant poussé leur étude de la magie jusqu'à devenir des créatures draconiques quasi-divines. Ils règnent sur leur territoire d'une main de fer grâce aux ordres de templiers à leur service qui contrôlent strictement tous les aspects de la vie. Craignant pour leur pouvoir, les rois-sorciers ont interdit la pratique de la magie, et n'hésitent pas à condamner à l'esclavage quiconque représente une menace pour leur empire.
Résumé des partie précédentes:
Notre groupe d'esclaves en fuite, après avoir libéré Kled de la tribu de pillards Jura Dai, exploré la cité naine de Kamelok et éliminé les derniers traqueurs de Werrick au Fort de Fer, est enfin affranchi et libre. Désormais, ils se dirigent vers la grande cité de Tyr pour découvrir ce qu'elle a à offrir. Après la mort tragique d'Hélios, un préservateur issu de la noblesse de Tyr, naïf et idéaliste, le groupe entreprend une nouvelle mission périlleuse : explorer la terrible prison Sun Hole pour libérer les opposants au roi Kalak. Leur objectif est clair : déclencher une révolution et libérer Tyr de la tyrannie et de l'esclavage.
Voici le liens pour les résumés détaillés de la campagne viewtopic.php?p=46119#p46119
Documentation:
https://www.legrog.org/jeux/ad-d-dark-sun
Pre-tiré darksun
Que devez-vous préparer ? Rien du tout. Le MJ viens avec des dés et des fiches de personnages prêts-tiré pour le nouveau.
Trigger warnings : Violence, sang, esclavage, oppression, cannibalisme, mépris de classe, vengeance, ragout d'elfe.
MJ: Nodletradi / Simon
Place première soirée :
Joueureuses :
- Demi-Périmètre
- Jjona.13
- Stban
- Otiluor ?
- Libre
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table3/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ California 2035Le monde :
Le notre, en Californie, année 2035. Bon, une prévision "plutôt" pessimiste de notre monde, puisque au cours des 11 années nous séparant, il y a eu guerres, réchauffement climatique accéléré, amplification des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis,...), et une légère pandémie sur les bras (ayant la fâcheuse tendance à faire revenir à la vie vos anciens compagnons infectés, avec des intentions bien moins amicales).
Si vous êtes amateur de Mad Max, Fallout et Walking Dead: cet univers est un mélange des 3.
Plus d'informations sur le site dédié: https://bac-california2035.fr/
Il s'agit d'un univers en semi-bac à sable, qui se construit au fur & à mesure des sessions avec les joueurs.euses.
Fiche personnage :MJ : Vel
- Je ramène par défaut des pré-tirés avec figurines associées
- Pour les joueurs.euses déjà formé.es aux règles du jeu, possibilité que ceux-ci génèrent eux-mêmes leur personnage (cf section dédiée du site).
Place du débutant.e : ouverte
Survivants.es :
-Gujuud (qui devra partir vers 22h)
-Quisar?
-Gibus
-Elettar
-Oscar ?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 4/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Cairn 2e Edition
Tannic
Oneshot
Système de jeux: Cairn est un jeu d’aventure qui consiste à explorer des bois sombres et mystérieux, peuplés de personnages étranges, de trésors cachés et de monstruosités innommables. La génération de personnages est rapide et aléatoire, sans classe, et repose sur l’avancement fictif plutôt que sur des mécanismes d’XP ou de niveau.
Pour améliorer l'espérance de vie des aventutières et aventuriers (et parce que je suis pas fan du système de Cairn: "si on meurt on reprend directement un nouveau perso") je vais tester pour cette session l'extension Block, Dodge, Parry.
Synopsis: Votre groupe d'aventurières et d'aventuriers part se reposer dans un village côtier local, à la lisière de la forêt et de la mer. Alors que vous profitez du festival d'été local, vous êtes entraîné·e·s dans une dangereuse quête en forêt.
Création de personnages Je ramène des fiches personnages déjà tirées, à part si vous voulez en créer une (c'est très simple) chez vous avec les règles du jeu soit en VO en format zine soit avec une traduction en français en ligne (il faut cliquer sur le menu déroulant en bas à droite et sélectionner Français).
Joueureuses:
- Mallaury
- Grimlad
- UnBrouillard
- Melchior
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 5/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ La Brigade Chimérique
La Grande Nuit : Perspectives impossibles
MJ: Dandy► Afficher le texte
Place du Surhomme/Surfemme du jour :
Thèmes abordés : L'héroïsme, la politique, la montée des totalitarismes, Radiumpunk
(Je ferai dans tous les cas un point en début de partie avec les joueurs pour voir si il y a certains sujets que les personnes autour de la table ne souhaitent pas voir abordés)
Description de la partie : L’Ordre des vapeurs noirs est à l'exposition universelle à Bruxelles de 1935 pour escorter le professeur Charpentier, mais une étrange peinture va les lancer sur la piste d'une enquête surréaliste.
Joueuses (/5) :
-Archijuju ?
-ChoManno
-Rabmod
-Rei
- Samuelms75
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦Table 6/6♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
MJ:
Place première soirée : libre
Joueuses et joueurs :
-
-
-
-
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
A caser :
-
-
-
Incertains :
-
-
-
Absents :
-
-
-
[spoiler= Code pour recopier le table complète] Table complète, y compris place du nouveau [/spoiler]